Japan Car

Version complète : [Contrat assurance auto] Délai Retracation possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila donc mon soucis.

J'ai acheté un vehicule vendredi 13 mai. Le merecredi 11, j'ai donc effectué divers devis et je me suis dirigé vers un courtier qui me proposait une formule tout risque à 1 380 euros soit 400 euros moins cher que partout ailleurs.

J'ai pris contact avec son agence par telephone et lui ai fait parvenir les divers documents dont il avait besoin. En retour, il m'a fait envoyé une carte verte provisoire de 80 jours. L'ensemble des démarches a donc été réalisé par internet et j'ai signé aucun document (contrat, autorisation de prélevments..).

Le samedi 14 mai, par hasard, je trouve une assurance (amaguiz) moins cher de 520 euros. Je contacte donc mon courtier le lundi et lui signifie mon intention de le quitter. Il le prends mal bien entendu, m'insulte de parasite, que j'ai aucune morale et me dit que ce n'est pas possible.

Cependant, je sais qu'il y'a un délai de rétractation de 14 jours pour les contrats auto dans les comagnies type direct assurance, amaguiz, car c'est de la vente par correspondance.

Mais qu'en est-il avec une agence avec laquelle aucun document n'a été signé, dont les seuls echanges ont eu lieu par mél et dont aucune obligation du contrat n'a encore pris effet (payer pour moi, assurer les garanties en cas d'accident ou autre pour l'assureur)?
ba si t'as rien signé, et que les paiements se font par virements, tu lui notifies par LRAR que tu ne veut pas etre assuré chez lui, lui renvoyant la carte verte, car tu es dans ton délai de rétractation, et derrière, tu supprimes le virement automatique.

n'oublie pas, tant qu'a faire, a lui envoyer aussi le tout par lettre simple, et de garder copie de tout cela.

Si t'es encore dans les 14j, c'est bonnard.
Je lui ai envoyé une lettre en recommandée avec AR. Pour le virement automatique, j'ai pas besoin d'annuler puisque je n'ai signé aucune autorisation de prelevement et j'ai de toute maniere prevenu ma banque de bloquer une eventuelle demande de prelevement.

Mais, il me dit qu'il doit attendre le retour de l'assurance aupres de laquelle il avait monté mon dossier et qu'ensuite je recevrais un papier notifiant ma fin de contrat. Cependant, je me mefie de lui.

Je suis pas sur d'avoir réellement un délai de 14 jours et si il y'en a un, à compter de quel jour, prends effet ma résliation que je puisse reprendre un contrat ailleurs sans me retrouver sans assurance?

pOURQUOI Me dis tu de l'envoyer en lettre simple? Quel en est l'intérêt?
toujours envoyé en recommandé !

mais il me semble qu'il y a que 7 jours de délai... comme pour toutes ventes par correspondance !
Il y'a donc bien un délai de rétractation de 14 jours pour les contrats auto dans les comagnies type direct assurance, amaguiz, car c'est de la vente par correspondance.

J'ai donc bien pu me rétracter non sans quelques diffulctés liées à l"'honnêté intellectuel" du courtier et souscrire un contrat auprés d'Amaguiz.