Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
poustoidlarout a écrit :+1

regarder cette video de l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4


ya rien qui vous choque??

clarkson jeune? LOL
+1, surtout pour la formation à la conduite.

A l"auto-école on te montre juste sur quelles pedalles appuyer pour que l'auto fonctionne, tu passe le permis, ta bien regardé dans tes retros, tu respecte les distance, tu sais faire un crénaux, tu t'es pas fait piégé sur le code de la route... tu as ton permis, félicitation, maintenant tu dois être maitre de ton véhicule, ouai c'est bon je gère ...

Puis les gens se trouvent tous des excuses à leur moindre accident/accrochage sans être réellement objetif.

J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes... Ca devrait être obligatoire et faire partie d'une epreuve lors de l'examen, comme pour les deux roues avec leur examen en 2 parties.

En faisant ça, théoriquement, un jeune conducteur conduirait mieux qu'un conducteur qui a prit de mauvaise habitude... il devrait être aussi nécessaire de faire des évaluations régulièrement comme les conducteurs de poids lourd...

L'assistance à la conduite c'est bien, à condition de faire totalement confiance a l'electronique... Et je suis certain que ceux qui roulent en caisse récente sont bien moins meilleur conducteur que ceux qui roulent en oldies...

Bref, y a matière a discuter/polémiquer/faire évoluer énormément sur ce sujet !
UP Big Grin
poustoidlarout a écrit :+1

regarder cette video de l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4


ya rien qui vous choque??



MDR il a pas sa ceinture
http://www.caradisiac.com/Ligue-de-Defen...-58869.htm

http://www.dailymotion.com/video/xj07hw_...52011_news

vérité ou pas?

"Jean-Luc Nobleaux est un journaliste dans la presse automobile et moto. Il est un ancien pilote de vitesse, vice-champion de France en 1983. Il décide en 1996 de s'orienter vers le journalisme spécialisé. Il s'occupe de sujet comme les carburants alternatifs, l'environnement, la sécurité routière et les sujets de société".
gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...
Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
Clair formation aux aléas de la route :
Évitements,
Chocs,
Etc...

Vu ce qu'a matraqué la tv depuis quelques temps sur le passage à l'esp obligatoire sur les véhicules neuf en 2012, certains vont de croire fangio de la route... On les voit tous les jours sur nos routes.
" http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4

ya rien qui vous choque?? "


L'ABRUTI ROULE A GAUCHE !
oui j'avais vu ça aussi Big Grin
folken a écrit :
gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...
Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...

faut arrêter de généraliser les comportements a risques, ne jouons pas le jeu du gouv' Confused

si tel etait le cas, les routes seraient jonché de corps......
folken a écrit :
gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...
Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...

Rien à voir avec ce genre de comportement Wink

Il existe des formation additionnel sur circuit, qui te confronte à des situations à risque, mais qui arrivent souvent sur route.
Eviter un obstacle soudain, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule en aquaplaning, perte d'adhérence sur les roues arrière dans le cas de verglas, bref tout ce qui peux nous arriver tous les jours Smile
http://m.francetv.fr/info/le-debat-sur-l...t_51253.mb

et BING, dans les dents, ils portent plainte pour entrave a la liberté d'expression LOL
C'est un peu bancal comme plainte quand même, rien ne les empêche de transmettre ces infos Confused seulement de les afficher dans le champ de vision du conducteur pendant qu'il roule Neutral
[Image: 406308_276045779121424_100001480129429_7...5863_n.jpg]
un girophare sur les motos comme sur les tracteurs non?? :sac:
Nitro-TecK a écrit :
folken a écrit :
gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...
Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...

Rien à voir avec ce genre de comportement Wink

Il existe des formation additionnel sur circuit, qui te confronte à des situations à risque, mais qui arrivent souvent sur route.
Eviter un obstacle soudain, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule en aquaplaning, perte d'adhérence sur les roues arrière dans le cas de verglas, bref tout ce qui peux nous arriver tous les jours Smile
J'ai fait un stage de pilotage de 3jours( pas un truc bidon vendu en smartbox) c'etait il y a 3ans et bien j ai tout oublié. Si tu ne pratique pas tout les mois c'est peine perdue .
Il faut que cela devienne un automatisme pour etre efficace. Même avec 100h ca ne suffira pas.
je viens de lire un article, enfin un truc très court sur Autoplus à propos du système Lavia, je vous fait partager Smile
Citation :Nouvelle épine dans le pied du Lavia, système censé brider la vitesse des véhicules par satellite et donc Nicolas Sarkozy a demandé d'établir la feuille de route pour février.
Selon la société de calcul mathématique (scmsa.com), ce dispositif ne peut être utilisé qu'à titre informatif, non à titre actif. Motif: la technologie du GPS étant américaine, elle ne peut faire l'objet d'une certification en France. Donc aucune réglementation ne peut s'appuyer sur la dite technologie

c'est beau ça encore :roll:
niavlysj a écrit :je viens de lire un article, enfin un truc très court sur Autoplus à propos du système Lavia, je vous fait partager Smile
Citation :Nouvelle épine dans le pied du Lavia, système censé brider la vitesse des véhicules par satellite et donc Nicolas Sarkozy a demandé d'établir la feuille de route pour février.
Selon la société de calcul mathématique (scmsa.com), ce dispositif ne peut être utilisé qu'à titre informatif, non à titre actif. Motif: la technologie du GPS étant américaine, elle ne peut faire l'objet d'une certification en France. Donc aucune réglementation ne peut s'appuyer sur la dite technologie

c'est beau ça encore :roll:

Sauf que le système Galileo est bientôt actif...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_%28...nnement%29
jlai vu sur fessebouc

avec des déclaration comme sa ils sous entend quoi? favorisé la sécurité routiere en appuyant les fermeture de circuit pour faire son bobo ecolo?

quand les gens n'auront plus de défouloir.... ca va etre le souk sur les route!
ouais enfin la vidéo date de 2009.

je pense qu'une fois en place il aura d'autre priorité...

l'UMP a fait quoi concrètement pour le sport auto c'est dix dernières années ?

rien,pour eux la route ça ce limite à périchon comme porte parole,des radars,des retrait de points et a transformé les automobilistes en vache à lait et en criminelle...

l'autre du fn à part sortir des phrases que tout le monde veut entendre pour touché le pactol et rendre fière papouné une fois en place idem nada,bien content qu'elle n'est pas ces signatures,elle fermera peut être ça gueule ...

PS UMP FN et autres toute façon tous des cons motivé par leurs fiche de paye et leurs statut social,ils en ont strictement rien a foutre des français et de leurs "défouloir" ...
Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:

1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?

Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:
JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:

1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?

Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:

1. les circuits vont etre interdits car c'est out par rapport aux mesures du moment...
2. Pareil que 1 car en plus ça polue beaucoup un 4x4 ... et ça abime la nature
3. pas grave ça, un petit ralentissement automatique sur autoroute, tu passes de 130 à 90 d'un coup ...

Bon je plaisante mais je pense pas que ce soit aujourd'hui bien applicable techniquement.
patrice a écrit :
JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:

1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?

Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:

1. les circuits vont etre interdits car c'est out par rapport aux mesures du moment...
2. Pareil que 1 car en plus ça polue beaucoup un 4x4 ... et ça abime la nature
3. pas grave ça, un petit ralentissement automatique sur autoroute, tu passes de 130 à 90 d'un coup ...

Bon je plaisante mais je pense pas que ce soit aujourd'hui bien applicable techniquement.

Aujourd'hui, non. Par contre, dans quelques années, on y aura droit a coup sur ....

Ca me soule de voir les réactions ... ca sers a quoi de fermer un circuit? Pour la pollution ? La blague! Une sortie circuit, ca pollue autant qu'une 10aine de voiture diesel qui roule pendant un mois...

Y'a vraiment rien a faire contre ces cons la ? Ils nous gachent déjà assez la vie comme ca, alors bon .... Me parlez pas de voter, ils sont tous pareil la haut ....
Et oui ils ont une mentalité très spéciale ces gens là, tous...
Ils ont besoin de toi ils tu es leur meilleur contact, etc. ... quand ils n'ont plus besoin de toi ils te lâchent comme un kleenex.
Ils prêchent pour beaucoup, uniquement pour leur 'paroisse' et leurs amis; ce sont des commerciaux pour la plupart à l'approche des élections.
Après tout, il ne fait pas oublier qu'en France, il y a beaucoup de débat, de "menaces" pour nous effrayer, mais au final, rien n'est fait, pas de quoi s'alarmer à mon avis.
Un bon gars ca:
alors j ai pas de boulot, je suis un gros cas sosse, j ai un rs6 et j'e roule comme un enc...

C est pas un an de tole, c est des coups au cul qui lui frauderai
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34