Japan Car

Version complète : [EK3] Ma HONDA EK3 Dernières photos car vendue :(
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Bonjour à toutes et à tous Big Grin !

Après m'être présenté à vous https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176792 je souhaite vous présenter plus en détail ma belle; lors de son achat, son évolution, quelques sessions photos dans de beaux spots quand l'occasion se présentera, ou encore parmi d'autres lors de rassemblements jap's (comme ceux organisés régulièrement à Lorient et/ou Quimper étant donné que je vis près de Lorient...) Wink !

M.A.J; Finalement même si je souhaite garder une voiture efficace, je dois reconnaître que j'aime le style JDM alors je vais apporter quelques modifications dans cet esprit sur ma belle.Je sais que ce terme est utilisé de manière trop régulière, et parfois par des gens qui ne savent pas ce que ça signifie ou veulent coller à une sorte d'effet de mode, mais je ne suis pas de ceux-là.

J'en vois venir certains; pourquoi s'attaquer (et encore cela est un bien grand mot...) à une EK3 ? Pourquoi ne pas investir dans une EK4 ? Etant jeune conducteur et mon EK3 étant ma "première" (cf présentation) voiture, c'est difficile de trouver mieux pour commencer en l'assurant à mon nom.

Revenons donc à ce qui nous intéresse ici, mon EK3.

A la base, c'est une Honda EK3 de 1998, que j'ai acheté le 29/04/2011 dans le 76. C'est la version 1.5l VTEC-E de 6CV et 115CH DIN. Je l'ai achetée déjà modifiée à un jeune ayant plusieurs diplômes en mécanique et étant très sérieux. Lors de l'achat elle avait autour de 189980km.

Voici la liste des pièces actuellement montées;

Extérieur;

- Lame avant, Bas de Caisse, Lame arrière type EK9
- Sigles Honda rouges
- Rétros type SPOON
- Jantes Rota repeintes en Blanches (montées en Toyo à l'avant et en Yokohama à l'arrière)
- Cache antenne
- Feux avants à fond Noirs
- Feux anti-brouilard avant
- Calandre type EK9
- Feux arrières Phase 2
- Répétiteurs de Clignotants Blancs

Intérieur;

- Short Shifter
- Pommeau EK9
- Panneaux de portes et sièges avant EK4 (Intérieur complet à la base mais arrière vidé)
- Accoudoir central

Chassis;

- Combinés Filetés KONI à l'avant (Origine à l'arrière Oops! )
- Ressorts courts H&R avant/arrière
- B.A.R supérieure avant EK9
- B.A.R supérieure arrière
- B.A.R inférieure arrière
- Disques de freins avant ORC ventilés
- Plaquettes Tendres
- Intérieur en partie vidée; Banquette arrière supprimée, Goudrons supprimés, en attente de passage en carrosserie puis peinture (en bleu/violet d'origine ou en blanc)
- Pneus Toyo Proxes à l'avant (j'hésite à les changés malgrés le fait qu'ils n'aient que environ 1000km car je suis vraiment déçu ils n'accrochent pas autant que je ne l'aurait cru) et Yokohama Parada à l'arrière

Moteur;

- Admission Direct
- Collecteur 4-2-1 inox
- Décata inox
- Ligne complète en 60mm inox
- Boite courte S20
- Bougies DENSO froides

Voilà voilà... Avant de laisser place aux photos, voici les modifications que je pense faire prochainement;

- Intérieur complet EK9 (sauf l'arrière qui restera vide)
- Capot en Fibre ou en Carbone + attaches rapides
- Feux avant fond noirs "lisses"
- Cold Air Intake AEM => Finallement Admission Limace en Carbone Sec Password JDM commandée => Reçue et installée
- Becquet SPOON (le vrai)
- Bouchon de radiateur/huile SPOON
- Volant SPOON ou Volant EK9
- Tank Cover SPOON => Reçu
- Bande Thermique autour du collecteur => Reçu en attente d'être installé
- Oil Catch Tank => Finalement non car ça ne sert à rien sur une EK3
- B.A.R arrière supplémentaire => B.A.R V-Works installée au Type Max Day 1 (la première sur EK3)
- Anneau de remorquage
- Barre anti-roulis EK4
- Peut-être Pneus avant Yokohama Parada
- Déflecteurs => Bloqués par la douane
- Jantes en tôle élargies en 15"

J'aime bien cette photo :P

[Image: 6734658013.jpg]

Pendant cette session photo elle est assez sale car ca a été pris le lendemain de mon retour (environ 500-550km) Oops!

[Image: img0622rb.jpg]

[Image: img0636l.jpg]

[Image: img0621d.jpg]

[Image: img0626zv.jpg]

La banquette arrière qui a sautée (en attendant de faire ça plus propre).

[Image: img0627m.jpg]

[Image: img0630tm.jpg]

[Image: img0631yk.jpg]

[Image: img0635nt.jpg]

Voilà voilà... Dites moi ce qun: e vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre... :@+
Jolie dis donc

Tu dois bien t'amuser malgré les 114ch avec la boite courte et le châssis qui est loin d'être dégueu Wink (hormis les amortos stock arrière, change sa vite ^^ )
Un bon debut pour cette EK qui a une bonne petite bouille Wink

vroomdams a écrit :hormis les amortos stock arrière, change sa vite ^^

+1 :top:
simpa ton ek
y a deja de quoi bien s amuser ! Twisted
Je l'avais déjà remarquée sur LBC elle a de la gueule! J'aime beaucoup la couleur !

Et comme première caisse je trouve qu'une EK3 c'est tout a fait correct et celle la dispose déjà de modif intéressantes.
super sympa, surtout la couleur quin n'est vraiment pas courante!

en ravanche pk l'appelation touge?
car visuellement ca reste une "ek9 replica style" Oops!
Peut être la boite courte et le châssis autrement plus fun que ce que c'est stock ? Wink
vroomdams a écrit :Peut être la boite courte et le châssis autrement plus fun que ce que c'est stock ? Wink

ah ! heu ok alors :P
Je vois sa comme sa perso, après je peut me planter LOL Wink
@ vroomdams; Merci merci Oops! ! Sinon c'est vrai que je m'amuse bien avec, surtout que par chez moi les petites routes de campagnes sinueuses ne manquent pas Mr Green ! Mais comme tu dis, je sens vite les limites des suspension arrières et c'est assez perturbant Oops! ! Remarque les Toyo me déçoivent par moment à l'avant également, même quand ils sont bien chauds.

Sinon je cherche des Koni pour aller à l'arrière, donc si quelqu'un connais quelqu'un :P qui en vends ou qui sait ou trouver juste ceux pour l'arrière... Petite question au passage, si en attendant je met des combinés filetés d'une autre marque ça risque d'être tendu pour faire des réglages efficaces non ?

@ thiti;

Merci également, bon c'est vrai que ce n'est pas moi qui l'aie modifiée mias je la trouve craquante Oops! dès que je l'ai vue sur leboncoin elle a attiré mon attention !

@ mazda8000;

Mr Green oui effectivement il y de quoi ! Pour un début je dois dire que je m'amuse bien ! Elle reste, je trouve, très efficace pour une voiture dont ce n'est pas la vocation première !

@ vidy;

Le vendeur m'as dit qu'il avais eu plusieurs contacts alors je n'ai pas trainé quand je l'ai repérée., une semaine après être tombé sur l'annonce je suis partis a chercher Big Grin

Concernant la couleur, c'est vrai que le bleu/violet est sympa, au rasso' de Quimper avec les gars du forum, et ceux de SJR/BRS il y a deux ou trois possesseurs de EK/EJ qui m'ont fait la remarque Oops! Et comme tu le dis, je suis d'accord avec toi mais je précisais car je lisais sur certains topics des phrases du genre "mais pourquoi vous investissez dans des EG4/EK3/EJ9, gardez vos sous pour une EG6/EK4" Oops!

vtecman34;

Encore une fois merci, vos commentaires font plaisir à lire Wink ! Lol tu sais que une semaine après que je l'ai achetée, quand je suis allé au rasso' sur Quimper, j'arrive et là qu'est-ce que je vois, une civic avec la même couleur et des jantes blanches Big Grin et le proprio viens me voir et il me dit: "C'est la première fois que j'en vois une avec la même couleur que la mienne dans le coin" lol sauf qu'au fur et à mesure de la discutions, quand on parlais perfs/conso je découvre que c'étais une EJ9 alors que je croyais que c'étais une EK3 et lui croyait que la mienne étais une EJ9 Mr Green

Sinon c'est vrai que pour le moment c'est "EK9 réplica style" mais vroomdams a répondu à ma place :P !

En fait je vais la modifier sans rechercher à ce qu'elle ne ressemble spécialement à une EK9 (même si certain éléments auront pour inspiration l'EK9) mais au final c'est vraiment une EK3 "tougé style" que je veux, je posterais bientôt de nouvelles photos mais par exemple là elle est complètement vidée à l'arrière (il ne reste rien de chez rien Mr Green ) et est déblaxonée, je veux dire qu'au fond, je ne veux pas faire une "vraie" réplique d'EK9, propre, genre blanche avaec les pare-chocs sans les baguettes, un intérieur complet etc... Voilà voilà :P

Sinon au passage;

- En attente de réception des Tanks Covers SPOON
- Bande thermique TITANIUM commandée
- En attente de réception de Soshinoyas
- En attente de réception de deux autocs' "Advan"
- Voiture Vidée (à l'arrière) et Déblaxonée, reste à poncer/apprêter/peindre (en blanc ou couleur carrosserie je ne sais pas trop encore)

Et je me suis décider à me séparer de mes jantes actuelles pour des Rota SplitStream (répliques des jantes SPOON) mais je ne me suis pas encore décider pour la couleur.

[Image: imagessplitstream.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Donc voilà je poste quelques photos pour vous montrer l'évolution de mon EK3 Big Grin ;

Déblaxonage;

Une spatule "large" pour les endroits plats, une plus petite pour les endroits plus difficiles, un décapeur thermique, un sac plastique, un masque (Qu'est-ce que ça pue cette saloperie quand c'est chaud Neutral ), une bouteille d'eau et hop c'est partis !

[Image: img0678cv.jpg]

Et on gratte on gratte...

[Image: img0680he.jpg]

Ça avance, lentement mais surement :P

[Image: img0681v.jpg]


Pfiouuu le décapeur + le soleil, même avec les portes et le coffre ouvert il commence à faire chaud dans la Civic Oops!

[Image: img0684mw.jpg]

Et hop on enlève les plastiques arrières... (D'ailleurs vous pouvez apercevoir l'isolation "maison" faite par un ancien propriétaire...)

[Image: img0685ge.jpg]

Le drap c'est pour essayer d'avoir un peu d'ombre :P !

[Image: img0686op.jpg]

Petite photo de l'isolation "maison" faite par un ancien propriétaire; Un isolant classique (je ne sais pas comment ça s'appel, c'est à base de fibres de tissus) dans les ailles arrières puis un film plastique autocollant par dessus... Ça plus les trous à l'arrière de la carrosserie, je cois que Solveig (Un gars que j'ai rencontré au rasso' de Quimper) avais raison... Elle a du appartenir à un jacky-moumoutte-tunning qui a monté une "grosse sono" et qui a essayer d'isoler la voiture à sa manière... :roll:

[Image: img0687r.jpg]

Sinon merci à Solveig pour ses conseils sur l'outillage à utiliser et sur la manière de procéder Wink !

Voilà voilà... Big Grin
Tu aurait du faire sa cet hiver, en hiver tu met un coup de marteau sa casse... Wink
Arf si j'avais su... Quoique non j'étais trop pressé :P !
Quelques petites photos de ma belle avec la FC :P ;

[Image: img0691sg.jpg]

[Image: img0690bx.jpg]

[Image: img0693k.jpg]

Une sorte de colle qui servait à coller l'isolant :roll: ça va être super pour peindre l'intérieur... A votre avis, comment je peux faire pour enlever cette colle ?

[Image: img0752b.jpg]

[Image: img0754wx.jpg]
Tente au diluant a peinture peut être Wink
elle est sympa,j'en voit pas souvent dans cette teinte par chez moi.
Donc des nouvelles de l'EK3, elle a retrouver ses répétiteurs de clignotants oranges, avec la pose d'autocollants "Advan" juste au dessus :P , suppression de l'essuie glace arrière, réception de mes soshinoyas, installation de ma limace en carbone sec Password JDM, pose de cales sous le capot pour le réhausser, pose de quelques autocollants JDM, ajout d'une peluche "Hello Kitty" sous la voiture, et suppression des panneaux de portes

Bientôt les photos . Big Grin !
Yougs a écrit :Une sorte de colle qui servait à coller l'isolant :roll: ça va être super pour peindre l'intérieur... A votre avis, comment je peux faire pour enlever cette colle ?

Triclo =)
Ca marche super sur ce genre de colle :top:
@ Bebert_62;

Ok merci pour le conseil j'essayerais de trouver ça et de voir ce que ça donne :P !
Vraiment jolie cette civic.
J'ai une question. J'ai vu que tu veux changer tes jantes par des jantes. Tu veux vendre celles que l'on voit sur les photos? Car moi elles plaisent bien Smile
jolie ton EK Wink
Ah je m'en rappel sur leboncoin de celle la :P

Tres chouette Smile Et j'ai vu une EK3,ça tourne bien Twisted
Je t'ai aperçu au rasso à quimper, sympa ta EK, et celle de ton collègue, quasiment jumelles !
Bon voilà alors j'avais un peu "boudé" JPC ces derniers temps LOL au profit des forums régionaux mais bon je reviens de temps en temps alors je viens au nouvelles...

Il y a eu pas mal d'aventures avec mon EK entre-temps dont voici quelques photos;

[Image: dsc6614e.jpg]

[Image: dsc6615w.jpg]

[Image: dsc6616h.jpg]

[Image: 31308821977014474572717.jpg]

[Image: 30164721977589141181917.jpg]

[Image: 30031121977594141181417fse.jpg]

Et puis finalement, une "bonne affaire" se présentant à moi, j'ai décider de vendre ma Jap' Oops! ! Du coup elle est partis jeudi dernier.

Je présenterais prochainement une nouvelle voiture et merci à ceux qui ont suivis mon topic Wink !
Yougs a écrit :[Image: dsc6615w.jpg]

Pow!! Shock

Magnifique cette tof!!

Un petit descriptif du matos utilisé? Wink

Ta prochaine auto est euro? Wink
Merci Big Grin !

Mais "malheureusement" ce n'est pas moi qui ai pris les photos Wink ! Ce sont les photographes "officiels" du BJCE #3 (Breizh Japan Car Event) lors du shooting officiel organisé à l'aérodrome (en tout cas pour les trois premières photos).

Ma prochaine caisse, c'est une Honda ED7/EF3 Wink !
Tu change de gen :]

Tu va voir, la 4G c'est pas une voiture, c'est une philosophie :] (pas autant que la 3G mais bon LOL )
u change de gen big grin

Tu va voir, la 4G c'est pas une voiture, c'est une philosophie big grin (pas autant que la 3G mais bon Mort de rire )
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LOL J'ai toujours voulu avoir une ED7 donc je me suis dit "maintenant que tu as l'occasion, profites-en !" !