Japan Car

Version complète : [ D series SOHC] collecteur bisimoto avec DA ?
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en fouinant sur le net je suis tombé sur cette photo:

[Image: dscn1510.jpg]

donc j'aurai aimer savoir comment le mec a fait pour garder sa DA car j'ai toujours entendu dire que sur série D il était impossible de la garder avec ce collecteur .

Ensuite pour le montage , faut il un test pipe obligatoirement ?
dans mon souvenir, y a différents modèles de Bisimoto, dont certains prévu pour garder la DA.
D'ailleurs, si tu regardes un collecteur Bisimoto "classique", la forme est différente et va beaucoup plus sur le côté du moteur, en direction de la DA.
Sur série B je sais qu'il y a différentes version qui permettent ou pas de garder la DA mais pas sur série D a ma connaissance
pour moi il a pris un pour serie B et adapter pour serie D Wink
personne qui aurait d'autres info ?
Uup !
http://www.bisimoto.com/E

Envoi leurs un mail directement Wink !
crqkowz a écrit :http://www.bisimoto.com/E

Envoi leurs un mail directement Wink !

je pense que le collecteur du gars est une réplique des bisimoto , je le trouve pas foutu pareil que l'original , d’où ma question Wink
wodz a écrit :pour moi il a pris un pour serie B et adapter pour serie D Wink

RE , seule les serie b sont prevu pour DA et seule les serie B ont cette forme Cool
wodz a écrit :
wodz a écrit :pour moi il a pris un pour serie B et adapter pour serie D Wink

RE , seule les serie b sont prevu pour DA et seule les serie B ont cette forme Cool

Sauf qu'il ne ressemble pas du tout à un collecteur de série B de chez bisimoto.

[Image: dsc0004qe.jpg]
ZEeD a écrit :
wodz a écrit :
wodz a écrit :pour moi il a pris un pour serie B et adapter pour serie D Wink

RE , seule les serie b sont prevu pour DA et seule les serie B ont cette forme Cool

Sauf qu'il ne ressemble pas du tout à un collecteur de série B de chez bisimoto.

[Image: dsc0004qe.jpg]

c'est bien ce qu'il me semblait Wink

faburisu

Sac
J'ai un Bisimoto pour série D que j'avais mis sur mon D16Y8 sur mon Coupé EJ8.

Effectivement, tu dois virer la DA et la Clim sûrement mais moi je l'avais déjà enlever bien avant de choisir de mettre le collecteur.

Pour le montage :

Moi je l'avais acheté déjà modifié avec flange pour mettre une ligne normal (after market) mais il était trop long de 3cm avec cette modif, du coup j'ai pris tout simplement un test pipe réglable en longueur.

Par contre attention, il me semble que le collecteur en lui même sort en 57mm interne (donc 60,5mm externe) donc il y a du bricolage quand même pour que ça passe sur test pipe en 60,5mm, le top serait une tresse d'échappement avec tout sur mesure.

Aussi à savoir que les soudure faut les renforcer absolument !! Car ce n'est pas un collecteur fait pour un daily, c'est à la base que compétition, donc il n'aime les à coup de tous les jours (j'ai déjà refais 2 soudures dessus), le top étant de mettre des pates de renforts entre chaque tube qu'ils soient solidaires.

Par contre une fois bien monté et sur, sur mon D16Y8, au dessus de 4000rpm, ça changeait vraiment les perfs.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Merci des ces précision lilvince Wink
on m'en avait déjà beaucoup parler de ce que tu m'as dit Wink
je me posé simplement la question de savoir comment le mec a fait pour garder sa DA mais Faburisu y a répondu Wink
fl0civic33 a écrit :Merci des ces précision lilvince Wink
on m'en avait déjà beaucoup parler de ce que tu m'as dit Wink
je me posé simplement la question de savoir comment le mec a fait pour garder sa DA mais Faburisu y a répondu Wink
Oui sinon c'est tout simplement un autre collecteur spaghetti car il n'y a pas que Bisimoto qui en font Smile