Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Beowulf a écrit :90 ? Sur les nationales, il n'est pas rare que je doive pousser à 120 (!!!) pour pouvoir les dépasser ! C'est quoi la distance de freinage d'un poids lourd à 110-120 ?
Logiquement et normalement les Poids lourds ont des liliteurs calibrés à 89km/h.

Bon certains bizzarement n'ont pas de limiteurs :roll:
le soucis en france belgique c'est que les conducteurs meme sans rouler vite sont des abrutis complets.
Il est pas rare de voir 3-4 bagnoles en train de doubler et a 1m50 l'un de l'autre.
Un con qui deboite sans clignotant
Un autre con**rd qui a pas vu que t'etais la
Un autre con qui veut pas te laisser passer paske ta voiture vaut 5k€ de moins
Apres ya le petit vieux qui se demande pourquoi tu gueulle vu que lui l'a pas vu le panneau stop.
Il y a aussi celui qui fait fondre ton retro avec ses appels de phares car ta voiture a 5cv de moins alors tu dois le laisser passer.
Le freestyle dans les rond points
Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
et sur la voie d'acceleration on freine pour s'inserer sur voie rapide.

Bref tout ca en allemagne ca existe pas la vitesse est libre a certains portions et ya pas plus d'accidents.
Comme quoi c'est juste une question de logique et discipline pas de radar
flointhecho a écrit :T'as qu'a pas faire chier avec ton vélo de merde LOL
ou alors, etant donné que je roule a des endroit limité a 50, donc en ville, p'tet que c'est les caisses de merdes, qui n'on pas a nous les brisé LOL

plus serieusement, si seulement tu aurai subit certain depassement comme moi, t'aurai une autre vision des choses Confused
[quote="roma"]et sur la voie d'accélération on freine pour s'insérer sur voie rapide./quote]

tiens, ceux là mériteraient de faire un stage de conduite aussi
quand je reste 1 ou qqes jours en DE et que je reviens c'est dur
Beowulf a écrit :J'ajouterai un truc : moi, en tant qu'automobiliste, je fais tout pour faciliter la circulation des motards et des cyclistes.

Je serre un max à droite dès que je vois un motard dans le rétro et limite même s'il me dépasse sur une ligne blanche, j'en ai RAF je peux comprendre son point de vue. Ca me fait plaisir quand l'un d'eux me remercie d'un petit signe.
D'ailleurs les gusses qui ont dessiné sur plan le marquage au sol sur les routes de campagne ils méritent aussi le prix Nobel : ligne continue en ligne droite et discontinue dans les virages où la visibilité est NULLE ! A part ça on privilégie la sécurité routière ...

Les cylistes : pareil je les dépasse à vitesse réduite même si certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code, mais faut pas non plus abuser juste pour emmerder autrui par pur plaisir parce qu'on a la loi de son côté, le fairplay c'est sympa aussi parfois.

Alors si je fais tout ça vis-à-vis des usagers plus faibles que moi, pourquoi les camions (ou camionnettes dans une moindre mesure) n'en font pas autant avec les automobilistes ? Problème d'éducation ? Sans doute ...

J'ai exactement la même attitude que toi, prévenant envers les 2 roues, les piétons,
car je connais mon code de la route, contrairement à beaucoup de parisiens...

Même si je me tape 2h de bouchons tous les matins, et tous les soirs,
je ne m'énerve que rarement, malgré tout j'ai une conduite dynamique,
je respecte rarement les limitations au dessus de 90/110 km/h,
j'en suis conscient, au delà de cela, jamais une goutte d'alcool au dessus de la limite.

Certes je ne suis pas le meilleur des conducteurs, mais j'ai un véhicule entretenu régulièrement,
et j'essaie de conduire le mieux possible, en accord avec l'environnement qui m'entoure.
bob_bipbip a écrit :
flointhecho a écrit :T'as qu'a pas faire chier avec ton vélo de merde LOL
ou alors, etant donné que je roule a des endroit limité a 50, donc en ville, p'tet que c'est les caisses de merdes, qui n'on pas a nous les brisé LOL

plus serieusement, si seulement tu aurai subit certain depassement comme moi, t'aurai une autre vision des choses Confused
Je pence voir ce que tu veux dire c'est similaire quand je cour sauf qu'au pire je peut me jeter dans le chanp yoyo
flointhecho a écrit :Je pence voir ce que tu veux dire c'est similaire quand je cour sauf qu'au pire je peut me jeter dans le chanp yoyo
saut en longueur [Image: moundir.gif]













Piaf

hadoq

Timothée a écrit :On circule dans le même environnement.
Tu es gentil avec ces 4 exemples. lol

La liste pourrait être allongé sans fin : :S

Les feux grillés, et pas forcément la nuit.

Les dépassements par la droite.

Les coups de klaxonnes à outrance : Me suis fritté avec un commissaire de Police il y a qqs semaines qui voulait que j'écrase les piétons sur le passage piéton pour qu'il puisse avancer alors qu'il venait de faire uen marche arrière et failli shooter une moto qui passait derrière lui. C'était le bordel avec une manif, et 15 cars de CRS sur l'avenue devant l'Opéra... Suis parti cool, mais en faisant un petit fuck, cab' oblige lol il est venu me pousser le cul de la MR2 au feu suivant. Je suis descendu, en voulant défoncer son carreaux et le remettre en place. J'ai tenu tête quelques minutes, et un CRS (une tête de plus que moi, les épaules bien larges, et son armure de chevalier du zodiaque) est venu respectueusement me demander de laisser tomber ce con**rd et d'y aller, car je bloquais la circulation et ma voiture n'ayant rien. LOL

Le manque de civisme en général en fait.
Putain, j'adore mes plaques uk, et le volant à droite. Ca me donne un coté "gentlemen drivers", avec le respect des autres usages de la route et des piétons.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous nos concitoyens...

Les changements de fils sans clignos > oups, le scooter ou la moto, j'ai vu une pauvre fille se faire shooter devant moi en moto. Je la voyais tous les jours, elle roulait toujours tranquille. L'automobiliste en a eu marre d'attendre pour accéder au rond point, demi tour sans prévenir, en une fraction de seconde. A terre la motarde... :/

Vas y que je déboite, et force le passage à tout le monde au lieu d'attendre mon tour. Putain, mais un peu de respect mutuel bordel !
Chacun sa gueule !
L'Humanité part en couille sérieux !

Ouais, ça m'énerve de plsu en plus de voir autant de connards sur la route.
La vitesse qu'on réprimande, elle est loin dans tous ces comportements de merde !
Ca ne veut pas dire que je suis pour le "no speed limit partout", mais que l'état prennent les bonnes mesures, aux bons endroits, et envers les bonnes peronnes sérieux !

Le con**rd qui braque une grand mère avec un gun est mieux protégé en France, et risque moins que le simple automobiliste qui payent ses impôts...

this
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral
JDMsol91 a écrit :[car je connais mon code de la route, contrairement à beaucoup de parisiens...
Heu tu voulais dire par rapport aux banlieusards Join
Bizar aujourd hui PAS UN journal parle de la repression ..
Citation :J'ai été moniteur auto-école, j'ai appris des choses à mes enfants car quand j'ai vu ce qu'ils ont appris à l'auto-école, ils ont encore tout apprendre. Par exemple, j'apprends à ma femme à savoir anticiper, à regarder loin, ces petites choses qu'on n'a pas apprises à l'auto-école. Et si on ne les apprend pas, ça ne devient pas des habitudes mais des erreurs, fatales quelque fois.

Il dit des chose tellement vrai malheureusement............ :roll:
Ce mouvement qui semble s'ammorcer ne pourrait-il pas être le début d'un grand coup de balai pour tout ce qu'on nous a imposé ces dernières années?

En mettant de côté toute polémique sur son auteur, voici un morceau qui irrait parfaitement comme hymne pour les manifs:
http://www.youtube.com/watch?v=0Y5y1gKv93I

Les paroles sonnent plus que juste. Wink
On en aurait bien besoin, de toute façon il y aura bien une goutte qui fera déborder le vase et poussera a un mouvement commun !

Les élections sont dans 1 ans, a nous de faire bouger les chose aussi hein.............Big Grin
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

nous sommes d'accord qu'on y roule pas forcement a cause des ornieres etc ... mais nous savons tous qu'on est censés rouler a droite.
Enfin c'est la base du permis quoi celui qui sait pas ca il serait moins dangereux pieton
[Image: affich11.jpg]

Cliquez pour une vue taille réelle Big Grin

N'oubliez pas de manifester les 18 mai et 18 juin!

http://www.facebook.com/pages/Automobili...7316620587
Yes .. excellent l'image Smile
je viens encore d'en voir une belle

Un mec sort de stationement sur le parking du auchan et a reculer dans une bagnole stationnée
pour pas le voir serieux faut pas regarder
si le malheureux vois pas une voiture il risque pas de voir un pauvre gosse.
Evidement le courageux monsieur s'est vite barré sans laisser d'adresse
Beowulf a écrit :D'ailleurs des poids lourds sur une départementale je ne trouve pas ça normal.
super, et comment veux tu que ce qu'ils transportent arrive a destination si tu leur interdis certaines routes? LOL

y'a un moment, faut etre realiste :roll: t'es pas tout seul sur la route, c'est comme ca, et tu n'y peux rien, faut faire avec.
Bear'sBeard a écrit :
Beowulf a écrit :certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code,
Pas en France.

oui le seul moment ou ils sont autoriser à rouler de front c'est lorsqu'il y a un vehicule suiveur (ou ouvreur je ne sais plus), sinon à ce moment là autant que nous le fassions aussi en moto pendant qu'on y ai
ioyo a écrit :
Beowulf a écrit :D'ailleurs des poids lourds sur une départementale je ne trouve pas ça normal.
super, et comment veux tu que ce qu'ils transportent arrive a destination si tu leur interdis certaines routes? LOL

y'a un moment, faut etre realiste :roll: t'es pas tout seul sur la route, c'est comme ca, et tu n'y peux rien, faut faire avec.

les camions sont interdis dans la plupart des grandes villes sauf deserte locale et on a toujours a bouffer
Il voulait surement parler de ceux qui veulent eviter les frais de peage.
Bien que pour la belgique je comprend mal que les camions fuient l'autoroute vu qu'elle est gratos.
A noter que les camions de gravier non bachés devraient prendre severe quand ils sont choppés c'est hyper frequeent de voir ca et vla les degats sur nos pauvres autos
En parlan de ca Je me demande d ailleur si en prenan la plaque d un si on pourai pas ce refaire faire la peinture
Hot Will's a écrit :
Beowulf a écrit :90 ? Sur les nationales, il n'est pas rare que je doive pousser à 120 (!!!) pour pouvoir les dépasser ! C'est quoi la distance de freinage d'un poids lourd à 110-120 ?
Logiquement et normalement les Poids lourds ont des liliteurs calibrés à 89km/h.

Bon certains bizzarement n'ont pas de limiteurs :roll:

Exact c'est 90 Maxi pour les tacho en France, Allemagne, Luxembourg, Belgique et surement d'autres pays.

Le tachographe est un appareil qui enregistre toutes les données de roulage d'un camion, vitesse, temps de conduite, de pause ect, y'a un étalonnage à refaire tout les ans.

Le controle technique ( tout les 6 mois au Lux ) controle la vignette tachographe qui ne peux pas etre décollée du camion sinon ca laisse une grosse trace.

Ils controlent aussi le plombage du capteur d'impulsion de la boite qui donne le signal vitesse au tachographe.

Chaque camion d'une societé est étaloné obligatoirement par une societé exterieure ( 100 euros mini l'étalonage ) et dois conserver les papiers d'étalonage pendant un certain nombre d'années vu que les douanes débarquent au minimum une foix par an pour tout retourner.

Donc pour frauder sur la vitesse c'est impossible ou alors tres tres risqué ( Aussi bien pour la firme de transport que pour la societé d'étalonage )

La seule facon de dépasser les 90 en camion c'est de ne pas freiner dans les descente ( ce qui est directement enregistré par le tachographe et donc facilement visible par la police )

Donc si vous en chiez pour doubler un camion FR, LU, BE, c'est que votre compteur est grave à l'ouest LOL

Sinon pour revenir sur le ferroutage c'est vraiment pas rentable meme sur du gros gros trajet ( Certains firmes mettent 2 chauffeurs dans le camion pour faire des aller retour Luxembourg-Marseille sans interruption )
roma a écrit :
ioyo a écrit :
Beowulf a écrit :D'ailleurs des poids lourds sur une départementale je ne trouve pas ça normal.
super, et comment veux tu que ce qu'ils transportent arrive a destination si tu leur interdis certaines routes? LOL

y'a un moment, faut etre realiste :roll: t'es pas tout seul sur la route, c'est comme ca, et tu n'y peux rien, faut faire avec.

les camions sont interdis dans la plupart des grandes villes sauf deserte locale et on a toujours a bouffer
Il voulait surement parler de ceux qui veulent eviter les frais de peage.
Bien que pour la belgique je comprend mal que les camions fuient l'autoroute vu qu'elle est gratos.
A noter que les camions de gravier non bachés devraient prendre severe quand ils sont choppés c'est hyper frequeent de voir ca et vla les degats sur nos pauvres autos

Oui c'est en partie ce que je voulais dire mais surtout ceux qui veulent éviter les bouchons et prennent le réseau secondaire (en Belgique ou au Lux), pas vraiment adapté à leur taille ni à leur poids. Ca défonce d'autant plus les routes.
folken a écrit :
roma a écrit :Et ne jamais rouler a droite sur l'autoroute c'est reserver aux camions LOL
Ca, c'est pas forcément faux Sac
Quand j'étais en conduite accompagnée (voie de droite powaa), j'ai cru que le train avant de l'espace allait tomber en miettes LOL c'est une renault, me direz vous ...

Au bout d'un moment, je me suis décalé. Plus rien Shock

En fait, il semblerait que la chaussée fasse des sortes de marches très régulières, pour éviter aux camions de rester bloqués si ça gèle.
Mais tu tiens pas 200km en voiture dessus, ça vibre trop Neutral

rien a voir, le decalage que tu sens c est parce que les camions a force de passer font des ornières et du coup ils roulent tous dans la meme trace, je t dis ca parce que je suis routier Wink
à lire, un article sur Mme Perrichon, énorme!!:
http://www.flat-r.org/forum/forumread.ph...nf=7&lf=fr
Elle elle est complètement timbrée !! J ai jamais vue quelqu un avoir autant la haine de la voiture
je prefere pas relever sinon ses oreilles vont siffler a la pauvre chantal.
N'empeche que c'est beau le journalisme
On fait des etrangers des voleurs et des profiteurs et des conducteurs de sportives des criminels.
Heuresement que certains sortent encore de chez eux pour se faire leur propre opinion
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34