Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
LAVIA.. ca sonne comme le nom d'un laxatif, au moins c'est clair


Je demande à voir comment ils comptent monter ça sur ma bécane où je trouve déjà pas la place pour un ballast HID.

Aucune chance que ça passe à mon avis, c'est juste une façon de montrer un truc énorme pour faire passer un moins gros mais bien vicelard pendant qu'on sera occupé à gueuler sur le gros.
Vous savez, la sécurité routière est un sujet senssible. La vérité, c'est que tout le monde montre du doigt le gouvernement alors que les fautifs sont avant tout les automobilistes.

Le gouvernement ne fait que prendre des mesures pour nous empêcher de rouler dangeureusement. Un mec qui sait qu'il y a des radars dans le coin va forcément ralentir et donc les risques d'accidents sont déjà moins nombreux.

Après voilà, s'il y avait moins de gens qui s'amusent à rouler vite et très vite, il y aurait déjà moins d'accident sans oublier tous ceux qui fument de l'herbe et boivent de l'alcool lorsqu'ils prennent le volant.

Si aujourd'hui le gouvernement cours dans tous les sens pour nous empêcher de rouler dangeureusement, c'est parce que justement trop de con se sont permis de faire ce qui voulaient au volant et surtout que les gens ne veulent pas respecter le code de la route.

Pourquoi forcément rouler à plus de 110 sur une route limité à 90 ? Pourquoi faire du 150 sur une autoroute limité à 130 ? Je comprendrais jamais les gens qui ont tout le temps besoin de rouler vite. Je respect les limitations de vitesses, je ne bois pas, je ne fume pas, j'ai 25 ans et je suis soucieux de la sécurité des autres sur la route.

Le pire c'est que souvent, j'ai l'impréssion que respecter les limitations est un comportement anormal au vu de tous les gens qui tentent par tous les moyens de me doubler ou qui me colle.

Pourquoi être préssé ? La vite est trop courte pour la perde bêtement (...)
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, ce que je repoche c'est la sécurité "rentière", avec la pose de radar dans certaines zones où le but n'est que de faire du chiffre. Même si je suis conscient du fait qu'il n'y a pas de crainte à avoir en roulant aux limitations mais c'est frustrant de regarder plus son compteur que la route de peur de se faire chopper et au final c'est presque dangereux car on est moins concentré.
Finch a écrit :Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, ce que je repoche c'est la sécurité "rentière", avec la pose de radar dans certaines zones où le but n'est que de faire du chiffre. Même si je suis conscient du fait qu'il n'y a pas de crainte à avoir en roulant aux limitations mais c'est frustrant de regarder plus son compteur que la route de peur de se faire chopper et au final c'est presque dangereux car on est moins concentré.

Effectivement, le problème c'est qu'avec tous les comportements dangeureux des automobilistes, le gouvernement en profite pour trouver une excuse afin de nous prendre de l'argent. Ils savent que les français adorent rouler vite, donc du coup, on se fait du fric là dessus.

Pareil pour moi, je regarde souvent mon compteur de vitesse et j'utilise souvent mon GPS juste histoire qu'il sonne une alerte quand je suis au dessus de la vitesse autorisé histoire de ne pas avoir de surprises.

Bon après, faut pas se voiler la face, on paie pour tous les cons et connes qui s'amusent à rouler à plus de 200 km/h et qui font les cons. Je trouve que de nos jours, avoir une voiture et pouvoir se déplacer avec tous les jours c'est presque du luxe tant ça nous revient cher alors s'il faut en plus se payer pour les excès de vitesse et devoir repasser le permis au bout d'un moment (ça coûte très cher de passer le permis) franchement je trouve que ça vaut pas le coût de rouler vite.

Par contre, il existe pas mal de petits trucs que fais le gournement comme confronter des gens qui ont enfrein le code de la route avec des victimes afin de leur prendre conscience des risques et des dangers. Ca doit bien calmer en voyant un mec devoir toute sa vie de déplacer en chaisse roulante et devoir pisser dans un tuyau...
Ca calme sur le coup, mais une semaine plus tard t'y penses plus ...
J'ai bien vu des motards rouler très largement au dessus des limitations, alors qu'on venait de passer un accident où l'un d'entre eux s'était planté :roll: normalement, ça te calme quand même un peu ...
folken a écrit :Ca calme sur le coup, mais une semaine plus tard t'y penses plus ...
J'ai bien vu des motards rouler très largement au dessus des limitations, alors qu'on venait de passer un accident où l'un d'entre eux s'était planté :roll: normalement, ça te calme quand même un peu ...

Bah merde alors ! Les gens ont vraiment peur de rien...
Faut arrêter d’être hypocrites les gars
Faut avoir le temps pour regarder son compteur, en pleine circu sur Lyon faire ca reviens a se payer un carton dans les 15s. Entre ceux qui deboitent a l'arrache, ceux qui pillent car ils ont un hallucination, ceux qui se jettent sur la route alors que le feux est vert.
Chose que j'ai remarque depuis que j'y travaille est que la vitesse en ville est plutot 60 que 50, sauf bien sur au niveau des radars ou cela descend a 40.
Autant je peux comprendre des reactions comme j'ai lu precedement pour ceux qui font 20 bornes aller retour dans leurs journees mais sinon Confused

Les limitations n'ont elles pas ete cree au moment des crises pétrolières ? Pour limiter la conso ? Avec les voitures de maintenant, ABS, ESP, antipatinage, pilote automatique et je sais pas trop quoi cela pourrait largement etre augmente mais bon comme les francais aiment rouler avec 10g dans chaque oeil...

Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que les radars ont ete achete avec NOS SOUS pour nous en prendre encore plus LOL et ca ca choque personne Shock . Car comme je disais dans ce post ou un autre, c'est pas pour mettre pres des ecoles ou des endroits a risques. Pour etre livreur actuellement sur Lyon, Grenoble et autres villes, j'ai vu aucun radar fixe pres d une ecole et beaucoup de fixes/mobiles sur autoroutes et nationales/departementales. Alors moi la securite routiere ("rentiere" comme le dis un membre plus haut ) ca me fait bien rire.
Majestic a écrit :
folken a écrit :Ca calme sur le coup, mais une semaine plus tard t'y penses plus ...
J'ai bien vu des motards rouler très largement au dessus des limitations, alors qu'on venait de passer un accident où l'un d'entre eux s'était planté :roll: normalement, ça te calme quand même un peu ...

Bah merde alors ! Les gens ont vraiment peur de rien...

pour le motard, je le comprend largement... en faite, ça peut etre deux cas de figure... soit le mec est bien dégouté, et il se défoule pour oublier... soit il en a juste rien a faire :roll:


pour mon cas, j'ai plusieurs pote qu'on eu des cartons en scoot/moto/autos, pour la plupart, ils n'ont plus mal aujourd'hui :roll: mais malheureusement pour moi, j'dois etre a moitié con, ça ne m'a pas plus calmé que ça Neutral en faite, je vois ça plus comme une drogue... tu as beau voir tes potes mourir autour de toi, tu t'y risques quand meme... Confused
C'était pas clair, mais je précise que quand je disais "l'un d'entre eux", c'était pour parler d'un autre motard, c'était pas un de leurs potes Wink
comme si moi je voyais une voiture cartonnée sur le bord de la route.

Quand ils s'agit d'un automobiliste, ça nous fait rarement de l'effet, parce que c'est souvent de la tôle froissée ... sauf à voir les corps sous des draps blancs.
Mais si j'étais motard, je pense qu'en passant près d'un accident, ça me refroidirait un peu sur les km suivants Neutral visiblement, c'était pas le cas.
Genux888 a écrit :Faut arrêter d’être hypocrites les gars
Faut avoir le temps pour regarder son compteur, en pleine circu sur Lyon faire ca reviens a se payer un carton dans les 15s. Entre ceux qui deboitent a l'arrache, ceux qui pillent car ils ont un hallucination, ceux qui se jettent sur la route alors que le feux est vert.
Chose que j'ai remarque depuis que j'y travaille est que la vitesse en ville est plutot 60 que 50, sauf bien sur au niveau des radars ou cela descend a 40.
Autant je peux comprendre des reactions comme j'ai lu precedement pour ceux qui font 20 bornes aller retour dans leurs journees mais sinon Confused

Les limitations n'ont elles pas ete cree au moment des crises pétrolières ? Pour limiter la conso ? Avec les voitures de maintenant, ABS, ESP, antipatinage, pilote automatique et je sais pas trop quoi cela pourrait largement etre augmente mais bon comme les francais aiment rouler avec 10g dans chaque oeil...

Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que les radars ont ete achete avec NOS SOUS pour nous en prendre encore plus LOL et ca ca choque personne Shock . Car comme je disais dans ce post ou un autre, c'est pas pour mettre pres des ecoles ou des endroits a risques. Pour etre livreur actuellement sur Lyon, Grenoble et autres villes, j'ai vu aucun radar fixe pres d une ecole et beaucoup de fixes/mobiles sur autoroutes et nationales/departementales. Alors moi la securite routiere ("rentiere" comme le dis un membre plus haut ) ca me fait bien rire.

J'aime bien la réflexion qui va très bien avec le personnage en avatar Oops!
+1 cependant sur toute la ligne. Encore un radar a été installé près de chez moi. Un endroit ou y a pas eu d'accident depuis perpet' à ma conaissance,mais en descente ou la voiture blige à foutre le pied sur le frein pendant une éternité si on veut pas prendre quelques malheureux km/h susceptible de nous faire passer pour de dangereux criminels :roll:
pour info, les premieres limitations de vitesse n'ont pas été mise en place a cause de la crise petrolière, mais parce qu'il y avait plus de 30 000morts sur les routes/an en France, et que les hopitaux etaient bondé avec les blessés, comme en temps de guerre, résultat, une femme qui accouchait (par ex.) ne trouvait personne, etc.... :roll:

quand au fait que les radars sont mise en place sur des zones accidentogènes, mais LOL quoi.

Plus de 70% d'entre eux sont foutus dans des zones ou la DDE/DIR n'a pas donné de statistiques a fort taux accidentogène :roll:

ya une erreur dans l'énoncé du gouvernement dans le fait de vouloir faire baisser le nombre de victimes de la route?

autre chose, le gouv' lance des chiffres de comparaison qui datent des années '70, encore heureux que ya moins de morts sur les routes, entre temps, ya eu des crash-tests, l'ABS, l'ESP, les Airbags, l'infrastructure qui s'est sécurisé, etc....... :roll:

Ya encore plus de 30 000victimes d'accidents domestiques en France, la, le gouv' peut rien faire, il peut pas aller poser des radars de vieux dans les couloirs de leur maison, ou obliger les vieux a souffler dans un alcotest avant de se lever de leur fauteuil :roll:

ya encore des efforts a faire c'est sur, mais le gouv' emprunte un mauvais chemin, le fait de la mauvaise manière.....

d'ailleurs, pourquoi s’être lancé comme défit moins de 3000morts sur les routes?

Ça reste un nombre 'acceptable', et pourquoi pas 2000, ou bien encore 300, ou mieux même, 0mort sur les routes.....c'est plutôt ce genre d'objectif qu'il faudrait viser, pour se donner des points de mire réalistes, a savoir :

comment faire pour avoir le MOINS de morts/Blessés sur les routes?

sans se donner de chiffres, 'juste' en disant : cette année, on a fait mieux que l'année dernière, l'année prochaine il faudra faire encore mieux!

car donner des chiffres, ça 'oblige' les FDO à faire du chiffre, au lieu de faire leur 'boulot', sans avoir d’épée au dessus de leur tête.......
Pour les accidents domestiques, je suis pas forcément d'accord avec la comparaison.
L'accidenté domestique, quelque part, est "responsable" de ce qui lui arrive.
Alors qu'une famille qui se fait décimer par un chauffard elle a rien demandé à personne (surtout que le chauffard dans une caisse plus lourde et plus rapide s'en sort souvent, lui Confused )

Par contre, vous avez regardé les chiffres des maladies nosocomiales ? :roll:
Là aussi, tu demandes rien à personne, et ça te tombe sur la gueule ... bizarrement, cet argument avait bien calmé un collègue qui me soutenait que 4000 morts sur les routes, c'était un scandale, et qu'on pouvait pas rester sans rien faire LOL
Sauf que les maladies nosocomiales, tout le monde s'en branle, parce que ça se voit pas et c'est pas générateur de fric.

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on sorte des chiffres des "tués sur la route", tous ceux qui se plantent tous seuls parce qu'ils ont fait une connerie, ou qu'ils se sont endormis.
Je trouve qu'ils devraient plutôt être classés au même niveau que les accidentés domestiques, c'est juste que quand c'est arrivé ils étaient malheureusement à bord d'une voiture ...
t'es responsable de t'etre pris les pieds dans le tapis? Confused

ba merdaloh!
folken, j'aime assez ton point de vue. Smile
boyou2 a écrit :t'es responsable de t'etre pris les pieds dans le tapis? Confused

ba merdaloh!
Je disais ça dans le sens où c'est pas comme si une tierce personne était venue te pousser Wink
Bien sûr que c'est accident tragique, mais y'a pas vraiment de responsable.

Alors que sur la route, même si tu ne fais aucune erreur, tu peux quand même être tué.
Y'a une sorte d'injustice encore plus flagrante, et c'est sans doute pour ça que l'opinion y est plus sensible Confused
On n'est plus seul sur la route, on doit cohabiter avec les autres usagers, donc tout le monde est responsable de la sécurité de tout le monde.

ca passerait sans doute mieux si on avait des routes dédiées, où les gens se retrouvaient davantage responsables de leur sort, sans impliquer tout le monde ... comme des circuits, mais peut être en plus nombreux, et moins onéreux (quitte à y sacrifier un peu d'encadrement et de sécurité, mais ça ne serait pas pire que de le faire sur route ouverte comme c'est actuellement le cas).
folken a écrit :Par contre, vous avez regardé les chiffres des maladies nosocomiales ? :roll:
Là aussi, tu demandes rien à personne, et ça te tombe sur la gueule ... bizarrement, cet argument avait bien calmé un collègue qui me soutenait que 4000 morts sur les routes, c'était un scandale, et qu'on pouvait pas rester sans rien faire LOL
Sauf que les maladies nosocomiales, tout le monde s'en branle, parce que ça se voit pas et c'est pas générateur de fric.

[HS] Je te rassure quand même un peu pour être directement concerné, les maladies nosocomiales sont un poste de budget conséquent des hôpitaux/cliniques, et tout le monde ne s'en branle pas..... on agit dessus avec les moyens dont on dispose aussi (définition inf nosocomiale: survenant dans les 3 jours après l'entrée, donc si tu contracte une infection chez toi, et qu'elle se déclare 4 jours après que tu soit entré à l'hôpital, elle sera aussi nosocomiale...)
Je me doute, j'avais vu un article récemment d'ailleurs qui parlait de l'installation de mobilier plaqué cuivre dans un hôpital du coin, il semblerait que ça tue quasiment 100% des microbes et bactéries (et encore plus si on le laisse s'oxyder), donc il y a des choses de faites Wink

Je pensais plus à "tout le monde" dans le sens opinion générale, on ne verra jamais ça faire les gros titres Confused ou alors de façon exceptionnelle, alors que la sécurité routière c'est limite 24h/24, et une "grande cause nationale".
folken a écrit :Je me doute, j'avais vu un article récemment d'ailleurs qui parlait de l'installation de mobilier plaqué cuivre dans un hôpital du coin, il semblerait que ça tue quasiment 100% des microbes et bactéries (et encore plus si on le laisse s'oxyder), donc il y a des choses de faites Wink

Je pensais plus à "tout le monde" dans le sens opinion générale, on ne verra jamais ça faire les gros titres Confused ou alors de façon exceptionnelle, alors que la sécurité routière c'est limite 24h/24, et une "grande cause nationale".

"LA" fausse mauvaise idée fatale, tous les m.... du coin vont voler les guéridons des patients pour les revendre au poids LOL ...
http://news.moto-journal.fr/hot-news/sec...-repressif

allez, encore plus con et plus dure :roll:

sachez, pour votre information, que si vous avez un GPS qui indique la position EXACTE des radars, fixes ou mobiles, lors d'un contrôle, les agents n'ont AUCUN MOYEN LÉGALE de contrôler si votre GPS donne les positions exactes, ils n'en ont tout simplement pas le droit Wink

donc a la question, en cas de contrôle : avez le positionnement des radars sur votre GPS

Il faut répondre : NON!!!

enfin bref, c'est pas comme si maintenant, et de plus en plus, tu prends le volant stressé, parce que si ou ça est interdit,

a quand un radar flasheur anti connerie politique?

la yaurait vraiment du fric a se faire Evil
Nan...car l'ampoule de Flash grillerai trop vite ^^

C'est vrai que je suis de plus en plus stréssé, j'ai toujours mon regard sur ce pu**** de compteur.

Un jour je vais me bouffer un camion car je l'aurai pas vu freiner... ok j'exagere peut etre mais ça commence a saouler tout ça.
Mon GPS Garmin me fait payer la mise à jour. Ils peuvent toujours se toucher pour que je la fasse. :roll:
Hardo'z a écrit :Mon GPS Garmin me fait payer la mise à jour. Ils peuvent toujours se toucher pour que je la fasse. :roll:

j'avais même pas regardé sur le site,bah raison de plus pour pas faire la maj LOL
je n'ai jamais MAJ mes GPS LOL
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:

http://www.liguedesconducteurs.org/


C'est trés instructif ,Même si on le savait déjà,cette ligue demontre
et prouve que la courbe des décés sur les route suis la même baisse
avant et aprés la pose des radars,et qu'"elle à même tendance à
remonter de nos jours suite au non entretien des routes et le fait de
ne plus créer de voies secondaire.

D'ou l'arnaque
poustoidlarout a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas encore:

http://www.liguedesconducteurs.org/


C'est trés instructif ,Même si on le savait déjà,cette ligue demontre
et prouve que la courbe des décés sur les route suis la même baisse
avant et aprés la pose des radars,et qu'"elle à même tendance à
remonter de nos jours suite au non entretien des routes et le fait de
ne plus créer de voies secondaire.

D'ou l'arnaque

J'y suis inscrit, fais des dons, reçois leurs courriers, fais suivre les textes "pré-définis" à mon député de la région, malheureusement rien ne bouge, tout est déjà pré-voté limite Sad
C un peu normal nitro,ils ne sont que 28 000 dans leurs assoc
leurs études sont serieuses et l'on en voit la preuve tous les jours.
ils faut encourager de maniére active se genre d'association qui ont
pour but l'intérêt general .

Se plaindre sur un forum c'est déjà beaucoup ,mais je pense que d'autres
chose sont à faire ,et ne me parlez pas d'aller aux urnes...

hadoq

juste une idée, sans doute un peu folle, mais pourquoi pas...

pour faire baisser la mortalité, on pourrait essayer d'apprendre aux gens à rouler quand ils passent leur permis. genre *vraiment*

notions sur les transferts de masse, les différences traction/propu, un peu de "culture générale automobile".

parce que leur "éco-conduite" à deux francs, voilà quoi...

dès que je monte dans mon auto, je me dis "ok, en auto, tu es en danger de mort permanent" et j'agis en conséquence, prudence, respect des limitations, attention accrue sur mon environnement, mais aussi sur les "messages" envoyés par l'auto.

j'ai l'impression que la plupart des gens, ils prennent l'auto comme ils prennent le bus. genre "point A au point B" sans se rendre compte qu'ils peuvent tuer ou être tués en une fraction de seconde.
J'en parlais aussi avec mon moniteur pendant mon permis moto.

Après avoir eu ce permis A, il est claire que le permis B te permet uniquement de déplacer une voiture du point A au point B, sans vraiment aller plus loin.
Je ne dis pas que le permis moto est meilleur, mais au moins, ont t'apprends à freiner en urgence, évité, etc...

Lui aussi est d'accord, il faudrai vraiment reformer le permis B mais pas uniquement pour une éco conduite ou autre.
moi ce qui me ferai rire c'est que tt le monde conduise des voitures d'il y a 30 ans histoire de voir si c'est leur politique qui marche ou l’évolution des bagnole qui a fait diminué ce chiffre....

moi je serait curieux de connaitre le NOMBRE D'ACCIDENT et non pas le nombre de tué voir si ce chiffre a VRAIMENT diminué

encore l'autre jours ils expliquait a la Tv comment on freine avec un abs..... je me suis demander si c'etait pas une blague mais non...


Pour les motards je pense que quand on a le permis gros cube on SAIS ce qu'on risque, quand on tourne la poignée aussi, que ça soit notre faute ou la faute d'une caisse on sais ce qu'on risque. Après on est le seul juge de si oui ou non on le prend.
Pour les motards aussi... les glissière de sécurité.... c'est des vrai guillotine. bcp sont mort a cause de ces truc la mais rien ne change, toujours les mémé pilier... et pourtant sa éviterai des mort sa mais sa rapporte moin que de foutre une prune au pauvre mec qui préfère avoir une petite plaque stylé qu'une feuille A4 au cul

combien d'accident véhicule/pieton serait éviter si ces putain de bande blanche était abrasive et non pas glissante et pareil sur les autoroutes ces Co**** fond des bandes de 1cm de haut qui glisse, a moto c'est vraiment casse gueule, les plaques d’égout pareil combien on glissé la dessus. tout ces petits trucs qui raccourcirait les distance de freinage, éviterai les glissage....
les radars devant les école... jamais vu
contrôle d’alcoolémie.... 8 ans de permis j'ai jamais soufflé dans un ballon...
Tout ça rapporte moins que de foutre des prunes, de déguisé les motards avec des truc réfléchissant que personne ne regarde, de faire des bonnes formation en autoécole, de mettre des grosse plaque d'immat sur les moto c'est vrai que c'est vachement efficasse en cas d'accident le fait qu'il interdise les avertisseurs montre bien qu'ils veulent nous prendre des tune au lieux de faire de la prévention sur des lieux dangereux


MOI JE DIT CHAPEAU A TOUT CES TROU DU C** QUI NOUS PONDENT DES TRUCS COMME CA, a croire qu'ils n'ont jamais eu le permis, ou que le chauffeur payé a nos frais leur a fait oublié tt sa....

ils me donne envie de vomir avec leur loi a la noix...

dsl pour ce couplet UN PEU vnr
+1

regarder cette video de l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=BJ3vTFHDa_4


ya rien qui vous choque??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34