07-11-2011, 11:51:04
07-11-2011, 12:11:22
Actuellement et à ma connaissance, seules les pièces Mugen de carrosserie sont importée en Suisse et homologuées en Suisse.
Pour un import CH/UE, il y a des taxes à payer...
Personnellement, j'ai pu passer (sans taxes) mes 2 véhicules par le biais de mon déménagement... Et je dois passer par Mazda CH et Honda CH pour recevoir les COC permettant leur immatriculation en France.
Alors à part partir sur Suisse pendant 1-2 ans pour pouvoir effectuer la manoeuvre... J'vois pas...
Pour ceux qui veulent passer par un accord de complaisance, il y a un délai de 12 mois entre l'importation à titre de déménagement et la possibilité de revendre le véhicule.
Pour un import CH/UE, il y a des taxes à payer...
Personnellement, j'ai pu passer (sans taxes) mes 2 véhicules par le biais de mon déménagement... Et je dois passer par Mazda CH et Honda CH pour recevoir les COC permettant leur immatriculation en France.
Alors à part partir sur Suisse pendant 1-2 ans pour pouvoir effectuer la manoeuvre... J'vois pas...
Pour ceux qui veulent passer par un accord de complaisance, il y a un délai de 12 mois entre l'importation à titre de déménagement et la possibilité de revendre le véhicule.
07-11-2011, 13:33:10
Ok bonne nouvelle vu que j'habite Genève ^^
Je disais suisse/eu pour pas inclure la suisse dans l'europe sinon c'est exclusion du pays direct
Je disais suisse/eu pour pas inclure la suisse dans l'europe sinon c'est exclusion du pays direct
07-11-2011, 20:00:03
darkvodka a écrit :bref honda pourrait la sortir en 200cv je suis pas sur que ça changerait grand chose niveau vente.
Ca dépend, si Honda la vend avec la même politique tarifaire que celle a 125ch, le prix sera de 35.000 euros donc là c'est sur qu'il n'y aura pas bcp de client.
Par contre si elle est à moins de 25000 euros comme ses concurrentes, mon petit doigt me dit quy aura preneurs.
07-11-2011, 20:12:24
AMHA, c'est pas dit... Surtout sur France... (pas de version diesel...)
Je préfère encore son côté "confidentiel"
Je préfère encore son côté "confidentiel"
07-11-2011, 20:25:59
fastrunner a écrit :faut pas prendre les au 1er degré
C'est une boutade pour dire qu'il se vendrait peut être mieux (en France) en version turbino-mazout
Ne t'en fais pas je ne l'avais pas mal pris.. il est vrai que je ne savais comment le prendre en faites
08-11-2011, 10:47:51
Pwet a écrit :[quote="darkvodka"]
Ca dépend, si Honda la vend avec la même politique tarifaire que celle a 125ch, le prix sera de 35.000 euros donc là c'est sur qu'il n'y aura pas bcp de client.
Par contre si elle est à moins de 25000 euros comme ses concurrentes, mon petit doigt me dit quy aura preneurs.
Je ne pense pas qu'elle sera à 25000 car Honda c'est quand même réputé pour ses prix un peu chère mais avec une bonne qualité de produit.
Et niveau taxes et importation, tu auras jamais une japonaise au prix de voitures locales normalement (en achat neuf)
08-11-2011, 12:17:30
et puis de quelles concurrences similaires peut on parler? personne ne fait de l'hybride sportif..
08-11-2011, 13:02:08
Bonne nouvelle, après recherche, je me suis rendu compte que la moitié des CR-Z d'occaz sont en vente sur la suisse, sont vendu avec le kit mugen plutot sympa
08-11-2011, 13:07:30
C'est une action qu'a faite Honda Suisse:
Les Concessionnaires en ont préparé quelques uns...
Avec quelques modifs au passage (jantes, peinture...)
Honda Aigle - VD
Honda Crissier - VD
Les Concessionnaires en ont préparé quelques uns...
Avec quelques modifs au passage (jantes, peinture...)
Honda Aigle - VD
Honda Crissier - VD
08-11-2011, 13:14:50
finalement il ne faut pas grand chose pour le rendre encore plus aggressif
08-11-2011, 13:18:29
Un rabaissement en -4
Des jantes en 18''
Le Kit Sport Honda...
Des jantes en 18''
Le Kit Sport Honda...
08-11-2011, 13:23:07
Merci Denis de ta réponse et de tes enseignements sur le sujet ^^
Je vais approfondir ça !
Je vais approfondir ça !
08-11-2011, 13:27:13
2ni a écrit :Un rabaissement en -4
Des jantes en 18''
Le Kit Sport Honda...
2 petites questions:
- Le rabaissement tu l'as fait avec les amorto MacPherson d'origine ?
- Qu'est ce que tu appelles le kit sport, car je l'ai pas vu dans le catalogue Honda CRZ ?
08-11-2011, 13:37:13
- Le rabaissement a été fait sur les amortisseurs d'origine (Accessoire validé par Honda Suisse et Homologué)
- Le Kit Sport comprends (possible séparément dans le catalogue):
Lame avant look Carbone
Bas de caisse look Carbone
Jupe AR look carbone + peinture couleur carrosserie (A la base, c'était gris, mais cela ne me convenait pas
Becquet AR
Calandre avant sport (Idem jupe AR -> couleur carrosserie)
- Le Kit Sport comprends (possible séparément dans le catalogue):
Lame avant look Carbone
Bas de caisse look Carbone
Jupe AR look carbone + peinture couleur carrosserie (A la base, c'était gris, mais cela ne me convenait pas
Becquet AR
Calandre avant sport (Idem jupe AR -> couleur carrosserie)
08-11-2011, 13:39:35
Ah oki bah je vais me renseigner auprès de Honda pour cà alors
Merci pour les infos
Merci pour les infos
08-11-2011, 13:44:31
Pour info, les ressorts viennent de chez KW.
Pour le Kit Sport... Attention, ça peut piquer niveau tarif
Pour le Kit Sport... Attention, ça peut piquer niveau tarif
08-11-2011, 15:06:07
Oki ca marche
Mais pour le kit, j'avais vu celui là sinon:
http://www.crztuner.com/contents/media/l...ll-kit.jpg
Cà ne serait pas le même ?
Mais pour le kit, j'avais vu celui là sinon:
http://www.crztuner.com/contents/media/l...ll-kit.jpg
Cà ne serait pas le même ?
08-11-2011, 15:42:13
Non, celui-ci vient d'un Tuner Pro
08-11-2011, 15:44:42
Ça coûte combien le rabaissement en achetant les pieces chez Honda (en Suisse)?
08-11-2011, 16:08:59
A la signature de la voiture, j'avais négocié sur l'ensemble des modifications
Par contre, les ressorts sont des KW Jaunes (-40 mm) et le prix sur le site de KW Automotive est de 194.
Faut que je retourne les cartons pour trouver les infos sur les prix CH...
Par contre, les ressorts sont des KW Jaunes (-40 mm) et le prix sur le site de KW Automotive est de 194.
Faut que je retourne les cartons pour trouver les infos sur les prix CH...
08-11-2011, 18:49:43
ok merci
08-11-2011, 22:30:21
JapanvsItalia a écrit :et puis de quelles concurrences similaires peut on parler? personne ne fait de l'hybride sportif..
Ouai même pas honda
08-11-2011, 23:01:19
Pwet a écrit :JapanvsItalia a écrit :et puis de quelles concurrences similaires peut on parler? personne ne fait de l'hybride sportif..
Ouai même pas honda
16-11-2011, 01:45:33
Voici un très bel essai du CR-Z Mugen par Monsieur Clarkson
16-11-2011, 09:07:35
si seulement Honda pouvait se décider...
29-11-2011, 15:36:32
Et ben voilà, feu vert pour la mise en production !!!!!
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...prochaine/
200cv, un poids en net baisse et à moins de 30 000. Sans aucun doute une réponse à Toyota et sa belle petite bête.
Perso j'hésite car la GT-86 allait sûrement être ma prochaine voiture mais à l'annonce de ce futur CR-Z, je ne sais plus où donner de la tête...Mais je pense que je pencherai plus pour un bon atmo/propulsion plutôt qu'une traction à turbal(même si Clarkson a dit qu'elle était quand même bien plus efficace qu'une focus rs pourtant plus puissante)...J'attend quand même de les essayer et surtout de connaître les tarifs de la 86...qui sait....futur Toy Driver ?
http://www.turbo.fr/actualite-automobile...prochaine/
200cv, un poids en net baisse et à moins de 30 000. Sans aucun doute une réponse à Toyota et sa belle petite bête.
Perso j'hésite car la GT-86 allait sûrement être ma prochaine voiture mais à l'annonce de ce futur CR-Z, je ne sais plus où donner de la tête...Mais je pense que je pencherai plus pour un bon atmo/propulsion plutôt qu'une traction à turbal(même si Clarkson a dit qu'elle était quand même bien plus efficace qu'une focus rs pourtant plus puissante)...J'attend quand même de les essayer et surtout de connaître les tarifs de la 86...qui sait....futur Toy Driver ?
29-11-2011, 16:46:46
pareil!!
29-11-2011, 18:10:35
sortie en france????????????????????
29-11-2011, 18:22:39
Great !