Japan Car

Version complète : [theorie]relation entre afr taille d injecteur et temps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, pour un projet perso, j ai besoin de connaitre grossierement la relation entre la taille d un injecteur, son temps d ouverture, l afr resultant et la pression d essence

je connais la taille de mes injecteur (1000cc), mon temps d ouverture par cellule en miliseconde, et mon afr moyen par cellule

par contre je connais pas precisement ma pression d essence, de tete c est 43psi moteur eteint

donc normalement la pression qui concerne la cellule en question est 43psi+load de cette cellule (dans mon cas load moyen de la cellule)

je connais pas la densité de l e85

et la valeur de 1000cc/min, veut un peu rien dire si on connait pas la pression a laquelle a ete effectuer la mesure

et j ai un peu de mal a trouver des info

merci
essais de ramener toute t'es mesure la même unité déjà

je te conseille le litre et la milliseconde (1000cc = 1L, débit d'essence en L/h et tu aura donc la pression que tu cherche en rajoutent quelque donnée, celle a la quel il on fait le teste)
chicken a écrit :essais de ramener toute t'es mesure la même unité déjà

je te conseille le litre et la milliseconde (1000cc = 1L, débit d'essence en L/h et tu aura donc la pression que tu cherche en rajoutent quelque donnée, celle a la quel il on fait le teste)

Non, parce que tu as un retour d'essence de la rampe au réservoir.
En plus là de suite je vois pas le rapport à la pression.
bah en fait je voyais pas trop se qu'il cherchais, donc je lui est proposer de mettre ses donné au maximum sur les même donné pour avoir un calcul plus simple par la suite.
post pour suivre
blista a raison il faut la pression un lien pratique et détérage powa

http://www.gtsparkplugs.com/InjectorSizeCalc.html
L'AFR est un ratio de masses air/carburant, donc la première donnée à trouver c'est la densité de l'e85 Confused
Il faut aussi connaitre le volume d'air rentré dans le cylindre, au ralenti on peut peut être considérer qu'il est égal à la cylindrée mais je suis pas assez calé sur le sujet Neutral j'ai des doutes sur le fait qu'avec les croisements, on arrive exactement au volume balayé par le piston.
c est juste quasi impossible a determiner car oui,il y a le diagramme de distrib a prendre en compte!
apres,suivant l ouverture du papillon,la pression statique n est pas la meme donc le remplissage avec!

le seul truc de prevoyable est la puissance maxi possible en gros par rapport a une taille d injecteur-pression d injection-duty
Previsible, pas prevoyable Wink

le remplissage au rapentie est lin d'etre de '1' , loin s'en faut

deja qu'au meilleut des cas, un NA a du mal a les atteindre....

pour un turbo, c'est pas la meme, on depasse largement ce rapport.

Faut pas oublier d'ajouter la pression du turbo qui s'ajoute a celle de la pression de base de la rampe, et ca se complique encore si le fpr a un ratio different de 1:1.....

Je peux pas m'etaler, chui dans le train, c'est horrible avec un smartphone LOL
cépafo, j'avais oublié le papillon Facepalm

A la rigueur on peut prendre la pression réelle dans le collecteur et multiplier par la cylindrée, mais y'a encore le diagramme de distribution qui joue.
En E85: lambda =1 quand l'AFR est à 9.8

Densité : 0.77/0.79
Fuel data

Pourquoi 43 psi ?
Parce que les développeurs d'injecteurs testent le débit à 3 bar, c'est une norme en quelque sorte (ce serais le bordel sinon)

Et arrêtez de vous cassez le cul, une carto c'est sur un banc Wink