Bonjour
Je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section car c'est un peu border-line sur le sujet honda
Ayant récupérer un capot de ed9 "blanc"pour mon ec9 anthracite, je voudrais le refaire en noir, par contre je me demandais pour refaire en noir l'intérieur du capot quoi faire car avec les moulures la ponceuse orbitale ne sera pas pratique
On m'a conseillé de l'attaquer au scotch brit, ensuite dégraissage, appret et peinture
C'est peut etre "léger" comme préparation de support mais comme c'est à l'intérieur et donc pas vraiment sujet au intempéries rayon UV etc ca suffirais ?
Merci
si le capot n'est pas rouillé, n'a pas de "poc" s'il n'y a pas de retouche a faire, tu déglace juste le vernis avec du papier a poncer grain 800 a l'eau a la main histoire que la nouvelle peinture accroche, en gros il faut que le vernis soit mate a la fin, tu le repeint et tu vernis (si tu as une base a revernir) sans apprêt
ca ne sert a rien de le poncer jusqu'à la tôle a par enlever le traitement d'origine
le scotch brit peut fonctionner aussi mais, personnellement, je trouve que ca fait des micro rayures qui se voient par la suite surtout sur une surface plate comme un capot
je te remercie pour ta réponse
Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct
Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..
hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse
Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct
Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..
quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes
hondaman45 a écrit :Bonjour
Je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section car c'est un peu border-line sur le sujet honda
Ayant récupérer un capot de ed9 "blanc"pour mon ec9 anthracite, je voudrais le refaire en noir, par contre je me demandais pour refaire en noir l'intérieur du capot quoi faire car avec les moulures la ponceuse orbitale ne sera pas pratique
On m'a conseillé de l'attaquer au scotch brit, ensuite dégraissage, appret et peinture
C'est peut etre "léger" comme préparation de support mais comme c'est à l'intérieur et donc pas vraiment sujet au intempéries rayon UV etc ca suffirais ?
Merci
Le capot CRX ED9 se monte sans probleme sur une CIVIC EC9?
takumi-86 a écrit :hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse
Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct
Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..
quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes
+1 Pour "le scotch brit" ca s'appel aussi du "mirlon"
si tu part sur un noir brillant utilise la grise pour une peinture noir mat le rouge suffi grain plus gros.
Si la peinture est propre passe juste un coup de "le scotch brit" dégraissant et peinture pas besoin d'apret.
Pour tout ce qui produit de carosserie je commande chez eux:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm
et ca c'est les "le scotch brit" gris et rouge
http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abg10.html
http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abr10.html
oui le capot est l'une des seul choses commune entre les ed7-ec9 et les ed9 avec les phares avant donc je le pose
Merci bcp pour toutes ces infos me reste plus qua commander tout ca !
Je vais faire ca pendant mes vacances de juin tranquilement !
NEIBAF73 a écrit :takumi-86 a écrit :hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse
Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct
Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..
quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes
+1 Pour "le scotch brit" ca s'appel aussi du "mirlon"
si tu part sur un noir brillant utilise la grise pour une peinture noir mat le rouge suffi grain plus gros.
Si la peinture est propre passe juste un coup de "le scotch brit" dégraissant et peinture pas besoin d'apret.
Pour tout ce qui produit de carosserie je commande chez eux:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm
et ca c'est les "le scotch brit" gris et rouge
http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abg10.html
http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abr10.html
merci pour le nom,je garde tes liens au chaud