Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

tu me dira où alors car j'ai traverser la france beaucoup de fois et j'ai pris plusieur fois l'aurotroute et voie de droite jamais eu de chaussée deformé qui faisait trembler le train avant Wink
push a écrit :
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

tu me dira où alors car j'ai traverser la france beaucoup de fois et j'ai pris plusieur fois l'aurotroute et voie de droite jamais eu de chaussée deformé qui faisait trembler le train avant Wink

zenki powaaa Sac
push a écrit :tu me dira où alors car j'ai traverser la france beaucoup de fois et j'ai pris plusieur fois l'aurotroute et voie de droite jamais eu de chaussée deformé qui faisait trembler le train avant Wink
On allait en Bretagne, à saint nazaire, en passant par nantes.
Me souviens plus de la portion exacte, quelque part entre chartres et là bas (ça fait juste 400km Confused mais c'était il y a 12 ans aussi)

Vous me direz, les autoroutes sont gratuites là bas, donc c'est pas vraiment des autoroutes Sac

Le grand père nous avait dit que c'était des stries volontaires pour éviter le givre, mais apparemment il avait tout faux LOL

C'est vrai que j'ai jamais eu ça sur aucune autre autoroute, mais celle là était particulière Neutral
Le probleme c'est qu'on a pas encore inventé le radar à cons... ça financerai un paquet de choses !

c'est clairement le comportement des gens le probleme, pas la vitesse...
mobyfab a écrit :Le probleme c'est qu'on a pas encore inventé le radar à cons... ça financerai un paquet de choses !

c'est clairement le comportement des gens le probleme, pas la vitesse...

+1000
folken a écrit :
push a écrit :tu me dira où alors car j'ai traverser la france beaucoup de fois et j'ai pris plusieur fois l'aurotroute et voie de droite jamais eu de chaussée deformé qui faisait trembler le train avant Wink
On allait en Bretagne, à saint nazaire, en passant par nantes.
Me souviens plus de la portion exacte, quelque part entre chartres et là bas (ça fait juste 400km Confused mais c'était il y a 12 ans aussi)

Vous me direz, les autoroutes sont gratuites là bas, donc c'est pas vraiment des autoroutes Sac

Le grand père nous avait dit que c'était des stries volontaires pour éviter le givre, mais apparemment il avait tout faux LOL

C'est vrai que j'ai jamais eu ça sur aucune autre autoroute, mais celle là était particulière Neutral

bah tu ne peux pas vraiment eviter le givre ( mise a part le sel et le sol chauffant) LOL

a part mettre une chaussée chauffante je t'explique pas la conso d'electricité LOL
folken a écrit :On allait en Bretagne, à saint nazaire, en passant par nantes.
Me souviens plus de la portion exacte, quelque part entre chartres et là bas (ça fait juste 400km Confused mais c'était il y a 12 ans aussi)
Saint Nazaire n'est pas en Bretagne, Nantes non plus, et l'autoroute est payante entre Chartres et Nantes, apres y'en a plus. je connais bien cette route et je n'ai jamais eu ce soucis !

Join faut arreter, ca nuit a ta memoire ! Wink
EJ2powaaaaa a écrit :
mobyfab a écrit :Le probleme c'est qu'on a pas encore inventé le radar à cons... ça financerai un paquet de choses !

c'est clairement le comportement des gens le probleme, pas la vitesse...

+1000

+1000000000000000000 :roll:
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
ioyo a écrit :Saint Nazaire n'est pas en Bretagne, Nantes non plus, et l'autoroute est payante entre Chartres et Nantes, apres y'en a plus. je connais bien cette route et je n'ai jamais eu ce soucis !

Join faut arreter, ca nuit a ta memoire ! Wink
rôôô le chauvinisme !
et le Mont ST michel , il est en Bretagne ou en Normandie ?


pô tapeeeeeeer LOL LOL
il est pas en Loire Atlantique non plus en tout cas Mr Green
Ben peut être que tu roules pas à droite non plus, qu'est-ce que j'en sais moi ? LOL

Et si je dis qu'on allait à Brest voir l'autre grand père, c'est bon ? Sac
Si on enlève les panneaux, j'imagine bien les gens en train de scruter les bas cotés à gauche ou à droite de la route pour checker s'il y a des radars automatiques...
le must niveau concentration au volant vis à vis du reste du traffic ... LOL
fastrunner a écrit :Si on enlève les panneaux, j'imagine bien les gens en train de scruter les bas cotés à gauche ou à droite de la route pour checker s'il y a des radars automatiques...
le must niveau concentration au volant vis à vis du reste du traffic ... LOL

Yes grave ..
C'est déjà le cas, pour voir si y'a pas le hibou ... ce sera juste pire.
oué et si on en vois un, ben ca sera gros coup de frein (vu que ce sera presque trop tard) et boom carambolage Big Grin

Mais bon, ca ils s'en foute, vu que c'est que le fric qui les intéressent LOL
Bientôt on recevra des amendes à la maison nous indiquant le retrait de 4 pts et ***€ d'amende pour la vitesse et tu ne pourra même pas le contester vu que tu prends cette route là tout le jours et que tu t'es fait prendre par une voiture banalisé sans indicateur de radar
^^
nokio a écrit :Bientôt on recevra des amendes à la maison nous indiquant le retrait de 4 pts et ***€ d'amende pour la vitesse et tu ne pourra même pas le contester vu que tu prends cette route là tout le jours et que tu t'es fait prendre par une voiture banalisé sans indicateur de radar
^^


Oh pauvre choux.... et comment faisait les gens avant, quand il y avait pas de détecteur de radar? :roll:

C'est vrai que c'est devenu tellement dur de modéré ça vitesse sans assistance.

A croire qu'en l'espace de 5 ans, les détecteur de radar sont devenu aussi indispensable que les téléphone portable.

Idem pour les GPS, quand tu vois la gueule que font les gens quand ils ouvrent une carte, c'est a se demander s'il y on conscience qu'on peu faire autre chose que des enveloppes avec du papier!

A quand des auto-écoles qui apprendrons a conduire avec régulateur et limiteur de vitesse et savoir programmer un GPS.

Déjà qu'on vie dans un pays d'assisté socialement, pourquoi se privé de devenir des assisté sur la route.
fastrunner a écrit :Si on enlève les panneaux, j'imagine bien les gens en train de scruter les bas cotés à gauche ou à droite de la route pour checker s'il y a des radars automatiques...
Sinon ya un truc qui s'appelle un compteur de vitesse, ça nécessite moins d'attention que scruter le bord de la route et ça a un taux de réussite pour éviter les amendes bien plus élevé LOL
En meme temps avant de raler contre les GPS et les panneaux radars qui sont bien utiles faut déja regarder toutes les aides qui équipe les voitures aujourd'hui.

Allumage automatique des feux, des essuis glaces, radar de recul et autre. LOL
Perso je roule au son, rupteur de 5 je sais que j'ai plus de permis Sac
Bear'sBeard a écrit :
fastrunner a écrit :Si on enlève les panneaux, j'imagine bien les gens en train de scruter les bas cotés à gauche ou à droite de la route pour checker s'il y a des radars automatiques...
Sinon ya un truc qui s'appelle un compteur de vitesse, ça nécessite moins d'attention que scruter le bord de la route et ça a un taux de réussite pour éviter les amendes bien plus élevé LOL

Déjà que ça freine a 80 devant un radar signalé à 90, je ne te fais pas de dessins... tu as du le vérifier sauf si tu roules en rase campagne...
Tu dépasse un boulet qui freine en ligne droite, qui roule de traviole ou qui mange son mcdal, et clac tu te fais flasher? :roll:
Perso je ne roule jamais a coté des boulets, ça évite les ennuis aussi...
push a écrit :
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

tu me dira où alors car j'ai traverser la france beaucoup de fois et j'ai pris plusieur fois l'aurotroute et voie de droite jamais eu de chaussée deformé qui faisait trembler le train avant Wink

au niveaux d'orlean tu as une portion d'autoroute qui te fait vibré la voiture sur bien 2 km avant les échangeur
Le_NoNo a écrit :Perso je roule au son, rupteur de 5 je sais que j'ai plus de permis Sac

Semarre
Bear'sBeard a écrit :
fastrunner a écrit :Si on enlève les panneaux, j'imagine bien les gens en train de scruter les bas cotés à gauche ou à droite de la route pour checker s'il y a des radars automatiques...
Sinon ya un truc qui s'appelle un compteur de vitesse, ça nécessite moins d'attention que scruter le bord de la route et ça a un taux de réussite pour éviter les amendes bien plus élevé LOL
C'est ce que je fais, mais le compteur c'est toujours pas la route LOL

Je roule toujours aux limitations de toutes façons, je me suis dit que pour gagner 10 minutes sur un trajet d'1h30 ça risquait pas le coup de se faire flasher, et puis ça fait moins consommer.

Mais même comme ça, je suis plus stressé sur la route qu'il y a 10 ans, toujours à me demander si je serais pas un poil au dessus Confused j'apprécie de moins en moins la conduite.
Pourtant, jamais un seul flash en 12 ans de permis, je devrais pas avoir peur des radars, mais ça en deviendrait une obsession, et je suis pas sûr que ça aille dans le bon sens.
folken a écrit :Je roule toujours aux limitations de toutes façons, je me suis dit que pour gagner 10 minutes sur un trajet d'1h30 ça risquait pas le coup de se faire flasher, et puis ça fait moins consommer.

Mais même comme ça, je suis plus stressé sur la route qu'il y a 10 ans, toujours à me demander si je serais pas un poil au dessus Confused j'apprécie de moins en moins la conduite.
Pourtant, jamais un seul flash en 12 ans de permis, je devrais pas avoir peur des radars, mais ça en deviendrait une obsession, et je suis pas sûr que ça aille dans le bon sens.

Idem
Moi ce qui me stress le plus c'est quand j'arrive en descente.
Au lieu de laisser couler tranquille, ben non toujours en train de donner des petits coups de freins pour pas prendre de la vitesse...
J'ai commencé à conduire en 96, à l'époque je prenais l'autoroute Cambrai/Valenciennes, ça roulait très bien : file de gauche à un bon 130/140, file de droite pour les camions, c’était tranquille, sans stress...
Maintenant y'a des parcelles à 110 / 90 / 130 / 110, la misère. Le pire c'est que je sais pas pourquoi y'a ces changements de vitesses, du coup je prends la nationale à côté, je mets 5 mins de plus mais je suis tranquille
lordame a écrit :
folken a écrit :Je roule toujours aux limitations de toutes façons, je me suis dit que pour gagner 10 minutes sur un trajet d'1h30 ça risquait pas le coup de se faire flasher, et puis ça fait moins consommer.

Mais même comme ça, je suis plus stressé sur la route qu'il y a 10 ans, toujours à me demander si je serais pas un poil au dessus Confused j'apprécie de moins en moins la conduite.
Pourtant, jamais un seul flash en 12 ans de permis, je devrais pas avoir peur des radars, mais ça en deviendrait une obsession, et je suis pas sûr que ça aille dans le bon sens.

Idem
Moi ce qui me stress le plus c'est quand j'arrive en descente.
Au lieu de laisser couler tranquille, ben non toujours en train de donner des petits coups de freins pour pas prendre de la vitesse...
J'ai commencé à conduire en 96, à l'époque je prenais l'autoroute Cambrai/Valenciennes, ça roulait très bien : file de gauche à un bon 130/140, file de droite pour les camions, c’était tranquille, sans stress...
Maintenant y'a des parcelles à 110 / 90 / 130 / 110, la misère. Le pire c'est que je sais pas pourquoi y'a ces changements de vitesses, du coup je prends la nationale à côté, je mets 5 mins de plus mais je suis tranquille

A mon avis c'est à cause de l état des routes et des ponts qui ont été construits dans les années 50 voir meme avant et qui sont trés mal entretenus.

Je crois que beaucoup de gens perdent la mémoire .. une autoroute est fait pour rouler à vitesse soutenue,gagner du temps et etre en securité !!!!

Je ne comprend pas pourquoi la limitation de vitesse n a pas été lévée à 140 ou 150 .. pourquoi cette logique !

Tout simplement que le parc automobile français a rajeunit (prime à la casse ect) et que les véhicules disposent de plus en plus de technologie pour aider à la conduite.

Faudrait que ceux qui prennent les decisions prennent le volant , car pour le moment , je pense qu il vivent dans le monde des bisounours :roll:
BabaHonda a écrit :Je ne comprend pas pourquoi la limitation de vitesse n a pas été lévée à 140 ou 150 ...

Shock Shock Shock

Mais... Mais... Parce que, au même titre que péter pue (à quand la ta sonde CO² à la sortie de notre cul) LA VITESSE TUE!

Toi, tu as de mauvaises fréquentations toi!

Passe un coup de fil à
[Image: 430c772fe5450412f7978ec80bf2a098.png], elle t'expliquera!


Mr Green :] Mr Green :]
Hardo'z a écrit :
BabaHonda a écrit :Je ne comprend pas pourquoi la limitation de vitesse n a pas été lévée à 140 ou 150 ...

Shock Shock Shock

Mais... Mais... Parce que, au même titre que péter pue (à quand la ta sonde CO² à la sortie de notre cul) LA VITESSE TUE!

Toi, tu as de mauvaises fréquentations toi!

Passe un coup de fil à
[Image: 430c772fe5450412f7978ec80bf2a098.png], elle t'expliquera!


Mr Green :] Mr Green :]

Elle est wanted de partout elle LOL LOL

Moi j aimerais bien savoir pourquoi son fils est décédé malheuresement ?? :roll: Confused
elle me fait peur...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34