Bonjour question simple,
la boite des B16A1 s'adapte t-elle sur un B18C ?
Hormis le passage de l'embrayage à cable, à embrayage hydraulique, y a t-il d'autres modifs ? Embrayage ou volant moteur ?
Merci
Je croit que l'embrayage est différent mais pas le volant moteur
de B16A1 je crois que la commande boite et a cable ..
Merci Kagotani, j'étais pas sur, il me semblait bien en avoir entendu parlé.
Oui cable/hydraulique
Ce n'est pas la commande de boite qui est à câble mais la commande d'embrayage différent, la commande de boites est à tringlerie
disques d'embrayage différents, attention car le disque hydro monte sur l'arbre de la boite a cable mais avec une GROS jeu, donc casse possible
Les disques d'embrayage n'ont pas le même nombre de cannelures donc aucun risque de casse....montage impossible.
Donc il faudra au moins le disque d'embrayage qui va avec la Y2.
DocteurH a écrit :Les disques d'embrayage n'ont pas le même nombre de cannelures donc aucun risque de casse....montage impossible.
Donc il faudra au moins le disque d'embrayage qui va avec la Y2.
ah bon ! c'est pas comme si j'avais eu les 2 dans mes mains ce WE
bon c'est vrai le nombre de cannelures je l'ai pas compté c'est vrai, mais ça se monte
TurboR,comme j'étais pas content d'avoir tord (une fois de plus ou de moins
),je suis allez revérifier pour cette histoire de cannelures et c'est le drame (pour moi):les Y2 et leurs cousines Y21,S80,et j'en passe ont 24 cannelures.
Tant qu'on y est l'arbre primaire d'Y2 fait 2 mm de moins donc avec des cannelures de 1,5 mm de profondeur = embrayage à montage flottant pour couler arbre primaire
.
D'accord ça se monte,mais faut surtout pas le faire en fait
.
ah merci tu m'a mis le doute.
donc ça passe mais a ne surtout pas faire sous peine de peter l'arbre primaire
donc le mécanisme dépend du Volant moteur mais le disque dépend de la boite c'est bien ça?
De rien
TurboR ( :zewall: ),pour l'arbre ça risque de ronger les cannelures à cause des "chocs" ,sauf si l'arbre est dix fois plus dur que le disque,du coup faudra changer le disque
autant acheter tout de suite le bon disque :ange:.
flointhecho, ça à l'air bon ce que tu dis.
Ca tombe bien alors, la boite qui mintéressait dans les PA a était vendu, donc finalement j'ai investi dans ma S80.
Merci quand même pour les réponses !
et montant l integralite du b16a1 c'est a dire mecanisme+disque+volant moteur ca devrait le faire, non?