10-05-2011, 23:50:47
Bonjour à toutes et à tous !
Après m'être présenté à vous https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176792 je souhaite vous présenter plus en détail ma belle; lors de son achat, son évolution, quelques sessions photos dans de beaux spots quand l'occasion se présentera, ou encore parmi d'autres lors de rassemblements jap's (comme ceux organisés régulièrement à Lorient et/ou Quimper étant donné que je vis près de Lorient...) !
M.A.J; Finalement même si je souhaite garder une voiture efficace, je dois reconnaître que j'aime le style JDM alors je vais apporter quelques modifications dans cet esprit sur ma belle.Je sais que ce terme est utilisé de manière trop régulière, et parfois par des gens qui ne savent pas ce que ça signifie ou veulent coller à une sorte d'effet de mode, mais je ne suis pas de ceux-là.
J'en vois venir certains; pourquoi s'attaquer (et encore cela est un bien grand mot...) à une EK3 ? Pourquoi ne pas investir dans une EK4 ? Etant jeune conducteur et mon EK3 étant ma "première" (cf présentation) voiture, c'est difficile de trouver mieux pour commencer en l'assurant à mon nom.
Revenons donc à ce qui nous intéresse ici, mon EK3.
A la base, c'est une Honda EK3 de 1998, que j'ai acheté le 29/04/2011 dans le 76. C'est la version 1.5l VTEC-E de 6CV et 115CH DIN. Je l'ai achetée déjà modifiée à un jeune ayant plusieurs diplômes en mécanique et étant très sérieux. Lors de l'achat elle avait autour de 189980km.
Voici la liste des pièces actuellement montées;
Extérieur;
- Lame avant, Bas de Caisse, Lame arrière type EK9
- Sigles Honda rouges
- Rétros type SPOON
- Jantes Rota repeintes en Blanches (montées en Toyo à l'avant et en Yokohama à l'arrière)
- Cache antenne
- Feux avants à fond Noirs
- Feux anti-brouilard avant
- Calandre type EK9
- Feux arrières Phase 2
- Répétiteurs de Clignotants Blancs
Intérieur;
- Short Shifter
- Pommeau EK9
- Panneaux de portes et sièges avant EK4 (Intérieur complet à la base mais arrière vidé)
- Accoudoir central
Chassis;
- Combinés Filetés KONI à l'avant (Origine à l'arrière )
- Ressorts courts H&R avant/arrière
- B.A.R supérieure avant EK9
- B.A.R supérieure arrière
- B.A.R inférieure arrière
- Disques de freins avant ORC ventilés
- Plaquettes Tendres
- Intérieur en partie vidée; Banquette arrière supprimée, Goudrons supprimés, en attente de passage en carrosserie puis peinture (en bleu/violet d'origine ou en blanc)
- Pneus Toyo Proxes à l'avant (j'hésite à les changés malgrés le fait qu'ils n'aient que environ 1000km car je suis vraiment déçu ils n'accrochent pas autant que je ne l'aurait cru) et Yokohama Parada à l'arrière
Moteur;
- Admission Direct
- Collecteur 4-2-1 inox
- Décata inox
- Ligne complète en 60mm inox
- Boite courte S20
- Bougies DENSO froides
Voilà voilà... Avant de laisser place aux photos, voici les modifications que je pense faire prochainement;
- Intérieur complet EK9 (sauf l'arrière qui restera vide)
- Capot en Fibre ou en Carbone + attaches rapides
- Feux avant fond noirs "lisses"
- Cold Air Intake AEM => Finallement Admission Limace en Carbone Sec Password JDM commandée => Reçue et installée
- Becquet SPOON (le vrai)
- Bouchon de radiateur/huile SPOON
- Volant SPOON ou Volant EK9
- Tank Cover SPOON => Reçu
- Bande Thermique autour du collecteur => Reçu en attente d'être installé
- Oil Catch Tank => Finalement non car ça ne sert à rien sur une EK3
- B.A.R arrière supplémentaire => B.A.R V-Works installée au Type Max Day 1 (la première sur EK3)
- Anneau de remorquage
- Barre anti-roulis EK4
- Peut-être Pneus avant Yokohama Parada
- Déflecteurs => Bloqués par la douane
- Jantes en tôle élargies en 15"
J'aime bien cette photo :P
Pendant cette session photo elle est assez sale car ca a été pris le lendemain de mon retour (environ 500-550km)
La banquette arrière qui a sautée (en attendant de faire ça plus propre).
Voilà voilà... Dites moi ce qun: e vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre... :@+
Après m'être présenté à vous https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176792 je souhaite vous présenter plus en détail ma belle; lors de son achat, son évolution, quelques sessions photos dans de beaux spots quand l'occasion se présentera, ou encore parmi d'autres lors de rassemblements jap's (comme ceux organisés régulièrement à Lorient et/ou Quimper étant donné que je vis près de Lorient...) !
M.A.J; Finalement même si je souhaite garder une voiture efficace, je dois reconnaître que j'aime le style JDM alors je vais apporter quelques modifications dans cet esprit sur ma belle.Je sais que ce terme est utilisé de manière trop régulière, et parfois par des gens qui ne savent pas ce que ça signifie ou veulent coller à une sorte d'effet de mode, mais je ne suis pas de ceux-là.
J'en vois venir certains; pourquoi s'attaquer (et encore cela est un bien grand mot...) à une EK3 ? Pourquoi ne pas investir dans une EK4 ? Etant jeune conducteur et mon EK3 étant ma "première" (cf présentation) voiture, c'est difficile de trouver mieux pour commencer en l'assurant à mon nom.
Revenons donc à ce qui nous intéresse ici, mon EK3.
A la base, c'est une Honda EK3 de 1998, que j'ai acheté le 29/04/2011 dans le 76. C'est la version 1.5l VTEC-E de 6CV et 115CH DIN. Je l'ai achetée déjà modifiée à un jeune ayant plusieurs diplômes en mécanique et étant très sérieux. Lors de l'achat elle avait autour de 189980km.
Voici la liste des pièces actuellement montées;
Extérieur;
- Lame avant, Bas de Caisse, Lame arrière type EK9
- Sigles Honda rouges
- Rétros type SPOON
- Jantes Rota repeintes en Blanches (montées en Toyo à l'avant et en Yokohama à l'arrière)
- Cache antenne
- Feux avants à fond Noirs
- Feux anti-brouilard avant
- Calandre type EK9
- Feux arrières Phase 2
- Répétiteurs de Clignotants Blancs
Intérieur;
- Short Shifter
- Pommeau EK9
- Panneaux de portes et sièges avant EK4 (Intérieur complet à la base mais arrière vidé)
- Accoudoir central
Chassis;
- Combinés Filetés KONI à l'avant (Origine à l'arrière )
- Ressorts courts H&R avant/arrière
- B.A.R supérieure avant EK9
- B.A.R supérieure arrière
- B.A.R inférieure arrière
- Disques de freins avant ORC ventilés
- Plaquettes Tendres
- Intérieur en partie vidée; Banquette arrière supprimée, Goudrons supprimés, en attente de passage en carrosserie puis peinture (en bleu/violet d'origine ou en blanc)
- Pneus Toyo Proxes à l'avant (j'hésite à les changés malgrés le fait qu'ils n'aient que environ 1000km car je suis vraiment déçu ils n'accrochent pas autant que je ne l'aurait cru) et Yokohama Parada à l'arrière
Moteur;
- Admission Direct
- Collecteur 4-2-1 inox
- Décata inox
- Ligne complète en 60mm inox
- Boite courte S20
- Bougies DENSO froides
Voilà voilà... Avant de laisser place aux photos, voici les modifications que je pense faire prochainement;
- Intérieur complet EK9 (sauf l'arrière qui restera vide)
- Capot en Fibre ou en Carbone + attaches rapides
- Feux avant fond noirs "lisses"
- Cold Air Intake AEM => Finallement Admission Limace en Carbone Sec Password JDM commandée => Reçue et installée
- Becquet SPOON (le vrai)
- Bouchon de radiateur/huile SPOON
- Volant SPOON ou Volant EK9
- Tank Cover SPOON => Reçu
- Bande Thermique autour du collecteur => Reçu en attente d'être installé
- Oil Catch Tank => Finalement non car ça ne sert à rien sur une EK3
- B.A.R arrière supplémentaire => B.A.R V-Works installée au Type Max Day 1 (la première sur EK3)
- Anneau de remorquage
- Barre anti-roulis EK4
- Peut-être Pneus avant Yokohama Parada
- Déflecteurs => Bloqués par la douane
- Jantes en tôle élargies en 15"
J'aime bien cette photo :P
Pendant cette session photo elle est assez sale car ca a été pris le lendemain de mon retour (environ 500-550km)
La banquette arrière qui a sautée (en attendant de faire ça plus propre).
Voilà voilà... Dites moi ce qun: e vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre... :@+