Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/...-2012.html

allez, encore de quoi faire dépenser du fric aux gens

t'as pas d'ethylotest, BAM!!!

PV :roll:

sans parler du LAVIA....

je l'ai déjà dit ya pas mal de temps :



Evil :roll:
Personnellement j'ai toujours un éthylotest dans ma voiture. Car des fois pas facile de savoir où on en est après 2-3 verres pas pour quand je sais que je suis complètement raisin.Le truc c'est que j'ai peur pour mon permis, pas pour le risque potentiel que je représente à 0.51 ça me ferait chier de me faire niquer à 0.51 ou dans ces eaux là...
Même si on boit jamais on est obliger de l'avoir ????
Mr Green
Brakeless a écrit :Même si on boit jamais on est obliger de l'avoir ????
Mr Green

malheureusement, je suis dans le même cas, je supporte pas l'alcool......et donc ne boit jamais, donc avoir un ethylotest qui sera périmé en permanence dans la voiture, voila quoi :roll:

d'ailleurs, amendable si la date de péremption est dépassé?
Vive l'arnaque a grande échelle comme ils savent si bien faire LOL
Ils peuvent encore en pondre: extincteur, trousse de 1ère secours, ...
C'est un peu contraignant tout ça, mais ça peut aider/sécuriser dans certaines situations.
De la branlette tout sa, tant que les mentalité des gens derrière le volant ne changeront pas sa servira a rien :roll: (si tout le monde respectait un temps soit peu déjà les distance de sécurité Evil )
et si on qu'un siège et pas de tableau de bord, ou le met ou l'éthylotest? Sac

bientot faudra avoir un défibrilateur, des seringues, une civière....conent d'etre passé du pays de l'escroquerie à grande échelle a celui de la bière LOL
boyou2 a écrit :
Brakeless a écrit :Même si on boit jamais on est obliger de l'avoir ????
Mr Green

malheureusement, je suis dans le même cas, je supporte pas l'alcool......et donc ne boit jamais, donc avoir un ethylotest qui sera périmé en permanence dans la voiture, voila quoi :roll:

d'ailleurs, amendable si la date de péremption est dépassé?

pareille je bois pas,puis la personne qui a bu tu parle qu'elle s'en fout, si le test est positif ça l’empêchera pas de conduire ...

pas compliqué pourtant,tu bois tu conduit pas ...
d'où le fait d'interdire totalement l'alcool au volant, comme ça, pas de quiproquo, pas de 'ba je sais plus combien j'ai bu, j'ai mélangé le vin, la bière, et du sky' :roll:

ZÉRO c'est ZÉRO, point!
boyou2 a écrit :d'où le fait d'interdire totalement l'alcool au volant, comme ça, pas de quiproquo, pas de 'ba je sais plus combien j'ai bu, j'ai mélangé le vin, la bière, et du sky' :roll:

ZÉRO c'est ZÉRO, point!

mais nan pas possible nous dise les experts,le corps produit naturellement de l'alcool LOL lobby,lobby,lobby :roll:
JUST LOL©
hé ouais,vive la france,met le shit en vente libre tu verra que ça sera la même chanson LOL

j'aime mon pays, a 131km/h t'est un tueur en puissance un délinquant,t'a 0.5gr t'est mec bien,tu fais la fierté de ton pays en respectant ces lois et ces citoyens :roll:
boyou2 a écrit :d'où le fait d'interdire totalement l'alcool au volant, comme ça, pas de quiproquo, pas de 'ba je sais plus combien j'ai bu, j'ai mélangé le vin, la bière, et du sky' :roll:

ZÉRO c'est ZÉRO, point!

ouai mais non, car avec zero, tu choppes moins... avec 0.2, certains vont boire deux ou trois verres, pensant etre bien... sauf qu'ils sont a 0.25, et bim, argent Mr Green
un etylotest c'est 1 € ou 2 ...
Alcyoneus a écrit :
boyou2 a écrit :d'où le fait d'interdire totalement l'alcool au volant, comme ça, pas de quiproquo, pas de 'ba je sais plus combien j'ai bu, j'ai mélangé le vin, la bière, et du sky' :roll:

ZÉRO c'est ZÉRO, point!

ouai mais non, car avec zero, tu choppes moins... avec 0.2, certains vont boire deux ou trois verres, pensant etre bien... sauf qu'ils sont a 0.25, et bim, argent Mr Green

c'est trop ça!

c'est comme les controle d'alcoolémie ça raporte moins que les controle radar!

ba ouai si t'en chope un avec une bonne dose ils faut le faire souflé le faire monté dans le camion faut l'enmené au poste machin machin du coup ils en sert 2 3 alors que les controle de vitesse hop hop hop 90 par la 45 par ci 135 par la etc etc....

c'est toujours pareil on s'en branle de notre securité ils faut juste que sa soit politiquement correct de faire de l'argent sur notre gueule!! et puis tout les autre taré de la securité routiere a croire qu'ils on meme pas le permis

bref sa me dégoute... et ils veulent qu'on aille voté en 2012... :roll: pour d'autre voleur?
BabaHonda a écrit :un etylotest c'est 1 € ou 2 ...

et quand tu le demande au bar c'est gratuit,enfin du temps ou je fréquenté encore les bars/boites de nuit Oops!

par contre j'ai jamais vue une pancarte "etylotests gratuit" à l'entrée ou a l’accueil ...
Le LAVIA me choque pas plus que ça, par contre, si c'est imposé sans réel surcoût et uniquement sur les voitures neuves (de toutes façons ils pourront jamais imposer le rétrofit).
Y'a pas de raison que ça coûte grand chose à produire, toutes les caisses modernes sont plus ou moins multiplexées et équipées de GPS qui est censé déjà connaître les vitesses limites (mon mappy à 60€ le fait), le reste c'est du code.

Les trajets courants seraient plus reposants, je trouve qu'il n'y a rien de plus pénible (et dangereux) que de regarder son compteur toutes les 2 minutes :roll:

La vitesse du trafic se régulerait d'elle même, une fois qu'il y aurait suffisamment de véhicules équipés.
Et ce serait peut être l'occasion de remonter certaines limitations à des niveaux plus réalistes, une fois que tout le monde ne pourra plus rouler systématiquement à +20km/h ... on peut toujours rêver ?

Mais le gouvernement le fera jamais, ça tuerait les pompes à fric sur le bord des routes LOL
fastrunner a écrit :Ils peuvent encore en pondre: extincteur, trousse de 1ère secours, ...
C'est un peu contraignant tout ça, mais ça peut aider/sécuriser dans certaines situations.

Après, s'ils continuent à vouloir rendre les voitures plus sur, on passera a gros freins, arceau, baquet, et on aura déjà de l'avance Cool LOL
folken, le pb c'est que va doublé un mec qui roule comme un gland a la même vitesse que toi... les poids lourd peuvent aussi roulé a la même vitesse que nous je pense en Rp justement ou certain roule aussi vite que les voiture voir même plus!

parcontre je suis daccord que le matin dans les bouchons que tt le monde roule a 10 au lieu de faire des pointe a 40 entre deux freinage détendrais tt le monde!
Si il roule à la même vitesse que toi, t'as pas besoin de le doubler :]
je préfère le doublé Mr Green en cas d'accident c'est moins dangereux LOL

plus sérieusement sur les nationale rien qu'un camion qui roule a 80 serait une galère a doublé
folken a écrit :Le LAVIA me choque pas plus que ça, par contre, si c'est imposé sans réel surcoût et uniquement sur les voitures neuves (de toutes façons ils pourront jamais imposer le rétrofit).
Y'a pas de raison que ça coûte grand chose à produire, toutes les caisses modernes sont plus ou moins multiplexées et équipées de GPS qui est censé déjà connaître les vitesses limites (mon mappy à 60€ le fait), le reste c'est du code.

Les trajets courants seraient plus reposants, je trouve qu'il n'y a rien de plus pénible (et dangereux) que de regarder son compteur toutes les 2 minutes :roll:

La vitesse du trafic se régulerait d'elle même, une fois qu'il y aurait suffisamment de véhicules équipés.
Et ce serait peut être l'occasion de remonter certaines limitations à des niveaux plus réalistes, une fois que tout le monde ne pourra plus rouler systématiquement à +20km/h ... on peut toujours rêver ?

Mais le gouvernement le fera jamais, ça tuerait les pompes à fric sur le bord des routes LOL

:roll:

effet d'annonce pour le nain, il veut 'tout' pressé avant les élections dans 6mois.... :roll:

du chiffre, du chiffre, du chiffre, comme ça, il aura de quoi présenter aux médias (pardon, SES médias) des stat' qui plaisent aux BOBO's racisto-gaucho-centro-economisto-financier.......

comme par zazard, ya plein de trucs qu'il veut voir 'aboutir' pour le 1er semestre 2012 :

/le LAVIA
/l'interdiction des avertisseurs GPS de radars
/les 400nouveaux radars qui seront installés SANS signalisation
/la 'communication' des 'zones dangereuses' falsifié, pour 'noyer l'emplacement des radars'
/HADOPI3, avec la suppression du streaming (bizarre, ses 4dernieres années il s'en foutait comme de sa première couche)
/la sécurité (ou plutôt l'insécurité, qui existe....depuis que les armes inventées par l'Homme existe)
/l'immigration (bizarre, ça aussi ça existe depuis que l'Homme sait marcher)

effet d'annonce donc, pour se rameuter l'électorat extrême a ma main droite LOL , et rameuter les mains gauches limite au milieu vers lui :roll:


bref, j'en passe et des meilleurs......j'arrête là parce que faut pas parler de certains sujets Confused

ya rien qui avance, tout qui recule, et nos droits en premier (libre expression, libre circulation, libre information, les trois mots 'liberté, égalité fraternité' ne veulent plus RIEN dire sous cette foutu Ve république bananière.....)
Republique bananiere peut etre pas quand même.
Rien que le fait que tu puisse t'exprimer ici sans tabous ferait baver plus d'un chinois.
Sodocratie serait plus juste...

Après sur l'ethylotest a acheté ca vous emmerde vraiment?
Ca coute une application René la taupe sur vos heilphone a la c.. ou 4 clopes!!!.
Vraiment un put..de pays de pleureuse, pour une fois que l'on parle de l'alcool et non de la vitesse on crie encore au loup!!!.
Oui ca fait encore un truc a acheter, délais de péremption 4 ans...et oui une trousse a pharmacie, un triangle ou un extincteur ca fait chier, ca alourdit l'ej9 norautopower mais peut qu'un jour ca servira.
Et prendre une prune pour ca faut vraiment etre c.., ca fait 3 ans que tout le monde en parle du gilet! Alors plutôt que de mettre un volant moumoute ou des enceintes en carton ds le caddie a la prochaine visite chez feu vert, il y a des trucs plus utile a acheter...
Après sur le fait que ca arrive maintenant en pleine campagne, ca s'appel de la politique.
perso je m'en fou je ne bois pas LOL
oai un éthylotest pareil j'en ai un déjà dans la caisse, il sert a rien mais bon on sais jamais! même si c'est pas pour nous!
le coup des extincteur et tout moi chui plutot pour aussi! quand je part faire de la piste on a tout ça aussi et pareil c'est aussi pour les autres au cas ou

moi ce qui me révolte c'est leur politique de répression a outrance

j'ai été manif avec tony y'a quelque mois car ils voulais nous collé des grosse plaque moto et des gilet jaune! ça concernait aussi notre communauté de caisseux par rapport au radar, au manque de formation a la répréssion grandissante etc etc...

on a vu combien de voiture ???? QUATRE pecor qui on osé venir!

vous voulez que ça bouge dans le bon sens??? bah bougé vous le cul!
takumi-86 a écrit :
boyou2 a écrit :
Brakeless a écrit :Même si on boit jamais on est obliger de l'avoir ????
Mr Green

malheureusement, je suis dans le même cas, je supporte pas l'alcool......et donc ne boit jamais, donc avoir un ethylotest qui sera périmé en permanence dans la voiture, voila quoi :roll:

d'ailleurs, amendable si la date de péremption est dépassé?

pareille je bois pas,puis la personne qui a bu tu parle qu'elle s'en fout, si le test est positif ça l’empêchera pas de conduire ...

pas compliqué pourtant,tu bois tu conduit pas ...


Le mec qui ne boit jamais n'en a pas besoin, le con...multirecediviste bleu h24 non plus, cette mesure s'adresse a tout le reste qui après un repas dominicale chez Mamie a un doute.
Il ne faut pratiquement que 2 verres standard pour dépasser le taux, les histoire de mélange et ne plus savoir combien on a bu c ' est de la burne en barre car 1 biere de 25cl ca contient autant d'alcool que 4cl de sky ou 11cl de pif.
Donc pour être tranquille c est soit rien ou 2 max( voir 1 si c'est l'apero familial ricard mode yaourt.
Le problème c'est que ça va faire comme les gilets, le prix des éthylotests va passer à 15€ :roll:
Alors que quelques mois plus tards, j'ai acheté un gilet à 20cts et un triangle à 2€ à auchan ... leur juste prix pour un sac plastique jaune découpé avec 3 bandes réfléchissantes et un machin en plastique triangulaire avec 2 tiges métalliques LOL faut croire qu'il leur restait du stock à écouler, mais je plaints ceux qui les ont payé 5 et 10€ quand la loi est sortie ...
Je trouve ça très bien que les éthylotests se généralisent dans les voitures.

Après, qu'on soit obligé d'imposer/sanctionner pour que ce soit respecté, ça m'attriste, mais vu le comportement moyen du Français, ça m'étonne pas plus que ça.
boyou2 a écrit :/l'interdiction des avertisseurs GPS de radars
/les 400nouveaux radars qui seront installés SANS signalisation
/la 'communication' des 'zones dangereuses' falsifié, pour 'noyer l'emplacement des radars'

Je sais pas vous, mais moi je vais garder mon GPS tel quel... Pas question de faire une mise à jour qui me pourrirait tout en m'annonçant des dangers partout !

Comme toujours, la sécurité routière a bon dos... :roll:

C'est scandaleux de demander discrètement aux préfets de signaler 10x plus de zones dangereuses, à des endroits où en plus c'est pas forcément justifié ! Si seulement c'était fait intelligemment, en tenant compte des statistiques des accidents relevés par les forces de l'ordre pour signaler des zones vraiment à risque ! Confused

Pour le coup de l'éthylotest obligatoire dans toutes les voitures, pourquoi pas, mais ça règlera pas grand chose à mon avis : celui qui conduit au delà de la limite légale en a conscience en général, et beaucoup prendront toujours le volant après avoir soufflé dans leur éthylotest...

En ce qui concerne l'installation du LAVIA dans les voitures, je préfère pas commenter ça, je risquerais de m'emporter ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34