05-01-2012, 13:31:43
poustoidlarout a écrit :+1
regarder cette video de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4
ya rien qui vous choque??
clarkson jeune?
poustoidlarout a écrit :+1
regarder cette video de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4
ya rien qui vous choque??
poustoidlarout a écrit :+1
regarder cette video de l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4
ya rien qui vous choque??
gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...Je suis assez partagé sur ça ...
folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
Nitro-TecK a écrit :J'ai fait un stage de pilotage de 3jours( pas un truc bidon vendu en smartbox) c'etait il y a 3ans et bien j ai tout oublié. Si tu ne pratique pas tout les mois c'est peine perdue .folken a écrit :gineto a écrit :J'ai toujours pensé que la meilleur solution est d'imposer lors de cette formation, une sensibilité lors d'un stage de conduite sur la sécurité, le truck sur piste ou tu manipule des autos dans des conditions extremes...Je suis assez partagé sur ça ...
Si tu amènes les candidats sur piste en leur disant "vas y, lâche toi, amène la voiture aux limites", et que tu leurs donnes une sorte de diplôme qui dit qu'ils ont bien réussi, ça en amènera encore plus à se prendre pour des pilotes qui connaissent leur voiture sur le bout des doigts :roll: vu que c'est déjà le cas pour beaucoup, ça ne fera que renforcer leur haute opinion d'eux même ...
Rien à voir avec ce genre de comportement
Il existe des formation additionnel sur circuit, qui te confronte à des situations à risque, mais qui arrivent souvent sur route.
Eviter un obstacle soudain, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule en aquaplaning, perte d'adhérence sur les roues arrière dans le cas de verglas, bref tout ce qui peux nous arriver tous les jours
Citation :Nouvelle épine dans le pied du Lavia, système censé brider la vitesse des véhicules par satellite et donc Nicolas Sarkozy a demandé d'établir la feuille de route pour février.
Selon la société de calcul mathématique (scmsa.com), ce dispositif ne peut être utilisé qu'à titre informatif, non à titre actif. Motif: la technologie du GPS étant américaine, elle ne peut faire l'objet d'une certification en France. Donc aucune réglementation ne peut s'appuyer sur la dite technologie
niavlysj a écrit :je viens de lire un article, enfin un truc très court sur Autoplus à propos du système Lavia, je vous fait partager
Citation :Nouvelle épine dans le pied du Lavia, système censé brider la vitesse des véhicules par satellite et donc Nicolas Sarkozy a demandé d'établir la feuille de route pour février.
Selon la société de calcul mathématique (scmsa.com), ce dispositif ne peut être utilisé qu'à titre informatif, non à titre actif. Motif: la technologie du GPS étant américaine, elle ne peut faire l'objet d'une certification en France. Donc aucune réglementation ne peut s'appuyer sur la dite technologie
c'est beau ça encore :roll:
JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:
1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?
Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:
patrice a écrit :JapanFan34 a écrit :Au passage, juste une question con comme ça, mais avec leur système de GPS qui t'empêche de rouler trop vite y'a 3 trucs qui me viennent à l'esprit là comme ça:
1. Ils font comment pour les mecs qui roulent sur circuit, limités à 90 car généralement ils sont proche de nationales ou départementales?
2. Quand je fais du 4x4 dans une zone qui est donc en dehors de la route, je suis limité à combien?
3. Ils règlent comment le problème de précision du GPS lorsque l'autoroute longe une nationale?
Enfin bon, je me doute que même sans penser à ça, la loi ne passera pas mais bon, j'aimerai vraiment savoir comment ils régleraient ces petits soucis :roll:
1. les circuits vont etre interdits car c'est out par rapport aux mesures du moment...
2. Pareil que 1 car en plus ça polue beaucoup un 4x4 ... et ça abime la nature
3. pas grave ça, un petit ralentissement automatique sur autoroute, tu passes de 130 à 90 d'un coup ...
Bon je plaisante mais je pense pas que ce soit aujourd'hui bien applicable techniquement.