EG5 : D16Z6 : segmentation + joint queue de soupapes...
elle a combien de bornes ta caisses?
(une vrai plaie ce bloc :x )
prends les compression pour etre sur que c'est pas ton joint de culasse qu'a morflé, mais si tes compressions sont OK (ce qui était le cas sur mon bloc) c'est que tes segments racleurs sont morts. le mien remontait l'huile, mais les pare feu et compression étaient bon.
seul moyen de le savoir, c'est de tomber la culasse et voir la gueule de tes cylindre et chambres de combustion.
Ce que j'avais fais sur mon bloc cétait un déglaçage + segments aux cotes par un pro. et remontage de la culasse en neuf (tous les joints) + tous les joints moteurs aussi (tu pends une pochette joint moteur complet chez Honda, et t'es tranquil) Evite les joints de culasse ebay... j'en ai crever 2 (un acheté, un donné par un pote... au final 3 dépose culasse pour quand même monter un Honda dessus...).
tu peux aussi en profiter pour la monter en HC si ca te tente
les pistons sont pas bien chero (de souvenir) et le taf est le même
moi j'avais remonté stock pour la revente prochaine de la voiture, et donc pas etre emmerdé par après
quand j'avais le bleme avec le joint de culasse, j'avais un retour de pression cylindre dans le circuit de ref, avant d'ouvrir le bloc, j'avais pas de pression de retour dans le circuit de refroidissement.
Ouvre ton bouchon d'eau sur le radiateur, et donne des coup daccélérateur francs (directement sur le boitier papillon) et regarde si ton niveau d'eau dans le radiateur bouge de façon alarmante ou pas. Il bougera un peu de toute façon, comme le moteur prends du régime et tout le bordel, mais moi cétait flagrant. tu voyais bien les remontées du niveau, ça dégueulé de partout.
PS: pour mon premier joint de culasse défectueux, j'avais le circuit de ref en contact avec les cylindre. Pour le 2eme qui était grillé, j'avais juste la conso d'huile à nouveau. Quand on en arrive la on se demande si ca vient du joint de culasse qu'a un défaut, ou si on a merdé les segments ou autre chose. Moi j'avais eu la chance (si on peut dire) d'avoir qu'un soucis sur le LDR avec le premier joint de culasse, elle consommait plus d'huile et ne fumait plus bleue, donc j'etais quazi sur que ca venait du joint le 2eme coup aussi. Au 3eme montage avec le joint Honda, plus de soucis
titine toute neuve