Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Bon bah c'est mort y'a plus qu'a attendre la parution au JO

Comme tous les textes de nature législative ou réglementaire, les décrets doivent être publiés, après signature et éventuellement contreseing, au Journal officiel de la République française afin, d'une part, d'être portés à la connaissance de tous mais aussi afin d'être opposables.

Dès lors, en application de l'article 1 du code civil dans sa nouvelle rédaction issue de l'ordonnance no 2004-164, ils entrent en vigueur à la date qu'ils fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication, sauf urgence.

Les décrets peuvent faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'État.
Que chacun écrive via ce formulaire de contact à nos chers députés UMP, qu'ils prennent conscience de la naissance d'un véritable mouvement contestataire!
A la veille des élections, mettons-leur la pression pour qu'ils comprennent que c'est le peuple qui commande en Démocratie!

http://www.deputes-ump.fr/index.php/form...ntact.html



Citation :Bonjour M. Le Député,

Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.

Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.

Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.

Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
J'pense qu'on peu oublier le paragraphe des camions sur les routes..

Les trains ils livrent pas chez auchan LOL
Après, chacun l'adapte comme il le souhaite. Wink

Pour trouver le député de votre circonscription : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui...criptions/
envoyé Wink
envoyé aussi, ca coute rien...7 députés tarn-aveyron, on verra si j'ai une réponse!
Amis du Rhône (69), rejoignez la manifestation de la Fédération Française des Motards en Colère qui aura lieu le 18 juin 2011 à 14h place Bellecour à Lyon! Partagez l'évènement dans vote entourage!

http://www.ffmc69.org/index.php?op=edito
D-Fazer a écrit :J'pense qu'on peu oublier le paragraphe des camions sur les routes..

Les trains ils livrent pas chez auchan LOL

Tu ne vi pas dans un département asphyxié par le trafic routier comme la Charente par exemple ou le flux de camion est de 10.000 jours sur la rn10.
Ce n est qu une longue file de camion étrangers a 70% qui a part 1 accident /semaine, des bouteilles de pisse et des routes defoncée n amènent rien en France
Oncle Fétide a écrit :
D-Fazer a écrit :J'pense qu'on peu oublier le paragraphe des camions sur les routes..

Les trains ils livrent pas chez auchan LOL
Tu ne vi pas dans un département asphyxié par le trafic routier comme la Charente par exemple ou le flux de camion est de 10.000 jours sur la rn10.
Ce n est qu une longue file de camion étrangers a 70% qui a part 1 accident /semaine, des bouteilles de pisse et des routes defoncée n amènent rien en France
+1 :amen:
D-Fazer a écrit :J'pense qu'on peu oublier le paragraphe des camions sur les routes..

Les trains ils livrent pas chez auchan LOL

Certes mais il faudrait commencer à changer les habitudes comme quoi TOUT doit arriver par camion dans son assiette, il y a d'autres solutions alternatives.

Suffit de se sortir un peu les doigts du 'uc et de brainstormer là-dessus ...

On atteint un point de saturation et de concentration impossible à supporter sur les autoroutes. On l'a bien vu en hiver : TOUT est paralysé à cause des camions !
J'en ai FRANCHEMENT marre de voir autant de camions et encore plus ceux qui ne font QUE du transit. Y'a aussi les camions-bennes : ceux-là c'est les pires, de vrais tueurs ils roulent à tombeaux ouverts sur les nationales !

Je suis sur la dorsale Pays-Bas - Luxembourg et je peux te dire que des camions N-L ("Nouvelles Lunes" pour les intimes) je ne vois QUE ça sur la N4 ! Arrivé à Martelange c'est même pas la peine tellement ils prennent d'assaut les pompes à carburant : limite ils utilisent une bande entière de circulation pour se garer, faire le plein et SURTOUT acheter des bouteilles d'alcool ! De vrais animaux ou ... néandertaliens (c'est selon).
Et toi tu es obligé de rouler à contre-sens pour passer. Shock
Sans parler des ordures jetées par ces gentlemen sur les routes et parkings (voir chez les gens !).
J'ai l'impression que les autorités ne font RIEN à ce sujet et laissent faire.
Toi tu vas passer à l'orange 1x fois (alors que tu t'es arrêté les 999 fois précédentes mais que là tu en as trop marre tellement tes nerfs sont à vif ... je métaphore un peu), ou te faire choper à 55 au lieu de 50 sur une 4 bandes et tu vas te faire arrêter par la maréchaussée. :roll:

Et c'est le même en Belgique, au Luxembourg ou en France.
Pourtant, me semble-t-il en France, les camions ne peuvent pas rouler le samedi sur l'autoroute ... pourtant j'en ai déjà vu !
Beowulf a écrit :
D-Fazer a écrit :J'pense qu'on peu oublier le paragraphe des camions sur les routes..

Les trains ils livrent pas chez auchan LOL

Certes mais il faudrait commencer à changer les habitudes comme quoi TOUT doit arriver par camion dans son assiette, il y a d'autres solutions alternatives.

Suffit de se sortir un peu les doigts du 'uc et de brainstormer là-dessus ...

On atteint un point de saturation et de concentration impossible à supporter sur les autoroutes. On l'a bien vu en hiver : TOUT est paralysé à cause des camions !
J'en ai FRANCHEMENT marre de voir autant de camions et encore plus ceux qui ne font QUE du transit. Y'a aussi les camions-bennes : ceux-là c'est les pires, de vrais tueurs ils roulent à tombeaux ouverts sur les nationales !

Je suis sur la dorsale Pays-Bas - Luxembourg et je peux te dire que des camions N-L ("Nouvelles Lunes" pour les intimes) je ne vois QUE ça sur la N4 ! Arrivé à Martelange c'est même pas la peine tellement ils prennent d'assaut les pompes à carburant : limite ils utilisent une bande entière de circulation pour se garer, faire le plein et SURTOUT acheter des bouteilles d'alcool !
Et toi tu es obligé de rouler à contre-sens pour passer. Shock
Sans parler des ordures jetées par ces gentlemen sur les routes et parkings (voir chez les gens !).
J'ai l'impression que les autorités ne font RIEN à ce sujet et laissent faire.
Toi tu vas passer à l'orange 1x fois (alors que tu t'es arrêté les 99 fois précédentes mais que là tu en as trop marre tellement tes nerfs sont à vif), et tu vas te faire arrêter par la maréchaussée. :roll:

Et c'est le même en Belgique, au Luxembourg ou en France.
Pourtant, me semble-t-il en France, les camions ne peuvent pas rouler le samedi sur l'autoroute ... pourtant j'en ai déjà vu !

Oula tu as une dent contre les routiers toi!
propose des solutions alternatives pour livrer les grandes surfaces et autres sans faire EXPLOSER les tarifs et en respectant les délais (c'est pas pour rien que le Ferroutage marche pas).

pour l'hiver les camions ont été arrété sur le bord des routes. Et en été on interdit certains jours les routiers de bosser pour que les vacanciers arrivent plus tôt en VACANCES!

pour le droit de circulation en FRANCE : Les poids lourds ont interdiction de rouler du SAMEDI 22h au Dimanche 22h...



Sauf denrées périssables
Hot Will's a écrit :Oula tu as une dent contre les routiers toi!

Oui j'avoue, je ne les supporte plus. Je sature complet !


Hot Will's a écrit :propose des solutions alternatives pour livrer les grandes surfaces et autres sans faire EXPLOSER les tarifs et en respectant les délais (c'est pas pour rien que le Ferroutage marche pas).

Moi ? Parce que tu crois qu'on va m'écouter ? Déjà c'est pas mon rôle, je ne suis bon qu'à subir.
Il y a moyen de transporter (en train, par bateau, par avion) jusqu'à des dépots centraux et ensuite de dispatcher par camionnettes.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus de camions mais là y'en a TROP ! Leur augmentation en 20 ans est juste irresponsable.


Hot Will's a écrit :pour l'hiver les camions ont été arrété sur le bord des routes. Et en été on interdit certains jours les routiers de bosser pour que les vacanciers arrivent plus tôt en VACANCES!

C'était surtout pour une question de SECURITE pour les autres usagers me semble-t-il.
J'ai envie de dire : Tant pis pour eux, c'est les risques du métier après tout ! Moi aussi j'ai des inconvénient dans mon métier et en plus j'ai dû faire des études pour accéder à ce métier et pas "que" passer un permis.

Manquerait plus qu'on les plaigne, les pauvres ont dû passer la nuit dans leur cabine chauffée full confort.
C'est pas les commerçants ou les clients finaux qui ralaient le plus des retards de livraison, les gens étaient encore zens et approuvaient pour la plupart cette mesure.
C'est surtout les patrons transporteurs qui s'insurgeaient du manque à gagner pour leur biz. :roll:
Kes j'en ai à foutre si j'aurai pas mon pack d'huîtres pour Noël faute de stocks suffisants ? Ca ne va pas changer ma vie, je patienterai ou m'adapterai.

La sécurité des gens c'est pas grave hein ...
Les gens qui sont en congé (et bossent tout le reste de l'année comme tout le monde) ont aussi le droit de partir en vacances, la route n'appartient pas qu'aux routiers ... surtout ceux qui ne font que passer et polluer sans rien apporter de positif.


Hot Will's a écrit :pour le droit de circulation en FRANCE : Les poids lourds ont interdiction de rouler du SAMEDI 22h au Dimanche 22h... Sauf denrées périssables

Merci pour la précision, je n'étais pas vraiment au jus des horaires exacts.
1 PL plein = 14 camionnettes (du point de vue volume)
Blista a écrit :1 PL plein = 14 camionnettes (du point de vue volume)

Les 14 camionnettes ne paralyseront par la circulation en hiver.
Les 14 camionnettes n'auront pas forcément toutes la même destination, contrairement au camion qui devra en faire plusieurs.
Les 14 camionnettes feront moins de kilomètres puisque distances courtes en principe.

On pourrait même imaginer les véhicules électriques pour la pollution.
Pas d'impact à priori sur l'emploi puisque les routiers pourraient se recycler en conducteurs de ces camionnettes.
Mais ces derniers risquent sans doute de gueuler haut et fort puisque la principale motivation du routier c'est le POGNON !
Tu fais beaucoup d'heures certes (encore que t'es le c*l assis dans un fauteuil bien mou la plupart du temps) mais c'est TRES bien payé et à part le permis à passer, l'accès à cette profession est facile. Pas besoin d'être une tête ou ultra-qualifié dans un domaine.
En bonus tu peux même culbuter facilement et régulièrement Germaine ou Pascaline ... sans que madame soit au courant.
Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le site de coyote :

Citation :Chers membres de la communauté,

Suite à l'annonce du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars, nous nous mobilisons avec les acteurs de la profession pour la défense de notre communauté.
Nous nous exprimerons conjointement avec Wikango et Inforad devant la presse ce matin à 11 heures.

L'Equipe Coyote

[Image: coyote20010512.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Wink
Beowulf a écrit :C'est pas les commerçants ou les clients finaux qui ralaient le plus des retards de livraison, les gens étaient encore zens et approuvaient pour la plupart cette mesure.
C'est surtout les patrons transporteurs qui s'insurgeaient du manque à gagner pour leur biz. :roll:
Kes j'en ai à foutre si j'aurai pas mon pack d'huîtres pour Noël faute de stocks suffisants ? Ca ne va pas changer ma vie, je patienterai ou m'adapterai.

TOI peut être la majorité des gens NON! le nombre de clients finaux qui ralent car ils n'ont pas leur pièce en 24h...

Tu parles de mettre des camionettes, ouais les gens qui taffent dans l'EXPRESS respecte pas mais alors vraiment pas le Code de la route et ils fréquetent pas vraiments les grands axes mais plus les petites villes la ou les enfants traversent les routes.

La sécurité des gens c'est pas grave hein ... LOL

Beowulf a écrit :Les gens qui sont en congé (et bossent tout le reste de l'année comme tout le monde) ont aussi le droit de partir en vacances, la route n'appartient pas qu'aux routiers ... surtout ceux qui ne font que passer et polluer sans rien apporter de positif.

C'est pas pour cela non plus que le monde doit s'arrter de tourner, remarque en France c'est : On peut tout rater sauf ses vacances.

Et il y a des cons de partout du coté routier comme de l'autre.

Bref c'est un autre débat, chacun ses démons, moi ce sont les autos sans permis.
Twisted
JDMsol91, Yes

D'ailleurs je viens de mettre à jour mes Inforad en espérant que ce ne soit pas la dernière fois.
Hot Will's a écrit :Tu parles de mettre des camionettes, ouais les gens qui taffent dans l'EXPRESS respecte pas mais alors vraiment pas le Code de la route et ils fréquetent pas vraiments les grands axes mais plus les petites villes la ou les enfants traversent les routes.
Tu prend un chauffeur routier tu le met au volant d'une camionette, ça devient un con**rd, concept interessant [Image: klemton.gif]

La principal raison pour laquel le ferroutage a du mal à décollé c'est que les transporteur routier font tout pour l'empecher, à coup d'arguments bidons comme quoi les trains n'arrive pas jusqu'aux supermarché, que les horaires ne seront pas respecté etc...

Après qu'on y perde un peu en cout (ce dont je doute) et en réactivité (je demande à voir aussi), que certains doivent changer de boulot (vus qu'il y aura besoin de gens pour la manutention à l'interface rail/route et pour la desserte local) ça peut être génant, mais ça arrive, mais dans tout les cas faire traverser la France voir même l'Europe à un camion c'est une connerie !


Quand à la remarque 1 PL = 14 camionette :
- rien empèche de faire la desserte local avec des PL, ou des camions entre les deux.
- 1 train = combien de PL ?
Hot Will's a écrit :
Beowulf a écrit :C'est pas les commerçants ou les clients finaux qui ralaient le plus des retards de livraison, les gens étaient encore zens et approuvaient pour la plupart cette mesure.
C'est surtout les patrons transporteurs qui s'insurgeaient du manque à gagner pour leur biz. :roll:
Kes j'en ai à foutre si j'aurai pas mon pack d'huîtres pour Noël faute de stocks suffisants ? Ca ne va pas changer ma vie, je patienterai ou m'adapterai.

TOI peut être la majorité des gens NON! le nombre de clients finaux qui ralent car ils n'ont pas leur pièce en 24h...

Et ton patron, surtout lui, il va pas te pousser au c*l parce que tu es bloqué et qu'il ne va pas rentrer dans ses chiffres ?
Les gens ils peuvent comprendre suffit de leur expliquer pour ceux qui ont encore du mal.
Je préfère ne pas avoir mes huîtres, ou être en manque d'essence ou autres denrées exotiques, plutôt que de rester bloquer sur la route alors que moi aussi j'ai fait ma journée au taf et aimerais bien rentrer chez moi.
Une fois chez moi, je pourrai passer du temps en famille.


Hot Will's a écrit :Tu parles de mettre des camionettes, ouais les gens qui taffent dans l'EXPRESS respecte pas mais alors vraiment pas le Code de la route et ils fréquetent pas vraiments les grands axes mais plus les petites villes la ou les enfants traversent les routes.

La sécurité des gens c'est pas grave hein ... LOL

C'est surtout une question de perception, je n'ai pas spécialement parlé "d'express".
SI et seulement SI les autorités faisaient autant d'efforts réprésifs à l'égard de ces gens-là plutôt que d'emmerder tout le monde avec 5 km/h au-dessus de la limite, je pense que ce genre de risques n'existeraient même pas. Il suffit de bien penser et poser les cadres, les restrictions, les règles pour limiter ces abus et ne pas engager n'importe qui.
Au passage : les taxis et certains transports en commun ne respectent pas non plus le code de la route. Mais taxi-driver il paraît que ça paye bien aussi. Ca doit être pour ça alors ! LOL



Hot Will's a écrit :
Beowulf a écrit :Les gens qui sont en congé (et bossent tout le reste de l'année comme tout le monde) ont aussi le droit de partir en vacances, la route n'appartient pas qu'aux routiers ... surtout ceux qui ne font que passer et polluer sans rien apporter de positif.

C'est pas pour cela non plus que le monde doit s'arrter de tourner, remarque en France c'est : On peut tout rater sauf ses vacances.

Bah écoute c'est un peu la récompense d'une année complète de travail non ? Ca devrait être sacré ça. Je ne comprends pas qu'on tienne ce genre de discours jalousant les vacanciers. Ces gens bossent AUSSI le reste du temps.

On est suffisamment stressé dans la vie, si on peut même plus partir en vacance sereinement ...
Ca crée aussi de l'emploi pour d'autres.


Hot Will's a écrit :Et il y a des cons de partout du coté routier comme de l'autre.

Oui mais il ne faut pas toujours, messieurs les routiers, voir les "caisseux" comme le diable personifié. Ils restent des humains, avec leurs défauts et leurs frustrations, et ne supportent plus de subir l'irresponsabilité ou la laxisme des autorités sur certains domaines (trop de poids lourds) et la répression abusive sur d'autres qui les touchent encore plus EUX que d'autres conducteurs (trop de radards).
Les gens sont de plus en plus emmerdés par autrui et le peu de temps qu'ils peuvent réagir à leur tour et emmerder "l'autre" pour exprimer toute leur frustration accumulée, ils ne le font que trop bien.
Action ... réaction.
Ce n'est pas les gens qui font la société, c'est la société qui impose aux gens. Une minorité qui impose à une majorité (non non je ne suis pas communiste ! LOL ).


Hot Will's a écrit :Bref c'est un autre débat, chacun ses démons, moi ce sont les autos sans permis.
Twisted

Ils ne me dérangent pas encore trop ... comparés aux poids lourds où la proportion (nombre et concentration) n'a strictement RIEN à voir.
Hot Will's a écrit :(c'est pas pour rien que le Ferroutage marche pas).
si si, le ferroutage ca marche. c'est qu'en france que ca marche pas LOL
en suisse, la ou ils ont QUE des montagne, par rapport au nous, ou elles represente quoi, 30% du paysage, on y arrive meme pas.
franchement, j'ai honte.
voila ce qu'îl font eux (pour le ferroutage):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_b...nt-Gothard
voila ce qu'on fait nous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_du_M..._mars_1999


en faite, je voi meme pas ou est le debat :roll:
Conférence de presse tenue ce jour :

"Les constructeurs ont annoncé la création de l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs des Technologies pour l'Aide à la Conduite) et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.
La communauté représente 4,7 millions de personnes pour les utilisateurs de Coyote, Inforad et Wikango.
Ces sociétés représentent un total de 2000 emplois."

Venez-nous rejoindre!
http://www.facebook.com/pages/Automobili...7316620587
Moi je dis pour le coup : Vive la Suisse !

Les syndicats routiers sont aussi très puissants non ?
Suffit de voir comment ils abusent et profitent de leur "pouvoir" en cas de grêves en bloquant tout et en se montrant TRES agressifs (des animaux je disais taleur) envers les autres conducteurs qui se font pour le coup encore plus (!!!) emmerder.

On peut se passer d'eux (ou en limiter drastiquement le nombre), suffit de le vouloir mais ça doit venir des autorités, pas des petits quidam comme nous. Qu'un politique (j'ai pourtant horreur de ce mot employé au masculin) ait les c*uilles de changer les choses ... quitte à ce qu'on en chie fortement pendant une période limitée (un mal pour un bien).

Le comble qui m'a fait bondir c'est les syndicats des routiers qui ont demandé à l'Etat des compensations financières pour résorber leur manque à gagner du fait des blocages des poids lourds sur les bords de route en hiver par temps de forte neige.
Si CA c'est pas de la pourriture comme mentalité, je ne sais pas ce que c'est ...
Beowulf a écrit :quitte à ce qu'on en chie fortement pendant une période limitée (un mal pour un bien).
pour rajouté de l'eau au moulin du "faut debat", on sait tous que le prix de gazoil ne fera qu'augmenté a longterme.
donc ceux qui defende le transport routier en prenant l'excuse que le prix de la cannette de coca sera 10 foi plus cher en magasin sont juste de mauvaise foi Neutral

...... deja que ces meme transport on de GROS avantage fiscal sur le carburant (vous pensez reelement qu'il paye le litre 1e50 ??? LOL LOL ) plus le faite que le routier francais en france est en voi d'extinction, remplacé par des polonais avec contrat polonais (attention hein, c'est pas qu'ils soit polonais qui me gene, c'est le contrat) a 300e par mois, ben je dit LAUL LOL LOL

en faite, on peut remetre ce debat a la meme epoque de l'esclavage: "nan mais vous imaginez!!! abolir l'esclavage!!!! mais le prix du coton et du mais va sauter au plafond !!!!!!!!"
LOL
Bob, complètement Yes

Sinon pour faire suivre :

Citation :[Image: 08.02-Securite-routiere-autoroute_scalewidth_630.jpg]
Me Eric de Caumont montre que certaines propositions de Matignon sont juridiquement intenables. © MaxPPP

Un avocat démonte les propositions faites par Matignon en matière de sécurité routière.

Un comité interministériel, réuni mercredi autour de François Fillon, a annoncé des mesures-choc pour réduire le nombre de tués sur les routes. Vitesse, alcool, portable : autant d’infractions qui seront plus durement réprimées.

Invité d’Europe 1 Soir, Me Eric de Caumont, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, souhaite que le gouvernement "laisse les automobilistes tranquilles". Il démonte, juridiquement, deux des pistes principales. Et il insiste : toutes ces mesures doivent être validées par les parlementaires avant de pouvoir entrer en application.

L’alcool au volant. Conduire avec 0,8 g/l de sang entraînerait le retrait de 8 points de permis. Pour Me Eric de Caumont, cette mesure n’aurait "aucun effet sur les jeunes permis", qui n’ont que 6 points. "Dans l’esprit du gouvernement, conduire en ayant bu trois verres est donc beaucoup plus grave qu’un délit de fuite, qu’un refus d’obtempérer, ou qu’un accident mortel" qui ne coûtent, eux, que 6 points. "Je ne comprends pas la logique", a fustigé le juriste.

Enfin, selon l’avocat, cette mesure ne "risque pas de changer le comportement" des automobilistes. "La personne qui roule bourrée s’en fout de perdre deux points de plus ou de moins, puisqu’elle risque trois ans de suspension ou d’annulation de permis, 4500 euros d’amende, et deux ans de prison".

Avec les radars, "6 à 800 millions de bénéfices par an"

Les avertisseurs de radars interdits. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seraient supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seraient plus rendues publiques. L’avocat a accusé le gouvernement de vouloir se faire de l’argent sur le dos des automobilistes. "L’Etat tombe le masque. [...] On nous avait vendu les radars en disant ‘ce n’est pas de la répression, c’est pour votre sécurité’". Mais, selon Me Eric de Caumont, les radars rapportent à l’Etat "600 à 800 millions de bénéfices par an".

Concernant l’interdiction des avertisseurs de radars, l’avocat estime qu’elle n’est pas juridiquement tenable : "il y a l’Europe, il y a la libre communication", argue-t-il. "Je vois un radar je vous téléphone, je vous dis attention il y a un radar, on va me couper la main pour ça ? Soyons sérieux", s’est-il exclamé sur Europe 1.

Par ailleurs, même si la mesure entrait en vigueur, ça "ne changerait pas grand-chose", avance l’avocat : "tous les GPS ont la base des radars, avec laquelle vous savez où est le radar bien avant le panneau".

A lire, c'est intéressant Wink
Nouvelle action : Lettre ouverte à la Ligue contre la Violence Routière

Citation :Madame, Monsieur,

Ne croyez pas que nous soyons des fous furieux irresponsables, bien au contraire : la responsabilité passe par l’adaptation de sa vitesse aux conditions de route, ce que les limitations de vitesses et la répression actuelle tendent à faire disparaitre.

Nous sommes tous conscients que derrière chaque accident mortel il y a un drame familial.
La sécurité sur la route a fait de gros progrès en quelques années (merci aussi aux constructeurs pour avoir développé des voitures plus sûres) mais le risque zéro, sur terre, sur mer ou dans les airs n’existe pas et n’existera jamais : je n’ai pas de statistique sur le nombre de décès par chute de cheval au XIXème siècle mais je pense que l’on en serait pas loin du nombre actuel de victime sur la route.

Il y aura toujours des conducteurs dangereux et irresponsable, l’humanité est ainsi composée :
personnes confondant départ en vacances et départ de Grand Prix
Alcooliques notoires ou occasionnels
dépressifs sous traitement
conducteurs sous l’emprises de stupéfiant
adeptes du téléphone en main
fervents adeptes des limitations qui accélèrent quand on les double
conducteur sans «option clignotant»
chauffeurs routiers adepte du 7ème art au volant
j’en passe et des meilleurs...

Je ne pense pas que les radars soient une mauvaise chose, bien au contraire pour autant qu’ils soient installés et signalés aux endroits dangereux : ainsi ils avertissent d’une portion de route particulièrement dangereuse et verbalisent les inconscients qui prennent des risque et en font prendre aux autres.
Pour autant les dernières mesures ne vont pas dans ce sens : Il semble que ces dernières au contraires prouvent que les radars ne sont que des machines «rentables» permettant de piéger et déresponsabiliser les conducteurs : les radars fixes ne tiennent pas compte des conditions de circulation et laissent croire qu’en toutes circonstances les automobilistes sont en toute sécurité si ils respectent la limitation ainsi imposée.
ceci est totalement faux et nos autoroutes truffée de radars en sont désormais la preuve : la première cause d’accident sur autoroute et désormais la somnolence !
Les conducteurs sont totalement déresponsabilisés et ont les yeux rivés sur leur compteurs. Les régulateurs génèrent des files de voitures conduites par des conducteur assoupis ou occupés à d’autres activité que la conduite : téléphone, sms, vidéo, lecture.
Ces même personnes sont totalement incapables d’adapter leur vitesse aux conditions du moment ce qui est un fondamental dans la conduite.

Il ne sert à rien de renforcer les lois répressives si les lois déjà en place ne sont pas appliquées : je parcours 30000 à 40000kms par an depuis 30 ans, je passe chaque jour devant des radars fixes ou mobiles (j’ai tous mes points), je suis chaque jours des véhicules qui louvoient et je n’ai été contrôlé que 4 fois (négativement) dans ma vie d’automobiliste pour l’alcoolémie... cherchez l’erreur.

Aussi je pense qu’il serait bon si l’on veut stabiliser (et oui encore une fois le risque zéro est une utopie) la situation actuelle qui est désormais bonne, qu’il serait temps de partir sur autre chose que le tout répressif.
La formation est importante (ma fille ainée qui a 17 ans est en conduite accompagnée et c’est une excellente chose) et il est regrettable que le permis de conduire soit «si facile» : et oui, je pense que des épreuves calquées sur le permis moto seraient une excellente chose : savoir faire un freinage d’urgence, un évitement, savoir doser, savoir anticiper.
Tout cela aujourd’hui est soigneusement éviter car il y a des enjeux économiques, et pourtant cela serait bien nécessaire : nous pouvons tous être amené un jour à devoir éviter un obstacle et je doute que nombre d’entre nous sachent le faire à 50, 90 ou pire 130 km/h.
Pour l’anecdote, j’ai du éviter il y a quelques années un renard de nuit sur une autoroute déserte en roulant un peu en dessous de 130km/h : et bien sans mes notions acquises lors de stages de pilotage je n’aurais jamais pu rattraper ma voiture qui est partie en travers lors de l’évitement.

je vous prie de croire en ma parfaite adhésion à la sécurité routière.
Bien cordialement

Et pour les adresses mail :
http://www.violenceroutiere.org/ligue.php
http://www.lip6.fr/actualite/personnes-f...ident=P121

Faite-vous plaisir!
Beowulf, Pour info je suis pas routier Big Grin

je vois que de toute façon on ne sera pas d 'accord, tu as ton point de vue et moi le mien.

par contre ça :
Citation : Les gens sont de plus en plus emmerdés par autrui et le peu de temps qu'ils peuvent réagir à leur tour et emmerder "l'autre" pour exprimer toute leur frustration accumulée, ils ne le font que trop bien.
Action ... réaction.
Ce n'est pas les gens qui font la société, c'est la société qui impose aux gens. Une minorité qui impose à une majorité
1000% d'accord
C'est dégueulasse, j'en ai réellement marre de ce "gouvernement"

Cry

Je vais avoir fin avec mon gilet jaune sur le VTR...

Ah ben non j'aurais plus de permis d'ici là LOL
bon ils ont encore parlé ce midi d'interdire panneaux et avertisseurs de radars... d'ici peu de temps ( quelques mois ) .
Non mais il se barre en couilles ce pays ...
On demande un remboursement à l'état de nos GPS et avertisseurs de radars que l'on s'est acheté ?!
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons !
La plupart des cas où j'ai failli avoir ou vu un accident c'était en ville parcque le blaireau de service ne met pas son clignotant, coupe les ronds points, est au téléphone, pile devant au radar à 80 même si la vitesse est limitée à 110...
Ils savent qu'ils ne peuvent rien faire sur le comportement du Français donc ils vont piocher dans son portefeuille qui s'allège de plus en plus...
Bref marre de ce pays et surtout de ce gouvernement qui pense qu'à remplir les caisses de l'état.
Voici un flyer à imprimer et à distribuer ou à accoler sur les parts brise de votre région!

Merci à mqk pour le travail fourni!

[Image: flyers12copie72pp.jpg]

Pour l'enregistrer, click droit --> enregistrer sous. Après vous pouvez l'imprimer!
En gilet jaune façon village people sur mon CBR! Jamais, toute façon avec une plaque au format timbre poste et en full, ils vont pas faire grand chose. Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34