moogly a écrit :j'étais en train de penser à un truc...
leurs nouvelles lois de merde quand elles vont passer, vu comme le prix de l'essence augmente les gens vont moins rouler et/ou rouler plus doucement(ce que je fais déjà), et hop ils pourront dire vous avez vu le nombre de morts à baisser grâce à ces lois!!
parce que tu roules moins OK, c'est statistique, tu fais moins de km, tu as moins de chance d'avoir un carton (après, y a la stat d'accidents à moins de 5km de chez toi, mais c autre chose)
par contre, si tu roules moins vite, NOK. Tu vas pas arreter de surveiller ton compteur car pas habitué, et crainte des dit radars, donc moins concentré sur la route, et donc plus de risque d'accidents.
D'ailleurs, le débat dévie je trouve là!
Les gens parlent de vouloir remonter les limitations, blablabla, sauf qu'à la base, c'est juste le nombre de radar qui pose problème avec la politique de répression qui va avec.
Tu augmentes le nombre de radar, tu vas avoir les yeux sur le compteur, et si tu vois un radar, tu vas pilé car pas prévenu... et là c'est dangereux.
Le fait de limiter un peu plus certaines autoroutes, y compris dans du droit, c'est pas aberrent (oui oui, vous avez bien lu), faut jsute que ça soit bien fait.
Limiter dans certaines zone,
pendant certaines heures/période, et seulement ça, ca permet de passer plus de voiture dans un même espace (bah oui, distance de sécurité plus faible, ça fiat plus de voiture au m²), et donc ça fluidifie le traffic. (y a qu'à voir sur l'A10 au passage d'Orléans, ça fait pas de mal le 110 avec la jonction des 2 autoroutes)
Limiter tout le temps, là c'est débile! (au même titre que mettre un radar juste avant la fin de la limitation inférieur, comme ça on accélère avant, et paf)