Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
J'en reviens sur les panneaux en "stand by" mais perso c'est de la
branl"tte" pour calmer tout le monde. C'est la 1er fois que je vois un loi appliquer le jour même de ca parution, il ne reste plus beaucoup de panneaux autour de paris ..
Je viens de faire un tour autour de Paris cet après-midi en roulant très calmement:
A86, N4, A4, N118, quais de Seine, ville, etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas, on ne compte pas le nombre de changements de limitation de vitesse sur ce genre de trajet (70, 90, 70, 80, 70, 50, 30, 50, 70, ...)

Je rigole bien quand je lis ça et là les donneurs de leçons, je défie quiconque de ne jamais se faire flasher en multipliant les parcours de ce type...

Toute l'attention portée à ne pas dépasser les limitations pour éviter un flashage débile n'est pas portée ailleurs ou bien moins en tout état de cause (rétros, trafic auto, motos, anticipation, ...)

Je laisse passer les cas ou obligé de doubler un camion qui fume noir, doubler un boulet de la route qui ne met jamais son clignotant, vous vous ferez flasher...
Tiens sa me rappel la fois ou justement j'étais sur régulateur avec la caisse du patron.
Je pars pour orléans, passe par le nouveau tunnel de l'A86 je crois ( le payant ) et je roule a 80 avec le limiteur, pouf un flash ... merde limité à 80 merci le panneaux 200m plus loin.

Ensuite le retour, caler à 110 toujours sur le régulateur, je dis à mon collègue "tiens il y as la police avec leur radar mobile sur l'aire en face", je passe confiant car justement "avec le régulateur" et le GPS qui indique toujours 110 maxi, puis d'un coup "FLASSSHHH" !
Woot WTF pourquoi moi Evil ... et voilà que 500m plus loin je vois un beau panneaux "Rappel : 90" ...

Bon bravo, j'ai du loupé un panneaux en chemin pendant que je faisais je ne sais quoi ... à si conduire ( pas de téléphone, pas de radio, je discutais juste peinard avec mon collègue quoi )..

2 Flash, 1 aller l'autre retour ... Je gare la voiture arrivé au bureau, et puis je fais un grand sourrir ... Et oui plaque allemande héhé ! Merci la maison mère en Alsace qui fais du leasing en Allemagne Big Grin

Et pourtant j'étais avec leur "fucking" régulateur dont tous les vieux qui passent à la télé en nous ventant les mérites de cette "fabuleuse" machine ...
Je suis d'accord avec vous, le plus gros problème (en tous cas pour moi), ce n'est pas de respecter les limitations mais plutôt de savoir à combien c'est limité! Confused
paebin a écrit :Je suis d'accord avec vous, le plus gros problème (en tous cas pour moi), ce n'est pas de respecter les limitations mais plutôt de savoir à combien c'est limité! Confused
C'est justement le service que proposera Coyote, s'ils n'ont plus le droit d'avertir les radars.

Les GPS le font aussi, mais c'est rarement mis à jour, du moins pas assez rapidement pour suivre certains changements :roll: et vu que c'est une de leurs fonctions plutôt accessoire, c'est pas forcément à 100% fiable.
c'est pas contraire a la liberté d'expression, de ne plus avoir le droit de dire ou sont les radars?
ioyo a écrit :c'est pas contraire a la liberté d'expression, de ne plus avoir le droit de dire ou sont les radars?

disons que la loi est appliquée en France seulement.

Une boite basée à l'étranger pourrait très bien publier la carte des radars français sur Internet sans risquer grand chose.
Un bon sujet de dissertation pour un concours de la fonction publique ca! :-)
ZEeD a écrit :Tu es désespérant de connerie. Tu travaille à TF1 ? Parce que tu affirmes pleins de choses qui sont fausses mais d'une force ...

Et en plus tu dis d'la merde, rouler à 130km/h constant c'est pas dur, surtout avec ta ligne cassoulet style, suffit d'écouter le régime moteur ... 50 c'est moins simple mais franchement 99% des gens ici y arriverait si ils le voulaient.

Qu'est ce que j'affirme qui est faux??

Oui on peut rouler à 130 constant...en ayant toujours un oeil sur le compteur! car c'est pas tout le temps plat une autoroute, hein, ca monte, ca descend...donc en étant plus vigilant à l'aiguille de vitesse qu'à ce qu'il se passe autour!

ah c'est beau pour un modo d'attaquer les gens sur un échappement, c'est vrai que j'ai une grosse marmitte sur mon 525D daily...
:roll:
Mais arrêtez un peu avec les commentaires du style : "C'est beau pour un modo de ...".
Ca serait un utilisateur lambda qui te parlerait comme ça, tu courerais voir les modos justement ou tu renchérirais de plus belle.

Allez on se calme, chacun a le droit d'avoir sa perception et son avis ... tant qu'on respecte l'autre.
Et maintenant Guéant raffirme qu'il ne cédera pas et que tous les panneaux seront retiré.
P*t*** on tourne en rond avec ces sales c** !
Je pense qu'il faudra vous faire à l'idée que, quoi qu'il arrive ces panneaux seront retirés ...
Mais de là à interdire les systèmes Coyote et autres avertisseurs de radars, c'est que cela les dérangeait depuis pas mal de temps et qu'on cherchait un bon prétexte pour y remédier.
Finalement quand on y pense c'est un peu comme les détecteurs de radars ... si ce n'est que les avertisseurs de radars utilisent l'information et le premier la technique.

On va peut-être voir fleurir des brouilleurs de radars bientôt ( LOL ) ... et là ils réagiront par une généralisation des systèmes à pointage lazer.
Puis nous on réagira avec des torpilles à proton, puis eux avec des bombes à neutrons et ce sera la fin du monde tel qu'on le connaît ! LOL
tit a écrit :Et maintenant Guéant raffirme qu'il ne cédera pas et que tous les panneaux seront retiré.
P*t*** on tourne en rond avec ces sales c** !

oui mais ils seraient tous remplacés par des panneaux affichant la vitesse de ta voiture mais ils ne seront plus à une distance fixe du radar, ce sont des panneaux pédagogiques !!! c'est tellement mieux LOL
Il suffiraient que les entreprises qui produisent les radars arrêtent de leur en vendre, l'état l'aurait dans le cul !!!!
Mais il faut bien qu'ils vivent ces pdg... (sur notre dos dans un sens). Chacun sa merde comme on dit !
Fixman a écrit :
tit a écrit :Et maintenant Guéant raffirme qu'il ne cédera pas et que tous les panneaux seront retiré.
P*t*** on tourne en rond avec ces sales c** !

oui mais ils seraient tous remplacés par des panneaux affichant la vitesse de ta voiture mais ils ne seront plus à une distance fixe du radar, ce sont des panneaux pédagogiques !!! c'est tellement mieux LOL
Je trouve ca pas si mal. Tu sera exactement à combien tu roules sans avoir à regarder sans arrêt ton compteur. Et les lumières de la vitesse se voit bien contrairement au panneaux de signalisation qui t'arrive de louper(surtout la nuit).
Les radars "pédagogique" pourrait être une bonne chose sauf que certains vont s'amuser à vouloir y battre des records.
Pourquoi ne pas généraliser un système de rétro-projection sur le parebrise de la vitesse instantanée (comme c'est le cas sur les Corvette depuis longtemps), au moins on gardera les yeux sur la route ...

Ca peut remplacer sans soucis un écran LCD, qui bien souvent est décentralisé et oblige à détourner le regard de la route.

[Image: affichage-pare-brise-bmw-1.jpg]

Je trouve ça assez pratique et ça permet d'alléger aussi un peu les tableaux de bord ultra chargés des véhicules actuels qui ressemblent de plus en plus à des "avions de ligne" (façon de parler).
les radars pédagogiques ils te sortent ca comme une nouveauté alors qu'il y en a déjà un peu partout depuis des années(qu'ils changent d'endroit régulièrement), je comprend pas tout ce tapage...

bref même s'ils virent les panneaux ils ne m'empecheront pas d'utiliser mon avertisseur(et d'ailleurs ils pourront difficilement le vérifier)
moogly a écrit :les radars pédagogiques ils te sortent ca comme une nouveauté alors qu'il y en a déjà un peu partout depuis des années(qu'ils changent d'endroit régulièrement), je comprend pas tout ce tapage...

bref même s'ils virent les panneaux ils ne m'empecheront pas d'utiliser mon avertisseur(et d'ailleurs ils pourront difficilement le vérifier)

Sauf que Coyote (ou équivalent) devrons stopper ce service ... à moins de trouver des avertisseurs pirates, je ne vois pas comment on pourrait faire d'autre.
oui mais les avertisseurs non communautaires comme j'ai!? il y aura toujours moyen d'avoir des mise à jour pirate...
moogly a écrit :Qu'est ce que j'affirme qui est faux??

Oui on peut rouler à 130 constant...en ayant toujours un oeil sur le compteur! car c'est pas tout le temps plat une autoroute, hein, ca monte, ca descend...donc en étant plus vigilant à l'aiguille de vitesse qu'à ce qu'il se passe autour!

ah c'est beau pour un modo d'attaquer les gens sur un échappement, c'est vrai que j'ai une grosse marmitte sur mon 525D daily...
:roll:

Meuh arrête ton char, c'est de l'argument d'un pwetman le coup du "j'vais être tout le temps la tête dans le compteur"

Fait pas faire semblant d'être un handicaper, même un conducteur débutant y arrive, je l'ai assez constater grâce à mon ancien taff. Pourtant ce même conducteur débutant ça lui prend dix fois plus d'attentif qu'à toi car ses automatismes de recherche et ses analyses de situations sont biens moins performantes que les tiens par exemple.



EDIT: Oui je suis modo et alors ? ... :roll:
tit a écrit :Et maintenant Guéant raffirme qu'il ne cédera pas et que tous les panneaux seront retiré.
P*t*** on tourne en rond avec ces sales c** !
Et ? C'est exactement ce qu'il avait dit, c'est les gens qui sont assez stupides pour ne pas lire ou ne comprendre que ce qui les intéresse LOL

Le démontage des panneaux était "suspendu", donc seulement remis à plus tard.
Déjà hier midi, j'avais lu un article (probablement celui donné en lien sur ce topic d'ailleurs) qui disait qu'à terme, ils seraient tous remplacés par des radars pédagogiques, donc rien ne change de ce côté là.

Autant j'aime pas le gouvernement actuel, et je suis opposé à leur politique de sécurité routière (et plutôt contre le fait d'enlever les panneaux), autant sur ce point y'a de la mauvaise foi des 2 côtés.


Par contre, ZEeD, au début des panneaux, je me souviens avoir jeté un œil à mon compteur pour vérifier ma vitesse, et au moment où j'ai relevé les yeux le gars devant moi avait bien ralenti et était plus très loin de mon PC Wink
Si il avait freiné plus fort, ça aurait pu mal finir Neutral pourtant même sans freiner ça passait au niveau du radar.

Je trouve l'idée du radar pédagogique plutôt bonne.
D'ailleurs, ça fait des années que je me dis que ça aurait du être généralisé, je trouve un peu hypocrite de sanctionner pour un excès d'1km/h alors que le compteur d'une automobile n'est déjà pas un instrument étalonné correctement à la base, et encore moins ré-étalonné régulièrement.
Au moins, avec un autre radar qui te donne ta vitesse réelle, plus de contestation possible :]
folken a écrit :[Par contre, ZEeD, au début des panneaux, je me souviens avoir jeté un œil à mon compteur pour vérifier ma vitesse, et au moment où j'ai relevé les yeux le gars devant moi avait bien ralenti et était plus très loin de mon PC Wink
Si il avait freiné plus fort, ça aurait pu mal finir Neutral pourtant même sans freiner ça passait au niveau du radar.

J'ai jamais dit que j'étais pour le retrait des panneaux, j'dis juste que les conducteurs qui se plaignent devraient arrêter d'être aussi démago que ceux qui impose leurs nouvelles mesures en carton.

Maintenant tu l'anticipe le boulet qui frein comme un con au panneau non ? Ba voilà c'est ça aussi conduire non ?
ZEeD a écrit :Maintenant tu l'anticipe le boulet qui frein comme un con au panneau non ? Ba voilà c'est ça aussi conduire non ?
Oui, je suis d'accord que c'est pas la fin du monde Wink

Je trouve juste dommage que l'attention portée à la vitesse et au compteur ne puisse pas l'être sur autre chose. Et quelque part, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ça a sans doute déjà causé des accidents, et que ça en causera d'autres.
J'aurais sans doute un discours différent si j'avais une voiture récente avec régulateur de vitesse, mais c'est malheureusement pas le cas Neutral

Mais je suis d'accord avec ta première phrase, de toutes façons tout le monde aura un gps et pas un "avertisseur de radar" LOL donc ça changera pas grand chose pour beaucoup de personnes.
En milieu urbain, les limitations changent tellement souvent que le limiteur est inutile (50, 30, 50, 70)...
Perso j'arrive facilement en tant que conducteur experimenté a estimer ma vitesse, cependant avec les radars fixes non signalés et plus des radars mobiles il est nécessaire d'avoir un contrôle fréquent du compteur... non??????
J'ai l'impression de rêver quand je lis certains
ZEeD a écrit :Meuh arrête ton char, c'est de l'argument d'un pwetman le coup du "j'vais être tout le temps la tête dans le compteur"

Fait pas faire semblant d'être un handicaper, même un conducteur débutant y arrive, je l'ai assez constater grâce à mon ancien taff. Pourtant ce même conducteur débutant ça lui prend dix fois plus d'attentif qu'à toi car ses automatismes de recherche et ses analyses de situations sont biens moins performantes que les tiens par exemple.

Oui si tu es 100% concentré sur ta conduite, sauf que tu discutes, tu penses à autre chose et tu as vite fait de dériver sur un long trajet ou sur un trajet ou ca monte-descend(désolé j'habite à la campagne et c'est pas souvent plat)...d'ailleurs la majorité des radars automatiques sont placés...en descente vers chez moi!

preuve est qu'il est des fois difficile de garder une vitesse constante(surtout quand c'est pas plat) tout le monde a l'oeil rivé sur son compteur au passage devant les radars de peur de dépasser de qq km/h, d'où les cas qui jouent pas avec le feu et passe 15km/h en dessous!
quand les news sur les nouvelles lois sont tombées, je me rappel avoir lu une interview d'un flic délégué machin truc, qui disait en gros: "c'est bien c'est nouvelles lois mais depuis 2009 nous somme 30% d'effectifs en moins et la hausse des accident en est le résultat"

je dit pas qu'il faut des flics a tout les coins de rues mais c'est vrai qu'on est plus sage quand ils trainent.
yules a écrit :quand les news sur les nouvelles lois sont tombées, je me rappel avoir lu une interview d'un flic délégué machin truc, qui disait en gros: "c'est bien c'est nouvelles lois mais depuis 2009 nous somme 30% d'effectifs en moins et la hausse des accident en est le résultat"

je dit pas qu'il faut des flics a tout les coins de rues mais c'est vrai qu'on est plus sage quand ils trainent.
Gros +1 a une époque 2- 3 ans il y avez des break radar partout et souvent des contrôles alcoolémie a la sortie de la ville le samedi soir.

Faut faire comme au US
Une caisse de police vide au bord de la route ça fait ce tenir tranquile même si elle est vide Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34