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Version complète : [Integra, Accord type r, S2000] Essai
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Voila je roule en Honda Prelude 5g 2.0 que je vends d'ailleurs (visible sur leboncoin)
Je suis un passionné Honda et je souhaite rester chez eux...
J'hésite entre trois véhicule : Accord type r, Integra type r, S2000

J'ai un budger de 11.000euros
Je souhaite avoir un bon compromis entre confort et efficacité car ce véhicule me servira autant le week end pour le plaisir que l'été pour les départs en vacances.
Si des propriétaire de ces trois véhicules habite pas loin du Havre je serais bien partan tpour une découverte de la voiture...

A plus sur les routes.
Une EP3 me semble encore mieux comme compomis.

Si tu veux une S2000, oublie le confort, et prevois une seconde voiture pour tout les jours
ATR, j'aime beaucoup, ça allie confort avec un minimum de caractère, ca a une sacré gueule et c'est assez exclusif Wink
Pour avoir essayé une accord type R, tu as la puissance pour te faire plaisir avec en + le torsen d'origine d'ailleurs, le confort pour les grand parcours et du coffre pour partir en vacances ...

mon père en a une et il y a moyen de bien se faire plaisir avec. Pour avoir comparé avec la mienne (j'ai une FN2), et l'ATR distille son lot de sensation.

après l'integra type R se situerai entre les 2 car la S2000 oublie pour l'aspect pratique ...
+1

Oublies la S2000 pour tes critères.

A 11000€ tu peux trouver une très bonne integra, et également une accord.

Apres l'accord est un peu plus rare, je trouve et elle a une sacré gueule.
Moi je pencherai pour l'accord.
Merci pour vos avis.
C'est vrai qu'en lisant les comparatifs j'avais commencer à oublier la s2000.
J'hésite beaucoup entre l'accord et l'integra, en ce moment je penche plus pour l'integra car c'est un coupé mais d'un autre sens je penche plutôt pour l'accord car elle doit etre mieux fini et plus confortable.
J'ai comparer les deux sur www.zeperfs.com et côté performance la grosse différence c'est le poids de l'integra.
C'est vrai qu'il n'y à pas beaucoup d'accord sur leboncoin.
J'ai vraiment besoin d'essayer une s2000 peut importe le côté du volant.
Je pense faire comme remy c, c'est à dire en conduite à droite.
ATR ! Carrément plus pratique d'une ITR à mes yeux, bien plus rare aussi, exclusivité Wink
Je te ferais bien monter, mais Le Havre, je n'y passe pas tous les jours.

Tu as quel âge ? Ca peut être simple :

- entre 25 et 30 ans : une ITR
- entre 30 et 35 ans : une S2000
- entre 35 et 40 ans : une ATR

Mr Green

Fleche MP si tu veux ! Wink
S2000 -> 20-25 ans non mais oh ^^
Magni a écrit :ATR ! Carrément plus pratique d'une ITR à mes yeux, bien plus rare aussi, exclusivité Wink

Magni moi aussi je suis fan de armin van buuren.
J'ai déjà eu l'occaz de lui parler, je fais du son aussi !

www.myspace.com/nikarsenandvincyan

jète un oeil.

Le problème c'est que pour le prix d'une atr (10.000€ avec plus de 150.000kms) je peux avoir une s2000 rhd avec moins de 60.000kms.
Pour moi le choix est vite fait, de plus cette bagnole à la classe grave.
j'ai une itr et une atr sera beaucoup plus confortable, sans dire que tu peux accueillir des vrais passagers dedans LOL , avec tout de même un vrai moteur évolutif si tu le souhaites, bien coupleux, et de quoi te faire plaisir si un jour arsouille ou piste t'interresse Wink , a l’époque pour moi l'atr c'etait la classe! sinon j'ai une itr car je suis un égoïste Mr Green
oh my god a écrit :j'ai une itr et une atr sera beaucoup plus confortable, sans dire que tu peux accueillir des vrais passagers dedans LOL , avec tout de même un vrai moteur évolutif si tu le souhaites, bien coupleux, et de quoi te faire plaisir si un jour arsouille ou piste t'interresse Wink , a l’époque pour moi l'atr c'etait la classe! sinon j'ai une itr car je suis un égoïste Mr Green

j'suis complètement d'accord...C'est une voiture qui va me servir le week end par beau temps.
J'ai jamais test aucune de ces trois caisse mais ce qui me fais vraiment pencher vers la s2000 c'est le prix en rhd !
C'est ce que je disais ci-dessus, pour 11.000€ j'ai une s2000 de 2002-2003 avec full cuir rouge et moins de 70.000kms.
Arf, RHD c'est pas génial je trouve... Après pour le prix comme dit au début, une EP3 ou une Accord ça peut être vraiment bien !
si tu regarde le prix d'une rhd regarde aussi pour atr et itr.
perso je kiff les deux. j'ai un itr c'est le pied et je par en vacance avec ma nana tout les été, cette année on a fait 3700km, c'est pas inconfortable mais sa consomme enfin tu t'en doute.
Quand on regarde la côte des integra, c'est clair qu'un EP3 est passe partout, polyvalent et plus moderne vu le prix mais bon faut aimer les hatchback Smile
Vin Cyan, sinon y'a ça :

- C'est une propu
- Ca coûte moins de 10000 eur
- C'est un coupé
- C'est beau, racé et discret à la fois
- Ca prend 8000 tpm
- Le son y est (4 pap)
- La perf y est (+- idem ATR/ITR)
- C'est rare
- Ca peut accueillir 4 personnes et coffre intéressant (on peut partir en vacances)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197452982

Sac
Citation :mais bon faut aimer les hatchback

faut aimer les monospaces LOL
un ami de Cherbourg vends son ATR si tu veux, j'ai pu la tester et..

une vrai voiture de papa préssé LOL

non mais sinon c'est une voiture confortable ( bacquets Recaro ), assez puissante ( 212 ch ), joueuse quand on veut avec le torsen,.. tres sympa en général

celle-ci:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183780
DVPconcept a écrit :un ami de Cherbourg vends son ATR si tu veux, j'ai pu la tester et..

une vrai voiture de papa préssé LOL

non mais sinon c'est une voiture confortable ( bacquets Recaro ), assez puissante ( 212 ch ), joueuse quand on veut avec le torsen,.. tres sympa en général

celle-ci:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183780

Je l'ai déjà vue celle là.
A mon goût trop chère pour le kilométrage qu'elle a.
ITR sans hésiter, une s2000 c'est la classe, mais comme tout le monde t'as deja dit,trop limité pour ce que tu veux en faire,autant doubler ton budget et te poser dans une NSX alors :P.
Beowulf a écrit :Vin Cyan, sinon y'a ça :

- C'est une propu
- Ca coûte moins de 10000 eur
- C'est un coupé
- C'est beau, racé et discret à la fois
- Ca prend 8000 tpm
- Le son y est (4 pap)
- La perf y est (+- idem ATR/ITR)
- C'est rare
- Ca peut accueillir 4 personnes et coffre intéressant (on peut partir en vacances)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=197452982

Sac

Enfin Beau et racé.... disons que y'en faut pour tous les goûts, mais que si tu le gars se tâte pour une S2000, je doute qu'il apprécie ce genre de caisse... moi je trouve ça Hideux (mais y'en faut pour tous les goûts).
Glurk, les goûts et les couleurs ... Mais quand on déteste déjà les voitures allemandes c'est un peu normal de réagir comme ça.
Bien que tu puisses donner ton avis, je pense que c'est d'abord à lui d'avoir ce genre d'opinion et que c'est d'abord à lui que cela s'adressait (en demi joke).

On va dire racé et discret alors pour éviter de te piquer les yeux.
Beowulf a écrit :Glurk, les goûts et les couleurs ... Mais quand on déteste déjà les voitures allemandes c'est un peu normal de réagir comme ça.
Bien que tu puisses donner ton avis, je pense que c'est d'abord à lui d'avoir ce genre d'opinion et que c'est d'abord à lui que cela s'adressait (en demi joke).

On va dire racé et discret alors pour éviter de te piquer les yeux.

et bien en fait même, si je n'ai jamais été porté sur les allemandes (dans leur globalité), je ne suis pas allergique à leur physique quand il est réussit , je doit quand même avouer que c'est du coté de BMW que les plus belles choses on été faites mais les modèles comme ceux de ton annonce, j'accroche pas du tout!
Mais je le répète toutes les teutones ne me piquent pas les yeux... enfin Beowulf c'était juste pour dire que ce que tu proposait était aux antipodes d'une S2000 en style. dans ce cas une Z3 aurait plus collé non?
J'avais mis un peu le style de côté et plus pensé au côté éco (prix/perfs) de la chose.
Pour arriver au niveau de perf d'une S2000 il faut une Z3, voir une Z4 en 3.0l.
Et là le prix n'est plus le même.

J'avais surtout retenu le côté pratique dans les critères énoncés au départ.
Une S2000, Z3 ou Z4 c'est tout sauf pratique ... (en cabrio du moins).
Pas trop fait pour partir en vacances avec famille ou rouler toute la semaine ... bien que certains choisissent de le faire.
Vegas a écrit :Arf, RHD c'est pas génial je trouve... Après pour le prix comme dit au début, une EP3 ou une Accord ça peut être vraiment bien !

Oué une RHD c'est pas géniale du tout, à vrai dire les motorisations et les chassis sont complètement différents Sac
Si c'est une voiture confortable que tu souhaites avant tout : oublie l'ITR.

Elle a beaucoup de qualité sportive mais le confort sur les longs trajets ce n'est pas sa tasse de thé.
La boîte courte oblige un régime moteur élevé et bruyant à 130 km/h (4500tr/ min) et l'insonorisation sur les ITR... bah comment dire... n'existe presque pas !

Moi j'ai roulé 800 bornes lorsque je l'ai acheté et en descendant de la caisse je me suis dit : j'en ai plein le dos / plein les oreilles... c'est une catastrophe !

Après je l'ai mise sur la piste et là j'ai tout oublié ! Elle est faite pour ça.

Bonne recherche ! :@+
D'ailleurs puisqu'on parle du régime moteur à 130km/h...
Donc 4500tr/min integra type r
? Accord type r
? S2000
? Prelude vti

je pense effectivement que point de vue confort l'Accord l'emporte mais je ne regarderais pas que ça.
C'est une voiture qui va me servir uniquement le week par beau temps et pour les départs en vacances.
Prelude VTI, environ 4200tr/min. Pour les version EUDM. Insonorisation typé coupé autoroute.