21-05-2011, 04:05:44
21-05-2011, 04:51:12
547hp et 65.7 m/kg
21-05-2011, 07:40:39
C'est pas surprenant, la version précédente était déjà souvent donné au dessus des 480 (?) chevaux annoncés il me semble
Après à quoi est-ce du...je préfère que la puissance réelle s'éloigne par le haut plutôt que par le bas par rapport à la puissance annoncée :P
Après à quoi est-ce du...je préfère que la puissance réelle s'éloigne par le haut plutôt que par le bas par rapport à la puissance annoncée :P
21-05-2011, 09:01:46
....comme chez Audi
21-05-2011, 09:05:23
boyou2 a écrit :....comme chez Audi
et pas comme chez honda
21-05-2011, 09:12:05
PAPYCIVIC a écrit :boyou2 a écrit :....comme chez Audi
et pas comme chez honda
bah pourtant tous les crx de ce forum font mini 145ch selon leurs proprio
21-05-2011, 09:15:26
ça doit etre le seul moteur le d16 car b16 /b18/f20c/
k20 ( meme si lui il les récupères en 2 secondes )
sont souvent en dessous des prédictions
k20 ( meme si lui il les récupères en 2 secondes )
sont souvent en dessous des prédictions
21-05-2011, 10:35:36
Citation :Est ce que sa pousse aussi fort qu'une Audi RS3 ce truc?
21-05-2011, 13:14:13
Impressionnant, en tout cas jamais passé mon CRX sur un banc.
21-05-2011, 13:46:30
vraiment une super caisse
l encienne envoyer deja trés fort, pour y etre monter pas mal de fois dedans
l encienne envoyer deja trés fort, pour y etre monter pas mal de fois dedans
21-05-2011, 14:04:07
C'est une spécialité francaise d'avoir moins de watt que prévu..
21-05-2011, 14:18:29
Faux les saxo - 106 par exemple font toujours plus que prévus , c'est principalement les clio rs qui sortent moins , les megane rs sorte + aussi des fois je crois.
Mais bon comme dis bcp de honda ne sorte pas leur cv , je crois en particulier la s2000 qui est bien en dessous
Mais bon comme dis bcp de honda ne sorte pas leur cv , je crois en particulier la s2000 qui est bien en dessous
21-05-2011, 17:20:50
Ah parce que y'a des chevaux dans les Honda ?
21-05-2011, 17:32:40
Quelqu'un a vu le test de la nissan dans turbo???
Ils en ont fait l'eloge... Et non pas hesités a la comparer aux plus grandes sportives.
Ils en ont fait l'eloge... Et non pas hesités a la comparer aux plus grandes sportives.
21-05-2011, 18:48:55
Ben en même temps elle peut se le permettre. :P
22-05-2011, 01:52:24
Heyachi a écrit :Ben en même temps elle peut se le permettre. :P
+1 à la vue des temps alignés, elle a franchement aucun complexe à avoir
22-05-2011, 05:27:38
Dans le Super test du Sport Auto de Novembre 2010, il y a une GTR 2010 (485ch)passée au banc : 518ch
22-05-2011, 11:17:38
EK3driver a écrit :Si un seul : celui de s'appeler Nissan !Heyachi a écrit :Ben en même temps elle peut se le permettre. :P
+1 à la vue des temps alignés, elle a franchement aucun complexe à avoir
Eh oui au milieu des super sportives Porsche, Ferrari, Lambo et consors, bah ca fait quand meme "tache" ...
Mais bon perso si j'en avais les moyens je la prendrais bien quand meme hein !
22-05-2011, 12:24:35
+1. C'est pour cela que je précise bien par rapport au chronomètre
Vrai qu'elle n'a pas le prestige des autres marques citées, mais son rapport performances/prix en fait une auto apparemment pas mal apprécié sur piste, suffit de passer une journée au Nurb pour ne plus les compter
Vrai qu'elle n'a pas le prestige des autres marques citées, mais son rapport performances/prix en fait une auto apparemment pas mal apprécié sur piste, suffit de passer une journée au Nurb pour ne plus les compter
22-05-2011, 12:25:02
habou a écrit :Faux les saxo - 106 par exemple font toujours plus que prévus , c'est principalement les clio rs qui sortent moins , les megane rs sorte + aussi des fois je crois.
Mais bon comme dis bcp de honda ne sorte pas leur cv , je crois en particulier la s2000 qui est bien en dessous
:roll:
Je me refere a un article de auto plus de quelques années, car en france il n'ya a pas que des clio rs( 172 qui en sorte 164 par exemple) et des saxo vts, il aussi des c5 v6, des diesel, des petits moteurs...
Et si tu te réfere aussi à l'article d'échappement sur la boite a air cs, la ligne gr n et le boiter groupe n tu remarquera que d'origine la saxo vts 16v sortait bien c'est 120, ensuite avec la prépa 132....
22-05-2011, 13:01:31
Les saxo font plutot vers les 125 cv voir meme des fois plus d'après tout les passage au banc observé (des dizaines de passage au banc qui était répertorié sur le forum saxo) , pour sa qu'elle arrive des fois a près de 140 avec juste ligne et admi , y a pas de secret.Enfin c'est une moyenne , tout les banc ne donnent pas pareil
Je ne sais pas pour le reste des francaises non sportive , en tout cas les sportive de chez honda ne sont pas meilleur sur ce point
Edit: pour échappement c'était 127cv d'origine chez STRS et 136,5 avec juste l'admi sans ligne boitier après vérification http://imageshack.us/f/19/admisaxo3.jpg/
Je ne sais pas pour le reste des francaises non sportive , en tout cas les sportive de chez honda ne sont pas meilleur sur ce point
Edit: pour échappement c'était 127cv d'origine chez STRS et 136,5 avec juste l'admi sans ligne boitier après vérification http://imageshack.us/f/19/admisaxo3.jpg/
22-05-2011, 16:37:27
habou a écrit :Les saxo font plutot vers les 125 cv voir meme des fois plus d'après tout les passage au banc observé (des dizaines de passage au banc qui était répertorié sur le forum saxo) , pour sa qu'elle arrive des fois a près de 140 avec juste ligne et admi , y a pas de secret.Enfin c'est une moyenne , tout les banc ne donnent pas pareil
Je ne sais pas pour le reste des francaises non sportive , en tout cas les sportive de chez honda ne sont pas meilleur sur ce point
Edit: pour échappement c'était 127cv d'origine chez STRS et 136,5 avec juste l'admi sans ligne boitier après vérification http://imageshack.us/f/19/admisaxo3.jpg/
Les Saxo VTS et les 106 S16 ont souvent sorti plus que les 120 ch annoncés par leur constructeur, et c'est vrai qu'avec trois fois rien, la puissance monte vite. Il paraît que les ED7 / ED9 développaient également un peu plus que leurs 130 ch officiels.
C'est quand même assez rare sur une atmo pour être souligné : la Clio RS a toujours développé moins, car la puissance annoncée par Renault sur la Clio 3 RS était "commerciale" avec 197 ch réels pour 201 ch "annoncés". La S2000, de notoriété publique, a du mal à développer ses 240 ch et navigue plutôt autour des 225-230 ch. Ce qui ne l'empêche pas de larguer une Clio RS, ne fantasmons pas non plus...
Tout ça à cause de cette marge de tolérance de +/-5% sur la puissance que s'accordent les constructeurs, imputant aux aléas de la production la différence depuissance sur le bloc final.
Sauf chez Nissan et quelques autres (VAG en tête), qui considèrent qu'une auto qui fait 500 ch doit les produire même si le moteur est dans la fourchette basse. Donc on vise les 525 ch, ce qui donne dans le pire des cas 525 ch - 5% = 499 ch. Et dans le meilleur des cas... ça peut monter à 550 ch ! La GT-R est donc dans sa fourchette +/-5% avec 547 ch, CQFD.
Idem pour la Veyron, la puissance visée est 1050 ch afin de garantir les 1001 ch dans tous les cas...
22-05-2011, 18:19:18
habou a écrit :Les saxo font plutot vers les 125 cv voir meme des fois plus d'après tout les passage au banc observé (des dizaines de passage au banc qui était répertorié sur le forum saxo) , pour sa qu'elle arrive des fois a près de 140 avec juste ligne et admi , y a pas de secret.Enfin c'est une moyenne , tout les banc ne donnent pas pareilAu temps pour moi . Ma lecture remonte a trop longtemps et mon cerveau ramoli. Je garde un excellent souvenir de ma 16v de 2003, revendue car trop juste pour la route.
Je ne sais pas pour le reste des francaises non sportive , en tout cas les sportive de chez honda ne sont pas meilleur sur ce point
Edit: pour échappement c'était 127cv d'origine chez STRS et 136,5 avec juste l'admi sans ligne boitier après vérification http://imageshack.us/f/19/admisaxo3.jpg/
22-05-2011, 18:22:22
Attention j'ai pas dis que la s2000 marchait comme une clio rs ^^
Juste que l'une comme l'autre sont souvent en dessous de la puissance annoncé.
Après les aléas de la production doivent je pense sensiblement se réduire dès qu'on commence a rentrer dans la sportive a gros budget , les marges de tolérance doivent grandement diminuer
Juste que l'une comme l'autre sont souvent en dessous de la puissance annoncé.
Après les aléas de la production doivent je pense sensiblement se réduire dès qu'on commence a rentrer dans la sportive a gros budget , les marges de tolérance doivent grandement diminuer