voila voila me voila donc dans le monde des jap avec l'aquisition ce week end d'une civic EG3 1994 !
c'est un swap D16A9 de 110 000km
la caisse elle a 116 000km
pas de rouilles sur les ailes
peinture violet/rose
jantes césam blanche en 15"
intérieur d'EK4 (d'après le vendeur)
capot couleur rouge a repeindre
pare chocs avec quelques pets et peinture partie du a un lapin
4 combinés fileté "raceland"
ligne complète d'EG6
plus il ma filé un decata et un collecteur inox
donc le mec avait l'air sérieux j'ai pas mal parler avec lui au tel il a fini par me la bloquer le temps que je fasse mon pret etc etc je suis finalement descendu la chercher a perpignan en train (6h de trajet donc 2 changement le tout en train corail) et arrivez la bas les première surprises !
alors ils faut pousser le toit ouvrant pour l'aider a sortir sinon il sort pas tout seul
ya pas de roue de secours ni crick etc
la lampe a l'intérieur de l'habitacle ne marche pas
les 2 ventilatins centrale ne sorte pas d'air,
il manque une vis aux siege il bouge un peu
pas de verrin sur le hayon arrière...
les pneu sont "neuf" mais arrivé chez moi les pneu ar sont bouffé a l'intérieur et les av a l'extérieur donc en gros para a faire plus changement des pneu, j'ai pas eu le temps de remonter la voiture que l'intermédiaire d'échapement a lacher (deja casser et remboiter et rafistoler avec des colier)
donc pas mal de surprise pour un truc qui était sensez etre en bon état !
sans compter que j'ai taper un chien arrivé a 10km de chez moi donc c'est plutot mal partie. . .
projet actuel faire ressouder l'intermediaire ou le changer si j'en trouve un en occaz et que sa me coute pas un bras,
la faire réhausser un poil parce que sa frotte partout et vu que je suis un peu a la campagne ya pas de l'enrobé neuf partout !
faire monter un atelage (pour pouvoir emmener le cbr avec la remorque sur les show et rasso)
changer les cligno avant cristal ainsi que répétiteur d'aile par des oranges, peut etre un bequet type spoon
jvai par ailleurs faire sticker le capot en noir mal et un nouveau pare chocs d'origine également.
je vous posterez quelques photo de son état actuel et des diverses modification qui suivront pour la remettre en "trés bon état"
Bon courage pour la remise en état, sinon ta caisse elle est pas violette avec des jantes blanche?? Il me semble qu'elle était sur le bon coin depuis un moment, enfin il faut bien commencé par quelque chose, vivement les photos.
salut il y a un peu de taf apparemment mais c'est ce qu'il faut sinon tu allait t'ennuyer
et qu'est ce que tu en penses des raceland :
,
ou
parce que j'ai failli en acheter mais tous ceux a qui j'ai demander ils m'ont dit que c'était de la merde apparemment mais je voudrais bien tester quand même
oui c'est sa j'edit pour postez des photo que je vient de faire vite fait de nuit
j'ai pas eu le temps de beaucoup roulez mais j'ai pas trouver sa dérangeant ou genre "tassage de vertebre" pourtant chez moi les routes sont pas toutes belles !
je pourrait pas te dire c'est la première fois que je conduit une caisse avec des suspet autre que l'origine !
edit :
Effectivement elle est rester un moment sur leboncoin celle ci!
En tout cas elle a enfin trouver un nouveau proprio
Bonne remise en état !
outch, y'a du boulot sur la face avant et sur la ligne
à suivre, bon courage
pour la face avant le pare chocs été deja un peu pété et il y avait les cligno cristal donc c'était deja prévu dans mon budget de changer le pare chocs et de mettre des amber corners + repétiteur orange ! mais sa me fait grave chier d'avoir été la chercher d'avoir rouler un 2 jour avec et de reprendre mon ancienne caisse en attendant de commencer les réparation
En tout cas, j'aime bien la couleur
Bon courage pour la remise en état !
Tamago a écrit :En tout cas, j'aime bien la couleur Bon courage pour la remise en état !
Une belle grosse aubergine
vtecman34 a écrit :Une belle grosse aubergine
Bon courage pour la restauration de ton EG.
Bon courage vincent pour la remise en état
T'as discuté un peu le prix vu les quelques surprises que tu as en découvrant la voiture avant de l'acheter ?
non pas vraiment sa c'est fait un peu (trop) rapidement mais j'aurais du ...
je sais que pour ce genre de chose jsuis un peu trop naif et sa me joue un tour encoru une fois
j'était un peu dans les choux aprés les 6 h de train et le reste du voyage et au départ c'était des petit trucs a la cons genre il manque le bouton du chauffage et faut remeettre une vis aux siege. et j'ai découvert plus ou moins le reste sur la route du retour plus la surprise des pneus mardi et de la ligne le meme jour
bon sinon verrin de coffre commandé ainsi que colonne de direction (marquer en jeu exéssif sur le controle technique mais sans contre visite)
ce soir je commande 4 pneu neuf et mes cligno orange
j'ai rendez vous au garage lundi pour faire ressouder l'intermédiaire et la faire relevé un peu
penu reçu ! j'aurais une petite question par contre, je n'ai pas d'abs sur la voiture j'ai vu que il n'y était pas sur l'eg3, j'ai les train av/ar a disque d'eg6 mais est ce possible de monter un systeme abs ? parce que du coup j'ai du gros freinage mais dés que j'appuie fort d'un coup (comme pour le chien de l'autre soir sa bloque et sa part tout droi)
et aussi si jamais je devait changer l'intermediaire d'echapement un eg3 se monte sur ligne eg6, ou il me faut absolument un intermediaire eg6?
c'est pas très clair ton histoire dintermédiaire la
tu veut monter un intermédiaire d'eg6 sur ton eg3 ?
ou tu a un intermédiaire d'eg3 et tu veut mettre celui d'eg6?
car dans les deux cas pour un d16a9 il te faut celui d'eg6 car celui d'eg3 et bien trop petit pour le moteur, tu risque de l'étouffer sévère la !
les 2 intermédiaire se monte sans modif de tte façon.
pour l'abs il te faut récupérer tout le système d'une eg5/6 pour l'avoir !
pour la ligne c'est marquer en haut dans la présentation de la voiture (ligne complète eg6)
donc je reformule un peu mieux est ce qu'on peut monter un intermédiaire d'EG3 entre un decata/silencieux d'EG6
tout le systeme sa comprend quoi comme pièce exactement ?
vinzou a écrit :pour la ligne c'est marquer en haut dans la présentation de la voiture (ligne complète eg6)
donc je reformule un peu mieux est ce qu'on peut monter un intermédiaire d'EG3 entre un decata/silencieux d'EG6
tout le systeme sa comprend quoi comme pièce exactement ?
alors oui tu peut monter un intermédiaire d'eg3 entre ton decata et le silencieux d'eg6, le soucis c'est qu'il sera trop petit au niveau du diamètre pour un moteur comme le d19a9 , tu risque de le brider au niveau des gaz
oki en gros sa se monte sans problème mais le diam de tube est plus petit que sur EG6 c'est noté ! merci !
une petite photo de mon train de pneu yokohama qui attend d'etre monté !
Ca fait un moment quel yetait sur lbc a 1600 il me semble jtrouvai un peu chere pour la vente du voiture dite illegal par rapport a lassurance vu quel est swaper..enfin bon courage a toi et bonne restau
Une auto qui mérite une petite pause pour refection...
Quels freins ??
parce que bon le D16A9, c'est autre chose que l'EG3...
mets des freins, de vrais amortos ou au moins ceux d'origine, renov. carrosserie, et deja ca ira mieux...
Bon courage pour ta resto, je suis sur Angoulême, on peut se voir à l'occasion, on organise des petites rencontres de temps en temps.
Pour ta ligne tu peux regarder sur eBay tu les trouves pas trop cher.
skanarchye a écrit :Une auto qui mérite une petite pause pour refection...
Quels freins ??
parce que bon le D16A9, c'est autre chose que l'EG3...
mets des freins, de vrais amortos ou au moins ceux d'origine, renov. carrosserie, et deja ca ira mieux...
dans l'annonce il parler des freins d'eg5 il me semble
Pour le prix où elle était sur leboncoin, je pense que ca reste une bonne affaire, si le moulin est en bon état c'est le principal. On va suivre l'avancement
bon courage pour la restauration.
JE comprends pourquoi certains disent "le mauvais coin"
Mais bon, une EG3 dans cet état c'est 7-800 euros et un swap complet D16 ESI c'est à peut prêt pareil... au final tu n'es pas perdant.
injec a écrit :bon courage pour la restauration.
JE comprends pourquoi certains disent "le mauvais coin"
Mais bon, une EG3 dans cet état c'est 7-800 euros et un swap complet D16 ESI c'est à peut prêt pareil... au final tu n'es pas perdant.
C'est un d16a9 qui vient d'une rover donc surment bcp moin cher.
C'est surtout de le monter dans une eg3 qu'il faut bcp modifier qui et galère !
euh je l'ai eu a 3000e tu doit pas parler de la même annonce,
la caisse a 115 000km pas de rouilles et le moteur 110 000km
j'avais regarder un peu ce qui se faisait d'autres mais au final meme les v tec 125cv rester cher. après j'ai pas trop eu de chance parce que au final j'ai quand meme des trucs a refaire dessus que le mecs avait omis de mentionnez et qui été pas spécifié dans l'annonce ni au téléphone.
sinon oui c'est marquer en haut train av/ar d'eg6 et combiné raceland en amorto,
après la j'ai un collecteur + decata inox donné avec a monter.
sinon pour xtr si tu est sur angoulème tu doit connaitre ludo qui avait l'AE, et plus récement la silvia ?
Oui je le connais un peu...
Je l'ai aidé à préparer le voyage pour aller chercher l'AE avec Emeric...
vinzou a écrit :euh je l'ai eu a 3000e tu doit pas parler de la même annonce,
la caisse a 115 000km pas de rouilles et le moteur 110 000km
j'avais regarder un peu ce qui se faisait d'autres mais au final meme les v tec 125cv rester cher. après j'ai pas trop eu de chance parce que au final j'ai quand meme des trucs a refaire dessus que le mecs avait omis de mentionnez et qui été pas spécifié dans l'annonce ni au téléphone.
sinon oui c'est marquer en haut train av/ar d'eg6 et combiné raceland en amorto,
après la j'ai un collecteur + decata inox donné avec a monter.
sinon pour xtr si tu est sur angoulème tu doit connaitre ludo qui avait l'AE, et plus récement la silvia ?
Elle vient de perpignan (66) et a passer facilement 6 mois sur le bon coin !
Je me trompe?
3000... c'est beaucoup trop cher...
c'est sur ca reste un swap donc illégal avec des risques mais ce swap est un des plus compliqué car cablage essence, adaptation connectique etc..
Perso si ca été bien fait avec tout fonctionnel + eg en bon etat peu de km j'en aurais bien donner ce prix la entre 2500-3000 euros.
Faut savoir quavec la boite S20 de eg3 avec le pont en 4.43 des EX ca équivaut limite a un VTI
Apres ca depends de l'utilisation car ca demande quand meme un gros upgrade du chassis aussi