salut a tous ,alors voila, apres m etre lancer sur quelques modif sur une prelude pour la cote, et apres m etre fais rembarrer par la fia a cause du 4 roue autodirectionnel, je me suis rabattue sur une eg5. je me suis servie de quelques essai fais ici et la pour swapper le d16z6 par un d16a9 et ca roule. je dit pas que ca marche du tonnerre mais ca ce vaut l un pour l autre. a ce jour l interieur de la voiture est pour ainsi dire terminer interieur vide, deblaxonner, souder et peint. les plaques de l arceau sont souder, l arceau est peint et souder. pour info il m a couter 550 euro c est un omp et il est homologuer fia, donc possibiliter de faire meme du rally, fourni avec toutes les plaques de fixations. je mettrai bientot des fotos
comment on enoie les fotos???
Salut Hondatak,
Tu devrais te présenter avant, sinon gare au retour de flamme.
je pensais l avoir fait... non??
Y'a pas mal de membres qui ne font qu'un avec leur caisse mais quand même
Grings veut surement que tu décrive un peu plus toi que ta compagne
ah ok, alors j habite pres de caen dans le 14, passionne de mecanique, enfin surtout d adaptation maison, je vien ici pour exposer mon dernier projet pour partager mes connaissances ainsi que en apprendre encore. est ce que quelqun pourrait me dire comment mettre des photos? svp
je tien a preciser que l admission etait monter comme ca a l achat de la voiture quand elle etait equiper du d16z6 c est vraiment pa top mais bon en attendant de faire rouler la bete l admission n est pas urgente
ca commence a prendre forme
quelques explication sur ce qui a ete fait. apres avoir casser le moteur de la civic, et apres avoir pris des infos sur le forum, j ai attrapper le d16a9 qu il y avait dans ma rover. connaissant le probleme d adaptation du faisceau, j ai plutot choisis d adapter directement l allumeur du z6 sur le A9. beaucoup moins couteux et beaucoup moins de boulot.pour le moment la boite est une s20 d origine mais je vais bientot lui mettre la pignonnerie de celle de la rover. au passage je recherche la boite d une eg3 de 94 95 pour recuperer son arbre primaire ce serait le plus court de tous d apres se que j ai pu lire. l interieur est totalement vide, deblaxonnee, soudee et repeint en noir. je retoucher le faisceau interieur pour eviter qu il passe sur le cote de la voiture. j en ai profiter pour virer tous les fils qui ne servent a rien comme ceux des feux de recul des antibrouillard essuie glace et degivrage. resultat je n ai plus que 6 fils pour alimenter les cligno les feux de position et de stop.j ai brancher un coupe circuit ainsi qu une platine de demarrage. a suivre changement de tous les silent bloc, deja commander bientot arriver, triangle et tirant reglable refection du moteur avec prepa culasse arbres a cames itb peut etre plus reprog avec un hondata s300
Tu as un budget de combien pour la prépa de la voiture?
je me suis donner un budget de 3000 euro pour demarrer sachant que je ne compte pas commencer avant le debut de la saison prochaine et que je vais faire pas mal de chose moi meme
Ben une fois tous les elements de securités acheter ton budget sera deja entamé.
Combi, siège bacquet, arceau, extincteur, casque, hans, harnais, crochet de remorquage, passeport technique, film sur les vitres, etc etc...
Fais le calcul et tu veras que ca devient juste.
Ça monte vite les frais amorto ,camber kit , autobloquant
oui mais je ne pense pas tout faire d un coup ma premiere saison se fera certainement sans l autobloquant et sans l itb, mon budget de 3000 euro n englobe pas non plus l equipement pilote, pour ca j ai un autre plan, je pense aussi qu avec de bonnes adresse certaines pieces sont bien moins excessive que se qu on pourrait penser
bienvenue
bienvenue,
si tu veut des infs n'hésites pas, je court en civic ed7 f2013
besoin d uune petite confirmation le bas moteur d16z2 est il identique au d16a9 ?