Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Juste pour info, au Japon (au passage une petite pensé pour eux, ils doivent bien galerer encore) nous trouvons le reseau feroviaire le plus rapide du monde, le shinkansen (ligne des TGV locaux).
Les gens ne font que se deplacer en train et ceux-ci couvre une enorme surface avec des departs dans toutes les directions chaque minute et là ou l'on peut tirer notre chapeau,en moyenne, le shinkansen enregistre 18s de retard depuis les 20 dernieres années.
Nous en aurions des choses à apprendre de certains....^^
regmugen, y a pas moyen que le mette le même budget qu'un Japonais dans du TC. Neutral
regmugen a écrit :Juste pour info, au Japon (au passage une petite pensé pour eux, ils doivent bien galerer encore) nous trouvons le reseau feroviaire le plus rapide du monde, le shinkansen (ligne des TGV locaux).
Les gens ne font que se deplacer en train et ceux-ci couvre une enorme surface avec des departs dans toutes les directions chaque minute et là ou l'on peut tirer notre chapeau,en moyenne, le shinkansen enregistre 18s de retard depuis les 20 dernieres années.
Nous en aurions des choses à apprendre de certains....^^

Nous qui vendons la technologie TGV à l etranger mais LOL

J explique : Lundi soir depart pour 17H35 à Dunkerque , on a pas pu prendre le TGV à dunkerque car bouchon sur l A16 à cause d un camion bourré d essence qui c'est couché donc on a dut prendre le TGV à Calais.

-Surcout pour echange des 2 billets : 50€ tout en sachant que le TGV quand on ets monté il etait au 3/4 vide voir meme plus :roll:

-Ensuite arrivé à Lille europe pour reprendre celui pour Paris : 40 min de Retard à cause d un vol de cuivre

Tout ça pour la modique somme de 170€ (2 personnes) et 40 min de retard.

Bilan , c'est la MERDE partout
Clairement je suis daccord avec vous.
Apres moi je verais bien d'autres solutions:
-reduire le nombre de poids lourds sur les autoroutes
-la nature profonde de l'homme etant de vouloir sans cesse transgresser les lois et contourner les limites qu'on lui oppose,le gvt devrait "alleger" ces limites, j'entends par là que pour l'exemple de la vitesse je suis persuadé qu'il faudrait s'aligner sur le fonctionnement de l'allemagne, nationale limité à 90 et meme tres souvent à 70 et supprimer les limitations sur autoroutes.Cela se traduirait par "sur les nationales soit reglo en revanche si tu veut te faire ton plaisir trace un tour sur l'autoroute et met la gomme autant que tu veux" tel un defouloir.
Les gens se sentiraient nettement moins oppressés et surveillés, jpesne que ce n'est pas pour rien que nos voisins allemand sooient bien mieux classés dans les statistiques.
regmugen a écrit :Clairement je suis daccord avec vous.
Apres moi je verais bien d'autres solutions:
-reduire le nombre de poids lourds sur les autoroutes
-la nature profonde de l'homme etant de vouloir sans cesse transgresser les lois et contourner les limites qu'on lui oppose,le gvt devrait "alleger" ces limites, j'entends par là que pour l'exemple de la vitesse je suis persuadé qu'il faudrait s'aligner sur le fonctionnement de l'allemagne, nationale limité à 90 et meme tres souvent à 70 et supprimer les limitations sur autoroutes.Cela se traduirait par "sur les nationales soit reglo en revanche si tu veut te faire ton plaisir trace un tour sur l'autoroute et met la gomme autant que tu veux" tel un defouloir.
Les gens se sentiraient nettement moins oppressés et surveillés, jpesne que ce n'est pas pour rien que nos voisins allemand sooient bien mieux classés dans les statistiques.

Va falloir travailler la base ici , il faudrait travailler la Culture de la route etre beaucoup plus clean quand on conduit , pratiquer le respect des régles .

Les régles sont la pour le bien de tous mais ne doivent pas etre la pour diminuer ou reprimer le conducteur ou l etre en lui meme .

Une régle respectée poeut amener à assouplir la régle ...à méditer Cool
Pour les camions c'est tout bonnement impossible et ce n'est pas la faute des routiers...

Une compagnie de transport, ca propose un service rien de + donc c'est la clientelle qu'il faut blamer, pas la compagnie de transport Wink


Ma + belle anecdote dans le domaine de la route je l'ai lue dans le Journal Allemand "Bild" la semaine derniere...

On peche les crevettes au Danemark, ensuite elles sont chargées sur des camions, qui descendent dans le sud de la France et ensuite ce meme camion embarque pour le Maroc.

La il décharge les crevettes qui seront épeluchées et néttoyées par des gentils petits Marocains sous-payés et ensuite elles sont rechargées dans le camion pour remonter au Danemark pour finir dans des boites plastiques qui seront vendu dans le commerce.

Alors à qui la faute? Routier, conssomateur ou gouvernement?

A méditer


PS: j'suis pas routier mais carrossier dans une compagnie de transport et j'pourrais vous en raconter des histoires sur la route, y'a de quoi rire LOL
RE PS: Le ferroutage cest dla merde, c'est presque une heure de perdue à l'embarquement et 1 heure pour le débarquement Wink
De toute façon, manifs ou pas, ce gvt fait ce qu'il lui plait donc si ces lois doivent passer elles passeront......
regmugen a écrit :De toute façon, manifs ou pas, ce gvt fait ce qu'il lui plait donc si ces lois doivent passer elles passeront......

excuse moi , meme j aime pas ce que tu viens d ecrire LOL
et la je vous rétorque ce que le nain a dit pendant les grèves pour la retraite>>laissez_les faire grève, quand ils en auront marre et plus de tunes, on la passera la réforme sur les retraites :roll:
BabaHonda a écrit :
regmugen a écrit :De toute façon, manifs ou pas, ce gvt fait ce qu'il lui plait donc si ces lois doivent passer elles passeront......

excuse moi , meme j aime pas ce que tu viens d ecrire LOL

Je sais moi non plus je n'aime pas me resoudre d'habitude mais je pense rester realiste, pour ne citer que boyou en exemple.
Cocoriccoooooooo. :P
mouais , au final sarko as raison, on va s’épuiser dans le vent et il passerons toutes les lois qu'ils souhaitent...

RHD, plaque Uk et basta...
ouai mais ca va etre ca si ca continu...
regmugen a écrit :Cela se traduirait par "sur les nationales soit reglo en revanche si tu veut te faire ton plaisir trace un tour sur l'autoroute et met la gomme autant que tu veux" tel un defouloir.
Honnêtement si tu conçois les portion illimité comme un défouloir c'est une excellente raison pour qu'il n'y en ai pas et si tu fais passer ce message en même temps, je sais pas si j'oserai encore prendre l'autoroute pour me retrouver avec des gens qui ne sont là que pour se défouler.
Bear'sBeard a écrit :
regmugen a écrit :Cela se traduirait par "sur les nationales soit reglo en revanche si tu veut te faire ton plaisir trace un tour sur l'autoroute et met la gomme autant que tu veux" tel un defouloir.
Honnêtement si tu conçois les portion illimité comme un défouloir c'est une excellente raison pour qu'il n'y en ai pas et si tu fais passer ce message en même temps, je sais pas si j'oserai encore prendre l'autoroute pour me retrouver avec des gens qui ne sont là que pour se défouler.
+1 LOL
Dans l'exageration ce serait ca lol mais chez eux ca fait tellement longtemps qu'il sont passé a ce systeme qu'il n'utilisent pas l'autobahn comme "defouloire".
Les choses devraient se faire progressivement, le bout de ma pensée est juste que ce n'est pas en limitant l'homme que les choses evolueront forcement dans le bon sens.
Surtout que dans l’élan que ça a pris, on a plus de chance de voir les autoroute a 110 que de les voir passer, même partiellement, en free speed.

Et puis soyons logique, comment voulez vous qu'ils mettent des radar qui rapporte sur des tronçons ou il y a pas de limitation.

A moins de sanctionné ceux qui roulent pas asses vite! ^^
EJ2powaaaaa a écrit :A moins de sanctionné ceux qui roulent pas asses vite! ^^

devrai y pencé quand tu voit le nombre de mec a 90 sur la voie centrale LOL

sinon j'ai vue ça sur un autre forum LOL

[Image: 736_partouze_routiere.jpg]
Semarre
Excellent et tellement vrai
takumi-86 a écrit :
EJ2powaaaaa a écrit :A moins de sanctionné ceux qui roulent pas asses vite! ^^

devrai y pencé quand tu voit le nombre de mec a 90 sur la voie centrale LOL

faudrait déjà sanctionnés ces gens là qui se rabattent pas :roll:
j'étais en train de penser à un truc...

leurs nouvelles lois de merde quand elles vont passer, vu comme le prix de l'essence augmente les gens vont moins rouler et/ou rouler plus doucement(ce que je fais déjà), et hop ils pourront dire vous avez vu le nombre de morts à baisser grâce à ces lois!!
moogly a écrit :j'étais en train de penser à un truc...

leurs nouvelles lois de merde quand elles vont passer, vu comme le prix de l'essence augmente les gens vont moins rouler et/ou rouler plus doucement(ce que je fais déjà), et hop ils pourront dire vous avez vu le nombre de morts à baisser grâce à ces lois!!

parce que tu roules moins OK, c'est statistique, tu fais moins de km, tu as moins de chance d'avoir un carton (après, y a la stat d'accidents à moins de 5km de chez toi, mais c autre chose)
par contre, si tu roules moins vite, NOK. Tu vas pas arreter de surveiller ton compteur car pas habitué, et crainte des dit radars, donc moins concentré sur la route, et donc plus de risque d'accidents.

D'ailleurs, le débat dévie je trouve là!
Les gens parlent de vouloir remonter les limitations, blablabla, sauf qu'à la base, c'est juste le nombre de radar qui pose problème avec la politique de répression qui va avec.
Tu augmentes le nombre de radar, tu vas avoir les yeux sur le compteur, et si tu vois un radar, tu vas pilé car pas prévenu... et là c'est dangereux.

Le fait de limiter un peu plus certaines autoroutes, y compris dans du droit, c'est pas aberrent (oui oui, vous avez bien lu), faut jsute que ça soit bien fait.
Limiter dans certaines zone, pendant certaines heures/période, et seulement ça, ca permet de passer plus de voiture dans un même espace (bah oui, distance de sécurité plus faible, ça fiat plus de voiture au m²), et donc ça fluidifie le traffic. (y a qu'à voir sur l'A10 au passage d'Orléans, ça fait pas de mal le 110 avec la jonction des 2 autoroutes)

Limiter tout le temps, là c'est débile! (au même titre que mettre un radar juste avant la fin de la limitation inférieur, comme ça on accélère avant, et paf)
D-Fazer a écrit :Pour les camions c'est tout bonnement impossible et ce n'est pas la faute des routiers...

Une compagnie de transport, ca propose un service rien de + donc c'est la clientelle qu'il faut blamer, pas la compagnie de transport Wink

Je peux comprendre que tu défendes ton gagne-pain, mais ils faut avouer qu'avant de penser sécurité, ces mecs pensent d'abord à leur biz. Le reste : RAF.

A l'instar des taximen en ville, les transporteurs ils croient que l'autoroute (ou les nationales, voir même les départementales !) leur appartiennent parce que c'est leur lieu de taf ...
C'est normal que les caisseux ne les aiment pas.

D'ailleurs des poids lourds sur une départementale je ne trouve pas ça normal. J'évite déjà les autoroutes pour ne plus avoir affaire à ces gusses. Faut encore qu'ils viennent emmerder le monde sur les petites routes où le tonage est souvent limité ! Et que dire encore de la pseudo limitation à 90 ? Sur les nationales, il n'est pas rare que je doive pousser à 120 (!!!) pour pouvoir les dépasser ! C'est quoi la distance de freinage d'un poids lourd à 110-120 ?
Et le 50 lors des traversées de villes/villages ? Ils en ont RAF non plus.
Vitesse adaptée par temps de pluie ? Que dalle ! Tu les croises, tu te fais litéralement souffler (et tu pries pour ne pas avoir trop de dégâts à ta caisse à cause des projections) ... et limite faut rouler dans le bas côté parce que ces c*nnards ne serrent pas leur droite.
Dans les poids lourds j'englobe aussi les camions-benne, les (gros) camions-citerne et les camions transportant des troncs d'arbre.

L'autre fois sur une aire de parking, je me faisais encore la réflexion : c'est tellement difficile comme métier que la plupart sont en short et pantouffles/tongues quand ils conduisent.

Qu'on vire déjà tous ceux des pays de l'Est : limite ils dorment jamais, ont des comportements de c*nnards (distances de freinage, vitesse inadaptée, je m'approprie la route, ...) et polluent comme des malades (déchets sur les bords de route). Ca fera du boulot pour les autres qui sont susceptibles d'être (un peu ?) mieux élevés ...


D-Fazer a écrit :RE PS: Le ferroutage cest dla merde, c'est presque une heure de perdue à l'embarquement et 1 heure pour le débarquement Wink

Ben tant pis, faudrait s'habituer à faire avec. C'est pas pour ça que c'est de la merde ...
D-Fazer a écrit :RE PS: Le ferroutage cest dla merde, c'est presque une heure de perdue à l'embarquement et 1 heure pour le débarquement Wink
la toroute c'est d'la merde, y'a 1 heure de perdue a chaque peage Wink
tu voi, moi aussi je peut etre de mauvaise foi LOL LOL LOL
plus serieusement:
http://www.usinenouvelle.com/article/tra...ul.N104075
30mn en FRANCE donc, meme pas en yougoslavie du nord dans les region koursk et leur methode de chargement meilleurs et plus efficace qu'en france.
J'ajouterai un truc : moi, en tant qu'automobiliste, je fais tout pour faciliter la circulation des motards et des cyclistes.

Je serre un max à droite dès que je vois un motard dans le rétro et limite même s'il me dépasse sur une ligne blanche, j'en ai RAF je peux comprendre son point de vue. Ca me fait plaisir quand l'un d'eux me remercie d'un petit signe.
D'ailleurs les gusses qui ont dessiné sur plan le marquage au sol sur les routes de campagne ils méritent aussi le prix Nobel : ligne continue en ligne droite et discontinue dans les virages où la visibilité est NULLE ! A part ça on privilégie la sécurité routière ...

Les cylistes : pareil je les dépasse à vitesse réduite même si certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code, mais faut pas non plus abuser juste pour emmerder autrui par pur plaisir parce qu'on a la loi de son côté, le fairplay c'est sympa aussi parfois.

Alors si je fais tout ça vis-à-vis des usagers plus faibles que moi, pourquoi les camions (ou camionnettes dans une moindre mesure) n'en font pas autant avec les automobilistes ? Problème d'éducation ? Sans doute ...
Beowulf a écrit :Les cylistes : pareil je les dépasse à vitesse réduite même si certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code, mais faut pas non plus abuser juste pour emmerder autrui par pur plaisir parce qu'on a la loi de son côté, le fairplay c'est sympa aussi parfois.
le probleme c'est que les bon conducteur paye pour les mauvais Confused
je fait souvent expres de me comporté comme un con**rd quand je suis en velo en me mettant légerement au milieu de la route, pour forcé le mec de derriere a attendre d'avoir reelement la place pour me doublé. si je le fait pas, j'me fait serrer Confused
bob_bipbip a écrit :
Beowulf a écrit :Les cylistes : pareil je les dépasse à vitesse réduite même si certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code, mais faut pas non plus abuser juste pour emmerder autrui par pur plaisir parce qu'on a la loi de son côté, le fairplay c'est sympa aussi parfois.
le probleme c'est que les bon conducteur paye pour les mauvais Confused
je fait souvent expres de me comporté comme un con**rd quand je suis en velo en me mettant légerement au milieu de la route, pour forcé le mec de derriere a attendre d'avoir reelement la place pour me doublé. si je le fait pas, j'me fait serrer Confused
T'as qu'a pas faire chier avec ton vélo de merde LOL
Beowulf a écrit :certains jouent aux téméraires en roulant parfois à 3 ou 4 de front. Je sais que c'est autorisé par le code,
Pas en France.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34