Bonjour ,
je ne trouve pas de topic sur les meilleur équipement de préparation ED9 de 1992 dans le forum , es ce que quelqu'un peut m'aider ,
merci d'avance
Ca dépend de ce que tu veux (atmo, turbo) et de tes moyens
Primo châssis, le moteur vient ensuite
sieben a écrit :Primo châssis, le moteur vient ensuite
+1
Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements
Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien
LiLR3D*974 a écrit :Déja sa existe pas de "meilleur pieces" pour tel ou tel voiture, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Un bon début serait de renforcer le châssis => Amortisseur sport + ressort courts, voire combine filetés selon ton utilisation
=> Silent bloc en polyurethane (energy suspension)
=> Barre anti rapprochements
Ensuite niveau moteur, libérer l'admission et l'échappement (attention au diamètre de ligne, rester dans les environs de 50mm) , ensuite une basemap style PIV EVO 2. Et tu auras déjà quelque choses de tres bien
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Mon avis perso c'est déjà de s'assurer que la voiture est bien entretenue c'est à dire :
- changement de tous les filtres (air, huile, essence)
- changement de tous les fluides (ldr, frein, huile moteur, huile de boite)
- usure des disques & plaquettes (disque pas bleu)
- changement des bougies
Ensuite vérifier qu'elle tourne normalement :
- moteur tourne rond, ralenti stable, pas de sur-consommation, pas d'accoups à l'accélération
- pas de clac/clac lorsque tu accélères roues braquées (tête de cardans extérieures)
- pas de "clong" à chaque passage sur un ralentisseur ou un nid-de-poule (bague d'extrémité de crémaillère)
- pas de jeu dans les rotules
- la volant ne tremble pas en roulant
- la voiture freine droit
Quand tu en es là à mon avis tu peux commencer à penser à l'upgrade et suivre ce qu'à dit LiLR3D*974
La voiture est très bien entretenue , presque neuf =)
quand je disait le meilleur équipement , je parle du plus fiable ,
comme les barre anti rap et les silent bloc il y en a plusieurs a plusieurs prix , mais lesquels prendre ?? , sur ebay il y a un lot de barre anti rap , mais le prix est bas , je ne veut pas commander du premier prix , je préfère avoir de la qualité
le prix ne me dérange pas ^^
se serait une prépa atmo que je ferais , moin compliquer a mon point de vue
merci de vos conseil , c'est sympa
Pour les barres anti-rapprochement tu as plusieurs solutions :
- V-Works en a développé (contact StreetWithin )
- Contacte Brabus qui peut avoir les sets complets Ultra Racing
- Achète du Cusco / DC Sport
Y'en a pour tous les goûts et tous les prix
eBay oublie, c'est juste pour la déco.
Au niveau de la barre avant, y'en a pas beaucoup qui passent réellement
+1 pour les ultra racing, du bon matos
Ensuite comme je l'ai dis pour les silent bloc prend un master kit energy suspension.
Reuuu ,
donc je vais suivre vos conseil ,
donc pour commencer je voudrais la rabaisser , quelle produit choisir dans un prix moyen , sachant que ce n'est que pour rouler sur la route et non sur piste
je vous remercie d'avance
amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)
calleg3 a écrit :amortisseur kayaba avec ressort -4 (ou autre hauteur , c est celon les envies...)
au meme prix tu peut mettre des amorto bilstein (environ 100 euros pcs) au moins ta la qualité et niveau perf surement mieux que du kayaba.
deja ça te changera la voiture avec de bon pneus.
aprés tu peut commencer avec un filtre K&n et pour l'échappement je te conseille de commencer pour le collecteur.
je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression
Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression
ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.
Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi
cyrilhonda a écrit :Hacketo a écrit :je ne trouve pas qu'une prépa atmo soit plus simple qu'une prépa turbo basse pression
ça dépend surtout pour qui!
quant tu n'y connais rien en mécanique je vois pas comment tu pourrai monter une caisse en turbo puis faut un budget si tu met du bon matos et reprog obligatoire.
c'est la même chose pour une prépa atmo... enfin pour moi admission échappement c'est pas vraiment de la prépa... et pour bien faire même juste pour ça il faudrait déjà une carto
ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi
je te comprends moi aussi je resterais en atmo et puis c'est beaucoup plus discret
j'aimerais plus de renseignement sur la carto comme tu dit , car le reste je connais a peux prés mais sa , c'est inconnu pour moi
pour la ligne d' échappement je compte prendre Mongoose , mais le collecteur , il y a des 4.2.2.1 et des 4.2.1 quelle différence , a par le prix
pareil pour l'admission y a tout les prix 200 marque , lesquels sont bien
Merci pour vos réponses , car la préparation c'est tout nouveau chez moi , j'ai plutot l'habitude de la restauration de vielle voiture ^^
4221 existe pas
4en 1
4/2/1
une admition est en suite choisie par rapport aux faite que ton moteur expulse les gaz "collecteur echappement" sur un atmo tu vas gagner de ce coter la, contrairement a ce que les gents pense"plus tu crache plus tu vas aspirer c'est le meme principe qu'une pompe
donc tous ça pour te dire que ça ne se fais pas a la louche si tu veux des perf c'est des calcul théorique a prendre en compte pour choisir tel ou tel pièces en fonction de ton utilisation, mais attend toi a toucher un minimum a la géométrie interne du moteur "culasse conduit ou plus pousser métrologie complète et prepa culasse"
mon conseille et de faire toi même tes calcul et pièces et les tester en réelle pour te donner une idée car ce qu'il vende dans le commerce n'est pas forcement adapter pour ce que tu veux en faire et faux dire ce qui est il mette la carotte bien profond au acheteurs
et oui lêtre humain est un éternelle insatisfaits il en veux toujours plus
Salut tlm , je rencontre un nouveaux problème , je ne s'ai pas quelle collecteur prendre , avec une ligne mongoose , car il y en a qui font 48 mm intérieur d'autre 50 mm , certain non pas d'emplacement pour la sonde lambda , je suis un peux perdu , sachant que c pour une dayli , et que mon budget et entre 200 et 300 euro a peux prés , je vous remercie d'avance
salut!!!! SUr une ed9 il n'y a pas de lambda, donc deja de ce coté là t es tranquille! :P
Bon ba déjà sa c'est plutôt cool , mais aprés lequelle choisir , pour une ligne mongoose ..
Moi dans l'ordre pour une prépa en partant dune base stock
jante 15 et bon pneu déport Max ET42
amortisseur Bc racing et camber kit avec une bonne géo
kit disque frein + plaquette
Pont court + autobloquant
ligne collecteur 421
reprog
pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre
ttocsnoel a écrit :Moi ce sera , atmo , Turbo trop compliquer pour moi
la chose a ne pas dire!
mon gars, pour moi, une prepa atmo est plus hard qu'une prepa turbo!
ttocsnoel a écrit :pour les amortisseur j'ai commander du BILSTEIN avec des ressort TEIN j'espere que sa sera cool
me manque plus que le collecteur et je ne sais vraiment pas quoi prendre
supersprint c'est pas trop mal
Oui supersprint Mais 500 euro sa fait mal ...
Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.
ok ok merci pour ton aide , je vais prendre du supersprint pour le collecteur c'est décidé , pour le reste j'attends quelque mois car sa fait mal a la paye tout sa , encore merci pour tes renseignement
Guizmo Le Mogwai a écrit :Voilà mon setup sachant qu'il me convient très bien pour le moment (je précise que je prends mon rex aussi bien pour sortir au boulot ou faire un peu de piste de temps en temps donc très polyvalent) :
- Ligne complète Supersprint (du collecteur jusqu'au silencieux)
- Filtre K&N dans boite à aire d'origine retravaillée (parechoc de phase 2 percé au niveau du bas de la boite avec ouverture)
- Disques EBC Turbo Groove rainurés/pointés + plaquettes EBC Yellowstuff (des reds te suffisent si tu tournent pas sur piste).
- 4 durites avia avec RBF600 (pas obligatoire si tu ne fais pas de piste)
- 4 Toyo T1R commandés sur Camskill en 195/50/15
- 4 Jantes Oz F1 Plus d'origine Renault (Celles des Clio Rs Phase 1)
- BAR Av Sup Ultraracing (la arrière Sup de la même marque est en cours de commande)
- J'ai plus qu'à commander mes 4 Bilstein B8 + ressorts H&R -35mm
Tout ça pour te montrer un exemple de setup. Bien sûr, certains points ne te conviendront pas (car axé piste) mais au moins ça te montrera le type de matériel que l'on peut monter sur ce genre de bestiole.
c'est pas une config axée piste ou si elle l'est elle ne me choc pas du tout
Je dirai plus que c'est une config arsouille de route.
Pis b8 et hr -35 si pas retaré sur piste tu vas prendre du gros roulis