Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Je fais aussi beaucoup de vélo, en fait le truc c'est qu'une fois que t'es lancé ben ca fait ch*er de s'arreter pour repartir 20 secondes après, résultat ben tu passe quand même... Rolleyes
Mais depuis que j'ai vu un vélo passer par dessus une voiture avec le mec qui était dessus je suis bien calmé, je me presse plus, quitte a partir en avance.

Depuis qu'ils ont mis ces velibs en ville je vois des cas en vélo, faut vraiment le voir pour le croire, hallucinant Shock
(08-08-2012, 20:57:56)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 20:45:10)fastrunner a écrit : [ -> ]résultat, il m'arrive beaucoup, beaucoup plus souvent de me faire coupé la route que l'inverse[/b] :roll:
c'etai pas dans le sens "je grille un rouge, la caisse me rentre dedans" qu'il fallai comprendre Facepalm
mais plutot, lorsque je roule tranquilement sur ma voie, en respectant le code de la route, paf, une caisse arrive de nul par et me rentre dedans Neutral
alors que quand je grille un rouge, je suis bien conscient de pas avoir la priorité, alors je laisse passé la caisse et j'attend qu'y'a personne et je crain rien

je voi pas comment on pouvai l'interpreter differement, a moin de cherché l'erreur dans la conduite du velo Facepalm

edit: voila ce que le dernier en date a voulu me faire, allé directement a la 25 eme seconde de la video:
http://www.youtube.com/watch?v=3bqEp_-ZWmg
c'est drole quand on conduit une voiture, mais lorsqu'on conduit un velo, beaucoup moin Confused

arrête de griller les feux rouges, ça ira mieux pour tout le monde ...
(08-08-2012, 21:24:21)fastrunner a écrit : [ -> ]arrête de griller les feux rouges, ça ira mieux pour tout le monde ...

je le ferai le jour ou on me grillera plus la priorité, et que les caisses ne grilleron plus les rouges, entre autre Neutral
(08-08-2012, 21:25:59)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(08-08-2012, 21:24:21)fastrunner a écrit : [ -> ]arrête de griller les feux rouges, ça ira mieux pour tout le monde ...

je le ferai le jour ou on me grillera plus la priorité, et que les caisses ne grilleron plus les rouges, entre autre Neutral

oui mais bien sûr... on n'a pas fini.on est dans la pure attitude béret-baguette-saucisson là LOL

moi aussi à pied avant, je passais au vert, certaines voitures passaient au rouge sous mon nez... je pense qu'on peut s'abstenir de dériver dans ce genre de cas, sinon c'est l’anarchie.
(08-08-2012, 21:34:57)fastrunner a écrit : [ -> ]sinon c'est l’anarchie.

c'est deja le cas Neutral
a la difference,c est que dans ton anarchie,tu sera perdant a 100% d un point de vue santé,et le pauvre automobiliste sera perdant a 100% a cause de TON anarchie...
visiblement, vous avez juste rien compri.
je risque moins, et l'automobiliste risque encore moins, les foi ou je grille un rouge (encore je les grille pas tous Rolleyes ), a comparé des foi ou a certain passage (en l'occurence carrefour), ou J'AI priorité, ou je RESPECTE le code de la route, ou je suis obligé de me pose la question: "comment est ce que je doit me mettre pour que l'automobiliste qui roule avec du goudron dans les yeux et le telephone a l'oreil est le temps de pillé pour que je me retrouve pas sur sont capot" Neutral
.... y'a meme des pistes cyclable que j'evite, et prend plutot la route a coté, au milieu des automobiliste, car bien moin dangereux, car au moins il me voyent Neutral
pour tout les haters qui parle sans savoir, bien assi au chaud dans leur char, allé au taff pendant quelque temps en velo, vous pourez ensuite revenir m'en parler Neutral
allé, un dernier cadeaux:
http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
C'est bon on a compris.

Pour les haters en voiture, arrête, je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de percuter un cycliste.
(j'ai fait 10km par jour à pied pendant 2 ans et demi pour aller au boulot, dans la jungle urbaine, donc je connais)
Le problème dans la vidéo, c'est pas les automobilistes ni les cyclistes, c'est Paris LOL
(09-08-2012, 10:50:20)fastrunner a écrit : [ -> ](j'ai fait 10km par jour à pied pendant 2 ans et demi pour aller au boulot, dans la jungle urbaine, donc je connais)
oui, tu connai les trajet a pieds, pas en velo donc. de ce faite, ma remarque reste toujours d'actualité merci Wink
pour allé taffé, j'ai testé voiture, 50cc a boite, pied, pied+transport en commun, et velo. le plus dangereux reste ce dernier, et de loinNeutral

(09-08-2012, 10:56:46)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Le problème dans la vidéo, c'est pas les automobilistes ni les cyclistes, c'est Paris LOL
hmmm, je vie la meme chose a grenoble Neutral
(09-08-2012, 11:01:36)bob_bipbip a écrit : [ -> ]pour allé taffé, j'ai testé voiture, 50cc a boite, pied, pied+transport en commun, et velo. le plus dangereux reste ce dernier, et de loinNeutral

et pourtant c'est le mode que tu as choisit de conserver, tes tendances suicidaire sont peut être un choix, mais pas la peine d'impliquer un autre gars qui va te rouler sur la tronche et payer ça toute sa vie.
(je précise que je ne veux pas excuser les automobilistes qui ont volontairement un comportement dangereux avec les vélos hein Wink)

les phrases du genre "je grille le feux parce que moi je voix bien", on pourrait tous très bien les appliquer "je grille les priorités car je voit bien" "je double en virage car y'a personne sur la route" je ne met pas mes clignos car j'ai mal au doigt" "je passe au rouge car Dieu m'a donné la protection éternelle"...

...enfin bref "les autres ne respectent rien et ce sont des fous mais moi je peux faire pareil car je suis un cas particulier" c'est juste un art de vivre quoi Big Grin
Facepalm
j'ai l'impression d'etre sur forum de mec en caisse francaise diezoul Neutral
c'est clair que laissé la priorité au voiture, c'est suicidaire Facepalm
que traverser lorsqu'il y a personne, qui peut s'apparenté a un pieton qui travers hors des clou, c'est suicidaire Facepalm
la seul foi ca m'a posé probleme, c'est parce qu'une autre voiture a aussi grillé le rouge. depuis, je fait non seulement gaff a ce qui on le vert (ce qui est normal, ils ont et je leur laisse la priorité, comme si j'existai pas. je suis transparents pour eux.) mais aussi a ceux qui vont grillé le rouge Neutral
Facepalm et moi j'ai l'impression qu'on ne peux pas discuter avec toi sans que tu considère d'emblée qu'on a rien compris, le tout en mode condescendant-ON...

Je ne dis pas que c'est suicidaire de [traverser lorsqu'il y a personne, qui peut s'apparenté a un pieton qui travers hors des clou] je dis que avoir essayé tous les modes de transport possibles, avoir constaté que le vélo est le plus dangereux; puis ne circuler qu'en vélo: OUI c'est un comportement suicidaire.
Mais la dessus je plussoie à fond avec toi Bob, j'ai fait "vélo- déplacement" pendant un an jusqu'à ce qu'on m'ouvre une portière dans la Gu...le et que je voit passer Des roues à 5 cm de mes yeux, sauf que moi, étant arrivé à la même conclusion que toi, j'ai arrêté de pédaler pour autre chose que faire du sport dans la nature.
(09-08-2012, 12:05:11)Glurk a écrit : [ -> ]je dis que avoir essayé tous les modes de transport possibles, avoir constaté que le vélo est le plus dangereux; puis ne circuler qu'en vélo: OUI c'est un comportement suicidaire.

si je le fait, c'est parce que c'est le moyen le plus economique. j'vai pas roulez en clio dci pour faire plaisir a la populace. s'ils le veulent absolument, ils ont qu'a me la payé. moi j'ai pas les moyens d'acheter quelque chose pour réglé une problematique qu'eux meme on créer. d'ailleurs, a l'achat d'un velo et casque, on paye une tva de 20%, pas d'ecobonus, rien. meme pas une deduction contrairement a ceux qui viennent en transport en commun subventionné par leur taff.
j'ai l'air condescendant, parce que j'essaye d'expliqué que je reconnai PAS l'infrastructur routiere. pour moi les regles on été creer pour resoudre les probleme de choses qui pese 1t5, pas 80kilo conducteur compri.
s'il n'y avai pas de voiture, il n'y aurai pas besoin de feu rouge, de stop. juste des regle de priorité.
personnelement, je suis les regles de priorité - j'ai le feu rouge, je laisse passé les autres, j'ai le stop, je laisse passer les autres - si les autres sont jaloux, ils ont qu'a prendre un velo. rien les en empeche.
je ne gene personne, je demande juste de faire de meme, ce qui est visiblement trop demandé.
oui, c'est a "toi" que je m'adresse, qui roule sans cligno telephone au volant qui grille les rouge et passe les ligne blanche pour rouler sur les voie de bus, je te demande a toi de juste pas me rentré dedans. le reste, c'est ton probleme a toi et ta conscience (les flic sont pas la, alors fait ce que tu veut) Neutral


sinon, y'a des gens dans la salle qui on regardé la derniere video posté ou pas?Sac
J'ai l'impression de lire un motard "tous les caisseux sont des cons, les motards sont tous de pauvres victimes", comme si en enlevant 2 roues on était soudain touché par la grâce divine LOL

Je charie, mais y'a des abrutis dans toutes les catégories d'usager de la route, et des vélos qui font des conneries il y en a aussi beaucoup Neutral et on n'est pas nécessairement un hater parce qu'on ose le dire.
On pourrait d'ailleurs signaler les bancs de cyclistes qui se prennent pour des coureurs du tour de France et occupent toute la route en se l'appropriant, dans le genre irrespectueux des autres ils se posent là. Même s'ils sont pas forcément dangereux en tant que tels (encore que, allez doubler 50m de cyclistes d'un coup Confused ), l'effet de groupe leur donnent l'impression d'avoir tous les droits et ça alimente aussi la haine de certains envers cette catégorie.

De là à souhaiter en écraser un par contre Rolleyes
on a bien compris ce que tu vit en temps que cycliste, sdoit pas être facile tous les jours. ce qu'on critique c'est les inconscients en vélo, qui ne respectent pas le code la route, qui se mettent en danger. je fais des bornes tous les jours en camionette, j'ai tout le temps un oeil ds les retros. qd je tourne ds ma rue, je coupe une piste cyclable, ben si je viens de doubler un vélo je regarde ou il est sans arrêt. l'autre jour un mec venait sur cette même piste en sens inverse, il a pas le droit, mais que va t-il m'arriver si je le renverse ?
le boulevard principal est en travaux ds ma ville, un mec en biclou roule sur le trottoir, me coupe la priorité. je l'engueule, il me fait: -mais les feux marchent plus !
-ben oui mais mon couillon t'as une balise !
et dix metres plus loin, il coupe la voix inverse (ligne blanche, au ras d'unligne de stop, etc...)et saute sur l'autre trottoir!!!
(09-08-2012, 12:17:56)folken a écrit : [ -> ]On pourrait d'ailleurs signaler les bancs de cyclistes qui se prennent pour des coureurs du tour de France et occupent toute la route en se l'appropriant, dans le genre irrespectueux des autres ils se posent là. Même s'ils sont pas forcément dangereux en tant que tels (encore que, allez doubler 50m de cyclistes d'un coup Confused ), l'effet de groupe leur donnent l'impression d'avoir tous les droits et ça alimente aussi la haine de certains envers cette catégorie.

De là à souhaiter en écraser un par contre Rolleyes
..... sauf que s'il se comporte "mal" de la sorte, c'est pas sans raison malheureusement Neutral
il le font parce que les caisseux respecte JAMAIS les distance de securité. resultat, ils ont le choix entre se faire frolé a en recevoir des coups de retro, ou roulé comme ca. Neutral
----------
(09-08-2012, 12:18:51)bidouchon_san a écrit : [ -> ]ce qu'on critique c'est les inconscients en vélo, qui ne respectent pas le code la route, qui se mettent en danger.

je dit pas le contraire Wink
des abruti y'en a partout, meme moi, je voi certain cycliste prendre des risque inutile et je les Facepalm dans ma tete LOL
le plus drole, c'est qu'apres je les depasse LOL
Je suis pas sûr que ça change grand chose, on est obligé de les doubler encore plus vite au final, et comme ils prennent toute la voie de droite on se retrouve obligé de les frôler Neutral

Mais j'excuse pas les comportements stupides des caisseux pour autant (ni des utilitaires/camions/etc non plus).
Je me suis d'ailleurs fait renverser à vélo par un abruti qui m'a doublé là où y'avait clairement pas la place de le faire Rolleyes
Je trouvais juste tes propos pas très nuancés, mais je suis rassuré par la fin de ton dernier message Big Grin
pas de probleme Wink
juste pour rebondir la dessus:
(09-08-2012, 12:17:56)folken a écrit : [ -> ]J'ai l'impression de lire un motard "tous les caisseux sont des cons, les motards sont tous de pauvres victimes", comme si en enlevant 2 roues on était soudain touché par la grâce divine LOL
pour avoir donc roulé en 50 a boite, certe, c'est pas une moto "officielement" mais ca en a la tronche, et donc maintenant en velo, c'est assez comique la facon dont les caisseux moyen vous percoive:
-en moto: vous etes un delinquant qui roulent comme un fou furieux, qui fait du bruit, un dangé sur roue qui nous fonce dedans -> on fait tout pour vous eviter/laissé passé
-en velo: vous etes meme pas chicane roulante, plutot un "trafic cone", vous vous trainé forcement, vous avez rien a faire sur la route -> on force le passage, quite a "froissé de la tole", de toute facon, un "trafic cone" ne fait forcement pas de degat

c'est franchement le sentiment qu'on ressant lorsqu'on roule Shock
(09-08-2012, 12:17:10)bob_bipbip a écrit : [ -> ]d'ailleurs, a l'achat d'un velo et casque, on paye une tva de 20%, pas d'ecobonus, rien. meme pas une deduction contrairement a ceux qui viennent en transport en commun subventionné par leur taff.

Cépafo tiens
(09-08-2012, 13:19:52)Glurk a écrit : [ -> ]
(09-08-2012, 12:17:10)bob_bipbip a écrit : [ -> ]d'ailleurs, a l'achat d'un velo et casque, on paye une tva de 20%, pas d'ecobonus, rien. meme pas une deduction contrairement a ceux qui viennent en transport en commun subventionné par leur taff.

Cépafo tiens
Ouais mais tu rejettes du CO2 en respirant plus fort parce que tu pédales Sac
et encore, quand j'ai bouffé des fayot le midi, j'ai interet a foutre un F.A.P. Sac
(09-08-2012, 13:15:12)bob_bipbip a écrit : [ -> ]-en velo: vous etes meme pas chicane roulante, plutot un "trafic cone", vous vous trainé forcement, vous avez rien a faire sur la route -> on force le passage, quite a "froissé de la tole", de toute facon, un "trafic cone" ne fait forcement pas de degat

c'est franchement le sentiment qu'on ressant lorsqu'on roule Shock

Ça c'est hyper vrai surtout si tu roules bien en vélo, certains gens à priori se disent à tiens un vélo, forcément il se traîne, donc forcément ça passe à ben merde ça passe pas si bien que ça ... y'a une autre caisse en face bon ben j'me rabat sur le vélo Facepalm
(09-08-2012, 13:15:12)bob_bipbip a écrit : [ -> ]-en moto: vous etes un delinquant qui roulent comme un fou furieux, qui fait du bruit, un dangé sur roue qui nous fonce dedans -> on fait tout pour vous eviter/laissé passé

Totalement d'accord avec toi, je fait 20km par jour en 50cc pour aller travailler, faute d'avoir ma voiture. ici, on te vois comme tu le decris, et on agis comme si tu etait un vélo... on ma serrer sur un panneau stop ce matin, si je sort pas de la route pour l'eviter par la droite, je le bouffe... Facepalm

Et quand je remonte sur la route, le type me double a 40cm d'ecart en gueulant que uje suis malade... Huh
(12-08-2012, 03:34:07)Redshark a écrit : [ -> ]on ma serrer sur un panneau stop ce matin, si je sort pas de la route pour l'eviter par la droite, je le bouffe... Facepalm


Fallait s'appuyer allègrement sur sa bagnole, et sans remord ! Sac
mis à part bopbipbop qui grille des feux rouges, on en vient toujours aux mêmes conclusions quant à l'insécurité routière: inattention, non respect des règles de base du code (cligno, rétro, feux allumés) et comportement des français sur la route.
Quand je parle du comportement c'est à appliquer aux autos, vélos, 2 roues, piétons.
(12-08-2012, 08:13:09)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(12-08-2012, 03:34:07)Redshark a écrit : [ -> ]on ma serrer sur un panneau stop ce matin, si je sort pas de la route pour l'eviter par la droite, je le bouffe... Facepalm


Fallait s'appuyer allègrement sur sa bagnole, et sans remord ! Sac

c'est le meilleur moyen de ce foutre par terre en deux roues Wink

par contre bien caller dans le creux de la selle avec le pied en avant en direction du rétro ça peu être fun LOL

enfin maintenant que tout les 50cc doivent être immatriculer ça l'est moins ...
(12-08-2012, 10:01:52)fastrunner a écrit : [ -> ]mis à part bopbipbop qui grille des feux rouges, on en vient toujours aux mêmes conclusions quant à l'insécurité routière: inattention, non respect des règles de base du code (cligno, rétro, feux allumés) et comportement des français sur la route.
Quand je parle du comportement c'est à appliquer aux autos, vélos, 2 roues, piétons.
on peut rajouté pour l'hiver dans les region neigeuse/froide, l'absence de pneu neige pour ceux qui veulent absolument prendre la route alors que la route est pas dégagé Facepalm
resultat, des gens en vrac dans tout les sens, qui freinent pas, ou tout simplement qui prefere bloqué la circulation en roulant au pas Facepalm
(09-08-2012, 18:56:34)bob_bipbip a écrit : [ -> ]et encore, quand j'ai bouffé des fayot le midi, j'ai interet a foutre un F.A.P. Sac

Moi j'ai pas de FAP, j'ai un slip LOL
NeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutralNeutral

Bob bipbip est un homme over blasé Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34