Japan Car

Version complète : CA18DET et RB25DET à l'ehtanol?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou la room,

je voulais savoir si pour le CA18 et le RB25 ca faisait quelque chose de tourner a l'E85?
Le mieux etant de reprogrammer pour tourner envoyer plus d'essence, la question se pose surtout sur la partie mecanique, va t elle aimer/supporter de tourner a ce carburant plus sec?

Merci.
A priori il y aurait une série de bloc courant 93 qui crame des soupapes même à l'essence (mais à vérifier), donc pour ceux là il vaut mieux éviter.
Mais sur les autres, ça semble pas poser de problème.
Ok, et pour les sky?
Quelqu'un a deja testé, ou des retours?
sujet assez sensible, on pourra dire que ça ne pose aucun problème quand 10-20 personnes auront fait 300000km sans aucun soucis, autant dire qu'on ne le saura jamais.

pour ma part mon sr20de tourne à l'E85 depuis 25000km sans soucis apparent hormis la pompe à essence d'origine qui a laché 15 jours apres ( j'ai changé mon filtre à essence trop tard : ma faute )

et mon CA18 tourne depuis environ 30-35000km mais je l'ai déjà ouvert 2 fois depuis le début pour d'autre raisons, les 2 fois la seule chose que j'ai pu noter c'est un leger dépot gras et orange entre l'injecteur et les soupapes, à priori sans danger, mais je ne l'ai jamais eu à l'essence lors des 2 démontages fait à l'époque.
Pour avoir déjà soulever la question sur le forum Sky, il est plus que conseillé d'installer le Kit éthanol.
Je rappelle que la Sky ne tourne qu'au 98 (surtout avec une ECU d'origine JAP)

Après, j'ai un pote qui roule en 3000GT et qui tourne au mélange Essence 98 + Ethanol (60/40), avec une prépa stage 2. D'un autre côté, ça ne fait pas longtemps qu'il a Smile
Pikakiki a écrit :Pour avoir déjà soulever la question sur le forum Sky, il est plus que conseillé d'installer le Kit éthanol.
Je rappelle que la Sky ne tourne qu'au 98 (surtout avec une ECU d'origine JAP)

Après, j'ai un pote qui roule en 3000GT et qui tourne au mélange Essence 98 + Ethanol (60/40), avec une prépa stage 2. D'un autre côté, ça ne fait pas longtemps qu'il a Smile

attention, seule une vrai reprogrammation pour l'E85 avec les injecteurs à la bonne dimension est valable, et même dans ce cas une sonde large bande est plus que conseillée afin de contrôler régulièrement que le carburant a la bonne quantité d'éthanol ( ça varie de 65% à 85% suivant les saisons )

les kit éthnaol ne modifient pas l'avance à l'allumage, et ne sont pas conseillés sur des auto préparées,

les mélanges fait soit même sont le meilleur moyen d'avoir la richesse qui fait le yoyo entre 2 pleins ....
laisse spa grave, quand ils auront claqué leurs pistons,ils viendront pleurer.
Ouais, enfin moi, je paie mon plein de 98... J'ai juste dit que le problème avait été soulevé sur notre forum...
Je n'ai jamais envisagé de modifier quoi que ce soit, surtout pour rouler à 110 sur l'autoroute Confused