17-09-2011, 18:09:06
Salut ! Alors je viens dans cette section .. pour que vous me donniez votre avis sur mon "éventuel" achat. Parce que là, je tourne en rond et j'ai grandement besoin d'un avis extérieur.
Alors voilà déjà mon histoire, j'ai 20 ans, j'ai commencé avec une EK3 il y a 2 ans maintenant.
Ancien possesseur d'une ITR RHD (que j'utilisais tous les jours), revendue il y a 3 semaine. Je dois donc retrouver d'urgence un nouveau Daily .. ayant déjà un CRX pour m'éclater le weekend.
Je recherche une caisse (assez récente si possible) confortable, fiable, bien insonorisée, et qui a un minimum de gueule d'origine. En gros une caisse pour cruiser Sachant que je la garderais 1 an ou 2 minimum.
Bon bref, j'ai un ami qui me vends sa voiture, sachant que j'ai besoin d'une caisse rapidement. N'étant pas vraiment attaché à sa voiture, il s'est proposé de faire quelques frais avant. Voici le descriptif :
Honda Prelude 5G VTI 2.2l ( boite manu ) de 1998.
+ :
2ème main
Embrayage neuf
Distribution neuve
Vidange moteur + boite OK
soufflet de cardan neuf
Jeux soupapes fait
Alternateur changé
Pare brise neuf
Feux avant neuf
Combinés Filetés Zenky neuf
Jantes en 17 padégueu
Vitres teintées
Pneus neuf
Peinture noire assez propre
Etc ..
- :
244 000 km
4WS ne fonctionnant plus ( normalement seulement un capteur qui déconne )
Consomme un peu d'huile
Clim à recharger
Intérieur tissu
Voilà, donc mon ami la possède depuis 6 ans, et à parcouru 80 000 km avec. Seule panne : l'alternateur.
Le premier propriétaire était un ami à lui, donc historique connu.
Le bas moteur avait été changé à 100 000km par Honda, et la boite à 150 000 par mon pote.
Bref, les H22 m'ont toujours fais flipper mais j'suis de nature parano aussi c'est le seul truc qui me freine un peu.
Sinon elle est très propre. C'est mon pote qui a fait tout les derniers frais. de part son boulot, je lui fais confiance la dessus. Je l'ai essayé, elle tourne rond. Seule la 5ème accroche légèrement dans les tours.
Je fais environ 15 000 km/an ( 3/4 de ville ! ) dont 15 ou 20 km par jours pour aller au boulot.
Mon budget maximum : 4000 Euros
Le prix de la voiture : 3500 Euros
Je voulais donc savoir si le prix était bon .. pas trop élevé pour le kilomètrage de la caisse, malgré les pièces déjà dessus, et les frais moteur. Si c'est une bonne caisse en Daily, et pour l'utilisation que je vais en faire ( Papy, et quelques VTEC de temps à autre) Enfin tous avis est bon à prendre !
Merci les amis
Alors voilà déjà mon histoire, j'ai 20 ans, j'ai commencé avec une EK3 il y a 2 ans maintenant.
Ancien possesseur d'une ITR RHD (que j'utilisais tous les jours), revendue il y a 3 semaine. Je dois donc retrouver d'urgence un nouveau Daily .. ayant déjà un CRX pour m'éclater le weekend.
Je recherche une caisse (assez récente si possible) confortable, fiable, bien insonorisée, et qui a un minimum de gueule d'origine. En gros une caisse pour cruiser Sachant que je la garderais 1 an ou 2 minimum.
Bon bref, j'ai un ami qui me vends sa voiture, sachant que j'ai besoin d'une caisse rapidement. N'étant pas vraiment attaché à sa voiture, il s'est proposé de faire quelques frais avant. Voici le descriptif :
Honda Prelude 5G VTI 2.2l ( boite manu ) de 1998.
+ :
2ème main
Embrayage neuf
Distribution neuve
Vidange moteur + boite OK
soufflet de cardan neuf
Jeux soupapes fait
Alternateur changé
Pare brise neuf
Feux avant neuf
Combinés Filetés Zenky neuf
Jantes en 17 padégueu
Vitres teintées
Pneus neuf
Peinture noire assez propre
Etc ..
- :
244 000 km
4WS ne fonctionnant plus ( normalement seulement un capteur qui déconne )
Consomme un peu d'huile
Clim à recharger
Intérieur tissu
Voilà, donc mon ami la possède depuis 6 ans, et à parcouru 80 000 km avec. Seule panne : l'alternateur.
Le premier propriétaire était un ami à lui, donc historique connu.
Le bas moteur avait été changé à 100 000km par Honda, et la boite à 150 000 par mon pote.
Bref, les H22 m'ont toujours fais flipper mais j'suis de nature parano aussi c'est le seul truc qui me freine un peu.
Sinon elle est très propre. C'est mon pote qui a fait tout les derniers frais. de part son boulot, je lui fais confiance la dessus. Je l'ai essayé, elle tourne rond. Seule la 5ème accroche légèrement dans les tours.
Je fais environ 15 000 km/an ( 3/4 de ville ! ) dont 15 ou 20 km par jours pour aller au boulot.
Mon budget maximum : 4000 Euros
Le prix de la voiture : 3500 Euros
Je voulais donc savoir si le prix était bon .. pas trop élevé pour le kilomètrage de la caisse, malgré les pièces déjà dessus, et les frais moteur. Si c'est une bonne caisse en Daily, et pour l'utilisation que je vais en faire ( Papy, et quelques VTEC de temps à autre) Enfin tous avis est bon à prendre !
Merci les amis