Bonjour a tous,
Je viens d'acquèrir une civic ec9 D14a1 qui a 149.000km de 1991. Je me demande si quelque chose au niveau du train avant ne serait pas a changer.
En démontant mes roues avant pour vérifier le jeu dans les rotules je n'est rien trouver de suspect, j'ai essayer de voir le jeu des cardans encore fixés sur la fusée pas de jeu, par contre sa bouge transversalement. Et j'ai vu que mon souflet gauche de crémaillère est gras, voila ce qui concerne l'avant.
A l'arrière ce sont mais silent bloc de train arrière qui sont fatigués.(c'est tout ce que j'ai constaté avec mes yeux)
les symptomes:
-quand j'accélére tranquillement ou décélére j'entends un claque (mais je ne saurais pas vous dire si c'est a l'avant ou a l'arrière)
-quand je braque fort a gauche ou a droite continuellement en roulant a faible allure j'entends une vibration du coté extérieur auxquelle je tourne.
-et quand le moteur est chaud au niveau de l'alternateur sa siffle et quand je mets les feux plus le dégivrage sa siffle d'avantage.
donc je vous demande si cela et plus ou moins normal, si c'est grave (car je vais de voir faire 700km avec d'ici une semaine), ou si vous avez deja eu ces soucis.
cdlt.
Honda a la réputation d'être indestructible, mais c'est une rumeur, ça finit toujours pas s'arrêter une voiture sans entretien...
En plus, tu as cerné le(s) problème(s) connu(s) sur 4g, à savoir, gros SB arr, crémaillère, cardans...
Donc :
napaj59 a écrit :-quand jaccélère tranquillement ou décélère j'entends un claque (mais je ne saurais pas vous dire si c'est a l'avant ou a l'arrière) si tu as du jeu dans un cardan, ça pourrait en être la cause
-quand je braque fort a gauche ou a droite continuellement en roulant a faible allure j'entends une vibration du coté extérieur auxquelle je tourne.si tu as du jeu dans ta crémaillère, soufflet déchiré depuis longtemps et/ou bague téflon, ça pourrait en être la cause
-et quand le moteur est chaud au niveau de l'alternateur sa siffle et quand je mets les feux plus le dégivrage sa siffle d'avantagelà par contre, pas grand chose, essaye de retendre la courroie, vérifie la tension de sortie, peut être charbons un peu au bout....
cdlt.
File te présenter avant de te faire taper sur les doigts
Donc si je résume je devrais tout d'abords changer mais SB AR? mes cardans et la crémaillere car il me semble qu'il n'y a pas de kit de réparation?
Bref un paquet de fric!!
Tu l as rabaissé ya pas longtemps ?
Non elle est toute d'origine je ne l'ai pas abaissé.
mais je suppose que cela ne va pas m'empecher de faire de l'autoroute?
napaj59 a écrit :Donc si je résume je devrais tout d'abords changer mais SB AR? mes cardans et la crémaillere car il me semble qu'il n'y a pas de kit de réparation?
Bref un paquet de fric!!
Ben faudrait déjà avoir un expertise plus précise, moi jte dis ça depuis mon ordi...
Si tu le fais toi même, SB 30 les 2, tête de cardan 50, soufflets et bague 30...
Enfin, encore faut il que tes problèmes viennent de là...
que dit le ct lors de l achat ?
A l'achat voila ce qui est écrit sur le controle:
-canalisation de frein: détérioration mineure ( arg;ard )
-disque de frein: usure prononcée (AVD;AVG)
-Système d'assistance de direction: défaut d'étanchéité
-demi train AV(y compris ancrage): jeu mineure rotule et/ou articulation (SUPG/SUPD.G.D.INFG.INFD)
-demi train AR(y compris ancrage): Jeu mineur rotule et /ou articulation (G;D)
-Traverse: corrosion AV
-Plancher: déformation mineur ( je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire)
Voila ce qu'ils disent.
sinon pour revenir aux cardans si les tripodes ont pris du jeu a quoi bon changer les têtes de cardan?[/list][/quote]
napaj59 a écrit :A l'achat voila ce qui est écrit sur le controle:
-canalisation de frein: détérioration mineure ( arg;ard )durite de frein qui commencent a craqueler
-disque de frein: usure prononcée (AVD;AVG)disques probalement en fin de vie
-Système d'assistance de direction: défaut d'étanchéité soufflet de cremaillere dechirer
-demi train AV(y compris ancrage): jeu mineure rotule et/ou articulation (SUPG/SUPD.G.D.INFG.INFD) le temp a fait son travail les silent bloc et tout le reste vielli
-demi train AR(y compris ancrage): Jeu mineur rotule et /ou articulation (G;D)idem
-Traverse: corrosion AV la rouille aime les honda
-Plancher: déformation mineur ( je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire) la voiture a taper ou a prix un choc sous le plancher se qui a eu pour effet de le deformer/tordre
Voila ce qu'ils disent.
sinon pour revenir aux cardans si les tripodes ont pris du jeu a quoi bon changer les têtes de cardan?
c est pas le temps qui a fait son travail , c est les kilometres.
tu as du avoir un 2 qui s est changè en 1.
sapporo13 a écrit :c est pas le temps qui a fait son travail , c est les kilometres.
tu as du avoir un 2 qui s est changè en 1.
Décidément quand on parle français certains on du mal a comprendre
Évidement que se sont les kilomètres qui on crée se jeux dans les trains, mais je remplace le mot par un truc qui fait plus poétique
Et est ce compliqué a changer ces cardans? et quel type d'huile de boite dois je mettre?
désolé mais je suis etudiant et n'ais pas trop d'argent donc une huile avec un bon rapport qualité/prix