Japan Car

Version complète : import (un sujet de +)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

voilà ça fait quelques temps que je me questionne sur l'import en provenance du japon.

non pas pour une homologation mais pour récupérer les pièces esthétiques.

Si j'ai bien compris c'est:

achat en ligne
paiement du transport en ligne
attente de la voiture (2 mois?)

et une fois qu'elle est sur le sol français (le havre ou fos sur mer), peut-on la ramener par la route ?
pour un jour, y a t-il un moyen de pas être embêté avec un camion ou un plateau ?

enfin peut-on ajouter des pieces dans le container ? y a-t-il une douane ?

merci
Il me semble, à prendre avec des pincettes, que tu peux rouler pendant un mois avec les anciennes plaques. Donc du coup pour la ramener chez toi ça devrait pas poser problème.

En tout cas, c'est ce que font tous ceux qui importent d'UK et je vois pas pourquoi ça serait différent sous prétexte qu'elle vient du Japon...
Il me semble qu'au japon il livre les voitures sans les plaques un peut comme en allemagne ! Il te faut faire des plaques provisoires...
ça vaut combien ?
Fleche http://www.carte-grise.org/mode_emploi_c...culier.php

Immatriculation provisoire WW pour les particuliers
Si vous avez acheté une voiture à l'étranger, vous pouvez demander en préfecture une carte provisoire WW (gratuite) qui vous autorisera à rouler en France avec le véhicule en attente de son immatriculation définitive.

En effet, les plaques étrangères d'une voiture achetée à l'étranger sont parfois valables 5 jours en France mais pas dans le cas de l'Allemagne ou l'Italie par l'exemple. L'immatriculation en WW permet dans ce cas d'utiliser le véhicule en attendant de rassembler les éléments nécessaires pour qu'il soit immatriculé en France (contrôle technique, ...).

Marche à suivre pour demander une immatriculation WW
•Demande de certificat d'immatriculation,
•Justificatif d'identité du demandeur,
•Papiers du véhicule immatriculé à l'étranger ( + attestation de levée des sceaux pour les véhicules allemands),
•Certificat de cession si le vendeur est un particulier,
•Facture à votre nom si le vendeur est un professionnel,
•Quitus fiscal : certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE (modèle 1993 VT) délivré par le centre des impôts de votre domicile,
•Certificat de dédouanement fourni par les douanes françaises (volet 846A) si le véhicule a été importé d'un pays hors de l'Union européenne.

Validité des plaques WW
Les plaques WW sont autorisés uniquement sur le territoire français. Il sont valides 15 jours ouvrés (jours fériés et weekends décomptés) et peuvent être renouvellés une fois si vous apportez la preuve qu'une demande d'identification par la DRIRE est en cours. Cette deuxiéme carte sera payante et valable à nouveau 15 jours. Dans tous les cas, si vous n'avez pas demandé une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.
merci nono, on pourra en parler de vive voix !
tu as oublié la prime de débarquement, et oui, tu auras les douanes à payer, et oui tu peux remplir le contenair a raz la gueule, mais tu paiera plus de douanes encore Wink
Soit 30% de taxe sur la valeur (tva+ 10%)
Soit 30% de taxe sur la valeur (tva+ 10%)
aie
ils se basent sur quoi pour déterminer la valeur ?
Sur facture, normalement.
Ou au jugé. Et là ça fait mal, parce qu'ils se basent sur les tarifs français Confused

Mais même avec des factures, si la valeur leur semble trop basse, ils peuvent faire une ré-évaluation (ça arrive même avec des factures non trafiquées, d'ailleurs, parfois le vrai prix leur semble encore trop bas).
ça c'est pas bon alors !
normalement c'est 30% de valeur d'achat + transport, ce qui est débile car tu paie déjà le transport, mais que veux tu, c'est l'administration française...
c'est plus vraiment intéressant pour moi

à la base la caisse fait 700 euro !
ben multiplie par 2 voir 3 avec tous les frais annexes... après à toi de voir si la revente des pièces te fera rentrer dans tes frais...
bah en fait part le moteur, y a rien a revendre !
je garde capot, parechocs, bas de caisse, aileron et d'autre bricole JDM s'il y a !

je pensais plus rentable de commander la caisse entière car chacun de ces élement fait vite 200 euro livré Sad
Solution à étudier: prendre une jdm qui est en Uk
dans car ce modèle n'a été vendu qu'au japon Sad (je viens de vérifier, rien en uk)