j'ai installé un dash bord à la place du tdb d'origine et virer tout ce qui ne sert à rien sur une auto de course dont la commande de warning et ... j'ai plus de clignonants! ça ne m' empèche pas de rouler mais ça peut servir!!!
il doit y avoir une masse à remettre ou un + quelque part, mais je sèche.
le + arrive bien aux fils blancs du comodo et les veilleuses, feux et phares fonctionnent bien mais pour les clignotants: rien!
Sur Gen 5, si le warning n'est pas connecté, les clignotants ne fonctionnent pas non plus.
Il va peut-être falloir bidouller les fils de ce côté là si tu ne compte pas remettre le bouton de Warning.
c'est ce que j'en ai déduit!
mais quel fil???
remet le bouton de warning, c'est pas pour les 30g que ça pese que tu ira moins vite
il est à la benne! :roll:
C'est deux screens tirés du manuel d'atelier mais pour
"EG".
Donc hormis quelques modifs au niveau de la couleur des fils et formes des cosses, le principe reste le meme.
En position "repos" la prise warning ponte les broches "F" et "H", sans cela, le module de clignotement n'est pas alimenté.
Donc la soluce a ton probleme :
Dans le manuel d'atelier de l'EK4 (que je n'ai pas, sinon j'aurais fais un screen de celui ci), tu trouve le schéma des clignos, et le diagramme de la prise "warning" et tu relie tout simplement les deux fils qui sont pontés au repos.
PS: petite astuce, si jamais tu souhaite que tes clignos fonctionnent sans avoir mis le contact, en lisant le schéma tu peux voir qu'en reliant "G" a "H" tu te sers du plus permanent.
A éviter quand meme sur un Daily, sans quoi la batterie va pas faire long feu si on oublie un cligno a chaque fois.
ah, là je devrait avancer!!!
il y a encore un hic, c'est que le cablage dus warning est aussi à la benne
mais je vais me repencher là dessus la semaine prochaine car ce week end c'est la course de cote du crochu
j'ai le manuel des ek mais version US; je ne sais pas si le cablage est le même avec leurs fuex de position à la noix
:
Merci!
Le câblage ne doit pas différer de beaucoup.
Sinon dans le pire des cas il faut que tu trouves l'emplacement du "turn signal/hazard relay" et que tu l'alimentes directement avec, soit un +12 permanent, soit un +12 commuté a ta convenance.
Si tu ponte le connecteur de warning sur un faisceau d'origine, ca revient a alimenter le module uniquement, et c'est juste ce dont tu as besoin.
Reste a savoir si tu n'as pas déja viré le module lui aussi