(03-10-2015, 10:33:22)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]J'attends de voir comment il vont mettre en place le CT moto, l'état va payé le permis à tout les contrôleurs ?
Parce que moi je laisse pas ma moto à un mec qu'à pas le permis et de toute façon c'est interdit la conduite sans permis.
Ou alors ça va ce passer chez le concessionnaire et ce sera pas mieux que le CT voiture car le concess il a pas envie de voir ses clients ce barrer chez le voisin parce qu'il les as recalés.
T'inquiète pas s'il y a un marché, les organismes de CT recruterons des motards contrôleurs, sans difficultés.
Il n'y en aura pas partout c'est tout, à l'image des CT PL.
(03-10-2015, 10:43:50)bidouchon_san a écrit : [ -> ]le CT ou le contrôle pour les cyclos je suis d'accord, mais pour les motos... un vrai motard qui roule sur une bécane puissante il l'entretient, c'est sa vie qu'il a entre les jambes, j'ai rarement vu de poubelles rouler avec pas de frein et un cadre en carton et des roues voilées
en parlant de contrôle: hier dans un reportage sur une chaine nationale, ils parlaient des nouveaux appareils antipollution avec le contrôle "chimique", et là tu vois un compte tour de gazout, et le contrôleur qui met gaz jusqu'a plus de 5000tr/min en zone rouge
en province hors grande agglomération la moto c'est un loisir----plaisir---budget---bel objet.
Quand le 2 roues devient un outil----kilometrages----usures----etat moyen.
Le CT moto emmerde les motards car pas mal de moto sont bidouillées ( plaques carte postale / clignotant " j'ai des leds mais depuis on ne me voit plus et ça clignote à fond" carbu full pollution, pot full baroud...)
Je partage ton avis sur la différence d'état général entre les cyclomoteurs et les motocyclettes ( c'est moins viril d'un coup... Motocyclette...le top du viril " j'ai une motocyclette Honda".... Dur à vivre mieux vaut dire moto, tout comme heterocurieux
) mais le mythe du " vrai motard " chevalier de la route qui respecte la machine, la route, la faute est à l'automobiliste... Excuse moi... On en voit combien des blaireaux en tee-shirt à la belle saison, les Stats des motards c'est quoi? 40% des cartons seuls en cause, tombé comme un grand ( oui on compte pas les délits de fuite, les renards, le soleil, les gravillons, le vent, les nids de poules...).
Sur tout les accidents mortels ou très grave que j'ai fait ( dont un motard sleepy Hollow) l'alcool était en cause, donc le mec qui a conscience que ce qu'il a entre les jambes est mortel...humm humm.
Le motard est comme l'automobiliste ni plus ni moins, la majorité des autos/motos sont en bon état, conduites par des gens sérieux et respectueux, pas à l'abris de petites erreurs ( qui ce payent cash en moto).
Cet été à Paris j'ai discuté avec le vrai motard que tu décris, 50 ans dont 40 sur une machine 40.000kms de moto par an, sa femme ses enfants motards ( donc 1 handicapé a 16ans suite à un accident et sauvé par son équipement ), machine parfaite malgrès les bornes, 2000e d'équipement sur lui, il était en colère contre la conduite et l'équipement des parisiens, lui n'a absolument pas besoin de CT ni de flic à son cul, certains autres ont besoin d'un coup de pouce législatif.