Hot Will's a écrit :Beowulf a écrit :C'est pas les commerçants ou les clients finaux qui ralaient le plus des retards de livraison, les gens étaient encore zens et approuvaient pour la plupart cette mesure.
C'est surtout les patrons transporteurs qui s'insurgeaient du manque à gagner pour leur biz. :roll:
Kes j'en ai à foutre si j'aurai pas mon pack d'huîtres pour Noël faute de stocks suffisants ? Ca ne va pas changer ma vie, je patienterai ou m'adapterai.
TOI peut être la majorité des gens NON! le nombre de clients finaux qui ralent car ils n'ont pas leur pièce en 24h...
Et ton patron, surtout lui, il va pas te pousser au c*l parce que tu es bloqué et qu'il ne va pas rentrer dans ses chiffres ?
Les gens ils peuvent comprendre suffit de leur expliquer pour ceux qui ont encore du mal.
Je préfère ne pas avoir mes huîtres, ou être en manque d'essence ou autres denrées exotiques, plutôt que de rester bloquer sur la route alors que moi aussi j'ai fait ma journée au taf et aimerais bien rentrer chez moi.
Une fois chez moi, je pourrai passer du temps en famille.
Hot Will's a écrit :Tu parles de mettre des camionettes, ouais les gens qui taffent dans l'EXPRESS respecte pas mais alors vraiment pas le Code de la route et ils fréquetent pas vraiments les grands axes mais plus les petites villes la ou les enfants traversent les routes.
La sécurité des gens c'est pas grave hein ...
C'est surtout une question de perception, je n'ai pas spécialement parlé "d'express".
SI et seulement SI les autorités faisaient autant d'efforts réprésifs à l'égard de ces gens-là plutôt que d'emmerder tout le monde avec 5 km/h au-dessus de la limite, je pense que ce genre de risques n'existeraient même pas. Il suffit de bien penser et poser les cadres, les restrictions, les règles pour limiter ces abus et ne pas engager n'importe qui.
Au passage : les taxis et certains transports en commun ne respectent pas non plus le code de la route. Mais taxi-driver il paraît que ça paye bien aussi. Ca doit être pour ça alors !
Hot Will's a écrit :Beowulf a écrit :Les gens qui sont en congé (et bossent tout le reste de l'année comme tout le monde) ont aussi le droit de partir en vacances, la route n'appartient pas qu'aux routiers ... surtout ceux qui ne font que passer et polluer sans rien apporter de positif.
C'est pas pour cela non plus que le monde doit s'arrter de tourner, remarque en France c'est : On peut tout rater sauf ses vacances.
Bah écoute c'est un peu la récompense d'une année complète de travail non ? Ca devrait être sacré ça. Je ne comprends pas qu'on tienne ce genre de discours jalousant les vacanciers. Ces gens bossent AUSSI le reste du temps.
On est suffisamment stressé dans la vie, si on peut même plus partir en vacance sereinement ...
Ca crée aussi de l'emploi pour d'autres.
Hot Will's a écrit :Et il y a des cons de partout du coté routier comme de l'autre.
Oui mais il ne faut pas toujours, messieurs les routiers, voir les "caisseux" comme le diable personifié. Ils restent des humains, avec leurs défauts et leurs frustrations, et ne supportent plus de subir l'irresponsabilité ou la laxisme des autorités sur certains domaines (trop de poids lourds) et la répression abusive sur d'autres qui les touchent encore plus EUX que d'autres conducteurs (trop de radards).
Les gens sont de plus en plus emmerdés par autrui et le peu de temps qu'ils peuvent réagir à leur tour et emmerder "l'autre" pour exprimer toute leur frustration accumulée, ils ne le font que trop bien.
Action ... réaction.
Ce n'est pas les gens qui font la société, c'est la société qui impose aux gens. Une minorité qui impose à une majorité (non non je ne suis pas communiste !
).
Hot Will's a écrit :Bref c'est un autre débat, chacun ses démons, moi ce sont les autos sans permis.
Ils ne me dérangent pas encore trop ... comparés aux poids lourds où la proportion (nombre et concentration) n'a strictement RIEN à voir.