Voila j'ai un Zeitronix modele ZT-2 avec afficheur LCD
j'ai dessus de branché:
AFR
EGT
pression huile (info boost)
température huile (user 2)
mon soucis se trouve au niveau de la pression huile, je m'explique. J'ai configurer la zeitronix pour qu'il enregistre le capteur pression 10 bar (capteur fluide), et lorsque mon moteur tourne la valeure affichée est 0.13 et plafonne a 0.20 en accélérant.
le montage est fais a cet endroit: (je précise que ça n'est ni ma sonde, ni mon moteur..image illustrative uniquement)
personnelement j'ai beau cherché dans le logociel ..mes branchements ou autres et je ne comprend pas pourquoi j'ai une valeur aussi faible et en plus qui ne s'affiche pas correctement.
help?
Au risque de dire une grosse bétise, j'me lance...
Tu est sur de la position de ta sonde ? Car à cette endroit là, c'est plus des sondes de température que de préssion (?)
(sa y est je l'est dit
)
il me semble qu'à cet endroit tu vas bien avoir une pression d'huile mais seulement quand tu auras le VTEC d'enclenché.
donc si tu es hors vtec, ta sonde va mesuré aucune pression ou quasi pas et va te donné la valeur mini mesurable par son échelle ( de la sonde ) et lorsque tu accélère, ta tension augmente très lègèrement car le simple fait d'être en accélération tu fais monté aussi ta tension de batterie ( on va dire 14V au repos et 14.7 volts accéléré ... ( les valeurs de tensions sont une image et pas les valeurs réelles que je n'ai pas en tête ! )
+100000
endroit alimenté uniquement pendant le VTEC donc normal .....
Le Vtec aussi c'est que pour les initiés :ange: .
question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?
donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.
j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées...
PH@B a écrit :question que con, mais la sonde au dessus VTEC fonctionne bien avec la pression d'huile également non?
donc c'est quelle capte forcément la pression réelle du circuit?? enfin du moins c'est mon raisonnement.
j'aurai bien voulu tester autre part, mais pour l'instant je n'ai aucune autre possibilitées...
oui mais si ta sonde est après la solénoïde de VTEC, tu auras la pression que si tu es dans le VTEC ...
C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un
flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
je suppose que ce flexible est branché sur la sonde d'origine?
car j'ai déja l'alimentation en huile du turbo branché dessus.
Je n'ai pas touché à la sonde d'origine.
J'ai mis en place en plaque sandwich avant le filtre à huile et j'ai connecté ce flexible dessus.
déja que d'origine en utilisation intensive l'huile a tendance à bien chauffer, j'espere pour lui qui est en turbo (et je pense vu ce qu'il y a pour mesurer) qu'il a un radia d'huile sur la plaque sandwich
Et en plaque thermostatée tu n'as que 2 emplacements
j'ai effectivement un radia d'huile mais pour l'instant ma plaque sandwich ne permet de brancher que les durites de radia et vu le prix d'une plaue thermostatique...je cherche une autre solution pour l'instant...sans avoir a purger mes 4L de catrol RS en paillettes d'or lol
tu peux pas mettre un T au niveau du manocontact?
Il te faut un relocalisateur de filtre à huile avec des emplacements pour les sondes.
lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,
Faut juste placer les sondes aux bons endroits
indice 98 a écrit :lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,
Faut juste placer les sondes aux bons endroits
tout dépend du B en question : sur le B18 c'est mission impossible de poser la sonde de pression directement sur la plaque sandwich, RA272 pourra en témoigner, et moi aussi.
j'ai également déporté ma sonde pression depuis la plaque sandwich.
l'autre solution est d'utiliser un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (à côté du filtre à huile) ; la particularité étant que cette sonde est a priori en 1/8 BPST, donc si tu prends une sonde en 1/8 NPT, il existe des T en 1/8 BPST mâle et avec une femelle 1/8 BPST (pour la sonde d'origine) et une femelle en 1/8 NPT pour la sonde ajoutée.
un topic qui en parle sur le forum ITR ->
http://www.integra-type-r.com/forum/view...10&start=0
ralphmalph a écrit :indice 98 a écrit :lethallunacy a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour mettre la sonde sur une plaque sandwich sur série B.
J'ai utilisé un flexible de 50cm pour la relier et sa fonctionne bien.
L'inconvénient est qu'il y a un très léger lag à la remonté d'infos.
Si, il y a largement la place sur série B de mettre une plaque sandwich avec une sonde pour la pression d'huile et une autre pour la température,
Faut juste placer les sondes aux bons endroits
tout dépend du B en question : sur le B18 s'est mission impossible, RA272 pourra en témoigner, et moi aussi.
j'ai également déporté ma sonde pression depuis la plaque sandwich.
l'autre solution est d'utiliser un T à la place de la sonde de pression d'huile d'origine (à côté du filtre à huile) ; la particularité étant que cette sonde est a priori en 1/8 BPST, donc si tu prends une sonde en 1/8 NPT, il existe des T en 1/8 BPST mâle et avec une femelle 1/8 BPST (pour la sonde d'origine) et une femelle en 1/8 NPT pour la sonde ajoutée.
un topic qui en parle sur le forum ITR -> http://www.integra-type-r.com/forum/view...10&start=0
Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
ralphmalph a écrit :indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
la différence doit se faire entre le B18C6 qui a une modine de refroidissement d'huile que n'a pas le B18C4 ( pour ceux qui ont le C4 )
ce qui décalle de l'épaisseur de la modine, la plaque sandwich...
ralphmalph a écrit :indice 98 a écrit :Sur B18, j'ai bien réussi, doit y avoir un truc bizarre.
ben carrément !
si t'as une photo, je veux bien voir le positionnement.
sur le mien y a vraiment pas de place tout autour du filtre
voila une photo, la première du post, c'est mon montage,
pression d'huile sur la gauche et température d'huile en haut,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150923
Le post n'a rien a voir avec le sujet, c'est pour illustrer le montage possible
Je ne suis pas initié, je poste pour suivre.
Sur le C4 la durite d'eau rigide "Pompe a eau" => "Thermostat" est BCP plus basse que sur C6
A cause du collecteur d'admi du C4 qui tombe plus bas
Bon pour en rajouter une couche,
Si tu as un B18C4 et que tu as mis ta sonde de pression d'huile au même endroit que sur l'image c'est la pression d'huile Vtec que tu aura
ok donc déja, j'oubli cet endroit pour la pression.
J'ai effectivement un C4 mais la plaque de refroidissement d'huile par l'eau a été supprimé.
le topic plus haut avec les especes de bouchon pour brancher direct des durites dessus c'est pas mal du tout!!
PH@B a écrit :ok donc déja, j'oubli cet endroit pour la pression.
J'ai effectivement un C4 mais la plaque de refroidissement d'huile par l'eau a été supprimé.
le topic plus haut avec les especes de bouchon pour brancher direct des durites dessus c'est pas mal du tout!!
Pas supprimé, y'en a pas sur C4...le C4 c'est un moteur chaud bouillant.
pourtant il me semble que si, il y a les durites dure du dessus qui sont condamnées a deux endroits..
donc si je comprend bien ces deux especes de bouchons peuvent se trouver chez honda c'est bien ça?
Si tu parles des deux durits bleues sur le bloc de piv, c'est pour ventiler le bas moteur, rie à voir avec la pression d'huile.
Perso sur mon B16,j'ai reussi a mettre mes sondes sur la plaque sandwich sans problème,un peu serrer mais ça passe
pourquoi vouloir à tout pris mettre cette sonde sur une plaque sandwich ?
pourquoi ne pas la mettre à la place de la sonde d'origine ?
c'est ce que je lui ai dit au debut mais ca à l'air trop simple et trop fiable
ils preferent déporter le filtre et au passage diminuer la pression d'huile..