27-01-2012, 01:53:13
Salut à tous,
je m'appelle Simon Sigier, j'ai 19 ans (avril 92) je suis etudiant mécanique automobile à Marc-en-Baroeul, et également Vice president, responsable conception et contact a l'etranger de l'association Sport Auto Meca (voir Autoworks N°16).
C'est en 2008 que démarre ma passion pour l'automobile jap lorsque j'ai commencé mes études en mécanique ( BEP classe européenne ). Cette première année ou je passé mes nuits a drifté sur Forza 2 ma fait rencontré le parrain des étudiants déchange du Rotary, celui ci ma fait monté un dossier qui ma permis en Aout 2009 d'etudier pendant 1 an au Japon, dans des familles d'accueille Jap et un lycée Jap...
je me suis beaucoup enrichis sur ce terrain en therme d'automobile de culture et de langues.
Retour Juillet 2010 petit boulot de merde par ci par la, permis de conduire en aout (jamais un eleve d'auto ecole n'a été aussi motivé selon mon moniteur ), 800 dans une Micra K10 1L essence, avec qui je fesait le Takumi la nuit en rentrant du taff dans les campagnes Francaise... Un stage chez VW en Decembre et ensuite la création de Sport auto meca en Fevrier 2010 (ou je devient Vice president 3/4 mois apres). cette assoc ma permis d'aller au Type max day ,etant devenu partenaire il fallait aller cherché quelque pieces la ba pour notre EG... seulement avant notre depart pour rentré, je fait signer des convention pour un stage d'un moi ( Juin 2010 ) qui fut tres enrichissant encore et ma fait decouvrir le Time Attack en Angleterre, que j'ai suivit en y retournant à chaque évènement. en y fesant les stand ,J'ai fait la connaissance de Romain Levesque ('Piv') qui ma emener faire un tour a Sneterton dans son monstrueux CRX ainsi que Vincent Noott dont sa maitrise en drift m'impressioné beaucoup !
Avril, changement de voiture (voir fin de 'l'Hisoitre' bien que mon Avatar révèle pas mal )
Juillet/Aout, 2 mois complet ou j'ai changé pas moins de 60 pneus/jour chez Norauto (depuis, AUCUN pneu ne me fait peur )
16/17 Juillet, Fameux Autoworks Festival ou nous devions remonté notre B16 surplace devant le public en 2 fois 9H ! merci a ceux qui sont venue nous soutenir !
ce week end plus qu'exeptionel pour moi, 'associativement' enrichissant mais aussi, j'ai rencontré, Mami, une jolie petite etudiante japonaise avec qui je me suis mis en couple 1 mois et demie apres et qui m'attend a Tokyo en ce moment ! c'est l'amour fou .
J'ai egalement rencontré Bene, le mec qui avait amener sa replique d'une R34 Z-Tune, on a bien parlé, je l'ai guidé a l'hotel du soir et il ma filé sa carte...
J'ai enchangé quelque mots avec le Japonais qu'il me resté avec Sumika et Kumakubo (lorsqu'il me dit qu'il est né a 3 kilometres de la ou j'habité rhaa.... :roll: ) en esperant les revoirs et qu'il se souviennent de moi un jour :o
21 aout mon premier HEM... ou j'ai laissé pas mal l'asso pour charmé ma petite Mami javascript:emoticon(':oops!:')
Reprise des cours en septembre puis un second stage chez Type max en Octobre ou j'ai appris a faire des swap Honda de A à Z en une journé chronos (6/8H ).
beaucoup de route, de bornes avec la nouvelle voiture ( aujourdhui 20 000 depuis avril javascript:emoticon(':top:') )
j'ai ressorti la carte que Bene m'avait donner au AWF, j'ai échangé quelque mails, papoté sur FB puis je suis aller le revoir en allemagne dans son entreprise Japo Motrosport...
ou j'ai (mangé par terre ) re-signé des conventions pour encore 1 mois de Stage... :o
une semaine après je recoit un mail de sa part, en disant : prepare t'es valises, la première semaine de ton stage se passera avec moi à Tokyo ! on à Tomei,Nismo, Buddyclub et plein d'autres qui nous attende pour du Business !
et on iras jeter un oeil au Tokyo Auto Salon par la même occas
( je trouve pas le smiley approprier pour accompagné cette explication )
Une semaine de taré, ou j'ai rencontré encore des personnes exceptionnel et de bon contact pour ma futur vie la bas...
voila, actuellement je fini mon stage chez lui,en plus de l'atelier et des voiture d'une qualité incroyable, je construit des liens je mintéresse a déventuel affaire qui pourrait être intéressant afin de continuer a travailler a distance, en France puis par la suite au Japon...
Voila, Merci beaucoup de m'avoir lue, jespère que vous pouvais ressentir un peu le plaisir que jéprouve en racontant ma petite vie détudiant !
Je suis venue sur Japan Car parce que j'en entend beaucoup parlé ( en bien mais aussi un peu en mauvais mais bon, chacun sa façon de voir :roll: ) et que j'aimerais encore et toujours apprendre de ce monde qu'est l'automobile jap... j'aimerais également rencontré du monde de ce milieu
Sur ceux place a la description de ma voiture !!
Loin d'etre Sportive mais je me suis fait le plaisir ( bien qu'elle m'est tres utile ) d'acheté une Nissan Cédric !, model HY30 de 1984 !
6 cylindres en ligne Atmo, 2.8L berline hyper confortable... Vitre elec, retro elec,Clim, direction assisté, fermeture centralisé et une mécanique increvable ( kilométrage impossible à dire javascript:emoticon('') )
j'ai deux set de ressort, un normal et un autre ou ils sont coupé pour le style
L'échappement est quasi libre (C'est mieux javascript:emoticon(':crzy:') )
http://youtu.be/XmDewSSvgAI
je m'appelle Simon Sigier, j'ai 19 ans (avril 92) je suis etudiant mécanique automobile à Marc-en-Baroeul, et également Vice president, responsable conception et contact a l'etranger de l'association Sport Auto Meca (voir Autoworks N°16).
C'est en 2008 que démarre ma passion pour l'automobile jap lorsque j'ai commencé mes études en mécanique ( BEP classe européenne ). Cette première année ou je passé mes nuits a drifté sur Forza 2 ma fait rencontré le parrain des étudiants déchange du Rotary, celui ci ma fait monté un dossier qui ma permis en Aout 2009 d'etudier pendant 1 an au Japon, dans des familles d'accueille Jap et un lycée Jap...
je me suis beaucoup enrichis sur ce terrain en therme d'automobile de culture et de langues.
Retour Juillet 2010 petit boulot de merde par ci par la, permis de conduire en aout (jamais un eleve d'auto ecole n'a été aussi motivé selon mon moniteur ), 800 dans une Micra K10 1L essence, avec qui je fesait le Takumi la nuit en rentrant du taff dans les campagnes Francaise... Un stage chez VW en Decembre et ensuite la création de Sport auto meca en Fevrier 2010 (ou je devient Vice president 3/4 mois apres). cette assoc ma permis d'aller au Type max day ,etant devenu partenaire il fallait aller cherché quelque pieces la ba pour notre EG... seulement avant notre depart pour rentré, je fait signer des convention pour un stage d'un moi ( Juin 2010 ) qui fut tres enrichissant encore et ma fait decouvrir le Time Attack en Angleterre, que j'ai suivit en y retournant à chaque évènement. en y fesant les stand ,J'ai fait la connaissance de Romain Levesque ('Piv') qui ma emener faire un tour a Sneterton dans son monstrueux CRX ainsi que Vincent Noott dont sa maitrise en drift m'impressioné beaucoup !
Avril, changement de voiture (voir fin de 'l'Hisoitre' bien que mon Avatar révèle pas mal )
Juillet/Aout, 2 mois complet ou j'ai changé pas moins de 60 pneus/jour chez Norauto (depuis, AUCUN pneu ne me fait peur )
16/17 Juillet, Fameux Autoworks Festival ou nous devions remonté notre B16 surplace devant le public en 2 fois 9H ! merci a ceux qui sont venue nous soutenir !
ce week end plus qu'exeptionel pour moi, 'associativement' enrichissant mais aussi, j'ai rencontré, Mami, une jolie petite etudiante japonaise avec qui je me suis mis en couple 1 mois et demie apres et qui m'attend a Tokyo en ce moment ! c'est l'amour fou .
J'ai egalement rencontré Bene, le mec qui avait amener sa replique d'une R34 Z-Tune, on a bien parlé, je l'ai guidé a l'hotel du soir et il ma filé sa carte...
J'ai enchangé quelque mots avec le Japonais qu'il me resté avec Sumika et Kumakubo (lorsqu'il me dit qu'il est né a 3 kilometres de la ou j'habité rhaa.... :roll: ) en esperant les revoirs et qu'il se souviennent de moi un jour :o
21 aout mon premier HEM... ou j'ai laissé pas mal l'asso pour charmé ma petite Mami javascript:emoticon(':oops!:')
Reprise des cours en septembre puis un second stage chez Type max en Octobre ou j'ai appris a faire des swap Honda de A à Z en une journé chronos (6/8H ).
beaucoup de route, de bornes avec la nouvelle voiture ( aujourdhui 20 000 depuis avril javascript:emoticon(':top:') )
j'ai ressorti la carte que Bene m'avait donner au AWF, j'ai échangé quelque mails, papoté sur FB puis je suis aller le revoir en allemagne dans son entreprise Japo Motrosport...
ou j'ai (mangé par terre ) re-signé des conventions pour encore 1 mois de Stage... :o
une semaine après je recoit un mail de sa part, en disant : prepare t'es valises, la première semaine de ton stage se passera avec moi à Tokyo ! on à Tomei,Nismo, Buddyclub et plein d'autres qui nous attende pour du Business !
et on iras jeter un oeil au Tokyo Auto Salon par la même occas
( je trouve pas le smiley approprier pour accompagné cette explication )
Une semaine de taré, ou j'ai rencontré encore des personnes exceptionnel et de bon contact pour ma futur vie la bas...
voila, actuellement je fini mon stage chez lui,en plus de l'atelier et des voiture d'une qualité incroyable, je construit des liens je mintéresse a déventuel affaire qui pourrait être intéressant afin de continuer a travailler a distance, en France puis par la suite au Japon...
Voila, Merci beaucoup de m'avoir lue, jespère que vous pouvais ressentir un peu le plaisir que jéprouve en racontant ma petite vie détudiant !
Je suis venue sur Japan Car parce que j'en entend beaucoup parlé ( en bien mais aussi un peu en mauvais mais bon, chacun sa façon de voir :roll: ) et que j'aimerais encore et toujours apprendre de ce monde qu'est l'automobile jap... j'aimerais également rencontré du monde de ce milieu
Sur ceux place a la description de ma voiture !!
Loin d'etre Sportive mais je me suis fait le plaisir ( bien qu'elle m'est tres utile ) d'acheté une Nissan Cédric !, model HY30 de 1984 !
6 cylindres en ligne Atmo, 2.8L berline hyper confortable... Vitre elec, retro elec,Clim, direction assisté, fermeture centralisé et une mécanique increvable ( kilométrage impossible à dire javascript:emoticon('') )
j'ai deux set de ressort, un normal et un autre ou ils sont coupé pour le style
L'échappement est quasi libre (C'est mieux javascript:emoticon(':crzy:') )
http://youtu.be/XmDewSSvgAI