Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
roma a écrit :
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

nous sommes d'accord qu'on y roule pas forcement a cause des ornieres etc ... mais nous savons tous qu'on est censés rouler a droite.
Enfin c'est la base du permis quoi celui qui sait pas ca il serait moins dangereux pieton
faut pas généraliser, je roule à 90 % sur la voie de droite et j'y ai jamais laissé mon train avant...ça aussi c'est ce que disent les gens qui ne savent pas quitter la voie du milieu.à la bifurcation de Beaune, en descendant vers le sud, il y a au moins 6 voies, ben tout le monde est au maximum à gauche et personne ne se rabat...Sad
papa_ep3 a écrit :Elle elle est complètement timbrée !! J ai jamais vue quelqu un avoir autant la haine de la voiture

Ca donne encore un exemple de ce que peut donner l'extremisme aveugle... Et qui plus est, est mis au service du gouvernement... :roll:
Shogun a écrit :
papa_ep3 a écrit :Elle elle est complètement timbrée !! J ai jamais vue quelqu un avoir autant la haine de la voiture

Ca donne encore un exemple de ce que peut donner l'extremisme aveugle... Et qui plus est, est mis au service du gouvernement... :roll:

c'est qu il y a une France qui pense comme elle Shock :roll:
c est clair Confused
lu sur le Figaro hiers:

Routes : l'alibi récurrent de la vitesse

Mots clés : Sécurité Routière
Par Jacques Chevalier
13/05/2011 | Mise à jour : 18:44 Réagir
ANALYSE - Par Jacques Chevallier, rédacteur en chef adjoint de la rubrique Automobile au Figaro.

Frapper dur et fort, le dernier comité interministériel à la sécurité routière n'a pas fait œuvre originale. Depuis près de quatre décennies qu'ils existent, ces comités ont apporté leur lot de mesures choc trop prévisibles, appuyé par une harangue démonstrative du ministre concerné au journal de 20 heures. Relayée par des images de motards, voire d'hélicoptère en intervention rapide ou de préfets ôtant le permis sur-le-champ, les comportements de chauffards ont été d'autant plus facilement stigmatisés qu'ils suscitent la réprobation générale.

Cette fois pourtant, pas de communication politique officielle et un train de mesures prises dans la précipitation et qui laissent perplexe. Et une question obsédante: pourquoi en tapant avec autant de constance sur une mouche avec un marteau la sécurité routière ne parvient-elle plus à réduire le nombre des tués?

La réponse est évidente: c'est tout simplement parce que toute une frange de conducteurs est totalement imperméable à la répression, aussi sévère soit-elle. Cette France des bars, des boîtes de nuit ou de l'illégalité assumée par défi, provocation, inconscience ou goût du risque n'est pas celle des bons pères de famille. Ceux-là, poursuivis pourtant par une nouvelle inquisition, occupent marginalement la statistique de la mortalité routière.

Érigés en bêtes noires, ces usagers présentent, à la différence des autres, la caractéristique d'être solvables et malléables au moment de régler leur P-V. De là à soupçonner l'État de vouloir remplir plus facilement ses caisses et de ne pas se préoccuper des vrais délinquants sur lesquels il n'a plus prise, il n'y a qu'un pas.

Il est courageusement franchi par un politique, le président départemental UMP d'Eure-et-Loir, qui estime que ces mesures ne vont pas dans le bon sens. «Cibler systématiquement les automobilistes et les conducteurs de deux-roues comme des irresponsables est une ineptie», dit-il. «Il faut adapter les sanctions aux différents contextes.» Reste à savoir comment modifier les comportements asociaux de ceux qui défient sans hésitation les règles et n'ont, parfois, pas de permis à enlever car ils n'en ont pas ou admettent volontiers pourvoir s'en passer.

L'ire des ligues de sécurité routière, qui ne représentent qu'un microcosme, ferait un bruit utile si elle cessait l'amalgame entre les différentes catégories d'usagers en les voyant tous comme de potentiels délinquants. Et en renonçant à stigmatiser le grand excès de vitesse comme l'origine de tous les maux. Selon les chiffres officiels des mesures radars, les grands excès de vitesse qui, pour un dépassement de 30 km/h, représentaient plus de 5% des infractions en 2002, ne sont plus que de 0,57% en 2010. Pour les dépassements de 50 km/h et plus des limites, le chiffre est descendu de 0,7% en 2002 à 0,07% en 2010. Confondant lorsqu'on réalise que toute la politique de sécurité routière est fondée sur le non-respect des limitations.

La confusion s'étend naturellement à l'avertisseur de radar que l'on veut interdire. Or, si celui-ci a pu servir à contourner les contrôles, il a acquis au fil du temps une indéniable valeur pédagogique en rappelant en permanence au conducteur les limites à respecter. Sur des voies où les variations de vitesses limites sont fréquentes, cette aide permanente n'est pas inutile. Et personne n'a imputé, depuis six ans qu'ils existent, un accident à un tel avertisseur.

Les professionnels de la route, qui apprécient cette aide à la conduite, défendront mercredi prochain, par une manifestation, leur attachement à ces appareils dont il sera bien difficile de contrôler les applications smartphones et GPS. Mais c'est aussi à une gestion plus objective du risque routier qu'ils appellent, réclamant un examen des causes objectives des accidents et des solutions enfin adaptées à la réalité qu'ils vivent chaque jour.
Par Jacques Chevalier
Bilan : tous dans la rue mercredi 18 mai à 13H !
hummmm et pour ceux qui on un travail y aurai il une autre manif de prévu???
chicken a écrit :hummmm et pour ceux qui on un travail y aurai il une autre manif de prévu???

Samedi 18 Juin dans toutes les grandes villes françaises.

La manif aura pour but de denoncer :

-Prix de l essence
-Augmentation des radars
-suppression dans les centres villes des véhicules de plus de 13 ans
mais au lieu de faire des manif en centre ville qui sont desservie par des metro RER etc, pourquoi ne pas bloquée les autoroute?? sa bloquerais le trafic national et international mettent des retard au routier donc masse de malus pour les entreprise routière, sa bloquerais les taxi, sa bloquerais les ravitaillement nourriture etc et le seul moyen de transport viable serais le TGV

faire des manif et marcher dans la rue sa sert qu'a perdre des kilo et faire bronzette.... alors que rendre défaillent le système routier mettra en défaut énormément d'entreprise, multinational, mais empêchera aussi les gens d'aller bosser... peux de personne connaisse les route de campagne qui serons alors bonder et créerons alors des bouchon en campagne également alors les paysan sortirons les fusil car des gens aurons cartonnée dans leur champs et ferons d'eux un jolie cartons, la manif passera au info de 20h car les gens aurons vraiment fait chier tout le monde et il y aura eu des mort et de la casse
Bein voyons, on as qu'a s'auto détruire pour contrer les conneries du gouvernement....
Nous venons d'apprendre que l'AFFTAC annulait les manifestations de mercredi pour les remplacer par une simple pétition (lire le lien).
Cette décision décrédibilise notre action et nous invitons chacun à se réunir massivement à partir de 13h devant chaque préfecture de France pour déposer la lettre au Premier Ministre mais aussi manifester comme initialement prévu!

http://www.facebook.com/pages/Automobili...7316620587
c'est moi ou Facebook commence à être toxique: pour lire un lien on site facebook, pour soutenir un mouvement, on doit aimer sur facebook.... euhh, si comme moi on chie à la gueule de facebook, bientôt on pourra plus rien faire? :roll:
donnes un lien FB qui marche
Hardo'z a écrit :Nous venons d'apprendre que l'AFFTAC annulait les manifestations de mercredi pour les remplacer par une simple pétition (lire le lien).
Cette décision décrédibilise notre action et nous invitons chacun à se réunir massivement à partir de 13h devant chaque préfecture de France pour déposer la lettre au Premier Ministre mais aussi manifester comme initialement prévu!

http://www.facebook.com/pages/Automobili...7316620587

L AFFTAC .. une pétition .. :roll: je vois pas pourquoi ils reviennent en arriére , y a t il eut un appel en hauts lieux ?
les seul gréve qui fonctionne sont celle de la SNCF et des transport publique car elle font chier le monde.... donc le seul moyen de se faire entendre est de couper les circulation... une journée sans essence sa sert a rien, une journée sans avoir l'utilité d'essence c'est autre chose....
papa_ep3 a écrit :donnes un lien FB qui marche

ctrl+c / ctrl+v
C'est sur JpC que ça ne s'affiche pas convenablement.
L'AFFTAC prévoit manif sur Paris et pseudo manifs devant les préfectures à 13h en déposant le papelard... Sauf qu'à 13h, certaines préfectures sont fermées! :roll:
on en rigolera bientôt plus...
Certes mais ça sera de notre propre faute..
Je viens d'avoir l'AFFTAC au téléphone.
Mettons-les choses au clair.
1/ 18 mai: rassemblement sur Paris. Soyez patient, vous en saurez plus prochainement.
2/ Partout en France, RDV à partir de 13h dans votre Préfecture pour remettre une lettre (même dans la boite au lettre). Après, chacun fait comme il le souhaite, restez, faites du bruit, sortez des pancartes...
3/ 18 juin: manifestation avec la FFMC, l'Andevi, la Ligue de Défense des Conducteurs.
Hardo'z a écrit :Je viens d'avoir l'AFFTAC au téléphone.
Mettons-les choses au clair.
1/ 18 mai: rassemblement sur Paris. Soyez patient, vous en saurez plus prochainement.
2/ Partout en France, RDV à partir de 13h dans votre Préfecture pour remettre une lettre (même dans la boite au lettre). Après, chacun fait comme il le souhaite, restez, faites du bruit, sortez des pancartes...
3/ 18 juin: manifestation avec la FFMC, l'Andevi, la Ligue de Défense des Conducteurs.

c'est clair pour moi Wink
Glurk a écrit :c'est moi ou Facebook commence à être toxique: pour lire un lien on site facebook, pour soutenir un mouvement, on doit aimer sur facebook.... euhh, si comme moi on chie à la gueule de facebook, bientôt on pourra plus rien faire? :roll:
Pu..c' est clair vous commencez sérieusement a me casser les bonbons avec face de bouc.
Et si on a pas envie d etaler notre vie sur votre site bidon, de nos jours on ne peut plus rien, faire.
Avant de gueuler sur un gouvernement, arrêter de jouer les kevina boutonneuses, en mode je commante des conneries sur ton mur!hihihi c est trop fun brian a fait caca a 15h12, j'aime!!
La protestation sociale sur l instrument le plus capitaliste et dangereux qu'a créer la toile.
Voila ca c est fait et ca n enlève rien au dévouement des gens qui ce bouge ici ou ailleurs pour créer un mouvement.
heu je suis inscrit sur facebook je l'utilise et je dis rien sur ma vie.
Ca permet aussi de retrouver des personnes perdues de vue facilement
Trouver des gens qui ont les memes passions.
c'est aussi sympa pour montrer des ex assez laides a ses potes Sac
facebook, c'est qu'un outils. apres, comme tout autres outils, a toi de t'en servir comme il faut ou faire de la merde avec LOL
Enfin bon c est pas le sujet.
Et ca serait bete de pourrir le post pour ca.
Chacun son opinion la dessus.
Oncle Fétide a écrit :
Glurk a écrit :c'est moi ou Facebook commence à être toxique: pour lire un lien on site facebook, pour soutenir un mouvement, on doit aimer sur facebook.... euhh, si comme moi on chie à la gueule de facebook, bientôt on pourra plus rien faire? :roll:
Pu..c' est clair vous commencez sérieusement a me casser les bonbons avec face de bouc.
Et si on a pas envie d etaler notre vie sur votre site bidon, de nos jours on ne peut plus rien, faire.
Avant de gueuler sur un gouvernement, arrêter de jouer les kevina boutonneuses, en mode je commante des conneries sur ton mur!hihihi c est trop fun brian a fait caca a 15h12, j'aime!!
La protestation sociale sur l instrument le plus capitaliste et dangereux qu'a créer la toile.
Voila ca c est fait et ca n enlève rien au dévouement des gens qui ce bouge ici ou ailleurs pour créer un mouvement.

Mega +1, il apporte plus de mal que de bien ce site ...
Beowulf a écrit :
Oncle Fétide a écrit :
Glurk a écrit :c'est moi ou Facebook commence à être toxique: pour lire un lien on site facebook, pour soutenir un mouvement, on doit aimer sur facebook.... euhh, si comme moi on chie à la gueule de facebook, bientôt on pourra plus rien faire? :roll:
Pu..c' est clair vous commencez sérieusement a me casser les bonbons avec face de bouc.
Et si on a pas envie d etaler notre vie sur votre site bidon, de nos jours on ne peut plus rien, faire.
Avant de gueuler sur un gouvernement, arrêter de jouer les kevina boutonneuses, en mode je commante des conneries sur ton mur!hihihi c est trop fun brian a fait caca a 15h12, j'aime!!
La protestation sociale sur l instrument le plus capitaliste et dangereux qu'a créer la toile.
Voila ca c est fait et ca n enlève rien au dévouement des gens qui ce bouge ici ou ailleurs pour créer un mouvement.

Mega +1, il apporte plus de mal que de bien ce site ...

je suis tout à fait d accord avec vous cependant cela reste un bon outil de communication quand il est bien géré ! La preuve est que pour cette action , ici meme trés peu de gens nous rejoignent , à ce jour nous sommes plus de 5000 sur facebook !
Ca reste principalement du nombrilisme exacerbé.
Le gérer correctement ok mais le site en lui-même est tout sauf bien géré (failles de sécurité, lenteur, gourmand en bande passante, ...).
fastrunner a écrit :
roma a écrit :et sur la voie d'accélération on freine pour s'insérer sur voie rapide.

tiens, ceux là mériteraient de faire un stage de conduite aussi

+1!

J'y ai eu droit deux fois ... la personne accelere sur la voie .... normal quoi .... 60km/h pour une route ou les gens roulent a 90~100km/h ... il a deboiter sans regarder dans son retro, et sans clignotant .... Evidement, je me suis retrouvé bloqué car il y avais deux poids lourds dont l'un a du avoir pitié de moi et ma gentiment laissé passer ... sans quoi je me serait retrouvé bloqué au bout de la voie a cause de l'autre qui s'est mit a accelerer comme une brute une fois sur le periph .... :roll:

Deuxieme exemple, un matin en allant au taff ... j'arrive a la hauteur d'une voie d'acceleration/sortie que je sais un peu dangereuse ... je me met donc sur la voie de gauche. A savoir que sur cette sortie, la voie de droite sers au echange entre ceux qui sortent et ceux qui tentent de rentrer ... un peu sportif quand meme!

Bref, je continue sur ma voie, pied sur le frein .... Ca a pas loupé, comme a chaque fois, un ABRUTI a deboité directement sur la voie de gauche .... Bah ouais, c'est pas la premiere fois que je le voit faire ca hein ... SAUF que cette fois ci .... Il y avais une voiture sur la voie de gauche, juste devant moi ... il la expedié dans le muret/barriere de securité propre et net ... D'ailleur j'ai bien cru que j'allait me retrouver dedans aussi (et vive les distances de securité que le con**rd derriere toi ne respecte pas non plus .... :roll: )

Heureusement pas de blessé grave sur le coup, ni meme de blessé leger (un slip plein peut etre! LOL) mais tout ca par egocentrisme, on prend des risques ridicule sur la route .... J'arriverais jamais a comprendre ce genre de comportement .... :roll:
c'est clairement ca genre des fois en grande agglo tu dois t'inserer mais ya pas d'autres options que y aller au culot.
Ba chaque fois je tombe sur le gros con comme si le fait de me laisser passer etait une question de vie ou de mort Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34