Japan Car

Version complète : |GT]probleme de ralentie avec dump valve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
l'autre soir j'ai debrancher la durite de recirculation de ma dump valve d'origine et mis un bouchon sur la durite concerner.
le fameux pisssssht marche bien mais seulemnt des que je m'arrete ou ralentie fortement a un roue point au autre la voiture cale.
donc j'ai remet d'origine il y a plus pissssht mais le ralentie tien bien.
comment  faite vous pour mettre un dump valve "forge par exemple " et avoir un ralentie qui tienne ? Confused
xavroy a écrit :l'autre soir j'ai debrancher la durite de recirculation de ma dump valve d'origine et mis un bouchon sur la durite concerner.
le fameux pisssssht marche bien mais seulemnt des que je m'arrete ou ralentie fortement a un roue point au autre la voiture cale.
donc j'ai remet d'origine il y a plus pissssht mais le ralentie tien bien.
comment faite vous pour mettre un dump valve "forge par exemple " et avoir un ralentie qui tienne ? Confused

Bah simplement c'est une dump quiest faites pour tourner en externe la Forge. l'origine n'est pas faites pour tourner comme ça, mais en recirculation, donc forcément, ça ne marche pas quand tu débranches le tuyau de recirculation.

Par contre une Forge est hyper simple à monter et pas trop cher si tu tiens au pssshhhit Wink
la dump d'origine marche forcement en recirculation, la seul solution c'ets de changé pour une dump atmo.
Les dump à recirculation sont des simples piston.

Je crois qu'au ralenti, c'est pas bien étanche ... aucun soucis tant que l'autre bout est relié à un point de l'admi après le débimètre, mais quand c'est pour décharger dans l'atmosphère, l'ecu comprend plus rien.
Ca fait rentrer de l'air par la dump au ralenti Confused
Je crois que la Forge v5 est une simple piston aussi. Wink

Mais prévu pour une décharge athmo Wink
Je connais pas les différents modèles ...

J'ai une forge sur la mienne.
Y'a bien un gros piston, et un espèce de 2ème piston en plastique qui joue le rôle d'un clapet ... ça ressemble à un fonctionnement de double piston en tout cas (y'a 2 ressorts dedans). Par contre, je l'ai eu avec la voiture, je sais pas quelle version c'est.

J'avais lu quelque part que les simples pistons à décharge atmo étaient pas compatibles avec les voitures à débimètre (et je crois bien que c'était sur un site de vente en ligne).
Après, je sais pas s'ils ont pas trouvé un moyen de ruser, mais dans le doute Confused
il faut imperativement du double piston !! un seul piston est ca produit ce que tu as !

comment veux tu que ca marche avec un seul piston : en phase de ralenti, la depression de ta durit aspire ton piston, et du coup libere presque totalement les gaz frais vers l'exterieur... :roll:
RicouGT a écrit :il faut imperativement du double piston !! un seul piston est ca produit ce que tu as !

comment veux tu que ca marche avec un seul piston : en phase de ralenti, la depression de ta durit aspire ton piston, et du coup libere presque totalement les gaz frais vers l'exterieur... :roll:

Bon ben j'en ai dit une grosse donc. Oops!

La Forge est donc bien à double piston Mr Green
the fab a écrit :Bon ben j'en ai dit une grosse donc. Oops!
Pas sûr ...

Il me semble bien avoir vu des forge à décharge externe et simple piston (et pas que forge).
Mais ça ne fonctionnerait bien que pour des moteurs à carbu (genre GTT), eux ils s'en fouttent que tout la quantité d'air qui passe par le filtre soit pas la même que celle qui arrive dans l'admission.
folken a écrit :
the fab a écrit :Bon ben j'en ai dit une grosse donc. Oops!
Pas sûr ...

Il me semble bien avoir vu des forge à décharge externe et simple piston (et pas que forge).
Mais ça ne fonctionnerait bien que pour des moteurs à carbu (genre GTT), eux ils s'en fouttent que tout la quantité d'air qui passe par le filtre soit pas la même que celle qui arrive dans l'admission.

oui il ya bien des forge en simple piston atmo...a proscrire sur la sub ! Wink
Bonjour a tous ,

Je refait sortir se sujet sur la Dump Valve car j'aurais besoin de quelque info :
J'ai une GT de 99 complètement stock hormis un silencieux en 63mm , bientôt l'intermédiaire aussi bref , j'ai mon joint de la Dump complétement cuit donc je me tâte a la changer au passage ! mais quelques questions me trottent : je recherche avant tout une Dump a recirculation et aussi fiable que celle stock ! ( si c'est possible )
- Les forges ont des avis mitigés surtout sur la qualité ( fuites etc..) Est-ce vrais ?
- La GFB , est-elle en recirculation ? et Est-ce une double piston ?( non préciser sur Steph design du moins sur celle des GT)
- Est qu'elle sont les différence entre les deux ?

Je vous remercie pour vos éventuelle réponse =)
Les forges sont du bon matos, leur gros problème est qu'il y a beaucoup de contre-façons.
Les problèmes de fuite c'est souvent des personnes qui ont une fausse et qui pensent à tort avoir une vraie défectueuse.
D'ailleurs c'est la seule dump que j'ai pu avoir entre les mains qui semble conçue pour durer.
Y'a 2 joints toriques qui font l’étanchéité du gros piston, quand ils sont usés il est possible de les changer (je ne sais pas s'ils vendent les joints, mais la possibilité).
Une blitz où c'est métal sur métal, quand c'est usé, y'a plus qu'à jeter.
Je ne sais pas comment sont les ssqv, si c'est une membrane alors il doit être possible de les refaire aussi.
Bah c'est un peu pareil que les Forge pour les HLS SSQV, il y a 10 fausses pour 2 vrais...

mais quand t'arrives à avoir une vraie, c'est du bon matos prévu pour durer aussi et effectivement il y a des joints que tu peux remplacer si besoin.

Par contre, pour en avoir eu plusieurs entre les mains, distinguer une fausses chinoiseries d'une bonne copie c'est facile, par contre, distinguer une bonne copie d'une vraie, faut se lever de bonne heure. Je ne sais pas moi même si la mienne est une vraie, ou une vraie copie... Big Grin Elle est bien faite et elle marche, c'est ce que je sais... Sac
Merci pour vos réponse les gars =) donc c'est surtout sur les copies qu'il faut s'inquiéter.. Donc je peux partir sur la forge mise en vente sur le site Steph design " en fermant les yeux" ?
On peut la raccorder en recirculation ? ou en externe ? qu'elle es le meilleur choix ? ( sachant que j'habite en montagne)
Il y a plusieurs modèles chez Forge, et le plus courant (avec les trous sur toute la périphérie) est impossible à passer en recirculation.
Une dump est prévue d'origine soit en recircu, soit à l'air libre. quasiment aucune ne peut faire les 2. Wink
C'est surtout pour mon moteur que j'essaie de faire au mieux =)
- Donc sur ma GT , je peux poser une externe sans avoir de soucis par la suite ?
- Et la forge de chez Steph design es selon, vous une vraie ? une copie vraie ? ^^
- Et en externe , aurai-je une différence par rapport a la recirculation ?

Merci de vos réponse les gars =)
Sur mon forester j'ai mis une dump à recirculation typé origine mais qui tient la pression éventuellemt supplémentaire et qui est renforcée pour durer. Par contre ça ne court pas les rues et faut se lever tôt pour en trouver LOL c'est une Coto sports (made in japan)

Mais sur les injections, il vaut mieux une dump à recirculation, sauf si tu trouves un magicien des cartos qui te l'intègre, mais faut avoir confiance Wink
(22-12-2016, 13:12:35)HKSupra5 a écrit : [ -> ]C'est surtout pour mon moteur que j'essaie de faire au mieux  =)
 - Donc sur ma GT , je peux poser une externe sans avoir de soucis par la suite ?
 - Et la forge de chez Steph design es selon, vous une vraie ? une copie vraie ? ^^
 - Et en externe , aurai-je une différence par rapport a la recirculation ?

Merci de vos réponse les gars =)

Le fait d'être externe fait que l'air au lieu d’être renvoyé dans ton collecteur d'admission part à l'air libre. L'iverse pourrait être problématique, mais dans ce sens la aucun souci. D'origine, la gestion enrichi un peu pour compenser le surplus d'air au moment du lacher de gaz. du coup comme le surplus d'air n'arrive plus si tu passes en externe, bah t'es un poil riche sur 1/2 seconde. Les conséquences sur le moteur sont nulles, la seul chose c'est que selon les température extérieure, toute l'essence n'est pas brûlée et ça peut faire faire une flamme en sortie d'échappement...

l'autre différence c'est que ça fait Pschiiit avec une externe.

Je ne sais pas si ce que vend Stef c'est de la vraie ou pas.

Quand à ma GT ça fait 80.000km que je roule avec une dump externe et jamais eu de souci. Wink
Oki donc mon moteur crains pas grand chose.. mais si je dis pas de bêtises avec la GFB , on peut soit la mettre en recirculation ou en externe! si quelqu'un connais cette Dump ? Très peux d'information son donner sur cette Dump donc pas évident a savoir si elle es aussi faites pour les GT !
Et elle éviterai surtout la galère avec les différents ressorts de pression .
T'as tant que ça en pression que ça te gène ?

Sur les vraies HKS il n'y a pas de réglage (sur les fausses oui...) du coup t'es limité à 1.8bar avant qu'elle ne fuie, mais du coup elle couvre une plage de +/-0.75 à 1.8... si t'as plus de 1.8, ta GT est un monstre ! Shock

donc se faire chier avec les ressorts pour la régler, c'est du pipo. Wink
Merci pour tes précision fab =) . En fait je parlais de se genre de resssort :
http://www.mtk-tuning.com/kit-ressorts-d...12784.html ( le site de Steph es en maintenance )

Je voudrais juste pas faire d'erreur , c'est pour sa que je me renseigne un max =)
Donc pour résumer , je peux mettre une Dump valve forge en externe sans avoir "d'effet secondaire" et sans m'amuser avec les différents ressort ? se qui m'arrangerait fortement lol
J'ai 1.35 bar sur la dump d’origine et elle ne bronche pas.
J'ai encore mes 0.9 bar d'origine mais je me posais la question sur ces fameux ressort préconiser sur Steph design en fait ..
Perso j'ai une HKS (une vraie) depuis plus 60 000km et elle tourne depuis 50 000km à 1,35b jamais eu un soucis avec...
J'ai eu une Forge de chez Stef, et j'ai pas aimé (bruit aigu pas super - question de gout -, suintement en charge intermédiaire - vraie fausse copie ? -). Maintenant j'ai une vraie GFB et je suis ravi, c'est de la qualité et elle peut tout faire (recircu, atmo, hybride) sans se faire chier avec des ressorts et des rondelles contrairement à la Forge...

Dans ton cas, si tu veux rester en recircu, bah garde la dump d'origine, y'a aucun intéret à la changer si elle fonctionne bien Smile
Si tu veux tester l'atmo, mon conseil perso c'est de prendre une GFB.
https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4
Merci pour ton retour revo , j'avais déjà vue ta vidéo sur Youtube =)
Ou-as tu acheter ta "vraie" GFB sans indiscrétion ? et as tu due faire des modifications pour la monter sur ta gt ? Car impossible a trouver des retour sur le net ! Merci de vos réponse les gars
Je l'ai prise chez Stef, ça remonte à plus de 2 ans. S'il la propose toujours, je pense que tu peux y aller si elle t'intéresse. A mon avis c'est une dump beaucoup moins sujette que les autres à la contre-façon, et elle a de bons atouts techniques. Gagnant-gagnant...

Edit : et pour le montage sur GT 99, pas de modifications nécessaires mais ça passe au chausse pied. Disons qu'une fois qu'elle est montée, tu n'as pas accès à la vis de réglage. Il faut soit retirer la dump de nouveau pour la régler, soit (et c'est ce que j'ai fait) dévisser les fixations de la bobine pour la faire bouger et se laisser un peu de place pour travailler. Une fois que la dump est réglée tu n'as plus à y toucher, donc il faut juste s'y attarder la première fois. Ensuite la bague pour alterner entre atmo et recircu reste accessible à tout moment.
Merci revo pour tes info vraiment utiles sur cette Dump =) il y a des grandes chance que je sollicite encore tes connaissance par la suite ^^

PS: je pense me la commander en janvier , une fois les fêtes finis
Pages : 1 2