Salut à tous, alors hier j'ai essayé une 200sx de 91 avec 170 000 kms au compteur.
En fait le moteur a été changé il y a peu suite à une casse. (soi disant une bougie qui aurait flinguée un piston-cylindre).
Le nouveau moteur a été importé du japon par une boite de Lille( jap car il me semble) pour une facture de 1440 , avec garantie de 3 mois et kilomètrage entre 10 et 80 000 kms sans plus de précision
.
Bon je n'ai pas encore épluché l'historique de la voiture, mais le vendeur a plein de factures et carnet d'entretien de chez nissan.
Par contre j'ai fait un petit tour d'une quinzaine de kms avec la caisse et a vrai dire je suis resté sur ma faim niveau perfs
Bon avant de m'incendier je vous préviens je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison vu que je roule avec un tdi coupleux à bas régime.
Alors déja petite surprise pas de patinage des roues arr. lors d'un passage musclé de 1ère en 2ème!
C'est normal docteur ou c'est moi qui en demande de trop?
Par contre la caisse avait un trou à l'accélération entre 2 et 3000 trs, mais le bon trou comme quant on est en panne d'essence et puis 1 sec après ça repart
pas bon ça hein?
Sinon en 4 ème à 6000 trs environ on était à 190 ça m'a un peu rassuré
Bon peu être que je me suis fait trop de films concernant les perfs mais je pense qu'une s13 en bonne santé doit marcher un poil plus fort que ça.
Au fait la caisse n'avait pas tourné depuis au moins 3 mois cela peut il expliquer le manque de punch?
Ou alors le moteur a besoin d'être régler.
J'ai besoin d'avis ou le mieux serait qu'un gars habitué au 200sx vienne avec moi pour vérifier les perfs de la voiture (une âme charitable?
)
Bon allez quelques photos de la caisse qui a besoin d'un bon lavage et de quelques heures de carrosserie
mouais vu l'etat et le kilometrage, j'trouve ça bcp trop chère donc à negocier ce sur .... à mon avis ya moyen de trouver bcp mieux
Trop cher, vu l'etat de la carrosserie... Y a déjà une peinture a faire + les coups dessus...
Le gars à remplacé juste le pare choc arrièe ou le carton etait plus important ???
Allez, 2000 euros en moins et c'est une "bonne affaire"...
A 4900E j'ai un 1ère main 111000Km avec carnet d'entretient depuis origine et nickel en carrosserie :
Et garanti.
il y a des truc bizarre sur cette voiture....
c une phase 1 pourtant elle a le volant,la console centrale,le levier de vitesse phase 2 donc il a du changer tout ca
ensuite elle est dans un etat pitoyable meme a 2000 j'en veux pas
un conseil....trouves en une autre
chez nissan Tours le chef d'atelier m'a dit lundi qu'une cliente va vendre la sienne elle a 300000km(elle a roule),entretien nissan regulier,boite et culasse change,en parfait etat prix environ 3000
sinon je connais un marchand sur Tours qui va en rentrer une la semaine prochaine,bleu nuit mais je sais pas le kilometrage mais le prix moins de 3000
Extérieurement, elle est pas terrible... Quoi que pour une voiture de cette âge là, on peut pas non plu demander une carroserie parfaite...
Apparement elle a pas la clim? (un bon point pour toi en tant qu'acheteur...)
Quel est l'état d'usure des pièces en général? (ambrayage, pneu, frein, courroie, distribution??)
A part le volant et les commodos, l'intérieur est assez propre.
Sans trop savoir l'état général et le réel kilométrage du moteur, on peut pas trop dire si la voiture est chère...
Donne plus d'info sur la voiture
Niveau perf je peux pas trop t'aider! chacun juge de sa personne de la performance d'une voiture! certains te diront que c'est un monstre et d'autres non.
par contre le trou à l'accélération attire mon attention. Sur une voiture vendu ce prix là, le proprio devrait s'occuper de réglé se problème avant la vente, je trouve pas ça sérieu de sa part.
Le seul truc qui m'interresse est le fait qu'il y a un autre moteur complet avec juste 1 cylindres à refaire (si c'est possible, mais bon y'a tout le reste en pièce de rechange quoi).
Donc 1 s13 avec le moteur qui tourne pas très rond
+ 1 moteur à refaire mais avec plein de pièces en stock
Mais c'est vrai que l'extérieur n'est pas top et le prix non plus.
Mais je ne suis pas pressé et j'ai pas encore vendu mon mazout.
Si vous voyez une 200sx dans le coin de Metz, Nancy, ou même au Luxembourg, faites pété les annonces, merci d'avance !
j'ai vendu la mienne la semaine derniere en parfait etat,167000km,moteur 80000km,turbo 10000km pour 4500 et elle avait la clim
(pour moi c un + car une voiture sans clim non merci g donne)
par contre le mec l'a deja ruine,il c pris le truc par terre au milieu du portail de chez lui et l'echappement a touche juste en dessous du turbo il est reste bloque et a insiste pour pouvoir si liberer et tout a pete,la pate qui tient l'echappemnt,les goujons du turbo,le joint collecteur turbo etc... le pire c qu'il a roule comme ca avec plein de fuite d'echappement tout le week end et maintenant elle fume grave bleu et le turbo fait un bruit ouille ouille ouille
Citation :par contre le mec l'a deja ruine,il c pris le truc par terre au milieu du portail de chez lui et l'echappement a touche juste en dessous du turbo il est reste bloque et a insiste pour pouvoir si liberer et tout a pete,la pate qui tient l'echappemnt,les goujons du turbo,le joint collecteur turbo etc... le pire c qu'il a roule comme ca avec plein de fuite d'echappement tout le week end et maintenant elle fume grave bleu et le turbo fait un bruit ouille ouille ouille
Ca doit te faire un peu chier ça Michael... C'est pas très cool
c claire les boules...
Bon c'est clair que c'est pas l'occasion du lion
mais en fait elle était à 2 kilomètres de chez moi et c'est la 1ère que j'essaie.
Vivement la prochaine mais une plus en forme j'espère!
Bon je cherche une belle 200sx vous m'avez convaincu, même si je dois augmenté (un peu) mon prix d'achat.
Vos conseils sont vraiment mais vraiment très objectif et c'est ça qui est cool, merci à tous, j'ai failli craquer trop rapidemment... :lov:
non ton budget est bon , c le vendeur qui fume
pour 4-5000 euros tu a un beau model.
oui ca me fais bien chier en plus il m'a pas tout paye g encore un cheque a deposer debut juin
mais g l'habitude a chaque fois je tombe sur des gros bourrins qui ne respecte rien
michael a écrit :il y a des truc bizarre sur cette voiture....
c une phase 1 pourtant elle a le volant,la console centrale,le levier de vitesse phase 2 donc il a du changer tout ca
je suis peut etre pas tres malin mais tu reconnais comment le tableau de bord d'une phase 1
car j'ai egalement une phase 1 et j'ai le meme tableau de bord , volant etc.. que celle ci
benitobenichou a écrit :Bon je cherche une belle 200sx vous m'avez convaincu, même si je dois augmenté (un peu) mon prix d'achat.
pas forcement le prix, mais les kil pour aller la voir/l'acheter qui seront plus elevé
Ton budget est nickel pour une s13... Pour 4-5000 euros, tu peux en avoir une en très bon état...
Mais pour ce genre d'achat, une regle d'or, ne pas être trop pressé, et ne pas hésiter à voir plusieurs voitures... Ne surtout pas acheter ce type de voiture sur un coup de tête... Et si quelqu'un du forum n'habites pas loin de chez toi, essaie de demander à faire un tour avec sa voiture et/ou fait toi accompagner d'une personne qui connait bien la voiture...
Au risque de me faire incendier, je vais te dire que ça m'a fait le même effet quand je suis allé essayer ma future s13.j'ai trouvé ça mou par rapport a un TDI coupleux.
j'ai pu vérifié en rentrant ma femme me lachait en reprise à 90 avec sa golf.
Depuis ça à bien changé. l'avantage du moteur jap c'est que ça te donne un base en bon etat pour faire un petite prépa. si tu n'est pas regardant sur la carrosserie ça vaut le cout moyenant une petite reduction quand même.
Que les roues ne patinent pas c'est plutot bon signe, ça veut dire que c'est un propulsion et qu'on passe plus de puissance qu'avec un traction et que les pneus ne doivent pas être trop morts.
Bon alors,
petit cours de physique lorsque tu accélère tu transfère du poids de l'avant vers l'arrière, donc en traction tu as tendance à assez rapidement faire patiner (> 130-150ch) en propulsion au contraire ça te permet de mieux motricer.
Par contre au risque de me faire incindier, une voiture turbo et encore plus si c'est une propulsion il ne fait jamais s'amuser à mettre le pied dedans en 1°
Tu flingues tout tout tout
Le trou à l'accélération ça peut être du à ton habitude de TDi, il faut que tu compares ça à un essence atmo plutôt. Car à < 3000tr/min ton turbo n'est pas encore en pleine charge donc le moteur ressemble surtout à un atmo essence
Le prix m'a l'air exorbitant vu l'état de la voiture et la garantie
ipo:
Pour cette voiture -1500E est un minimum.
Mais ton budget est le bon, tu n'a qu'à voir la voiture que te propose gkil (?)
moi je dis ke cette caisse est en très mauvais état et en plus si t'as pas péter un burn au démarrage alors que tu y allais franco bas lâche l'affaire !! çà burn tout seule à partir de 5000 trs/m et en deuxième sous la pluie oui mais pas sur le sec lol
pour albator.korn
phase 1 volant pas en cuir,sur la photo il est en cuir donc volant de phase 2
phase 1 levier de vitesse avec inscription des rapports de vitesses dessus donc pas d'autocollant sur la console centrale avec l'affichage des rapports
sur la phase 2 il est en cuir et pas d'incription dessus donc il y a cet autocollant qui
indique ou ce trouve les vitesses,marche arriere etc...
c bon ou je me suis mal exprime?
grumly2000 a écrit :Par contre au risque de me faire incindier, une voiture turbo et encore plus si c'est une propulsion il ne fait jamais s'amuser à mettre le pied dedans en 1° Tu flingues tout tout tout
Tu as raison c'est sur mais c'était pour faire un essai et le proprio n'arrêtait pas de me dire de taper dedans,alors j'allais pas m'en privé
!
Par contre pour le trou à bas régime, je veut bien croire que le moteur est creux en bas,mais quand même
!
Bon c'est clair que c'est carrément le comportement inverse d'un tdi coupleux en bas et plus rien en haut...
De toute façon je verrais bien la différrence en essayant une autre 200 sx moins enrhumée
Niveau perfs c'est comme ça sur les RS13.
Le turbo lagge beaucoup notemment du à la boîte à air, il ne faut pas espérer la poussée avant 3000 trs.
Heureusement tout ça s'optimise pour pas cher et pour un résultat époustouflant ^^
SK_Flowne a écrit :Niveau perfs c'est comme ça sur les RS13.
Le turbo lagge beaucoup notemment du à la boîte à air, il ne faut pas espérer la poussée avant 3000 trs.
Heureusement tout ça s'optimise pour pas cher et pour un résultat époustouflant ^^
Je pense quand même à un pb d'injection ou autre, mais ce n'était pas le tps de réponse du turbo à mon avis.
Mais dans les tours ça aller mieux, et le bruit du turbo à chaque chgt de rapports :top:
michael a écrit :pour albator.korn
phase 1 volant pas en cuir,sur la photo il est en cuir donc volant de phase 2
phase 1 levier de vitesse avec inscription des rapports de vitesses dessus donc pas d'autocollant sur la console centrale avec l'affichage des rapports
sur la phase 2 il est en cuir et pas d'incription dessus donc il y a cet autocollant qui
indique ou ce trouve les vitesses,marche arriere etc...
c bon ou je me suis mal exprime?
bas moi j'ai tout de la phase 2 alors que j'ai une phase 1
elle vient pas d'allemagne cet voiture car je sais que l'equipement differe dans certain pays
Un problème d'injection le ferait tout le temps, pas uniquement à 2000 tours.
michael a écrit :sinon je connais un marchand sur Tours qui va en rentrer une la semaine prochaine,bleu nuit mais je sais pas le kilometrage mais le prix moins de 3000
Il y en à une rouge à vendre aussi à Tours nord, dans le garage route de langenerie à côté de inter.
oui je l'ai vu celle ci c dans un depot vente
rouge vif de 1993 elle a 78 140kms,2ème main,dernier proprio :un retraité,courroie distri changée à 35 000kms,embrayage neuf,abs,da,ve,fc,alarme,radio,ja.prix affiché :5338
sinon il y en a une egalement a vendre dans un garage sur les quai de la loire entre st cyr sur loire et fondette elle est egalement rouge
michael a écrit :oui je l'ai vu celle ci c dans un depot vente
rouge vif de 1993 elle a 78 140kms,2ème main,dernier proprio :un retraité,courroie distri changée à 35 000kms,embrayage neuf,abs,da,ve,fc,alarme,radio,ja.prix affiché :5338
sinon il y en a une egalement a vendre dans un garage sur les quai de la loire entre st cyr sur loire et fondette elle est egalement rouge
Ca me semble bien comme tarif. mais bon elle à 11ans.
trou entre 2000 et 3000 trs/min après montage d'un moteur jap :
pas étonnant beaucoup de gens ont eu ce soucis
:
c'est typique 3 cas possible:
- filtre a essence colmaté : à remplacé (20 euros)
ça persiste:
-calage de l'allumage a vérifier et oui un moteur jap (octane 100 la bas au pays du soleil levant
)
ça persiste toujours (et ça fait chier
):
pompe à essence defectueuse (usée =350 euros pour une nissan)
j'ai eu ce problème tout est rentré dans l'ordre avec une pompe a essence neuve
attention faut pas roulé comme ça car risque de péter un joint de culasse
(moteur trop pauvre et pas question de monter la pression de turbo sinon casse moteur)