Je recherche désespérément un site où je puisse trouver les coussinets de bielles et la segmentation pour EW2/EW3 (j'imagine que c'est la même segmentation même si des rumeurs colportées disent que les pistons ne seraient pas identiques.).
En plus là je cherche et pour ma civic, c'est une S avec moteur 1.5L 12 soupapes à carburateur, je ne sais plus qu'est ce qu'il faut que je choisisse, les GT sont codées EW3, mais comme ce n'est pas une GT je choisi le modèle 1.5L GL, mais il est indiqué EW1 alors que je crois bien que mon moteur est un EW2. Je suis paumé ... help
ya pas une frappe à froid sur ton bloc ( comme sur beaucoup de blocs honda ) qui te donnerait la reference du moteur ?
C'est bon c'est bien un EW2
Mais imposssible de trouver ma segmentation et mes coussinets de bielles
Honda je sais pas, peu importe, rectifieur non, pas la peine, j'ai pas eu de soucis moteur. Je suis juste en train de le refaire a neuf.
Le pauvre a 285000 kms et je compte bien rouler encore avec donc ça lui fera pas de mal.
tu repars pour au moins 200000 km avec cette remise à jour.
à ce kilometrage , dans quel etat se trouvent les portèes et les coussinets?
fais des photos que l on puisse voir la legendaire qualite honda.
C'est pas encore démonté mais ça devrait l'être ce soir, je posterai des tofs dans le weekend.
ahhhh, mais ça change tout.on a vu des moteurs qui tournaient bien et sans bruit, mais qui avaient de la limaille au fond du carter et des portees vilo touchèes.
mais une bonne inspection quand tout sera sur l etabli, un changement des pieces usèes et hop, c est reparti
Up, quelqu'un peut me dire pour la taille qu'il faut que je prenne pour mes segments et mes coussinets de bielles, j'ai le choix entre standard, et surdimensionné 0.020" ou 0.030".
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
voila le lien, merci
y'a des codes couleurs sur ton moteur (tes coussinets)
si ils sont morts, te reste plus quà mesurer les diamètres internes de bielles et externe de maneton, et prendre les bonnes épaisseurs.
prends des photos et note bien ce que tu fais, ça pourrais en intéresser....
@Charly: pour choisir il ne faut pas utiliser le
plastigage ? il me semble que ça donne la bonne cote avec cette méthode. faut que je retrouve ça dans le workbook, mais je l'ai pas sous la main à cet instant...
@Bidouch : pour moi rien ne vaut une mesure faite en métrologie complète par un organisme pratiquant la rectification propre.
Un plastigage peut te donner une bonne indication, mais une métrologie et rectification si nécessaire reste quand même le meilleur moyen pour traiter 4 cylindres.
C'est mon avis.