Japan Car

Version complète : [ee8] corrosion des bas de caisse et aile arriére droite
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bonjour,

j'ai découvert sur ma CRX que les bas de caisses été attaqué par la rouille, quelqu’un saurait si cela se refait et combien sa coute?

j'ai lu sur votre forum que les bas de caisse soufraient souvent de corrosion, quel sont les autres point a inspecté?
pour les points qui rouillent fort: bas de caisse aile arrière et la traverse avant avec les tirants (je retombe plus sur le nom exact)

sinon oui ça se refait et pour le prix ça dépend de l'état
Sina, il y a aussi le toit ouvrant qui cloque et là c'est toutes les parties du mécanismes qu'il faudra réviser.
en effet j'ai des petites cloques sur le toit ouvrant. Comment l'inspecter? je le dépose complet?

la rouille sur les bas de caisse, peut-elle atteindre le châssis?
j'ai vu que mon toit ouvrant était rongé par la rouille en l'ouvrant ( toute la partie avant du toit est attaqué). doit-je vérifier le toit rigide? est-il souvent attaqué aussi? et pour reprendre mon message précédent, le châssis est-il lui aussi sensible a la corrosion au niveau des bas de caisse ou il est mieux protéger?
Le TO de ces CRX ce n'est pas vraiment ça... Confused

La manutention se fait assez facilement et il y a des tutos trouvables sur le net comme celui-ci: https://wwwx.cs.unc.edu/~hays/crx/crxsunroof.pdf

Pour ma part c'est décidé, ce sera la suppression totale du TO dès que possible et remplacement par une tôle collée / rivetée.

Sur ma EE8 de plus de 300.000km, pas eu de problème de grosse rouille ailleurs que les ailes arrières. Le bas de caisse est propre, ainsi que le châssis et la traverse avant. Par contre beaucoup de petits points de rouille qui commencent sur les portes au niveau des inserts plastiques et un peu partout. Tout cela sera traité lorsque le ferai faire la suppression du TO.
Merci. D'autre point de vue encore pour les autres?
up
il faut regarder aussi derriere les petites lattes entre la roue arriere et la portiere,sinon pareil pour les tours d ailes arrieres et les bas de caisses et le toit ouvrant sur le dessus et aussi les petites lattes en dessous qui tiennent le joint tout le tour du toit ouvrant .labse de l antenne des fois et tu peu verifier les tuyau d evacuiation du toit ouvrant ,au bouit il i a un caoutchouc qui se bouche.
ok merci a vous pour vos informations