23-05-2011, 18:41:29
Bonjour a tous !
Je m'appelle Romain et je suis Technicien / Vendeur / Réparateur en informatique dans une rue bien connue de Paris : la Rue Montgallet depuis maintenant 5 ans.
Je suis depuis longtemps inscrit, maintenant que j'ai dépassé le stade de noob, je me décide a poster
Je suis également passionné de voitures (plus que de pc) malgré que j'ai eu mon permis assez tard (il y'a 10 mois).
Je me suis acheté juste après avoir eu mon permis une 106 XSI Le Mans (édition limitée) que je présenterais quand j'aurais des photos, elle est actuellement en cours de changement de boite de vitesse et en attente d'un moyeu. Voiture très sympathique a conduire, était équipée d'une boite longue :
1ère -> 70km/h
2ème -> 110km/h
3ème -> 170km/h
4ème -> Pas tésté
5ème -> Pas testé :P
C'était avant tout un coup de cur j'adore les 106 sportives en tout genre mais j'affectionne particulièrement la XSi et la Rallye en phase 1
J'ai eu énormément de problèmes avec et elle n'a pas beaucoup roulé mais je réfléchis en ce moment à la mettre de coté, la démonter entièrement pour une restauration complète !
Mis à part ça je suis plutôt un grand passionné de Japonaises (plusieurs potes a mon actif convertis aux honda civic ^^), donc je me suis acheté une civic EG4 DXi qu'un collègue me vendait vraiment pas cher car il avait eu des antécédents avec son assurance qui ne permettaient pas de l'assurer dans ses moyens.
je vais vous la présenter maintenant et comme vous allez pouvoir le voir, la carrosserie est en bien piteux état ! Mais tout va être refait elle va devenir ma Kanjo Daily Drive
Mis a part ça le moteur tourne bien, il est crade mais pas de ratés et pas constaté de problèmes au niveau du chassis (pour avoir déja conduit plusieurs EG). Elle a 176000km.
Place aux photos :
Le moteur dans son jus :
Les gros pets pare choc arrière et capot (vont être remplacés) :
Premier souci avec la civic, un soir je rentre, je la gare et je coupe mes feux je rentre chez moi normalement et le lendemain, en voulant aller au rasso de Plaisir avec un pote, je monte dans la civic, démarre, j'allume mes feux et je pars. Quelques secondes plus tard je me rend compte qu'il n'y a pas d'éclairage mais le voyant sur le tableau de bord est bien allumé
On était déja en retard donc on a pris sa Laguna Tagazou (beaucoup moins fun ).
Quand j'ai eu le temps de m'en occuper avec un pote, voilà ce qu'on a trouvé.... :
Le connecteur H4 cramé a cause d'un court circuit a fait sauter toutes les ampoules du bloc optique avant, (l'arrière et les clignos avant fonctionne), donc j'ai récupéré des xenons qui étaient dans la 106 (même connecteur) en attente de montage.
P.S : Sur les premières photos, on voit une civic MA (si je me trompe corrigez moi je connais pas très bien ce modèle) Bleu Nuit 1.5 VEI, celle d'un ami que j'ai converti a la civic (c'est celle de son frère qui s'y est mis aussi ).
Obligé de rouler chauffage a fond sinon l'aiguille part en zone rouge en 30 secondes, elle perd du liquide de refroidissement, du liquide de D.A, aucune mayo dans le radiateur ni dans le vase d'expansion ni dans la culasse, mais une fois il roulait et de la fumée est sortie de sous le capot mais la voiture roule toujours et normalement, donc je vais tout démonter, controler le bas moteur et envoyer la culasse en rectification si nécéssaire, s'en suivra un entretien complet, vidange de tous les fluides... etc...
En la ramenant de paris, sur l'autoroute A13, a 110km/h sur la voie de droite elle m'a fait ça :
Ca surprend mais suffit de pas paniquer, de bien gérer pour la remettre droit et je suis rentré chez moi avec sans soucis (une jante morte mais le gars qui l'avait avant, un jacky : jantes 17" chrome très moches, pneus tailles basses montés les 4 a l'envers ) en accord avec le proprio passage en 15 pouces avec des VRAIES jantes de civic et de bons pneux
Voici l'étendue de la fuite de liquide de refroidissement :
Donc pas mal de boulot en perspective pour la remettre en état mais vu le prix d'achat de le prix des pièces a changer, ca reste rentable ^^ Puis c'est une civic, hors de question qu'elle finisse au broyeur avec une casse moteur (même si c'est celle que j'aime le moins) !
J'ai aussi envie depuis pas mal de temps de gouter au monde de la glisse
Il y'a deux semaines en roulant avec l'eg pour aller voir un pote, je vois dèrrière une grille un cul de 200sx dans la cour d'un garage, je freine et je vais voir au cas ou elle soit a vendre, mais rien ne le spécifiait, on était dimanche, je prend le numéro du garage et les rapelle le lendemain et là la voiture ne fait pas partie de leur parc d'autos a vendre !
Elle appartient au mécano !
La standardiste me le passe, on parle un peu et au final il me propose de me la vendre a un tarif très intéréssant avec un moteur refait a neuf et un lot de pièces plus qu'intéréssant ^^
Donc normalement si tout se passe bien milieu du mois prochain elle est a moi , elle va passer le controle technique juste avant la vente !
Voici une photo, la suite quand elle sera mienne
Merci a tous ceux qui se sont donné la peine de lire ce post jusqu'au bout, je suis ouvert a tous commentaires !
P.S : Taliban Diesel Inside
Je m'appelle Romain et je suis Technicien / Vendeur / Réparateur en informatique dans une rue bien connue de Paris : la Rue Montgallet depuis maintenant 5 ans.
Je suis depuis longtemps inscrit, maintenant que j'ai dépassé le stade de noob, je me décide a poster
Je suis également passionné de voitures (plus que de pc) malgré que j'ai eu mon permis assez tard (il y'a 10 mois).
Je me suis acheté juste après avoir eu mon permis une 106 XSI Le Mans (édition limitée) que je présenterais quand j'aurais des photos, elle est actuellement en cours de changement de boite de vitesse et en attente d'un moyeu. Voiture très sympathique a conduire, était équipée d'une boite longue :
1ère -> 70km/h
2ème -> 110km/h
3ème -> 170km/h
4ème -> Pas tésté
5ème -> Pas testé :P
C'était avant tout un coup de cur j'adore les 106 sportives en tout genre mais j'affectionne particulièrement la XSi et la Rallye en phase 1
J'ai eu énormément de problèmes avec et elle n'a pas beaucoup roulé mais je réfléchis en ce moment à la mettre de coté, la démonter entièrement pour une restauration complète !
Mis à part ça je suis plutôt un grand passionné de Japonaises (plusieurs potes a mon actif convertis aux honda civic ^^), donc je me suis acheté une civic EG4 DXi qu'un collègue me vendait vraiment pas cher car il avait eu des antécédents avec son assurance qui ne permettaient pas de l'assurer dans ses moyens.
je vais vous la présenter maintenant et comme vous allez pouvoir le voir, la carrosserie est en bien piteux état ! Mais tout va être refait elle va devenir ma Kanjo Daily Drive
Mis a part ça le moteur tourne bien, il est crade mais pas de ratés et pas constaté de problèmes au niveau du chassis (pour avoir déja conduit plusieurs EG). Elle a 176000km.
Place aux photos :
Le moteur dans son jus :
Les gros pets pare choc arrière et capot (vont être remplacés) :
Premier souci avec la civic, un soir je rentre, je la gare et je coupe mes feux je rentre chez moi normalement et le lendemain, en voulant aller au rasso de Plaisir avec un pote, je monte dans la civic, démarre, j'allume mes feux et je pars. Quelques secondes plus tard je me rend compte qu'il n'y a pas d'éclairage mais le voyant sur le tableau de bord est bien allumé
On était déja en retard donc on a pris sa Laguna Tagazou (beaucoup moins fun ).
Quand j'ai eu le temps de m'en occuper avec un pote, voilà ce qu'on a trouvé.... :
Le connecteur H4 cramé a cause d'un court circuit a fait sauter toutes les ampoules du bloc optique avant, (l'arrière et les clignos avant fonctionne), donc j'ai récupéré des xenons qui étaient dans la 106 (même connecteur) en attente de montage.
P.S : Sur les premières photos, on voit une civic MA (si je me trompe corrigez moi je connais pas très bien ce modèle) Bleu Nuit 1.5 VEI, celle d'un ami que j'ai converti a la civic (c'est celle de son frère qui s'y est mis aussi ).
Obligé de rouler chauffage a fond sinon l'aiguille part en zone rouge en 30 secondes, elle perd du liquide de refroidissement, du liquide de D.A, aucune mayo dans le radiateur ni dans le vase d'expansion ni dans la culasse, mais une fois il roulait et de la fumée est sortie de sous le capot mais la voiture roule toujours et normalement, donc je vais tout démonter, controler le bas moteur et envoyer la culasse en rectification si nécéssaire, s'en suivra un entretien complet, vidange de tous les fluides... etc...
En la ramenant de paris, sur l'autoroute A13, a 110km/h sur la voie de droite elle m'a fait ça :
Ca surprend mais suffit de pas paniquer, de bien gérer pour la remettre droit et je suis rentré chez moi avec sans soucis (une jante morte mais le gars qui l'avait avant, un jacky : jantes 17" chrome très moches, pneus tailles basses montés les 4 a l'envers ) en accord avec le proprio passage en 15 pouces avec des VRAIES jantes de civic et de bons pneux
Voici l'étendue de la fuite de liquide de refroidissement :
Donc pas mal de boulot en perspective pour la remettre en état mais vu le prix d'achat de le prix des pièces a changer, ca reste rentable ^^ Puis c'est une civic, hors de question qu'elle finisse au broyeur avec une casse moteur (même si c'est celle que j'aime le moins) !
J'ai aussi envie depuis pas mal de temps de gouter au monde de la glisse
Il y'a deux semaines en roulant avec l'eg pour aller voir un pote, je vois dèrrière une grille un cul de 200sx dans la cour d'un garage, je freine et je vais voir au cas ou elle soit a vendre, mais rien ne le spécifiait, on était dimanche, je prend le numéro du garage et les rapelle le lendemain et là la voiture ne fait pas partie de leur parc d'autos a vendre !
Elle appartient au mécano !
La standardiste me le passe, on parle un peu et au final il me propose de me la vendre a un tarif très intéréssant avec un moteur refait a neuf et un lot de pièces plus qu'intéréssant ^^
Donc normalement si tout se passe bien milieu du mois prochain elle est a moi , elle va passer le controle technique juste avant la vente !
Voici une photo, la suite quand elle sera mienne
Merci a tous ceux qui se sont donné la peine de lire ce post jusqu'au bout, je suis ouvert a tous commentaires !
P.S : Taliban Diesel Inside