Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
renault mascott, avec une "benne-plateau", en 130ch, maxi 140 sur l'autoroute Sac la loose de te faire dépassé a fond par les mecs en iveco et merco LOL ( bon, en meme temps, avec la benne-plateau, le mascott que je conduisait faisait 6m50 de long LOL et pret de 3t1 Sac )
Pti joueur 2t750 a vide donc 3t 450 avec l equipage et le plein. 3t900 avec la remorque.
:-)
ah ba si on rajoute l'équipage, les outils... et le bois LOL charpente powaaaa LOL trois bonhomme de 80 90kg, 10kgx3 pour nos caisses a outils, les scies, perceuses etc, le bois... je pense qu'on devait pas etre loins aussi des 4t Confused franchement, ces l'horreur a conduire lorsqu'ils sont en charge, les freins sont loin de suivre, y a interet a grave anticiper!!
Citation :
Le gouvernement veut en finir avec les avertisseurs de radars...


C'est une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, et ils sont nombreux, 6 millions de Français collent ces appareils sur leur tableau de bord pour éviter d'être flashés. Ce qu'on savait, c'est que depuis hier, ces avertisseurs sont devenus officiellement des outils d'aide à la conduite, leurs bips ne signalent plus l'emplacement exact d'un radar mais seulement une zone de danger.

Théoriquement, ça ne devait rien changer à l'efficacité de ces appareils. Sauf que, selon le Parisien et Aujourd'hui en France, c'est la surprise du chef, à l'occasion d'une nouvelle mise à jour prévue à la mi-décembre, ces avertisseurs vont devenir en un clin d'oeil totalement inutiles. Ca devrait déclencher une belle grosse grogne à l'heure du petit noir...

Explication : le gouvernement va fournir aux fabricants une nouvelle liste des zones dangereuses. Une liste aux petits oignons. Selon le Parisien et Aujourd'hui en France, une consigne orale a été donnée aux préfets pour qu'ils signalent pour chaque département dix fois plus de zones dangereuses que de radars. Confidence faite au Parisien par un ingénieur des travaux publics. Par exemple dans un département donné, pour 25 radars fixes, il y aura donc 250 zones dangereuses.

Résultat : ce n'est plus un bip de temps en temps qui résonnera dans la voiture, mais des rafales de bips quasi-ininterrompus, bref ça ne voudra plus rien dire. C'est ce qui s'appelle noyer le radar...

Selon le Parisien, des sociétés d'autoroutes sont allées jusqu'à refuser de collaborer avec les services de l'Etat pour établir les nouvelles cartes, mais le Parisien rappelle aux automobilistes récalcitrants qui voudraient refuser les mises à jour qu'ils risquent gros : un décret devrait prochainement fixer le tarif à 3750 d'euros d'amende assortie d'un retrait de six points pour l'utilisation d'un appareil non conforme.

http://www.franceinfo.fr/decryptage-aver...2011-11-29

http://www.leparisien.fr/automobile/secu...744218.php

Bien fait pour la gueule de Coyote & Co qui ont baissé leurs frocs devant Sarko et sa edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de Guéant... :roll:
De toute facon, les endroits sont connus, les appels de phares redeviennent a la mode, et sur les axes frequentes je roule comme il faut.

Pour les plus temeraires, il reste les pistes (qui se reduisent a peau de chagrin........ :roll: )
c'est pas contraire a la liberté d'expression, d'empecher la diffusion des emplacements de radars?
Non,le gouvernement n'est pas obliger de communiquer sur ce point
Les appels de phares sont interdit et punissables ?

Car ça revient grosso modo à interdire les appels de phares si la signalisation d'un radar est interdite :/
Finch a écrit :Les appels de phares sont interdit et punissables ?

Car ça revient grosso modo à interdire les appels de phares si la signalisation d'un radar est interdite :/

C'était l'argument principal qui faisait qu'il aurait été impossible à l'Etat d'interdire le Coyote 1er du nom. Mais les sociétés ont préféré baisser leur froc et pactiser avec sarko, guéant et perrichon. Qu'ils crèvent.
Finch a écrit :Les appels de phares sont interdit et punissables ?

Car ça revient grosso modo à interdire les appels de phares si la signalisation d'un radar est interdite :/

pas interdit, a ma connaissance, je sais qu'en allemagne c'est interdit.
Les flics utilisent deux motifs pour pruner les appels de phares : le R.416-6 du Code de la Route qui prévoit une amende de 4eme classe pour l'éblouissement d'autres usagers ou l'article L.433-5 du Code Pénal relatif à l'outrage à agent.

La jurisprudence est constante pour relaxer les contrevenants :
En pleine journée, l'article R 416-6 ne peut être opposé (par contre, la nuit oui) : Cour d'appel de Pau le 7 mars 1974, entérinée par la cour d'appel de Dijon le 17 mai 1990
Pour l'outrage à agent : TGI Aurillac du 15 décembre 1977 (les appels de phares s'adressant aux autres usagers et non aux agents).
Si c'est le même tarif, j'achète un détecteur LOL

Si je comprends bien, on a jusqu'à mi décembre pour faire une dernière MAJ avant le nouveau système ?
Je me demande ce qu'il en est pour les GPS, d'ailleurs ... ils parlent toujours des avertisseurs, mais ce sera beaucoup plus difficile de contrôler les GPS (et puis c'est pas sa fonction première de signaler les radars), surtout que certains les rentraient en POI.
+1

Idem concernant la fonction GPS des Smartphones......
En plus, d'après un article (en même temps, ça fait bien longtemps que je prends ce que les journalistes recopient bêtement des dépêches AFP écrivent avec des pincettes LOL ), seule la douane serait autorisée à contrôler l'appareil ou fouiller la caisse, donc ça promet pour l'application ...
D'après ce que j'ai compris, c'était jusqu'à hier soir minuit pour faire les MAJ des avertisseurs, passé ce délais il ne recevront plus les alertes en temps réel.

Pour les GPS, si une mise à jour n'est pas fait, la base de données de radar restera inchangée et deviendra donc vite dépassé puisqu'il n'y aura pas la liste des nouveaux radars implanté.
je rentre mes radars manuellement+infos croisées avec les potes ;Wink
A vous de choisir :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produ...roduit.htm

Sac

ça me degoute tjs autant de voir qu'une société se revendiquant derriere les conducteurs puisse baisser autant le Froc devant un gvt.

Argent en jeu ? ça reste encore une histoire de pognon de toute façon !!
+1 pour le fait que les appels de phares reviennent à la mode ! C'est l'impression que j'ai Big Grin
BabaHonda a écrit :A vous de choisir :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produ...roduit.htm

Sac

ça me degoute tjs autant de voir qu'une société se revendiquant derriere les conducteurs puisse baisser autant le Froc devant un gvt.

Argent en jeu ? ça reste encore une histoire de pognon de toute façon !!

J'economise une partie de l'install', j'ai deja le coax'+antenne sur l'aile arriere de la streize Big Grin
BabaHonda a écrit :A vous de choisir :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produ...roduit.htm

Sac

ça me degoute tjs autant de voir qu'une société se revendiquant derriere les conducteurs puisse baisser autant le Froc devant un gvt.

Argent en jeu ? ça reste encore une histoire de pognon de toute façon !!

emplois surtout,c'était ça ou les mecs pointé au chômdu...
takumi-86 a écrit :
BabaHonda a écrit :A vous de choisir :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produ...roduit.htm

Sac

ça me degoute tjs autant de voir qu'une société se revendiquant derriere les conducteurs puisse baisser autant le Froc devant un gvt.

Argent en jeu ? ça reste encore une histoire de pognon de toute façon !!

emplois surtout,c'était ça ou les mecs pointé au chômdu...

Quand c'est comme ça , on revendique pas derriere les utilisateurs , on subit et on s'tais Big Grin
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? :
Je vois souvent les nouveaux panneaux afficheurs de vitesse qui ne fonctionnent pas...
Celà vient-il de leur batterie qui se vide à mesure qu'ils fonctionnent le soir ou la nuit? (alimentation par panneaux solaires)
fastrunner a écrit :Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? :
Je vois souvent les nouveaux panneaux afficheurs de vitesse qui ne fonctionnent pas...
Celà vient-il de leur batterie qui se vide à mesure qu'ils fonctionnent le soir ou la nuit? (alimentation par panneaux solaires)

Sur autoroute ils sont solaire.
fastrunner, pareil par ici, les 2 qu'ils ont installer avant les nouveaux radars, marche quand ils veulent :LOL
J'entends bien, j'en croise certains la nuit qui n'affichent rien, du coup on ne sait pas qu'il y a un radar; d'où ma question pour savoir si c'est bien dû à leur mode d'alimentation
La plupart le sont(installations plus facile).
Et on rentre bien ds l'hiver donc moins de soleil.
Encore un piège a c*n sa LOL
Elle est belle la france LOL d'arnaque en arnaque il m'épatte LOL
surtout de dépenses inutiles en dépenses inutiles :roll:

qu'est ce qu'ils sont allés changés des panneaux par ces merdes, qui coutent une fortune...........nan mais sérieux, avant de vouloir taxé le quidam pour renflouer leur gestion sous-merdique de l'Etat, ils feraient mieux de balayer devant leur porte Evil
boyou2 a écrit :surtout de dépenses inutiles en dépenses inutiles :roll:

qu'est ce qu'ils sont allés changés des panneaux par ces merdes, qui coutent une fortune...........nan mais sérieux, avant de vouloir taxé le quidam pour renflouer leur gestion sous-merdique de l'Etat, ils feraient mieux de balayer devant leur porte Evil

Bien dit Raymond LOL Sac
C'est de double effet kiss cool...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34