Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
(04-09-2012, 15:19:16)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour toi bop_bipbip :

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/0...n-canular/

LOL LOL LOL

ShockShockShockShockShock
ca y est, je suis totalement baisé Confused
sachant que je doit avoisinné les 40km/h quand je suis bien chaud, je me rapproche du delit de grand exces de vitesse PiafPiafPiaf

beaucoup beaucoup plus serieusement, ils ont pas tort sur un point, le faite que la collision entre un cycliste et un pieton n'est pas quelque chose a prendre a la légère. perso, je trouve que les pistes cyclable sur les trotoire sont une vrai abhération. c'est pour ca que je les prend tres rarement, préférant prendre la voie des automobiliste, bien moin dangereux pour les pietons Cool
Je suis d'accord, le gouvernement prend le problème à l'envers. D'accord il y a moins de morts et blessés mais est-ce sûr et certain que c'est grâce aux radars et non aux équipements plus récents des automobiles ?
c'est surtout que même avec des voiture de plus en plus sures, des vitesses de moins en moins hautes, même si les gens suivaient le code de la route à la lettre il y aura toujours un nombre de mort incompressible sur la route.

pire étant donné qu'on arrive à des chiffres déjà très bas (par exemple ici en Saone et Loire il y à eut 19 mort depuis début 2012) les statistiques basées sur des pourcentages s’envolent dès qu'une personne ou deux meurent en plus ou en moins, alors que çà reste peu significatif en chiffres réels.
(05-09-2012, 12:17:24)Glurk a écrit : [ -> ]c'est surtout que même avec des voiture de plus en plus sures, des vitesses de moins en moins hautes, même si les gens suivaient le code de la route à la lettre il y aura toujours un nombre de mort incompressible sur la route.

pire étant donné qu'on arrive à des chiffres déjà très bas (par exemple ici en Saone et Loire il y à eut 19 mort depuis début 2012) les statistiques basées sur des pourcentages s’envolent dès qu'une personne ou deux meurent en plus ou en moins, alors que çà reste peu significatif en chiffres réels.

Il y aura toujours des coups de fatigue avec un endormissement au volant (même de quelques secondes... et paf), des alcooliques, des gens inconscients... ET des routes pourries et mal entretenues... Ou encore des conditions climatiques qui font que... (plaque de verglas, ou l'eau et les aquaplannings que cela peut provoquer).

Pour continuer sur ce que tu disais Glurk, chez mes parents dans le fin fond du Gers, on approche la quinzaine de morts... et la pluparts sont des accidents vraiments con.. mais qu'on aurait eu du mal à empêcher.
Ce soir sur zone interdite.. "comment deviens-t-on un délinquant de la route ?" ça promet...
sherlock est plus interessant, pour l'esprit Big Grin
(09-09-2012, 21:57:40)boyou2 a écrit : [ -> ]sherlock est plus interessant, pour l'esprit Big Grin

Je suis tout a fait d'accord, j'ai zappé sur la 1 ensuite, mais sur le coup, je préparais le repas j'ai vu leur sommaire... ça fait peur Facepalm
(09-09-2012, 01:33:05)Snowmonkey a écrit : [ -> ]et la pluparts sont des accidents vraiments con.. mais qu'on aurait eu du mal à empêcher.

comme dirais un pote a moi: "les accidents intelligents, ça n'existent pas" Sac
Ce qui est grave c'est de verbalisé un cycliste ... un vélo n'ayant pas de compteur d'origine...
Quand est ce que les radars vont flasher les piétons qui courent?
Vivement les limitations de vitesse a pied dans les zones piétonnes Facepalm
Je connais quelqu'un qui s'est déjà fait flasher à 90 en vélo à la sortie d'un pont limité à 50... LOL Bon il jouait sa vie un peu, à se faire tracter par une bagnole puis lâcher, mais parait que la tête des flics valait le coup d'oeil.

Maintenant le drame c'est que cette histoire de radars-vélo... ça se passe par chez moi! Ils vont tester ça ici même, en bord de mer sur Cagnes-sur-mer! Maintenant, en rollers dans mes bons jours j'arrive à sprinter à 50 km/H, que se passera-t-il pour nous? Après tout un piéton qui porte des rollers est... légalement toujours un piéton. Facepalm

Arrêtez le vélo, mettez-vous au roller!
Et les skates (si ils ne sont pas déjà interdits) ou les trottinettes des gamins... On a vite fait de les dépasser les 10km/h
Et pour les coureurs? Pareil excès de vitesse a plus de 10km/h?

Perso sur mes bon jour j'arrive a tenir une moyenne de 13 à 15km/h... Je risque quoi une amande et la confiscation de mes basket? ^^
certains se sont énervés contre une boite à photo LOL

http://www.lepoint.fr/societe/un-radar-a...725_23.php
(04-03-2013, 14:17:25)fastrunner a écrit : [ -> ]certains se sont énervés contre une boite à photo LOL

http://www.lepoint.fr/societe/un-radar-a...725_23.php

mouais, enfin moi, je ne paye pas mes impôts locaux dans le Rhin, mais sinon ça me foutrais les nerfs!
"Le radar a été découvert au sol dans la nuit de samedi à dimanche par un automobiliste qui a prévenu la gendarmerie." y a des cons quand même. quand je pense que j'ai aidé un papy à se relever l'autre jour alors que personne s'en occupait....
il faut nous comprendre l'état n'arrête pas de nous foutre dans la m***e (radars de taxe poids lourd conseil unique.. etc)
alors, nous aussi s'amuse comme on peut !! Sac
Faut se mefier d'un radar blessé, c'est super dangereux.

[Image: radar.jpg]
(04-03-2013, 15:11:18)bidouchon_san a écrit : [ -> ]"Le radar a été découvert au sol dans la nuit de samedi à dimanche par un automobiliste qui a prévenu la gendarmerie." y a des cons quand même. quand je pense que j'ai aidé un papy à se relever l'autre jour alors que personne s'en occupait....

grave, toi tu peu crevé mais un radar par terre ont utilise des fond et des fonctionnaires de police pour diligenté une enquête pour ce crime impardonnable Rolleyes
Même si je déteste les radars:

1- il y a vol de la pelleteuse.
2- il y a dégradation d'un bien publique.

Donc forcément il y a enquête.
Ça ne me choque pas et sur le fond c'est avec nos impôts que ce radar sera reparé.
Autant y mettre un sac poubelle 2 fois par semaine, tu n'emmerdera pas l'entrepreneur de travaux publique qui va peut être voir sa pelle saisie pour l'enquête.
(04-03-2013, 19:21:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Autant y mettre un sac poubelle 2 fois par semaine, tu n'emmerdera pas l'entrepreneur de travaux publique qui va peut être voir sa pelle saisie pour l'enquête.

+1 Confused
et surtout comme tu l'a cité plus haut, ca depense pas l'argent de nos impots Facepalm
Perso de notre coté on a tout ce qui faut Sac Sac Sac
Pour info la photo qui va bien (tjrs utile pour un déterrage de topic Sac ):
[Image: le-ou-les-auteurs-ont-vole-une-pelle-mec...o-arme.jpg]
source: http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/03/04/le-radar-arrache-avec-une-pelle-volee
La taille du godet !!!
C'est sur que le photomaton ne faisait pas le poid!
Ben ouais, par chez nous on y va pas avec le dos de la cuillère hein Sac
app. ils n'ont pas fait que celui-là!:
http://www.radars-auto.com/actualite/act...t-rhin-845
"Pour ces actes, les auteurs s’exposent aux termes du Code de Procédure Pénale à une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 75000 euros d’amende, pour destruction d’un bien destiné à l’utilité publique." LOL Facepalm
(07-03-2013, 14:22:32)bidouchon_san a écrit : [ -> ]pour destruction d’un bien destiné à l’utilité publique." LOL Facepalm
Bah oui remplir les caisses de l'Etat c'est de l'utilité publique. Sac
Ba en quelques sortes oui. Car une part de cette tunes sert pour tes apl ou a financer ta scolarité.
Avoir des caisses remplies c'est bien, de manière abusive comme avec les radar ça ce discute.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34