folken a écrit :Ha mais moi je suis anti PL de toutes façons trop de con au volant de ces machins ... comme en voiture, tu me diras, mais ils ont un pouvoir de nuisance bien supérieur.
La plupart abuse en quasi toute impunité de leur taille c'est certain. Mais ce ne sont pas encore les semi-remorques (ou routiers) les pires.
Les pires c'est ceux-là :
Des néandertaliens inconscients au volant d'engins de mort. Y'a pas d'autre mots ...
- camions archi crades (normal vont sur les chantiers)
- ne serrent pas leur droite (quand tu les croises c'est à toi, "c*nnard", de serrer avec ta caisse de m*rde car sinon ils t'écrasent comme une m*rde ... oui oui c'est le plus faible qui doit plier)
- roulent à tombeaux ouverts sur nationales et départementales (sauf dans les côtes où ils emm*rdent tout le monde)
- "canons à rétro-projectiles" (même James Bond il a pas ça) car AUCUNE protection anti-projections à l'arrière des roues maousses (contrairement à la plupart des semi !)
- quasi JAMAIS bâchés et remplis à plus que ras-bord (quand c'est par exemple la saison des ramassages de betteraves y'a carrément une montagne qui dépasse de la benne !)
Ca ne vous est jamais arrivé de suivre ce genre d'engin chargé de grosses pierrailles bien maousses et qui dépassent allégremment de la benne ?
Vous ne pensez qu'à une chose, toutes vos neurones sont en mode : "Dépasseeeeer viiiite ! Pas envie de me ramasser une grosse pierre sur la trooonche ! Enfoiréééé !"
Il faut avouer qu'il y a de plus en plus de chantiers et partout, pourquoi on ne fait pas la chasse à ce genre de conducteurs meurtriers en puissance ?
C'est TRES frustrant pour les automobilistes et ça encourage malheureusement des gestes incivils de leur part envers les conducteurs de camions ...
Beowulf a écrit :La plupart abuse en quasi toute impunité de leur taille c'est certain.
Je serais pas allé jusqu'à dire "la plupart" quand même.
Mais le problème, c'est que ceux qui font n'importe quoi se remarquent toujours davantage que les autres
Oncle Fétide a écrit :Put.. quand je vois les pointes que je me tape pour doubler les pl sur la départementale que j'emprunte pour allez au taf... je suis pas loin des 140...
tien, un cas similaire m'est arrivé, doublage en pleine nuit (genre minuit) sur national, puis limitation a 50
flash. j'ai jamais ete aussi content d'avoir une amende de 4 pts (je ralentissai, donc devant le radar j'etai a 95, alors qu'avant j'etai a 130)
Quand j'en ai un devant moi je prends mes distances, je n'ai jamais eu envie de faire des gestes incivils...
Pourquoi tant de haine ?
Blista a écrit :Quand j'en ai un devant moi je prends mes distances, je n'ai jamais eu envie de faire des gestes incivils...
Pourquoi tant de haine ?
Sais pas, faut le demander à ceux qui en font ...
je répare les syteme hydraulique des camions bennes , fond mouvant ou autres et je peut vous dire que ci vous voyez defoit l'état des engins vue de pret et surtout de dessous , ca fait réellement fliper ... pneu usée jusqua la corde , des entailles de fou , benne non baché , porte arriere avec un jeux 3 ou 4cm , des pelles et raclette poser a meme le chassis comme ca sans tendeur rien , les supports de batterie a moiter cassez en deux , des fuites d'huiles a gogo , des boulons en tous genre completement dessérer , et j'ai même vue assez souvent sur les renault premium les anciens des chassis fissurée en plein milieu car des cons qui ne save pas bossez perce les chassis n'inportement comment alors que de base c'est interdit !
Genre :
Encore une fois, et sa c'est typique de ce genre de débat vous faites des généralité :roll:
De plus, la plupart des chauffeurs ont a leur charge l'entretient (pas financièrement hein
) sauf que quand il faut raquer (pneu phares et autre achat en tout genre), ba les patrons généralement les réponse c'est:
"ouais jvais prendre RDV" (qui sont jamais pris)
ou alors
"faut que sa fasse encore un mois"
Et si il sont surcharger, c'est aussi dut a la pression des cadences qu'il doivent tenir.........Enfin OSEF je suis pas chaufeur personellement mais je travail dans une boite de TP et c'est pas la première que je fais, le discourt est partout le même (rentabilité, cadence , argent ,argent, argent.........grosse voiture pour le patron qui se plaint de jamais avoir d'argent etc etc......)
Par contre comme partout ya des con, et un con a bord d'un 15T sa passe pas inaperçus........
Brakeless a écrit :... Enfin OSEF ...
Ben non pas trop sur le coup là.
Si on dépensait autant d'énergie et d'argent pour contrôler l'état des camions (je ne parle pas des routiers) et des routes plutôt que planter des radars à tout va, on éviterait aussi pas mal d'accidents.
Après on s'étonne que les gens sont frustrés, agressifs, revanchards, ...
bob_bipbip a écrit :Oncle Fétide a écrit :Put.. quand je vois les pointes que je me tape pour doubler les pl sur la départementale que j'emprunte pour allez au taf... je suis pas loin des 140...
tien, un cas similaire m'est arrivé, doublage en pleine nuit (genre minuit) sur national, puis limitation a 50 flash. j'ai jamais ete aussi content d'avoir une amende de 4 pts (je ralentissai, donc devant le radar j'etai a 95, alors qu'avant j'etai a 130)
Je fais tjs le même trajet donc je connais les zones a 50, les radars fixe.. donc je roule en fonction mais je ne suis pas a l abris des contrôles de mer.. au milieu de nul part.
j'avai oublié de precisé: flash par un mobile (pareil, je connai enfin, je pensai bien connaitre le coin
)
Beowulf, je suis a 100% d'accords avec toi, car de plus, sa rapporterai gros vu l'état de 80% du parc des TP
Et les chauffeurs pourrait mieux travailler, car au final ils auront des camions entretenu, vu que le patron en aura marre de ce prendre des amendes !
Enfin le osef c'est surtout car face a tout sa........que peut on faire, car franchement je sais pas si ta déjà travailler dans les TP mais c'est la mafia.....
Brakeless a écrit :vu que le patron en aura marre de ce prendre des amendes !
encore faudrai t il que les amende soit suffisement elevé
en france, il vaut mieux souvent payé des amendes et continué d'etre hors la loi, que d'etre en regle, ca revient moin cher :!:
Je peux te dire que ca pique les prunes pour les poids lours.
C'est souvent du 750-1500e voir plus, quand tu fais du local ou du régional et que tu facture 300e une livraison de paille ou de gravat, ca fait vite du déficit.
Oncle Fétide, Ouai mais elle sont quand même trés trés rare (inexistante ??? :roll
Quand je vois le nombre de fois ou il roule ne surcharge ici et quand 1 et demi j'ai jamais vu passer une amende bah........:roll:
Euh ... vous croyez qu'il est un peu énervé lui ?
J'imagine le(a) gonze(esse) en train de hurler dans la caisse !
C'est pas marrant mais bon ... vaut mieux en rire finalement.
Oncle Fétide a écrit :Je peux te dire que ca pique les prunes pour les poids lours.
C'est souvent du 750-1500e voir plus, quand tu fais du local ou du régional et que tu facture 300e une livraison de paille ou de gravat, ca fait vite du déficit.
Brakeless a écrit :Oncle Fétide, Ouai mais elle sont quand même trés trés rare (inexistante ??? :roll
Quand je vois le nombre de fois ou il roule ne surcharge ici et quand 1 et demi j'ai jamais vu passer une amende bah........:roll:
+1
pour parlé en language comptable, une prune, ca "se provisionne"
une amende "de temps en temps" n'impacte que tres peut ce que tu gagne a etre constament en infraction
c'est comme ca que perso, les tres peut de foi ou je gare ma caisse en parking payant, ben je paye jamais. ce que j'economise en parking, je le mets dans mon budget amende parking, cqfd
Et une dernière, c'est des p'tits marrants quand-même :
flointhecho, dans ton histoire ya des perte humaine là
Brakeless a écrit :Oncle Fétide, Ouai mais elle sont quand même trés trés rare (inexistante ??? :roll
Quand je vois le nombre de fois ou il roule ne surcharge ici et quand 1 et demi j'ai jamais vu passer une amende bah........:roll:
Le probleme c'est qu'il faut un dispositif tres lourd actuellement:
Une bascule réglementaire, pas loin d'un grand axe, avec un parking consequent, du personnel de la dde ou de la dreal pour l'utilisée et une équipe de 4 gendarmes au minimum.
Il y en à une le long de la nationale chez moi, en 5ans je l'ai vu utilisé 4 fois( bon je ne suis pas la tout les jours)
C'est la meme histoire pour les controles alcoolémie:
Quand c'est fait par les motards, ca ne pose pas trop de probleme de logistique, car ils ont le personnels et la logistique pour faire ca au mieux et la plupart du temps sur place.
Quand ta petite brigade locale fait du controle alcoolémie elle le fait au détriment de la patrouille de surveillance:
Car c'est la plupart du temps la meme équipe qui assure les 2 services!
Donc quand tu choppe un mec bleu au volant, tu rentre au bureau et tu tape la procedure... pendant ce temps tu ne peux plus surveiller ta circonscription et intervenir suite aux appels 17,
d'ou des délais d'intervention à rallonge qui sont déja énorme a cause de la distance( sur ma 1ere circonscription, il y avait 45min de route aux 2 extrémitées , et encore sans se trainer bien au contraire), ma dernière unité il fallait 1h15 pour rejoindre les parties les plus eloignées!!!!.
Et malheuresement la hierarchie est de plus en plus gourmande de ce genre de service qui te coupe de ta population et du service publique.
Beowulf a écrit :folken a écrit :Ha mais moi je suis anti PL de toutes façons trop de con au volant de ces machins ... comme en voiture, tu me diras, mais ils ont un pouvoir de nuisance bien supérieur.
La plupart abuse en quasi toute impunité de leur taille c'est certain. Mais ce ne sont pas encore les semi-remorques (ou routiers) les pires.
Les pires c'est ceux-là :
Des néandertaliens inconscients au volant d'engins de mort. Y'a pas d'autre mots ...
- camions archi crades (normal vont sur les chantiers)
- ne serrent pas leur droite (quand tu les croises c'est à toi, "c*nnard", de serrer avec ta caisse de m*rde car sinon ils t'écrasent comme une m*rde ... oui oui c'est le plus faible qui doit plier)
- roulent à tombeaux ouverts sur nationales et départementales (sauf dans les côtes où ils emm*rdent tout le monde)
- "canons à rétro-projectiles" (même James Bond il a pas ça) car AUCUNE protection anti-projections à l'arrière des roues maousses (contrairement à la plupart des semi !)
- quasi JAMAIS bâchés et remplis à plus que ras-bord (quand c'est par exemple la saison des ramassages de betteraves y'a carrément une montagne qui dépasse de la benne !)
Ca ne vous est jamais arrivé de suivre ce genre d'engin chargé de grosses pierrailles bien maousses et qui dépassent allégremment de la benne ?
Vous ne pensez qu'à une chose, toutes vos neurones sont en mode : "Dépasseeeeer viiiite ! Pas envie de me ramasser une grosse pierre sur la trooonche ! Enfoiréééé !"
Il faut avouer qu'il y a de plus en plus de chantiers et partout, pourquoi on ne fait pas la chasse à ce genre de conducteurs meurtriers en puissance ?
C'est TRES frustrant pour les automobilistes et ça encourage malheureusement des gestes incivils de leur part envers les conducteurs de camions ...
c'est un camion comme celui là qui ma foutu en l'air en 2004...
route limité à 30 il m'a dépassé sérré sur la droite et ma tronche par terre,lui il est rentrée peinard avec le sourrire,mois je paye encore...
http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/2011...tions.html" target="_blank
Citation :"poursuivre et diversifier le déploiement des radars, notamment les radars tronçons"
Citation :"faire avancer l'idée au niveau de l'Europe d'un bridage des véhicules et généraliser l'installation sur les véhicules neufs de limiteurs de vitesse s'adaptant aux vitesses limites autorisées (système Lavia) à partir du 1er janvier 2018."
Donc, on va balancer du fric par les fenêtres encore puisque si les véhicules sont bridés et s'adaptent automatiquement à la vitesse recommandée, les radars ne serviront plus à rien. :mad:
Citation :En revanche, les députés proposent d'ailleurs de porter de douze à quinze le nombre de points de permis après neuf ans de bonne conduite, dont la période probatoire de trois ans. Ils entendent également mettre fin au retrait de point pour les excès de vitesse de moins de 10 km/h sur autoroutes et voies rapides, qui ne seraient plus sanctionnés que par des amendes. Cette proposition est bien entendu celle qui suscite le plus de réactions. Le président de la commission parlementaire, le socialiste Arnaud Jung, y voit l'influence du "Lobby de la grande vitesse".
C'est moi ou il est con ? Excès de moins de 10km/h --> lobby de la grande vitesse.
tout ça passera, car ils lacheront du leste coté points perdus pour des exces de moins de 10kmh, mais de l'autre, on nous la mets encore plus profonds, avec le bridage des vitesses (sauf que la vitesse LIMITE, ca veut pas dire qu'on a le droit de rouler toujours a cette fameuse limite)
franchement, cela va a l'encontre du libre arbitre pour ma part.........
ce gouvernement tourne en ronds, il ne sait plus quoi inventer pour avoir des voies a gagner pour les prochaines élections......
et comme par hasard(voir un autre sujet), ils nous ressortent les bons vieux reportages sur la 'criminalité routière', quelques mois a peine avant la campagne 2012......propagande?
non, j'y crois pô..........
bah les allemandes, elles le sont déjà bridées........
bon ok, 250km/h, mais bridées quand même
de toute manière, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. On est loin du jour ou les règles seront cohérentes!
ce moratoire est en rediscussion, et de moins en moins de constructeur allemands le respecte (rien qu'AMG qui propose un débridage 'légale' de la vitesse, Porsche qui ne l'a jamais respecté, il ne reste que BMW, qui les respectent......)
pour info, en Allemagne, depuis presque 10ans, il existe des mouchards/boite noirs, qui enregistrent ce qu'il s'est passé pendant quelques heures, aidant a l'analyse d'un accident, a savoir si le conducteur etait en infraction sur la vitesse, par exemple.....
l'autre truie avec son système Lavia est vraiment à la rue complet...au pire tu veux faire quoi? le monter d'origine sur les véhicules neufs, et les autres?! beaucoup acheteraient de "l'ancien" pour ne pas avoir à faire à ce système...
car il serait impossible de le faire monter obligatoirement sur toutes les voitures car ca doit avoir un coup assez important(combien ont déjà assez de mal à se payer l'essence pour aller bosser?!) et même infaisable sur les véhicules sans électronique(carbu...)
bref de la merde son système!!!
Oui d'accord... Enfin ils vont déjà commencer à interdire la circulation des autos d'avant 1997 (ou je ne sais plus exactement quelle année) en grandes agglomérations. De là à qu'il interdisent, et pas seulement en ville, tous les véhicules anciens non équipés de LAVIA il n'y a qu'un pas...
un futur a la "Demolition Man' nous guette, film d'ancitipation :roll:
Euh ca marche comment les 3 coquillages ?@