Voilà ,
On voit un peu de tout sur le montage des OCT. D'après un article dans autoworks récemment publié j'ai modifé le montage de mon OCT.
Ce que ça donne maintenant :
Avant j'ai gardé la connection soupape PCV=> collecteur d'admission, et je n'ai jamais rein récupérer dans le OCT du coup j'ai un doute sur l'utilité du OCT.
Maintenant avec ce montage, en débranchant la durite et boucher les trous ben je commence à avoir quelques choses à l'intérieur du OCT, une sorte de liquide (eau) pateuse vraiment minime, et la sortie à l'air libre doit avoir une petite trace d'huile dessus. Je vais commander un petit reniflard pour mettre dessus bientôt.
Voilà je voulais connaitre votre avis sur ce type de montage.
Normalement le top c'est de centrifuger l'huile et de faire un retour vers le carter inférieur et un mise a l'air centrale au milieu du vortex. C'est la meilleure solution pour une utilisation quotidienne.
Euh.............
je te montrerai en vrai de quoi je parle au prochain rasso. Ca sera p-t plus clair lol
lol mais en attendant, mon montage est juste? risquer?
En principe il ne faut rien "boucher".
Le montage que j'ai adopté sur mon evo après pas mal de questionnements consiste à intercaler un OCT dans chacun des deux circuits de recyclage.
Autrement dit : cache culbu -> clapet anti retour (ou PCV) -> OCT -> collecteur d'admi d'un coté ET cache culbu -> OCT -> manchon d'admi avant le turbo et après le MAF.
Bien sur pour faire ceci il faut avoir un "vrai" OCT, c'est à dire pas une canette vide à 50$ sur Ebay, mais un réservoir étanche avec un système de filtration des vapeurs à l'intérieur.
Avantage, on conserve la circulation des vapeurs étudiée d'origine, mais en "nettoyant" celles-ci, et ça fonctionne (durit et admi nickel).
Après tout dépend aussi du principe retenu par le constructeur à l'origine, sur un moteur atmosphérique on peut parfois simplifier.
J'ai une canette vide LOL
Dans ce cas je vais le virer....!
si tu es d'origine il n'y a pas vraiment d'intéret à ce système. Ca peut même créer des zone de mélange pauvre dans ton moteur. Ce système va surtout servir en cas d'augmentation du régime ou de préparation pointu.
D'origine non, préparation pointue non plus on ca dire j'ai le juste milieu pour m'amuserî
civic_16Turbal a écrit :En principe il ne faut rien "boucher".
Le montage que j'ai adopté sur mon evo après pas mal de questionnements consiste à intercaler un OCT dans chacun des deux circuits de recyclage.
Autrement dit : cache culbu -> clapet anti retour (ou PCV) -> OCT -> collecteur d'admi d'un coté ET cache culbu -> OCT -> manchon d'admi avant le turbo et après le MAF.
Bien sur pour faire ceci il faut avoir un "vrai" OCT, c'est à dire pas une canette vide à 50$ sur Ebay, mais un réservoir étanche avec un système de filtration des vapeurs à l'intérieur.
Avantage, on conserve la circulation des vapeurs étudiée d'origine, mais en "nettoyant" celles-ci, et ça fonctionne (durit et admi nickel).
Après tout dépend aussi du principe retenu par le constructeur à l'origine, sur un moteur atmosphérique on peut parfois simplifier.
Vu que tu as l'air d'avoir collecté quelques infos, tu pourrais me préciser un truc.
Lors ce que le moteur est en charge,
- Le PCV permet d'avoir une circulation d'air que dans le sens "Cache culbu" (ou "boite noir" vers le bas moteur sur Honda) vers le "collecteur d'admission", non?
Et du coup, lors des freins moteur, l'air ne peut pas aller dans l'autre sens (Collecteur d'admi --> Cache culbu)
- Sinon, du côté du manchon d'admission, en charge, l'air circule dans le sens "cache culbu" --> "manchon d'admission" et l'inverse lors de la décharge ?
Merci d'avance !