15-05-2011, 12:12:52
Bonjour, j'ai un crx ph1 de 250.000km et j'ai un petit soucis depuis quelques jours.
Je m'explique, le crx démarre très facilement le matin mais de temps en temps il tourne sur 3 cylindres
( uniquement au démarrage et sur un laps de temps très court 3 a 5 secondes )
Ensuite, très rarement mais ça arrive, lors d'une reprise ou d'une franche accélération mon crx broute quelques secondes avant de se lancer.
J'ai aussi le ralentit qui de temps en temps fait le yoyo entre 1000 et 2000tr/mn avant de se stabiliser mais ça ne le fait pas tout le temps.
Ce qui a été fait il y a peu:
vidange / filtre a essence / filtre a huile / filtre a air
bougies / carto piv evo 2 et mugen
( les deux me causent ce problème )
Changement de mon collecteur pour un en inox mais goujon cassé dans la culasse a l'extremité de celle-ci ce qui crée une fuite a l'echappement
( je règle ça cet après-midi ), rien a voir avec mes soucis je pense mais grosse perte de puissance
courroie de distrib moins de 10.000km / jeu aux soupapes ok.
fils de bougies en bon état et apparement masse aussi
( j'ai changé celles sur le cache culbu )
Je penche pour la mort de mon allumeur a petit feu mais rien de sur. Aucun défaut moteur
( meme si je sais pas si la piv et la mugen permettent de conserver cette option )
ce qui ne va pas sur mon rex
- joint de cache culbu qui fuit et joint de puit de bougies également.
c'est en commande
donc voila, J'attends vos avis
Je m'explique, le crx démarre très facilement le matin mais de temps en temps il tourne sur 3 cylindres
( uniquement au démarrage et sur un laps de temps très court 3 a 5 secondes )
Ensuite, très rarement mais ça arrive, lors d'une reprise ou d'une franche accélération mon crx broute quelques secondes avant de se lancer.
J'ai aussi le ralentit qui de temps en temps fait le yoyo entre 1000 et 2000tr/mn avant de se stabiliser mais ça ne le fait pas tout le temps.
Ce qui a été fait il y a peu:
vidange / filtre a essence / filtre a huile / filtre a air
bougies / carto piv evo 2 et mugen
( les deux me causent ce problème )
Changement de mon collecteur pour un en inox mais goujon cassé dans la culasse a l'extremité de celle-ci ce qui crée une fuite a l'echappement
( je règle ça cet après-midi ), rien a voir avec mes soucis je pense mais grosse perte de puissance
courroie de distrib moins de 10.000km / jeu aux soupapes ok.
fils de bougies en bon état et apparement masse aussi
( j'ai changé celles sur le cache culbu )
Je penche pour la mort de mon allumeur a petit feu mais rien de sur. Aucun défaut moteur
( meme si je sais pas si la piv et la mugen permettent de conserver cette option )
ce qui ne va pas sur mon rex
- joint de cache culbu qui fuit et joint de puit de bougies également.
c'est en commande
donc voila, J'attends vos avis