Japan Car

Version complète : [EK4] Support moteur côté distri : repose?
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Salut,

Le but de l'opération était de placer des renforts Energy Suspension dans mon support moteur côté distri.

Pour le sortir, ça allait vu qu'il était mort...

Ensuite, après pose et collage des inserts, je n'arrive pas à le remettre.

Explication : si je mets la tige d'abord, je ne peux pas faire passer le support car il y a des tôles qui gênent.
Et on ne peut pas placer le support avant la tige, car sur celle-ci il y a comme une rondelle qui fait partie de l'axe. Avec une rondelle amovible ça aurait été nickel...

Alors quelles sont les solutions: baisser le moteur? J'aimerais éviter, surtout que je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).
Meuler la tôle? J'aimerais éviter, si Honda ont construit l'auto comme cela c'est qu'il y a une raison.

Photos pour illustrer :

[Image: 706302DSC00861.jpg]

[Image: 597334DSC00871.jpg]

[Image: 947695DSC00891.jpg]

Si quelqu'un a une idée... parce que là je sèche.

Merci
tu as monté les renforts sur des sb mort?
tu démontes le compresseur de clim et le support, tu pourras le remonter ensuite.
tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]
vtivtec13 a écrit :tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]

jellybelly a écrit :je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).

Il faut des douilles longues pour atteindre les 2 écrou qu'il n'a pas.

Sinon il faut mettre une planche entre le cric et le carter du moteur sinon bonjour le trou dans le carter.



Ta solution serai de désséré le support de clim.
Ok je vais acheter des douilles longues demain et on va tester ça!
Rassuré de voir que j'étais pas si débile... j'ai tourné la pièce dans tous les sens mais pas d'idée lumineuse.

Merci les gars.
YoAnn77 a écrit :
vtivtec13 a écrit :tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]

jellybelly a écrit :je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).

Il faut des douilles longues pour atteindre les 2 écrou qu'il n'a pas.

Sinon il faut mettre une planche entre le cric et le carter du moteur sinon bonjour le trou dans le carter.



Ta solution serai de désséré le support de clim.
moi j'ai acheté rallonge de 12 facom pour les desserés

et oui faut faire attention ou tu met le cric !!!!!

j'ai changer mes silenbloc moteur inferieur des 2 cotés il ya 5 mois
environ 20 min par coté
si tu trouve pas de douille longue de 12
comme moi quand j'ai voulu les changer
j'ai acheter cela:

http://www.castorama.fr/store/Cle-a-tube...navCount=5
Merci, mais c'est du 17. Je trouverai bien ce qu'il faut chez Casto !
Sinon si tu compte bricolé souvent ce coffret est pas mal :

http://www.bricodepot.fr/montauban/node/479103
je sais plus si c'est du 12 ou 17 !!!!!

casto etait en rupture chez moi donc je suis allée dans un magasin
de vente pour professionnel et particulier

peut dans un centre auto comme norauto tu peux trouver au detail
des douilles longues
Perso pour celui là j'ai pris le jeu de douilles longue de marque norauto comme ça je les ai toutes :]
Tu as essayé de rentrer les parties une par une?
Du coup je ne sais pas si il a fini.Hier il a trouvé ses outils,mais vu que la voiture est dehors sur chandelle,et qu'il fait un temps pourri..:-/
Voilà, problème résolu en utilisant une douille longue de 17 pour desserrer le support moteur supérieur côté DA, abaisser le moteur de quelques cm, et monter le SB renforcé.

Merci pour les conseils, à +