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Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
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le point positif , c est que celui qui s est fait choper dans une zone de travaux ,
levera le pied la prochaine fois !
(12-10-2015, 13:43:26)bidouchon_san a écrit : [ -> ]on voit bien là le manque de connaissance du code des français: les lignes jaunes qui signalent le chantier et sûrement un ou des panneaux en amont. ben bien fait pour ceux qui se font prendre !
Un jour j'étais à 70 dans une zone en travaux, le mec derrière s'énervait ( ben oui on était dimanche et personne bossait ), il m'a doublé en passant de l'autre côté de la ligne de cônes Shock
et sur l'autoroute je vois pas souvent de gens qui respectent, ces gens là devraient s'arrêter, juste dix minutes pour prendre la place des mecs qui bossent, pour eux, ils verraient comment tu balise au milieu de la circulation !
autant ça me fais ch... de me faire prendre pour 1 ou 2 km/h en plus, autant là , pas de pardon !

Faut quand même avouer que les pouvoirs publics se tirent aussi une balle dans le pied en maintenant les limitations alors que le chantier est vide.
A force de limiter sans raison valable, plus personne ne respecte.

Tout à fait d'accord par contre pour être sévère quand c'est justifié.
Le panneau de ce radar était sur la droite, au format A3 (d'après une photo vue sur le compte fb d'une connaissance).
Sinon dimanche je suis passé par la-dite zone de travaux pour créer un nouvel échangeur(zone de travaux dans les deux sens) mais pas au niveau du radar. Je me suis mis au cas ou à 70 au régulateur, j'ai trouvé le temps long et je n'ai pas tellement eu le temps de compter le nombre de type qui m'ont doublé. Le chantier étant vide et les conditions de circulations fluide, on aurait pu avoir une limitation à 90 amha.

Mais bon, les limitations fluctuantes en France, on est pas près de les voir (et nos politiques non plus, ça serait mal vu par Perrichon&Cie).
Ce n'est pas une histoire de fluidité.

Pour une zone de travaux de ce type les voies sont réduites en largeur, c'est matérialisé avec les bandes jaunes qui prennent le pas sur le marquage blanc habituel.
Et la loi dit "voies réduites en largeur = diminution de la vitesse sur la portion concernée".

Sur autoroute on réduit à 110km/h s'il reste deux voies de circulation, car les voiture peuvent encore doubler les camions, et on réduit à 90km/h s'il ne reste plus qu'une voie car les camions roulent à 90km/h.
(13-10-2015, 11:29:08)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour une zone de travaux de ce type les voies sont réduites en largeur, c'est matérialisé avec les bandes jaunes qui prennent le pas sur le marquage blanc habituel.
+ la neutralisation de la bande d’arrêt d'urgence.
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