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Version complète : [EK4] Comment adapter boite à air ITR proprement ?
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Salut à tous !

J'aimerai avoir des feedbacks pour ceux qui ont monté une boite à air d'ITR sur leur EK pour savoir quel montage vous avez fait.
Car je vois pas trop comment faire pour que ce soit vraiment propre et que ça se reloge au mieux à l'emplacement où le résonateur passé.

Je ne sais pas si un post avait déjà été ouvert à ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc...

Merci à vous d'avance !
Fait péter des photos pour voir comment toi tu la positionnes que l'on voye sa Big Grin
Pas encore fait de photos mais c'est à peu près comme celle d'un membre du forum.
Je pense qu'elle est coïncée comme moi actuellement :

[Image: 04102010035.jpg]

C'est pas ma baie hein les jeunes ^^
J'avais un montage qui ressemblait à celui-ci sur mon ancienne voiture.

Par contre avec les durites de clim il faut couper les pattes de la boite sinon ça passe pas ...
nico1131 a écrit :J'avais un montage qui ressemblait à celui-ci sur mon ancienne voiture.

Par contre avec les durites de clim il faut couper les pattes de la boite sinon ça passe pas ...

Je ne sais pas trop je viens de trouver une autre personne sur un autre forum, qui a délocalisé aparement le bocal de liquide de refroidissement comme ceci (et il n'a pas de clim bien sûr ^^) :

[Image: dsc05187ci2.jpg]
Mais le montage sur ta première photo n’est pas bon ? [Image: icon_scratch.png]
Toi tu aimerais la mettre ou ta boite ?

Fait chier je suis de l'aprém sinon on i aurait regarder...

Wink
Non parce qu'elle est juste coïncée en fait... et pas fixée.
Sur la 2e photo elle est au moins fixée sur une patte ça me plait déjà un peu plus mais le top serait de la remettre sur l'emplacement "d'origine" au dessus de l'arrivée du résonateur en gros quoi ^^

Oui ça fait chier j'aurai pû te filer le klaxon et la grille au passage Wink
En faite il faut trouver un tube de la bonne courbe et assez long en faite pour bien faire...
Sa presse pas pour la grille et le klaxon facon Wink

Bon je vais aller monter l'écu moi avant d'aller au taf , faut que je tire les files et que je perce le plastoque :P
foksapousse a écrit :En faite il faut trouver un tube de la bonne courbe et assez long en faite pour bien faire...

Ben je l'ai celui de l'ITR ^^

foksapousse a écrit :Sa presse pas pour la grille et le klaxon facon Wink

Bon je vais aller monter l'écu moi avant d'aller au taf :P

Oki tu m'en donneras des nouvelles de cet ECU ^^
Bas passe a cébaz et tu verras :crzy:
Si tu veux que la boite d'ITR tombe au dessus du trou du résonateur, il faut que tu inverses le coude du filtre dans la boite à air, et le mettent dans l'autre sens, faudra juste un peu forcé pour mettre le couvercle de la boite. Moi ça tombait pil devant le trou du résonateur dans une baie moteur d'EG avec manchon d'origine.
il avait pas un tutoriel avec des photo sur le forum pour cette modif ??



Edit:
J'ai pas retrouvé le topics
Où alors je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction recherche Oops! Oops!
RaeKown a écrit :Si tu veux que la boite d'ITR tombe au dessus du trou du résonateur, il faut que tu inverses le coude du filtre dans la boite à air, et le mettent dans l'autre sens, faudra juste un peu forcé pour mettre le couvercle de la boite. Moi ça tombait pil devant le trou du résonateur dans une baie moteur d'EG avec manchon d'origine.

J'y avais essayé mais sans insisté vu qu'il y a deux espèces de pattes je pense que je vais les viré pour pas que ça force sur le filtre d'origine.
On verra quand j'aurai un filtre sport ^^

Benjy San a écrit :il avait pas un tutoriel avec des photo sur le forum pour cette modif ??
Edit:
J'ai pas retrouvé le topics
Où alors je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction recherche

Bah moi non plus j'avais rien trouvé d'où ma demande Wink
Je peux te demander pourquoi tu souhaites garder le résonateur, pièce que tout le monde retire systématiquement ?
ça te va pas comme ça ?

[Image: boiteitrkb9.jpg]

J'avais pas la clim, une patte devant tombait pile poil en face d'un trou taraudé (Avec la clim, les tuyaux passent juste au dessus du trou, il faut couper la patte et adapter) et pour celle de derrière j'ai fait une équerre à la manouche avec un bout d'alu acheté chez casto ...

Devant ça venait se caler contre le bocal de LDR mais j'ai jamais eu de soucis, rien n'a bougé en 15 000 km fais comme ça.
lethallunacy a écrit :Je peux te demander pourquoi tu souhaites garder le résonateur, pièce que tout le monde retire systématiquement ?

Oui tu peux demander ^^
Mais non je n'ai plus le résonateur pour répondre à ta question.

Et nico, c'est pas trop mal comme montage mais le problème est justement que j'ai la clim., et j'aurai aimé au mieu pouvoir profiter de l'emplacement du résonateur pour un passage d'air forcé.

Je suis trop perfectionniste je le sais mais c'est le détail qui me tue Sac
Avec la clim' il faut couper les pattes et faire des attaches en alu pour se reprendre sur les points de fixations sur la caisse Wink
Il ne faut surtout pas coupé les pattes d'origine, moi à l'époque je mettait fabriquer des petites pattes en alu pour reprendre les fixations d'origine de la boite sans la charcuter !
Takayoshi a écrit :Il ne faut surtout pas coupé les pattes d'origine, moi à l'époque je mettait fabriquer des petites pattes en alu pour reprendre les fixations d'origine de la boite sans la charcuter !

+ 1
3 petites patte alu comme ça tu garde la boite intacte Wink
Takayoshi a écrit :Il ne faut surtout pas coupé les pattes d'origine, moi à l'époque je mettait fabriquer des petites pattes en alu pour reprendre les fixations d'origine de la boite sans la charcuter !

Avec clim ou sans clim ?

Avec clim sur EK4, une patte tombe pile poil au dessus des durites et il faut la couper sinon tu peux pas fermer le capot ...
nico1131 a écrit :
Takayoshi a écrit :Il ne faut surtout pas coupé les pattes d'origine, moi à l'époque je mettait fabriquer des petites pattes en alu pour reprendre les fixations d'origine de la boite sans la charcuter !

Avec clim ou sans clim ?

Avec clim sur EK4, une patte tombe pile poil au dessus des durites et il faut la couper sinon tu peux pas fermer le capot ...

+1 j'ai eu le même souçis, du coup j'ai pas couper la patte....j'ai supprimé la clim LOL

et pour info, la deuxième photo étant mon auto, ce n'est pas la boite qui pose souçis mais le radiateur d'eau plus large, c'est pour cette raison que j'ai du déplacer le vase d'expention, aucun rapport avec la boite à air d'itr qui passe sans souçis avec le radia stock.
mijy_ a écrit :+1 j'ai eu le même souçis, du coup j'ai pas couper la patte....j'ai supprimé la clim LOL

et pour info, la deuxième photo étant mon auto, ce n'est pas la boite qui pose souçis mais le radiateur d'eau plus large, c'est pour cette raison que j'ai du déplacer le vase d'expention, aucun rapport avec la boite à air d'itr qui passe sans souçis avec le radia stock.

Ok... de toute façon j'ai déjà revendu la boite j'aime pas ce genre de modifs... mais au moins j'aurai crée un post où les différentes personnes du forum auront exposé leur expérience concernant le montage dans d'autres types de caisses Wink

Au passage, j'espère que ça ne t'aura pas gêné que je pique ta photo ?
Bas oui comme cela l info est passe ...
armani63 a écrit :Pas encore fait de photos mais c'est à peu près comme celle d'un membre du forum.
Je pense qu'elle est coïncée comme moi actuellement :

[Image: 04102010035.jpg]

C'est pas ma baie hein les jeunes ^^

Ouh la vieille photo.
Y a eu du changement depuis LOL