Japan Car

Version complète : Le gvt veut faire baisser la mortalité sur les routes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
ptain c'est dingue comment tout le monde s'en fout dans les automobilistes ...:roll:.. et après les gens viendront pleurer ...

Il y a tout sur le net .. à la télé aussi on en parle ... dans les journaux ... et sur Fesse de bouc aussi ou tout le monde se rejoint pour une Op ... Wink
Suffit de regarder bfm.tv ou i>tele Wink
Brakeless a écrit :Source de coi? c'est lui même qui la dit (Claude Guéant) ce midi après une réunion de chez pas quoi, entendu sur france infos !!

C'est a cause des députés qui foute la pression il faut qu'il nous fasse mieux passer la pillule en dépensant betement notre fric !!

A savoir que ce matin il afirmait qu'il camperait sur leur position !! :roll:

LOL LOL LOL sa c'est une bonne nouvelle.


mais vla les charlo qui ont déja retiré les panneaux de leur villes.
LOL LOL LOL LOL
Faire et refaire c'est toujours travailler j'aimerai bien savoir combien coute d'enlever et de remettre un panneau :roll:
Moi je dis Merçi quand même! c'est déjà ça!
.Némésis. a écrit :Moi je dis Merçi quand même! c'est déjà ça!

Shock merci à qui ? Smile
frangio a écrit :
mobyfab a écrit :source ?

http://www.europe1.fr/Politique/Radars-l...du-555797/
c'est un début, malheureusement y vont toujours trouver un truc a nous foutre dans le c.., heu en travers du chemin
attention rien n'est fait!!

moi ce qui me désole c'est les donneurs de leçon, genre oué si vous respectez le code de la route je vois pas ou est le soucis, si vous vous faites gauler à 51km/h c'est que vous rouliez à 65km/h compteur nianiania...

déjà à 50km/h un compteur est juste, à 130km/h on est d'accord qu'il l'est bcp moins(genre 5% selon les véhicules, enfin c'est exponentiel avec la vitesse)
genre le gars c'est un robot il est capable de faire des centaines de km à 90 maxi(je prend le cas de la route), son pied ne bouge pas d'un 1/10, bref le conducteur parfait!! ou alors il roule 15km/k en dessous des limitations partout!!

je suis désolé, et chacun pourra le confirmer, à 130km/h sans faire attention vous pouvez vite vous retrouver à 120...comme à 140..
alors ils te sortent oué ya les régulateurs: déjà d'une pas toutes les caisses en sont équipés, et de 2 à part sur autoroute assez dégagé c'est difficile à enclencher sans avoir ) être encore plus vigilant

alors bon à un moment donné faut arrêter de se croire plus fort que les autres, même mon père qui roule en kangoo D de 65cv en ras le bol de cette dictature, lui qui respecte scrupuleusement les limitations reconnait tout à fait que ca va être un piège!!

pour finir j'aimerais que quelqu'un suive la Mme névrosé Perrichon sur la route, voire si elle est si parfaite, je rêve qu'un magazine auto la piste et la grille en beauté!!!
yules a écrit :
frangio a écrit :
mobyfab a écrit :source ?

http://www.europe1.fr/Politique/Radars-l...du-555797/
c'est un début, malheureusement y vont toujours trouver un truc a nous foutre dans le c.., heu en travers du chemin

Moi dans le jargon politique j'appel ça :

"Reculer pour mieux nous sauter..."

LOL LOL
tonyjee a écrit :
.Némésis. a écrit :Moi je dis Merçi quand même! c'est déjà ça!

Shock merci à qui ? Smile

Ben de revenir sur la merde qu'il a pondu lol mais quand je lis les commentaires laissé sur orange, a croire qu'il y a que moi qui est content qu'il stoppe la suppression des panneaux Confused
.Némésis. a écrit :
tonyjee a écrit :
.Némésis. a écrit :Moi je dis Merçi quand même! c'est déjà ça!

Shock merci à qui ? Smile

Ben de revenir sur la merde qu'il a pondu lol mais quand je lis les commentaires laissé sur orange, a croire qu'il y a que moi qui est content qu'il stoppe la suppression des panneaux Confused

LOL ah tu m'a fait peur ...
On vas tous finir sans plaque je le sent LOL

il auront beau avoir plein de radars et tout et tout, sans plaque ça marche pas Langue
http://actu.orange.fr/une/gueant-le-demo...39778.html

Le prochain qui me dit qu'une mobilisation ne sert à rien ... s'en prend une Smile

Le fait que tout le monde se bouge a fait plier cette abrutis fini ... enfin Confused

maintenant que cela servent de leçon à ceux qui doutent ... Wink
Vous avez lu du les commentaires ici:
http://www.europe1.fr/Politique/Radars-l...nt-555799/

heu...........il vivent dans quelle monde c'est moutons là !!!???
C'est de bots c'est pas possible, le pauvre arrive pas a doubler a 130km/h sur l'autoroute parce qu'on roule trop vite pour lui...................ba reste sur la file de droite LOL
Brakeless a écrit :Vous avez lu du les commentaires ici:
http://www.europe1.fr/Politique/Radars-l...nt-555799/

heu...........il vivent dans quelle monde c'est moutons là !!!???
C'est de bots c'est pas possible, le pauvre arrive pas a doubler a 130km/h sur l'autoroute parce qu'on roule trop vite pour lui...................ba reste sur la file de droite LOL

Shock puré c'est dingue les commentaires sur le lien, a croire que la majorité des français ont envie de se faire flashé, perdre leurs points et raqué!!! Shock

ça doit êtres des vieux sans permis qui ne conduise jamais c'est pas possible!
tonyjee a écrit :http://actu.orange.fr/une/gueant-le-demo...39778.html

Le prochain qui me dit qu'une mobilisation ne sert à rien ... s'en prend une Smile

Le fait que tout le monde se bouge a fait plier cette abrutis fini ... enfin Confused

maintenant que cela servent de leçon à ceux qui doutent ... Wink

Ça sert à rien LOL

Plus sérieusement, c'est bien mais faut continuer.
Le 18 juin est marqué dans mon calendrier car y'a encore pas mal de choses abérantes (pour les motards notamment).
y'a aussi leurs conneries d'interdire les voitures de + de 13ans en centre ville...
.Némésis. a écrit :Shock puré c'est dingue les commentaires sur le lien, a croire que la majorité des français ont envie de se faire flashé, perdre leurs points et raqué!!! Shock
Ou que la majorité des Français n'a ni besoin d'avertisseur de radar, ni de panneau pour ne pas se faire flasher, perdre ses points et raquer.


Autant le coté la vitesse est la seule responsable proné par les autorités m'éxaspère, autant le coté fataliste de certains ici n'est pas mieux, à les écouter on ne peut pas conduire sans faire d'éxcés de vitesse...
ils sont bien gentils de remplacer les panneaux d'affichage des radars par des radars pédagogiques derrière lesquels pourrait être placé un vrai radar qui fait mal au porte monnaie et au permis.

Reste que ce type de panneaux pédagogiques ne sera utilisable que sur une seule voie car il ne peuvent contrôler plusieurs véhicules en même temps.

Donc en agglomération c'est bien mais sur les 2x2 voies ou plus ils ne pourront pas être utilisés. Donc l'Etat prouve bien qu'il veut nous entuber et poursuivre son raquette sur les grands axes en prétextant que les panneaux pédagogiques ne peuvent y fonctionner...

Vive la démocratie...et l'hypocrisie des politiques.
Perso, je suis en pleine réflexion avec ma miss pour une expatriation en Australie un an ou deux.
Pas encore de gosse, pas de crédit sur le dos, bref, faisable avant de rentrer dans les clous.
(A titre d'expérience de vie, pas a cause des radars LOL )

Mais je me dis, deux ans hors de France, au train ou ça va, je serais incapable de me ré-intégrer.

Aujourd'hui:
-Radars ramasseurs de fric un peu partout, pour nous protéger.
-Taxe pour le pétrole qui grimpe en même temps que le prix du baril(Plus il est cher, plus l'état se graisse la patte)
-Véhicule considéré comme polluant donc interdit dans les grandes agglomérations (le Hummer de gros bourge est polluant mais bon...on s'en fout il est pété de thunes)
-Pubs pour manger moins gras, ou moins salé en permanence.
-Fumer devient un luxe, sous le couvert de protéger NOTRE santé (et pas notre porte feuille, perso je ne fume pas moins parce que c'est plus cher)
-Logiciels intrusifs censé nous protéger des méchants téléchargeurs (facultatif pour encore quelque temps)

Demain: ??
Une fiche de paie composée de tickets de rationnement tabac/essence/sel/sucre?
Internet prohibé? Tout passe par un proxy du gouvernement qui filtre ce que nous devons et pouvons voir?
Un terminal GPS relié a un serveur de l'état, qui surveille nos allées et venues, et nous demande de justifier l'utilisation que l'on fais de notre véhicule? (Se balader? ...bzzz...prohibé...)
Un système de remplacement automatique de véhicule (Votre véhicule a plus de 4 ans, une dépanneuse est en ce moment même en route pour venir le chercher, veuillez choisir votre nouveau véhicule dans la liste ci dessous, une facture vous sera envoyée prochainement...)

Et tout ça, sous le couvert de "ON VOUS PROTEGE" ou encore "SAUVONS LA PLANÈTE"

Mon cul, oui!!

Solaire : subventions réduites de moitié, interdiction d'installer plus de 3kw sous peine d'être considéré comme producteurs d'énergie (même si on ne la vend mais; mais que l'on s'en sert) et donc "payez"

Système de permis a point corrigé, on perd moins de point, mais plus longtemps... c'est vrai que ÇA c'est l'idée du siècle, avec ÇA je conduis mieux, plus serein, j'ai le poil plus brillant.
SEUL résultat attendu, plus d'amendes avant de le perdre, et donc plus de fric de récupéré.
(Le fait qu'il y' ait de plus en plus de personnes qui roulent sans permis n'est qu'un résultat de leur "tolérance zéro" et non du système de point)

Système scolaire et hospitalier en train de se casser la g***le.
C'est vrai qu'avec un seul hôpital a 300 bornes a la ronde, et plus de médecins ou d'infirmière pour le remplir, on a beaucoup de chances de survie en cas d'accident.
Viiiite installez de nouveaux radar histoire de me protéger du sanglier qui vient dire bonjour a ma roue avant.


On est un pays d'assisté, et la laisse dans le c** on l'aura, pour sur.

PS: j'ai signé toutes les pétitions trouvées sur le net concernant les radars, même si je me dis que ca ne changera rien (au mieux, quelques retards pour enlever des panneaux...)
Nikopol

Oui à l'étranger tout n'est pas rose non plus mais là le gouvernement est entrain de tout faire pour que les présidentielles 2012 soit pire que 2002 :/
moogly a écrit :attention rien n'est fait!!

moi ce qui me désole c'est les donneurs de leçon, genre oué si vous respectez le code de la route je vois pas ou est le soucis, si vous vous faites gauler à 51km/h c'est que vous rouliez à 65km/h compteur nianiania...

déjà à 50km/h un compteur est juste, à 130km/h on est d'accord qu'il l'est bcp moins(genre 5% selon les véhicules, enfin c'est exponentiel avec la vitesse)
genre le gars c'est un robot il est capable de faire des centaines de km à 90 maxi(je prend le cas de la route), son pied ne bouge pas d'un 1/10, bref le conducteur parfait!! ou alors il roule 15km/k en dessous des limitations partout!!

je suis désolé, et chacun pourra le confirmer, à 130km/h sans faire attention vous pouvez vite vous retrouver à 120...comme à 140..
alors ils te sortent oué ya les régulateurs: déjà d'une pas toutes les caisses en sont équipés, et de 2 à part sur autoroute assez dégagé c'est difficile à enclencher sans avoir ) être encore plus vigilant

alors bon à un moment donné faut arrêter de se croire plus fort que les autres, même mon père qui roule en kangoo D de 65cv en ras le bol de cette dictature, lui qui respecte scrupuleusement les limitations reconnait tout à fait que ca va être un piège!!

pour finir j'aimerais que quelqu'un suive la Mme névrosé Perrichon sur la route, voire si elle est si parfaite, je rêve qu'un magazine auto la piste et la grille en beauté!!!

Tu es désespérant de connerie. Tu travaille à TF1 ? Parce que tu affirmes pleins de choses qui sont fausses mais d'une force ...

Et en plus tu dis d'la merde, rouler à 130km/h constant c'est pas dur, surtout avec ta ligne cassoulet style, suffit d'écouter le régime moteur ... 50 c'est moins simple mais franchement 99% des gens ici y arriverait si ils le voulaient.

C'est la lois le problème, c'est la petite équipe de fouteurs de gueule qui ont posé une épée de damocles au dessus de nos têtes et s'amuse avec depuis quelques années.

Un coup c'est oui, un coup c'st non et tout ça bien sur précipitamment et sans justification donnée.
je fais 60000km par an et même avec régulateur limiteur de vitesse ce n'est pas évident de ne pas se retrouver au dessus des limitations.

Et à 130 dans une voiture de 2005 bien insonorisée l'ennuie et la fatigue arrive vite.

Me concernant j'accélère souvent quand je double pour éviter de faire ralentir la voiture qui s'apprête à doubler un camion...

...vous trouvez pas ça rageant vous le gars qui met 3 heures à vous doubler?

Les grands axes surs comme les autoroutes sont trop contrôlés comparés aux départementales/agglomérations. Sur autoroute c'est la fatigue qui est la 1ère cause d'accident.

Je n'adhère pas à cette obstination du gouvernement sur la vitesse qui est hypocrite car c'est faire semblant de règler des problèmes.

L'objectif du gouvernement n'est pas notre sécurité mais gagner le plus d'argent possible sur le dos du contribuable. Or les radars sont de moins en moins rentables et depuis le début de l'année 30% de leurs recettes servent à combler le déficit de l'Etat. Le gouvernement cherche les mesures pour augmenter la rentabilité des radars. La sécurité routière et la hausse du nombre de décès n'est qu'un alibi

A méditer Wink
Fureur Of dragon a écrit :mais vla les charlo qui ont déja retiré les panneaux de leur villes.
LOL LOL LOL LOL
Pas grave, parce que le démontage est "suspendu", mais se fera quand même à terme ...

Je trouve par contre plutôt intelligent de les remplacer par des radars pédagogiques, à voir si ils changent pas encore d'avis.

moogly a écrit :déjà à 50km/h un compteur est juste, à 130km/h on est d'accord qu'il l'est bcp moins(genre 5% selon les véhicules, enfin c'est exponentiel avec la vitesse)
Pas tous Neutral
J'en connais qui ont des compteurs justes au km/h près.
Le miens l'est aussi, avec un delta de 2km/h (à 50, il affiche 52 ... mais à 130, il affiche 132 Confused c'est pas vraiment une erreur, juste un léger décalage)

Moi qui comptais sur les 5 à 10% d'erreur en passant devant les radars, j'ai fait la gueule en découvrant ça LOL
pour info, un radar ne flash pas a 51kmh, mais a 56,pour ramener la vitesse a 51,et c'est valable pour toutes les vitesse, jusqu'a 100, c'est 5kmh enlevé systematiquement, au dela de 100, c'est 5% Wink

autant en ville, c'est archi dur de respecter(une voie sur berge de seine, et t'as vite fait de depasser les 56 fatidiques, 'juste' en passant la 3), autant sur totoroute, je rejoins ZEed Wink
Marrant mais perso c'est l'inverse...j'ai tendance à me retrouver plus souvent au dela sur autoroute, autant en ville je suis fréquemment en dessous...

Bonne chose en tout cas que la chose ait évolué en ce sens, pour l'instant...on verra bien la suite, mais c'est déjà ça de pris !

Et gros +1 sur toute la ligne à Fangio, en passant... Wink
Les radars "pédagogiques" c'est en rien une nouveauté, d'ailleurs en général par chez moi ils restent pas longtemps en place car c'est rapidement un concours pour savoir qui va le plus vite à cet endroit LOL :roll: LOL
boyou2 a écrit :pour info, un radar ne flash pas a 51kmh, mais a 56,pour ramener la vitesse a 51,et c'est valable pour toutes les vitesse, jusqu'a 100, c'est 5kmh enlevé systematiquement, au dela de 100, c'est 5% Wink
C'est ce que je pensais, mais il semblerait quand même qu'il y ait réellement une tolérance admise de 5% Confused et 3% pour les nouveaux radars.

Même si je me suis jamais fait flasher en passant légèrement au dessus ... mais ça avait déclenché une polémique.

Par contre, avec une boite auto, je suis pas d'accord, c'est loin d'être évident de maintenir une vitesse vraiment constante Neutral même si c'est loin d'être le cas d'une majorité d'automobilistes ....
Tant qu'ils n'interdisent pas de rouler en Japonaise sous prétexte qu'elles présentent un risque d'irradiation... Piaf
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34