Salut les toytoyens, j'aurais aimé savoir si certains avaient déjà fait des reprog sur cette base moteur, version 196 des exiges 2006 ? Sur un ensemble filtre permissif dans la boite et ligne on peut espérer gagner quoi avec une auto sur banc ?
aucune carto n'est possible sur le vvt-i ou le vvtl-i, seul solution e-manage,Apexi power FC ou Camcon
Avec admission , ligne complète (collecteur , décata, silencieux) tu gagnes pas des masses... tu libères le bloc , ça respire mieux. Tu vas gagner un peu en couple et en puissance... je pense entre 10 et 20 poneys , selon le matos que tu mets. Avec un bon boitier au final pour re-paramétrer l'écu au top, le gain total peut-être de 30 chevaux je pense (sur le 2ZZ)
A ouai carrément ! si y a plus de 10% à prendre juste comme ca ça vaut le coup.
Merci !
il existe des carto pour les lotus, je t'envois le liens des que je remets la main dessus. Il me semble qu'elles sont au alentour de 500 euros. Un pote roule en elise sc, pour la sienne il y en a. Je vais regarder pour la tienne
shurik-n, a ouai ?! merci !, je précise que ce n'est pas moi qui ai un tel jouet, j'en ai ni les moyens... ni les moyens
Mais c'est pour un collègue, j'ai trouvé les boîtes à air de modèles cup/TRD, pas trop chère, à voir si ça fit sur les atmo comme sur les compressées, et pour la ligne la larini est montée, mais à mon avis sans une carto le bénéfice de tout ça n'est pas optimum.
sinon il peut aussi mettre des AAC stage 1 pour le VVT-I ou AAC stage 2 pour le VVTL-I.
Sinon c'est quoi le modèle de la toy?
vtecspirit a écrit :shurik-n, super, merci !
de rien
Dis a ton collègue de bien faire le tour du site, il y a plein de pièces et d'info interessante!
Oui, j'ai vu ça, y a pas mal de pièces.
Celica49, c'est une lotus exige atmo
Il se débrouille pour gratter du poids actuellement mais n'ira pas plus loin qu'une ligne ( posée) une bonne boite a air piochant dans une écope type cup et une reprog par dessus
shurik-n: ton site c'est bourcier compétition en gros qui gère tout, pas loin de chez moi.
vtecspirit: je vais sans doute y faire un tour demain si il est ouvert ou dans la semaine pour quelques renseignement pour mon 2zz-ge et j'essayerai de me renseigner pour toi si j'y vais.
Ah ué j'veux bien que tu donnes les renseignements sur le 2ZZ-GE Celica49 !
celica49, c'est super sympa !
up je n'ai pas eu le temps cette semaine mais j'y vais sur mercredi car la femme à exam sur angers donc je serais dans les parages pour allez chez bourcier compétition
je viens au nouvel,
donc il m'a dit qu'il y avait le déphassage des AAC comme indiqué sur le site ou bien passé de 1.8 à 2.0 ce qui augmenterait la puissance tout en restant en atmo à 240 chx.
sinon j'ai ce site pour des pièces si il souhaite
http://www.monkeywrenchracing.com/
celica49 a écrit :aucune carto n'est possible sur le vvt-i ou le vvtl-i, seul solution e-manage,Apexi power FC ou Camcon
l avantage de ces solutions c est de pouvoir le faire sois meme, mais une remap d ecu d origine est tout a fait possible (y a deja un lien vers lir racing donc je n en donnes pas plus mais y a d autres boite qui le font).
par contre, gagner 30ch sur 2zz avec ligne admission et remap, je penses pas! meme avec un dephasage d aac, on gagne pas sur la pmax, on gagne un peu plus tot.
lir annonce un gain de 13ch et 1.5mkgs, je trouves ca deja pas mal pour un bloc de cette cylindrée en atmo!
apres faut pas s arreter aux chiffres (car certains vous dirons "ouaaah 13ch putain c est cher le ch gagné" oui sur la pmax tu gagnes 13ch... mais sur toute la courbe, tu vas gagné 5ch a un endroit et peut etre 20 a un autre).
ensuite l avantage du 2zz c est que c est un bloc pas degueu qui encaisse bien une suralimentation faible (0.7/0.8b) et la boite encaisse 380ch et 43mkgs de couple d apres ce que j en ai lu (forum us, ronin un des patrons de monkey wrench a détaillé toute sa prepa avec les déboires et les innovations qu il a fait, et actuellement, il a un 2zz twinchargé en gt3076r + compresseur et une boite e153 de 3sgte).
benami en suisse fait des prepa compresseur sur 2zz (243ch en version basic) pour 12000. je trouve ca un peu cher mais la reputation et la fiabilité ca se paie a un moment ou a un autre.
celica49, merci, oui la modif du point de déphasage ça peut être pas mal, merci, mais pour l'augmentation de cylindrée ça ne l'intéresse pas, trop de travail pour un néophyte
kevinVTEC, oui je te suis complètement sur le principe , la valeur absolue ne reflète pas grand chose, c'est le gain sur tout la plage qui reste,ntéressant.
J'ai vu une bemani rouler il y a peu et en effet ça cause sacrément !
Sur le site LIR y'a plusieurs "remaps" , dont une à 350 mais aucun chiffre donné... vous avez + d'infos ?
La remap dont tu parles (+13HP), est celle à 550...
la remap est possible que pour la lotus sur LIR mais pas pour toys, l'ECU n'est pas le même.
Ah alors c'est quelles entreprises qui le font pour Toys ? obligé de passer par un autre système qui "court-circuite" l'ECU (type E-Manage, Camcon et autres) ?
comme dit sur notre fofo de celica skyliner77, il nous faut soit e-manage,camcon ou power fc.
Pour avoir programmé plusieurs PowerFC sur 1ZZ-FE de MR le gain peut monter jusqu'à +20cv sans toucher aux organes internes mais avec une bonne ligne et admi, la carto est celle qui permet de faire le plus de gains. Par contre le gain le plus significatif se trouve à bas/moyen régime avec un couple bien plus important et une bien meilleures reprise en sortie de courbe ou d'épingle. Le seul inconvénient est que le moteur devient plus linéaire.
Après avec un changement d'AAC les gains sont encore supérieurs, aux alentours des 175cv avec des Crower stage 1. Le gain à mi-régime est lui aussi bien important.
Pour le 2ZZ-GE c'est très similaire, mais le travail est plus long du fait que le lift fais créer 2 cartos de VVT en une. Au final le gain en haut est assez faible (environ 205cv) mais on obtient un moteur bien plus plein à bas et moyen régimes et une montée dans les tours plus linéaires et un caractère rageur est gardé de 7000 à 8500 trs/min. Par contre le fait de descendre le lift aux alentours des 5750 permets de rester bien plus facilement sur la grosse cam ce qui est vraiment très agréable sur piste ou dans du sinueux.
Je n'ai pas de courbes sous la main pour le montrer mais je pourrais en poster ultérieurement.
merci Fred777 pour ces infos !
Fred777 a écrit :Pour avoir programmé plusieurs PowerFC sur 1ZZ-FE de MR le gain peut monter jusqu'à +20cv sans toucher aux organes internes mais avec une bonne ligne et admi, la carto est celle qui permet de faire le plus de gains. Par contre le gain le plus significatif se trouve à bas/moyen régime avec un couple bien plus important et une bien meilleures reprise en sortie de courbe ou d'épingle. Le seul inconvénient est que le moteur devient plus linéaire.
Après avec un changement d'AAC les gains sont encore supérieurs, aux alentours des 175cv avec des Crower stage 1. Le gain à mi-régime est lui aussi bien important.
Pour le 2ZZ-GE c'est très similaire, mais le travail est plus long du fait que le lift fais créer 2 cartos de VVT en une. Au final le gain en haut est assez faible (environ 205cv) mais on obtient un moteur bien plus plein à bas et moyen régimes et une montée dans les tours plus linéaires et un caractère rageur est gardé de 7000 à 8500 trs/min. Par contre le fait de descendre le lift aux alentours des 5750 permets de rester bien plus facilement sur la grosse cam ce qui est vraiment très agréable sur piste ou dans du sinueux.
Je n'ai pas de courbes sous la main pour le montrer mais je pourrais en poster ultérieurement.
salut tu pourrais me montrer la courbe du 2ZZ stp?