Bonjour a tous j'en suis a ma 3eme civic (eg eh ej2) et il y a un mistere que je voudrait découvrir: pourquoi la jauge d'essence bouge!! Sur les 3 que j ai eu cela ma fait ca et j'aimerai savoir de quoi cela pourrait venir? je pense que pas mal de gens sont dans ce cas quelqu'un aurait t-il la solution au probleme? merci ;-)
Euh... C'est ce qu'on appelle de la jauge Honda lol.
Y a rien à y faire je pense. Faut juste connaitre sa voiture ^^.
ha ok lol!!! bon sa va je connais ma caisse heureusement!;-)
takumifujiwara a écrit :Euh... C'est ce qu'on appelle de la jauge Honda lol.
Pardon ?
une jauge à essence honda a une inertie qui fait que le niveau indiqué est relativement stable par rapport aux G latéraux subis ...
Vous avez déja roulé dans une 106 ?
Sinon, une autre réponse à ton problème serait que la jauge bouge car tu crames du carburant, et la solution serait d'arrêter de rouler.
jim69, décris-nous un peu mieux le souci, au cas ou tu ais eu le même problème sur tes trois caisses ?
![[Image: 2331803.jpg]](http://img37.imageshack.us/img37/8060/2331803.jpg)
Perso, je suis entouré de plein de monde en Honda et on est tous pareil. C'est pas le premier à ce pleindre de ça.
Et oui j'ai dejà rouler dans une 106 lol.
Y a que sur Honda que j'ai vu des jauges qui grimpait autant mdr.
Moi aussi ma gauge n'est pas tres précise
je me fit au km journalier par a part au litre d'essence mis précédemment a la pompe et a ma façon de roulé sportive ou non, puis arrive proche du rouge je retourne a la pompe

Nan mais attends, faudrait déjà savoir de quoi on parle :roll:
Sur une 106 tu peux passer de 1/2 plein à VIDE juste sur un passage de rond-point, j'ai jamais eu ça sur mon EG ..
Certes tu ressors du rond-point avec l'aiguille qui t'indique moins, mais 200m aprés c'est stabilisé au niveau rèel ...
Perso j'ai jamais pris le risque de roulé en reserve sauf une fois. Quand je suis arriver chez moi. Bah elle a plus redemarer.
Je sais qu'arrivé une aiguille en dessous du trait rouge tout en bas tu remets 47litres dans le réservoir
Et je sais aussi qu'une honda limite en carburant qui veut pas redémarrer il faut mettre plusieurs fois la rampe en pression jusqu'à arriver au bzzzzt normal de la pompe avant de pouvoir démarrer

Pour expliquer la chose j'ai par exemple la moitié du plein quand je prend un virage ou suivant comment j'accelere la jauge descend puis remonte elle fait un peu le yoyo! Semaine dernière je met 20 et qui vaut le quart du plein en étant presque a sec je me dit zut déjà plus rien donc je remet 20 et la j ai la moitier! preuve que cela déconne en plus je c'est que mon eg fait du 8l au 100 en roulant trankil ( ce que j ai fait a ce moment la )! j'espère avoir été assez clair...

T'es fort pour mettre 47 litre dans un reservoir de 45 quand meme ^^.
Les 45l comptés par Honda comprennent pas les durites jusqu'au filtre ni la goulotte de remplissage
(oui en arrivant à la station j'avais des fuel cut WOT en 4éme

)
Je sais bien. Je l'ai fait exprès.
Pareil deja mis 47,5 litre.
Les les jauge honda varie pas mal, virage montée des ente et ce restabilise trés vite enfin sur mes 5 civic que j'ai eu.
Le_NoNo a écrit :Les 45l comptés par Honda comprennent pas les durites jusqu'au filtre ni la goulotte de remplissage
(oui en arrivant à la station j'avais des fuel cut WOT en 4éme
)
Elle devait crever la soif la pauvre Civic :P
Vrai que les jauges font un peu le yoyo, quand on prend de nombreuses longues courbes ou en montée de col notamment on a l'impression de perdre 200km d'autonomie, c'est bien pour se calmer d'ailleurs
Jamais été vide à ce point pour ma part, toujours une petite marge au cas ou pour ma part

Le_NoNo a écrit :Je sais qu'arrivé une aiguille en dessous du trait rouge tout en bas tu remets 47litres dans le réservoir
Et je sais aussi qu'une honda limite en carburant qui veut pas redémarrer il faut mettre plusieurs fois la rampe en pression jusqu'à arriver au bzzzzt normal de la pompe avant de pouvoir démarrer 
moi sa m'est arrivé le week-end dernier.
option caché par honda: prévision de la consommation de carburant! :]
47l?
En ayant des fuel cut en 5 sur du plat, jai pas réussi à remettre plus de 40l sur mon EG6

(idem sur mon ancienne EG4)
prenez pas de rond point ni de virages vous serez pas emmerdés
Tu veux une jauge précise? Achète une vieille Sierra 2.0l à carbus... dès que tu met gaz, l'aiguille descend dans le rouge et revient à sa place seulement quand tu relâches

En gros, t'a tellement plus d'essence que la pompe déjauge, et ça coupe brutalement l'accélération

Le_NoNo a écrit :Vous avez déja roulé dans une 106 ? 
MDR, j'ai pensé la meme chose en lisant le post, sauf que depuis quasi un an, la jauge de mon EJ2 est encore moins précise que celle de la 106, c'est pour dire.
Hier, j'ai fais 100km avec l'EJ, la jauge à fait réserve, remonte à la moitié du reservoir, redescend au quart, remonte ... enfin, tout ca sur autoroute. Quand je suis parti, j'avais quasi plus d'essence, j'en avais plus en arrivant si je me fiait à la jauge !
La 106, ca fait bien yoyo, le must, quand tu as la moitié du plein, du passe de la réserve au plein complet suivant le virage mdr
Il y a rien pour remédier a ce problème ? :-( Sa serai le rêve d'avoir une jauge précise sur ma ej2 :-p
J'ai une EJ9 et j'ai le même soucis que vous
La jauge crée du carburant
Comment fonctionne le capteur dans le réservoir?C'est un flotteur,un capteur de pression,de vapeurs,par résonnance?
Lorsque j'ai fait le plein,la jauge met un peu de temps à se mettre au niveau,la première fois sa m'a fait bizarre mais j'ai l'habitude maintenant

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sur mon ancien ed7 c etai un truc de fou desfois, je faisait le plein et elle se mettait a descendre par rapport a avant et au fur et a mesure elle remonte comme si elle marche a l envers et desfois marche carectement ou reserve au bout de 120 km ( quand tu viens de l acheter, tu flippe et quand tu met que 10l a la pompe pour que se soit plein tu te dis ouf un probleme de jauge et non de consommation )
sinon sur toute les autres que j ai eu, ca bouge en fonction des virages et acceleration que je fais se qui est provoque par la force centrifuge