Des solutions à faire chié l'Etat et garder de l'argent en poche :
- faire les courts trajets à pied ou à vélo (pas besoin de voiture pour aller chercher la baguette..)(économie d'essence)
- partir en vacance à l'Etranger seulement (pas de rentrer dans les caisses de péages autoroutié et ca casse le tourisme, ce qui fera gueuler les pro de ce byzness)
Là où on est vilain :
- retirer ou tourner ses plaques d'immatriculation
- tracer des lignes larges et fluo avant un radar fixe
Si vous avez d'autres idées...
"partir en vacance à l'Etranger seulement "
exactement ce que je fais ^^
Je commande aussi tout aux US. Vla les économies que je fais et dans le cul l'état.
tit a écrit :Des solutions à faire chier l'Etat :
ouaip ça c'est une idée :top:
Muad-Dib a écrit :exactement ce que je fais ^^
Je commande aussi tout aux US. Vla les économies que je fais et dans le cul l'état.
Malheureusement t'as les douanes. C'est pas pour rien qu'elles sont là ces pu*es. Pouvoir récupérer (même trop) les pertes comme t'achètes pas ici.
Moi j'achète tout en UK maintenant. Pas de douanes, Des prix interessant et des fdp bien raisonnable.
Une idée interessante relevée sur facebook et non sanctionnable.
Radar en contre sens = appel de phares.
Radar dans notre sens = warning.
bidouchon_san a écrit :tit a écrit :Des solutions à faire chier l'Etat :
ouaip ça c'est une idée :top:
Grave, pour une fois qu'il y a une idée constructive et (je pense) légale
(je critique pas spécialement les autres idées, vu que je saurais pas quoi proposer ... mais celle de dépenser du carburant pour manifester contre le prix du carburant, j'arrive pas à adhérer).
Les appels de phares, par contre, il me semble que c'est sanctionnable
tit a écrit :Muad-Dib a écrit :exactement ce que je fais ^^
Malheureusement t'as les douanes. C'est pas pour rien qu'elles sont là ces pu*es. Pouvoir récupérer (même trop) les pertes comme t'achètes pas ici.
Moi j'achète tout en UK maintenant. Pas de douanes, Des prix interessant et des fdp bien raisonnable.
les douanes ca se gere
et avec le cours du dollars meme quand tu les prends c'est tjrs moins cher.
folken a écrit :Les appels de phares, par contre, il me semble que c'est sanctionnable
Non, ça a été jugé déjà, plusieurs fois jurisprudence, tu as le droit. Liberté de communiquer.
Muad-Dib a écrit :les douanes ca se gere et avec le cours du dollars meme quand tu les prends c'est tjrs moins cher.
+1
Tres bonne idée le coup de la ligne fluo... y'a plus qu'a faire un tour chez casto
tit a écrit :- tracer des lignes larges et fluo avant un radar fixe
adopté
une question que je me pose : l'Etat va nous rembourser de la TVA qu'elle a endossée quand on a acheté nos indicateurs de radars ? car elle nous a laissé les acheter et maintenant elle veut nous les interdire .
:roll:
Ça y est les panneaux commencent déjà à être retirés
Aussi ,
pour info
quand on téléphone en voiture on peut etre verbalisé même si on s'est arrêté sur le bas coté, sur un parking ou autres tant que le moteur tourne ....
il faut donc s'arrêter et couper le moteur pour ne pas risquer d'amende.
Mais où va-t-on !!
tout comme il est interdit d'avoir le contact allumé sans sa ceinture....
Muad-Dib a écrit :"partir en vacance à l'Etranger seulement "
exactement ce que je fais ^^
malheuresement sur ta baguette, tes clopes ou ta boite de ptits poits carottes il y a des taxes, donc tu crache quand meme.
les bandes de couleur peintes sur la route je dis que c'est une super idee, et au pire tu te fait chopper tu dis que c'est pour le tour de france
vtecspirit a écrit :les bandes de couleur peintes sur la route je dis que c'est une super idee, et au pire tu te fait chopper tu dis que c'est pour le tour de france
en voiture ... na mais en lisant ça , j suissur qu il ferait passer une loi pour interdire ça ..
Oui Oui les balances sont aussi sur JPC
:roll:
tit a écrit :Aussi ,
pour info
quand on téléphone en voiture on peut etre verbalisé même si on s'est arrêté sur le bas coté, sur un parking ou autres tant que le moteur tourne ....
il faut donc s'arrêter et couper le moteur pour ne pas risquer d'amende.
Mais où va-t-on !!
en parlant de ça il y a longtemps il y avait un gars qui s'était arrêter en plein virage sur une 2voies en ville...pour téléphoner!! c'est bon il était à l'arrêt il risquait pas d'amende!! :lol:
oué big up pour les collabos!! ^^