Bon alors petite nouvelle...
J'avais donc reçu une boite à air d'EG en début de semaine que je comptais monté sur l'EK. Bien sûr, ce n'est pas "bolt-on" si on est têtu comme moi et qu'on veut se servir de l'emplacement du résonateur (comme sur EG quoi ^^)
Et c'est à ce moment là, que le "home made" s'impose...
On réfléchie pas, et on éclate complètement le fond de la boîte à air pour diminuer la marge (a cause de ces foutus tuyaux de clim.).
Ensuite pour ma part, j'ai utilisé une plaque en plexiglass pour refaire mon fond et un bout de gaine de chauffage pour boucher l'arriver d'air.
Le tout étancher par du silicone noir.
Voici ce que ça donne en photo (attention c'est pas du grand art non plus ^^)
Fond de la boîte à air modifié
Fond d'origine et fond modifié (une belle différence quand même)
A noter que rien de tout cela ne se verra une fois en place
A voir maintenant si celle-ci sera performante ou non. Pour l'accompagner ce sera admission maison avec prise d'air dans le pare choc, ainsi qu'un short ram modifié.
En espérant quand même que ce soit mieux que celle d'origine
Phase de tests prochainement...
Du bon boulot , sa peut être beaucoup mieux qu'un cornet c'est sur!!!
ptin j'avais pas fait gaff que tu avais décatalisé
ENFIN!!!
Alors ton ressenti ??
Pour la rouille sa va ya que dalle!!!
Pour la rouille ça fait chier, mais au moins, c'est rattrapable ! Et tu saura sur quoi tu repars !
Ah, je l'ai eu entre mes mains cette Civic, j'ai même failli l'acheter
Mais une petite EG ma fait changer d'avis.
Belle acquisition en tout les cas
Bon alors je reviens avec un peu de news
J'ai commencé le traitement de la corrosion... j'ai attaqué le bas de caisse côté conducteur car c'est le plus attaqué si on peut dire.
Donc tout d'abord ponçage avec une perçeuse Bosch (ça a toute son importance
) avec deux types de brosses metalliques bien abrasives, ensuite passage du destructeur de rouille, on enlève les aspérités avec du white spirit, et passage de l'après anti corrosion tout en ayant pris soin de tout cacher ce que je ne voulais pas peindre !
Voici 3 photos pas eu le temps d'en faire d'autres !
Voici les armes
Pendant le ponçage
Anti-corrosion appliqué
La suite, passage en peinture au code couleur et application d'une cire au corps creux par dessus pour être sûr qu'elle revienne pas cette bia**h
D'autres nouveautés devrait arrivé d'ici peu mais patience...
Alors la petite nouveauté... la boite a air modifié enfin en place !
Hier, GLS avait laissé un petit colis à mon intention contenant un CAI complet.
Celui ci fût modififié pour finir mon admission maison et la seule chose qui ne m'aura pas servi est le cornet !
Voici une photo de la baie moteur avec sa boite à air d'EG modifiée par mes soins et pas peu fier
Niveau sensations j'ai enfin pû faire un test valable :
Même reprise qu'avec la boîte à air d'origine, plus plein dans les tours (pas d'essouflement), et le Vtec est enfin de retour !
D'autres nouveautées au courant de la semaine à venir...
bizarre la modif de la boite a air, on dirait que tu réduis la zone d'arrivée des flux vu que ta forme est moins progressive.
Peut être mais en tout cas, je peux t'assurer que ça marche très bien !
Et j'ai pas encore fait d'admission en façade... donc ce n'est pas fini
Et à la base j'avais pas bien le choix, j'étais obligé de la modifiée à cause des conduits de clim. Et vu que je voulais que ça tombe au dessus du trou du passage du résonateur, y'avait vraiment pas le choix !!!
Encore des news ^^
J'ai reçu pas mal de plastiques pour la titine pour qu'elle soit toute belle
Entre autre il y avait ça :
Depuis le temps que j'en voulais un
Et puis la mise en peinture des bas de caisse (la couleur ressort bien clair avec le flash mais c'est bien la même couleur que la caisse
)
La suite plus tard !
peinture de chez maurer ? ^^
Bon très peu de news sur la Civic car je suis promu papa depuis le 20 décembre 2011
Sinon, la rouille a été traiter en très grosse partie mais ca necessiterait bien un petit passage chez le carrossier au moins pour les ailes arrières.
J'ai recouvert le couvercle de l'accoudoir d'un simili cuir noir avec coutures rouges histoire que ca se marie bien avec le reste, suppression du système climatisation de la baie moteur, mise en place de la boite a air d'eg avec un socle d'origine, remplacement des disques et plaquettes arrières par de l'aftermarket et je crois que c'est tout ^^
J'ai des petites choses qui attendent d'être monter dans le garage mais pour le moment ca va attendre
J viens de lire la page 3 , j ai bien aimé la BAA d EG sur EK , j pense faire la meme sur mon coupé .
BabaHonda a écrit :J viens de lire la page 3 , j ai bien aimé la BAA d EG sur EK , j pense faire la meme sur mon coupé .
Franchement je te conseille... j'ai pas réessayé depuis que j'ai remis le socle d'origine, mais je trouve que c'est la seule boite qui fait propre "esthetiquement" dans la baie moteur et qui prend place bien au dessus de l'emplacement du résonateur pour faire une admission maison.
La seule chose pour être tranquille => ne pas avoir de clim ^^
Sinon la seule chose a modifié ensuite c'est les points de fixations mais ça c'est rien on est d'accord ^^
En plus elle tient presque toute seule grâce au short ram
armani63 a écrit :BabaHonda a écrit :J viens de lire la page 3 , j ai bien aimé la BAA d EG sur EK , j pense faire la meme sur mon coupé .
Franchement je te conseille... j'ai pas réessayé depuis que j'ai remis le socle d'origine, mais je trouve que c'est la seule boite qui fait propre "esthetiquement" dans la baie moteur et qui prend place bien au dessus de l'emplacement du résonateur pour faire une admission maison.
La seule chose pour être tranquille => ne pas avoir de clim ^^
Sinon la seule chose a modifié ensuite c'est les points de fixations mais ça c'est rien on est d'accord ^^
En plus elle tient presque toute seule grâce au short ram
façon ici pas besoin de la clim , elle est deja OUT
Alors des petites nouvelles...
Plutôt que d'acheter une plaque carbone oem d'ek9 pour mon compteur, j'ai voulu opérer à moindre coût avec du papier 3M !
J'en avais déjà utilisé pour mon support de mano maison, et mon entrée d'air sur le pare choc et ça se travaille bien quand on commence à avoir l'habitude
Voici les photos ça parlera mieux
Avant :
Pendant :
Résultat :
Actuellement je suis en mode peinture des bas de caisse... les miens étant bien abîmés et découpés par l'ancien proprio, j'en ai racheté une paire propre pour les refaire nickel
La suite au prochain épisode ^^
Peu de nouvelles pour l'instant mais voici une petite liste des pièces et modifs à venir, cela se fera tranquillement mais sûrement :
Moteur :
- Finaliser admission d'entrée d'air (ok)
- Boite à vitesse S80 d'ITR (à venir)
- Personnalisation de la baie moteur (en cours)
- Ligne HKS Hi Silent Power ou Apexi WS2 (à venir)
Châssis :
- Combinés filetés BC Racing (à venir)
- Jantes origine EK4 (à rénover) (en cours)
- Silentblocs de trains arrières (à venir)
Carrosserie
- Phares EK9 Ph.1 (à venir)
- Bi-Xenon 6000K (dispo/en cours)
- Remplacement rétroviseur gauche (dispo/en cours)
- Mise en place de la lame EK9 et des nouveaux bas de caisses (dispo/en cours)
- Lame arrière EK9 (à venir)
Et voilou petit projet pépère koua ^^
sympa le rendu du compteur !
bibba a écrit :sympa le rendu du compteur !
Merci !
Solution simple et beaucoup moins cher que d'acheter le fond ek9
armani63 a écrit :bibba a écrit :sympa le rendu du compteur !
Merci !
Solution simple et beaucoup moins cher que d'acheter le fond ek9
Attention a l'arrivée du soleil cet été , j'ai fait pareil sur le mien et meme avec le film 3M avec la chaleur dans l'auto : il se d'école par endroit !
( a moin que tu ai rajouter de la colle au Angles
)
Non je n'ai pas rajouté de colle...
On verra bien mais j'avais bien pris soin de le chauffer quand je l'ai appliqué, ce sera la surprise ^^