Bonsoir,
Sur mon EP1 ma batterie se vide constamment , après une journée a l'arrêt.
Batterie remplacée et testé -> OK.
Auriez vous une idée de test pour voir d'où vient cette perte ?
L'alternateur il charge????
C'est a dire quand la voiture tourne tu as entre 13.5v et 14.5volt?
Ou consommateur....(tu as des bases de "mecanique", pour controle amperage...)
La tension est bonne.
Je suis technicien de maintenance, mais pour la détection sur la voiture je galère.
Il te faut un multimètre utilisé en ampèremètre, moteur arrêté et contact coupé tu débranche le câble arrivant à la borne plus et tu intercales l'ampèremètre entre la borne + de la batterie et le câble, normalement tu dois avoir un courant nul ou très faible (quelques mA) si tu as une horloge de bord.
Après pour vider une batterie neuve en une journée il faut plusieurs ampères!
Un cas classique sur les bagnoles c'est la lampe du coffre qui ne séteint pas coffre fermé, défaut de l'interrupteur, c'est imparable. mais je ne sais pas s'il y en a une dans l'EP1!
La lampe de coffre s'éteint bien mais pour l'ampérage entre la cosse et la batterie , je le testerai demain .
Pour info , poste , ampli et son câble démonté pendant plusieurs jours -> idem ( empli non remonté )
Merci
Si tu constate une fuite regarde du côté du pont de diode (redresseur) de l'alternateur.
Non je n'ai pas d'alarme . Et pour l'ampérage il n'y a pas de problème .
Si tu es sure que la tension batterie est bonne pour le demarrage apres tout les controles......
Elle demarre a la poussette....
Peut etre defaut demarreur et prend toute la tension au demarrage????
C'est a dire a la poussette ?
Tu la pousse et tu demarre avec la seconde vitesse.....
Et avec les cables ca demarre??
Passer deux jours si je pince sa démarre pas ,obligé de la recharger.
Pour la poussette oui elle repart , mais a chaque fois je suis en sous sol donc pas possible.
Démonte le demarreur et regarde les charbons.....
C'est une hypothese
J'essayerais dans la semaine .
Merci